6
Products
reviewed
213
Products
in account

Recent reviews by Jack Sellaire

Showing 1-6 of 6 entries
No one has rated this review as helpful yet
150.3 hrs on record (140.8 hrs at review time)
Un excellent jeu de gestion de base et de survie face aux hordes d'infectés. D'ailleurs, méfiez-vous d'eux car s'ils semblent inoffensif de prime abord, il suffit d'une légère faille, d'un moment d'inattention et hop, le zombie transforme vos citoyens en nouveaux copains et là c'est le drame.
En réalité le jeu est super punitif et les joueurs lents à la détente (comme c'est mon cas) apprécieront la possibilité de pause active (mettre le jeu en pause pour mieux donner des ordres), cela permet de ne pas sombrer à la panique... Trop vite. :-D
Le système de campagne est sympa et bien pensé.
Le challenge est au rendez-vous et il y a toujours possibilité de corser la difficulté si vous battez le jeu trop facilement.
Posted 3 December, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
185.1 hrs on record (46.6 hrs at review time)
Early Access Review
Un gros coup de coeur que ce jeu de rats, et pourtant je ne suis pas amateur de rongeurs quel qu'en soit la forme. :-D
Je trouve ce mélange des genres rogue like / deck building / tower defense très réussi. Et pour ne rien gâcher, les graphismes sont simples, mignons et surtout lisibles !
Les développeurs sont impliqués dans leur tâche, le jeu a pas mal évolué pendant l'accès anticipé, les ré-équilibrages sont justifiés et bien pensés.
D'ailleurs, ne croyez pas que le jeu est simple car il est question de souriceaux, que nenni ! Un vrai challenge vous attend.
Posted 3 December, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
90.0 hrs on record (86.7 hrs at review time)
Un jeu que je n'avais pas apprécié du tout la première fois que je me le suis procuré. Je lui ai laissé une seconde chance 3 ans plus tard, mon jugement est aujourd'hui bien différent.
L'ambiance est forte, angoissante, voire lancinante. Cela du à une direction artistique aux petits oignons. La combinaison graphismes / bande son est efficace.

Nous sommes ici sur de l'excellent Dungeon Crawler avec grosse inspiration jeu de rôle / dungeon crawler sur table.
L'aspect gestion du hameau avec la bande d'aventuriers (ou devrais-je dire de chair à canon) est bien foutue. D'ailleurs, il est indispensable de ne pas s'attacher aux personnages, leur destin est invariablement funeste, tôt ou tard.

Que dire de plus ?
Ah oui, l'aspect répétitif - à force - peut lasser, néanmoins, le challenge est tel que le jeu promet quand même un bon nombre d'heures de souffrance.

PS: Le module gratos de PvP est à mon sens une bonne initiative.
Posted 3 December, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
63.6 hrs on record (23.2 hrs at review time)
Je ne ferais que répéter ce que déjà été dit et re-dit en mentionnant que Two point Hospital est le digne héritier de Theme Hospital.
J'abonde danse ce sens. Ce jeu est un reboot plutôt propre. "Plutôt" parce qu'il demeure tout de même quelques petits aspects un peu foirés.
J'y viens tout de suite avant de souligner le bon.

• Notament des bugs avec certains clients (oui parce qu'il faut respecter l'univers du jeu: Un patient est avant toute chose un client) qui restent figés à tout jamais et bloquent l'accès à la 'case' qu'ils occupent.
De même, certains personnages se déplacent de manière totalement illogique et font perdre du temps sur certaines files d'attentes déjà bien longues.
• Quelques trucs un peu bizarres : On n'a jamais assez de salle de médecine générale, au bout d'un moment il y a toujours des files d'attentes blindées, et ce, même en en construisant d'autres. Il faut croire que pour nos hôpitaux, trop de succès tue le succès ! :-D
• De même, nous pouvons embaucher une armada d'agents de maintenance, notre hôpîtal ne sera jamais propre à 100%.

Mais pour être honnête, ces couacs ne représentent pas grand chose tellement jouer à Two Point Hospital est plaisant :
Outre le fait de retrouver les sensations du génialissime Theme Hospital (j'y ai joué des heures et des heures étant gamin), les ajouts vis-à-vis de son ancêtre sont sympathiques.
• Le fait de pouvoir débloquer de nouveaux éléments grâce aux Kudosh (des points) que l'on gagne au fur et à mesure du jeu est bien trouvé et donne envie de pousser un peu plus loin l'expérience.
• Nous pouvons customiser les salles pour leur donner un meilleur attrait qui joue dan sle moral du personnel comme des clients, avec des 'niveaux' de salle. Bien trouvé également.
• Le jeu se présente plus sous forme de campagne que son prédécesseur. Cela donne plus d'intérêt à certains hôpitaux, notamment celui avec le centre de recherche.
• Le personnel chargé de l'accueil n'attend plus comme un pot de fleur sans jamais pouvoir bougé ni besoin de repos. Il a maintenant une vie ! :-D
• L'aspect formation et évolution du personnel est là aussi beaucoup plus intéressant.

Faute de temps, je ne peux rendre la liste des bons aspects plus exhaustive.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu est parfait pour se changer les idées en toute détente, car avec la pause active, nous pouvons monter notre hôpital en toute quiétude. Et puis les graphismes sont doux, un régal pour les anciens comme moi :-D.
Posted 11 September, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
48.7 hrs on record (26.2 hrs at review time)
J'ai adoré ce jeu au point de me faire une nuit blanche dessus à sa découverte.

Il est plutôt atypique dans son genre et sa grande force réside dans son aspect immersif :
Difficile de ne pas avoir l'impression de vivre le siège et la situation de guerre dans laquelle sont plongés les personnages pour lesquels nous pouvons facilement de l'empathie.

Ce jeu se situe - selon moi - à la croisée de plusieurs autres jeux : Les Sims (si si, un peu quand même), Dead of Winter et Outlive pour les connaisseurs de jeux de plateau. Sans oublier tous jeux bacs à sable pour l'aspect 'craft'.

La seule ombre au tableau, sa rejouabilité toute relative car passé l'euphorie de la première partie, le jeu devient facile lorsque nous en avons compris les subtilités. Dès lors, il devient simple d'optimiser le déroulement des phases de jour et de nuit.

Malgré tout, c'est une expérience unique et un excellent souvenir. J'ai hâte de tester la DLC qui développe l'aspect scénaristique.

Bravo aux gars qui ont pondu ce jeu.
Posted 28 February, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
2 people found this review funny
815.7 hrs on record (41.0 hrs at review time)
J'adore Blood Bowl, j'y joue même en jeu de plateau depuis un moment et malgré mon évaluation négative, je continuerai d'y jouer sur Steam.

Alors pourquoi une évaluation négative ?
Pour une seule chose : Le pseudo algorythme simulateur d'aléatoire complètement mal foutu. Dans les 2/3 des parties que je joue, ça va dans un seul sens. Soit mon adversaire chatte à mort et je rate absolument tout ce que je tente, même les actions les moins risquées... Ou alors c'est complètement l'inverse. Mais c'est très rare que les deux coachs aient des jets de dés équilibrés.

Pour avoir pas mal joué sur plateau, j'ai déjà vu des parties où un joueur déchatte totalement mais jamais à ce point là.

Du coup, lorsque je vois que dès la première action de l'adversaire, il me tue directement un de mes joueurs, je me dis: "ok, bon, bah je vais manger pendant 1h et quelques" ... Et ça ne rate pas. C'est dommage.

A part ça, le jeu est bien foutu, je trouve en revanche dommage qu'il faille payer pour les équipes en plus. Non ce n'est pas dommage, c'est à chier.

C'est bête qu'il n'y ait pas plus de diversité niveau rosters joués. Il y a - au moment où je tape ce texte - 16 équipes sorties mais on se bouffe 1 fois sur 2 du nain ou du chaos. Beurk !
Posted 19 August, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries