Rouge Gorge
France
 
 
:awkward:




DONDAKEEEEE !!!
:ranger_scout::ranger_assist::ranger_assault::ranger_lead::ranger_techie:
Currently Offline
Favorite Game
Favorite Game
10.5
Hours played
31
Achievements
Favorite Group
On les préfère froids. - Public Group
575
Members
5
In-Game
90
Online
46
In Chat
Screenshot Showcase
Review Showcase
The Binding of Isaac: Rebirth est le remake de The Binding of Isaac, qui est un rogue-lite dynamique, addictif, et exigeant. Il reprend le jeu d'origine et l'améliore sur tous les points. J'insiste, sur tous les points.
Le moteur graphique est plus performant, rendant le jeu plus beau, plus soigné et plus fluide. Terminés les lags du premier opus. Le contenu est beaucoup plus étoffé : il y a énormément d'ennemis, de boss, d'objets en plus, ainsi que de nombreuses nouveautés. Et enfin, pour ceux qui comme moi ont beaucoup aimé le jeu original mais ne pouvait aller loin à cause de la grande difficulté du jeu (et d'un manque de réflexes et de talent évident...), le jeu est plus facile. Les ennemis se déplacent moins vite, leurs projectiles sont également plus lents, et le moment d'invincibilité obtenu juste après avoir pris un coup est plus long. Moins de frustration pour plus de plaisir. Et pour le fun, du caca. Du caca partout. Du caca qui se régénère, des objets qui font caca (et d'autres qui pètent !), des ennemis cacas (et d'autres qui pètent !), bref...du bronze en barre. C'est d'ailleurs le seul côté "drôle" du jeu si je ne m'abuse, parce que tout le reste est sombre et morbide.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=2040143930
Le gameplay est simple : on passe de salles en salles afin d'atteindre la salle du boss qui; une fois le boss battu; permet de passer à l'étage suivant. Bien sûr, chaque salle contient aléatoirement ennemis, pièges et/ou bonus, et on ne peut passer à la suivante ou revenir en arrière qu'en éliminant tous les ennemis (si pas d'ennemis, les portes restent ouvertes). On se déplace avec Z, Q, S, et D, on tire dans la direction souhaitée avec les touches directionnelles, on a une touche pour utiliser l'objet tenu, une touche pour lâcher les bombes, une autre pour utiliser les cartes et pilules, et grossièrement c'est tout (on peut remapper les touches). Côté jouabilité c'est donc extrêmement simple, très facile à prendre en main. Mais The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu vicieux qui demande d'expérimenter pour apprendre de nos erreurs, et qui contient tellement d'éléments aléatoires et inconnus qu'il en est difficile, très difficile.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=2077080059
Dans ces salles de tailles variables, on trouvera aussi des coeurs, des pièces, des bombes, des clés, des objets (passifs ou activables) et des babioles ("trinkets"). Les coeurs servent à récupérer ou obtenir (durablement ou non) de la vie en fonction du type de coeur. Les pièces permettent de faire des achats dans les salles magasins et d'utiliser d'autres outils (machines à sous, mendiants...). Les bombes font des dégâts et peuvent détruire rochers, murs secrets et autres. Les clés permettent d'ouvrir coffres et portes fermées (dont les salles à objets, très importantes). Les babioles et objets permettent d'obtenir effets (positifs ou négatifs), changements de statistiques, améliorations, familiers, ou bonus activables.
Malheureusement, le jeu ne nous dit rien à propos de ces objets/babioles avant de les ramasser, et les descriptions données lorsqu'on les ramasse sont souvent brèves, incomplètes, très vagues, et non quantifiables (on ne sait pas de "combien" on s'améliore ou régresse). Bref, on ne sait pas à quoi sert un objet avant de le prendre, et même en le prenant on reste souvent dans le flou. Et pour les objets passifs, on ne peut pas les lâcher, on est coincé avec. Donc en prenant un seul petit objet, on peut littéralement ruiner notre stuff et rendre inutile toutes les chouettes améliorations précédentes. Ce n'est plus juste de l'aléatoire, c'est de l'aléatoire inconnu, obligeant à tester pour savoir à quoi ça sert, en prenant le risque de méchamment se casser les dents. Et si comme moi vous n'avez pas de mémoire et n'êtes pas fichus de retenir à quoi sert un objet déjà ramassé dans d'autres runs...la progression est très délicate... (Heureusement, il existe un mod permettant d'afficher ce que fait un objet avant d'avoir à le ramasser, ce qui est une aide vraiment précieuse. Vraiment. Alors oui, c'est un peu de la "triche", cela dénature l'essence du jeu, mais cela atténue grandement ce sentiment de frustration déjà apporté par la difficulté des ennemis, l'aléatoire pervers et les nombreux trolls du jeu. Pour garder en plus l'inconnue des objets; les seules choses qui peuvent faire évoluer le personnage en bien comme en mal; il faut un côté maso que je n'ai pas...)

Alors oui le jeu est difficile, mais ce qui nous surprend forcément au début ne le fera pas pour toujours. On apprendra petit à petit les patterns des ennemis et boss, leurs forces et leurs faiblesses, et on découvrira que certains objets qui nous semblaient au début peu utiles peuvent dévoiler un potentiel exceptionnel quand combinés avec d'autres. La difficulté dépendra alors de beaucoup du stuff qu'on aura pu accumuler. Car en débloquant et obtenant certains objets, combinés en notre possession, notre personnage devient fort, très fort, jusqu'à pouvoir annihiler avec peu d'efforts et de mal les plus résistants des boss finaux. Sans que cela ne soit régulier, ce n'est pas spécialement rare non plus. Le jeu ne nous met pas que des bâtons dans les roues, il peut aussi se montrer très généreux.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=2081991188
À force de jouer, de perdre, de gagner, d'utiliser et ramasser des objets...on débloque au fur et à mesure d'autres objets (très) utiles, des ennemis et boss plus forts, des étages plus dangereux et vicieux, faisant continuellement évoluer le jeu et sa difficulté. La fin est de plus en plus repoussée, des secrets sont ajoutés (sans réelles précisions bien sûr, utilisez le wiki), les débuts deviennent plus durs mais les objets obtenus deviennent également plus puissants. Tout cela permet de garder un réel intérêt pour The Binding of Isaac: Rebirth car il y a toujours un nouvel objectif à atteindre, une nouveauté à débloquer, et toujours du plaisir à jouer à ce jeu qui (même si certains objets reviennent très/trop souvent) nous offre un run différent du précédent à chaque fois. Tout faire et tout obtenir demandera beaucoup de courage et d'obstination aux plus persévérants des joueurs, ainsi que de nombreuses centaines d'heures de jeu. 15€ pour le jeu de base, ce n'est rien. Les DLC sont moins donnés, mais l'un dans l'autre ils restent d'excellents ajouts.
Ayant acheté le jeu de base et les DLC en même temps, je suis malheureusement dans l'incapacité totale de différencier ce qui vient avec les DLC (sauf certains modes et boss), et donc je ne sais pas vraiment où s'arrête ce qu'offre le jeu de base. Je ne peux que vous conseiller de prendre tout ce qui est disponible (Rebirth, Afterbirth et Afterbirth+) où là je suis sûr que le tout est excellent. Évidemment, attendre une bonne promo est toujours une idée lumineuse.

Vous avez aimé cette évaluation? Retrouvez-en d'autres en rejoignant notre groupe de rédaction : On les préfère froids.
Artwork Showcase
Hey ! Hey ! Samurai heart
9
Awards Showcase
x19
x7
x53
x21
x5
x8
x30
x19
x15
x15
x7
x13
x11
x8
x4
265
Awards Received
181
Awards Given
Joie joie bonheur bonheur
:awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward::awkward:
Recent Activity
2.4 hrs on record
last played on 18 Dec
35 hrs on record
last played on 18 Dec
87 hrs on record
last played on 18 Dec
Rouge Gorge 5 Dec @ 7:30am 
Haha, je t'en prie. :)
Zorghx 4 Dec @ 12:25pm 
Merci pour le jeu, Mordhau, avec ou sans eau!^^ :steamhappy:
Clovinoux 12 Nov @ 11:18pm 
Ah oui ça change
Rouge Gorge 12 Nov @ 11:03am 
Aaaaaaaah non, pas du tout. xD
C'est l'actuel champion poids lourd de la WWE, Gunther.
https://static.wikia.nocookie.net/bwwe/images/3/3d/Gunther.png/revision/latest/scale-to-width-down/1200?cb=20230128042913
Clovinoux 12 Nov @ 10:02am 
Toi ? Toi ? Toi ? TOIIIII ????
Rouge Gorge 12 Nov @ 9:05am 
Haha je comprends. Et vous le seriez encore plus si vous saviez qui est cet homme aujourd'hui. :bearclueless: