Masiko
Michelle Rose Amaranthe   France
 
 
:judy::evelyn2077::judy::evelyn2077::judy:
:DukeRadioactive::DukeCash::DukeRadioactive::DukeCash::DukeRadioactive:
:Pentagram::NZA2_Pentagram::Pentagram::NZA2_Pentagram::Pentagram:
Понастоящем извън линия
Изложение на рецензиите
Изиграни 25 ч.
Bon, on va pas se le cacher, voir Ubisoft sur un titre, c'est pas toujours très encourageant et vu la manière dont la franchise Prince of Persia s'est retrouvée à prendre la poussière pendant de trop longues années, quatorze longues années, j'ai eu de gros gros doutes sur la possibilité de voir un retour en grâce de notre acrobate préféré.

Mais voilà, Ubisoft a réussi et avec brio. Prince of Persia The Lost Crown est un excellent opus qui, s'il ne suit pas la trajectoire de la trilogie des Sables du Temps, probablement les opus les plus connus et les plus aimés, mérite bien de porter ce nom. Sauf qu'on joue pas le Prince, inutile de râler sur "le Prince est noir" et même si telle était le cas, on s'en tartine la raie avec du miel. Sargon est un personnage très différent de notre Prince, mais c'est aussi oublier qu'il n'y a pas UN (1) Prince, il évolue, change selon les opus et notre personnage principal est très bon, bien écrit et qui évolue dans ses croyances et émotions au cours de l'aventure. De la même manière chacun des personnages rencontré à Persépolis et au Mont Qaf, est à la hauteur des enjeux et du scénario aux proportions quasi cosmiques.

The Lost Crown prend la direction du Metroidvania et aujourd'hui, grâce aux indés, le genre est assez bien représenté. On a eu d'excellent exemples de la formule, comme Hollow Knight, Ori ou Blasphemous et arriver après tout ça en étant le produit d'un éditeur majeur, on peut avoir quelques doutes. Mais The Lost Crown est aussi la production d'Ubisoft Montpellier, à savoir les développeurs de Rayman Origins et Legends. On y retrouve tout le talent visuel du studio, avec son style un peu peinture, cette fois-ci utilisé en tant que texture pour des modèles 3D. Les portraits utilisés dans les dialogues manquent en revanche d'un peu de variété selon les émotions et les intentions lors des échanges. Mais évidemment que ce qui intéresse surtout, c'est "est-ce que le gameplay est bon ?" Oui, clairement. On y retrouve toute la formule du Metroidvania avec la saveur Prince of Persia. La DA, mais aussi les pouvoirs du temps, l'agilité et aussi l'ajout d'un système de combat tout en combos, juggles, mobilité, esquives, etc. qui rendent chaque affrontement épique mais aussi, qui demandent finesse, surtout dans les hautes difficultés. La carte est grande, certains passages sont remplis de pièges et m'ont rappelé le maudit Path of Pain de Hollow Knight, d'autres ont des énigmes à résoudre, aussi bien via les différents pouvoir à obtenir au cours du jeu, ou simplement en analysant et comprenant ce qui est demandé au joueur. Si la quête principale est relativement courte, elle vous demandera de traverser quasiment toutes les zones, vous faisant découvrir des pnjs qui vous donneront des quêtes annexes qui sauront vous récompenser pour ensuite améliorer les armes et amulettes de Sargon. Le système d'amulettes est d'ailleurs très similaire à celui d'Hollow Knight, vous offrant différents builds pour construire votre manière de jouer.

J'ai cru voir que le jeu a quelques problèmes chez certains joueurs, principalement des soucis de sauvegarde. Pour ma part, à l'exception de quelques freezes dus à ma config vieillissante, les 24 heures de jeu se sont passés sans encombre et le plaisir était tel que j'ai même poussé le vice jusqu'à débloquer tous les succès et vider la carte de chacun de ses secrets.

Prince of Persia The Lost Crown ne révolutionne absolument pas le genre du Metroidvania, mais offre une aventure de qualité avec des systèmes de jeu raffinés et surtout le plaisir de retrouver une franchise qui a été très importante dans mon parcours de joueuse. J'attends de voir où ira le développement de The Rogue Prince of Persia, mais savoir que le Prince n'est plus en train de prendre la poussière suffit à me donner le sourire et donner un peu d'espoir en Ubisoft. Un peu hein, n'exagérons rien.
Скорошна дейност
20 изиграни часа
последно пускане 28 септ.
300 изиграни часа
последно пускане 28 септ.
2 430 изиграни часа
последно пускане 28 септ.
Коментари
Ryu Hayabusa 23 ноем. 2020 в 2:20 
hey please add me
Ωhmf'ktet 2 апр. 2016 в 9:39 
That other French guy is crashing as mad. :emofdr:
Nowhere 28 дек. 2014 в 11:19 
ℳerry ℭhristmas
and a ℋappy 2015 dude :)

**_██_*。*. /★\ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
Masiko 15 дек. 2012 в 14:47 
Ah, je savais bien que je n'etais pas le seul a me kiffer !!!
Sakountala 15 дек. 2012 в 14:46 
Moi aussi j'te kiff trop !!!
YüR! PaYtøNpAk 13 юли 2012 в 18:35 
j'te kiff trop !!!! lol