Masiko
Michelle Rose Amaranthe   France
 
 
:judy::evelyn2077::judy::evelyn2077::judy:
:DukeRadioactive::DukeCash::DukeRadioactive::DukeCash::DukeRadioactive:
:Pentagram::NZA2_Pentagram::Pentagram::NZA2_Pentagram::Pentagram:
Currently Offline
Review Showcase
10.8 Hours played
Si y'a bien un genre de médias que j'aime par dessus tout, c'est l'Horreur. Difficile pour moi d'expliquer pourquoi, parce que ça tient surtout de l'obsession et de mes propres peurs. Stasis: Bone Totem n'est pas terrifiant, il n'y a pas de grands moments de terreurs, mais l'ambiance et la bizarrerie qui transpire du jeu offrent ce qu'il y a de mieux dans le genre et surtout grâce à ses personnages.

Stasis: Bone Totem est un point & click, mais surtout un jeu d'aventure narratif qui raconte une histoire et qui présente des enjeux pour les personnages qui se retrouveront dans les objectifs, mais auront aussi des moments de conflits provoqués par leur caractères, leurs envies et leurs croyances. C'est l'atout principal du jeu. L'Horreur est présente, la musique, l'ambiance et les concepts cyberpunk, biopunk et même splatterpunk sont de qualités, mais Stasis: Bone Totem est surtout verbeux. Les personnages communiquent beaucoup, ce qui crée un attachement envers eux et chaque moment de conflit, de détresse et d'urgence donnent davantage de raisons de progresser dans le jeu et de voir comment leur descente en enfer les mène vers toujours plus d'étrangetés.

Je ne parlerais pas de ce que vous trouverez au fond de l'océan, mais sachez qu'à l'inverse de l'espace, y'a des choses qui vivent dans les abysses et leur adaptations aux conditions extrêmes des profondeurs est (à mon sens) de quoi nourrir des cauchemars. De nombreux concepts horrifiques se télescopent dans Stasis: Bone Totem, de l'horreur cosmique lovecraftienne, à l'horreur des corps qui mutent, se transforment en des aberrations inhumaines ou encore comment une corporation sans aucun scrupule, ni morale peut mener à la destruction de ses employés, complètement sans défenses face à des choses qu'ils ne comprennent pas. Tout dans le visuel, l'ambiance et les événements est propice à renforcer le sentiment que quelque chose de profondément étrange et alien se passe sous les pressions écrasantes des profondeurs. Le jeu n'est pas avare en gore, crasse et qu'il ne prend pas de gants pour présenter son univers, donc, si vous êtes un peu secoués par des amas de chair putréfiés ou en proie à des parasites provoquant des mutations immondes, peut être que Stasis: Bone Totem n'est pas le jeu fait pour vous.

Cependant, ce serait rater un excellent point d'entré pour un genre que très peu arrivent à tenir dans le monde du jeu vidéo. Je parlais d'horreur cosmique et Stasis: Bone Totem réussit très bien à faire ressentir la petitesse de l'humanité face à la nature, aux croyances et à un univers dans lequel elle n'est pas forcément l'espèce dominante ou du moins, sujette à des transformations sur lesquels elle n'a aucun pouvoir, si ce n'est de les laisser corrompre leur chair et leur esprit.

Personnellement, c'est un jeu que j'ai fait en un sitting et pourtant je ne suis pas du tout le public pour un point & click. En revanche, Stasis: Bone Totem réussit très bien à rendre sa progression et ses puzzles agréables et simples à comprendre. Si vous êtes bloqués à un moment, le jeu pourra vous offrir des indices et très souvent, ça veut dire qu'il vous faudra changer de personnages. De fait, vous ne vous sentirez jamais trop perdus, trop bêtes face à la logique du jeu et donc vous pourrez davantage vous plonger dans l'expérience et l'histoire.
Screenshot Showcase
Kojima pls (5)
6 5
Recent Activity
536 hrs on record
last played on 21 Jun
2.5 hrs on record
last played on 17 Jun
2.9 hrs on record
last played on 16 Jun
Comments
Ryu Hayabusa 23 Nov, 2020 @ 2:20am 
hey please add me
Ωhmf'ktet 2 Apr, 2016 @ 9:39am 
That other French guy is crashing as mad. :emofdr:
Nowhere 28 Dec, 2014 @ 11:19am 
ℳerry ℭhristmas
and a ℋappy 2015 dude :)

**_██_*。*. /★\ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
Masiko 15 Dec, 2012 @ 2:47pm 
Ah, je savais bien que je n'etais pas le seul a me kiffer !!!
Sakountala 15 Dec, 2012 @ 2:46pm 
Moi aussi j'te kiff trop !!!
YüR! PaYtøNpAk 13 Jul, 2012 @ 6:35pm 
j'te kiff trop !!!! lol