48
Products
reviewed
368
Products
in account

Recent reviews by Kerdh

< 1  2  3  4  5 >
Showing 1-10 of 48 entries
8 people found this review helpful
101.0 hrs on record
Digne successeur des Silent Hunter. Le jeu est magnifique (pour peu que vous preniez le temps de passer en vue 3D, hein les puristes du compas et de la carte en mode FPS), la gestion de l'équipage est une nouveauté bienvenue et très immersive, et le terrain historique est le fil rouge permettant de progresser à travers 5 types d'u-boots très intéressants, même si les différences ne sont pas toujours flagrantes, ce n'est pas un RPG où on croule sous le stuff.
Au rayon des points négatifs, quand même des moments de creux ou de lassitude (la énième patrouille pour le énième tonnage à couler), quelques points trop faciles (la progression/mise à jour matérielle de l'équipement), de gros oublis pour l'immersion (oho) au niveau des bruitages, du son, et des rendus de navires coulés, mais rien d'insubmersible, pardon, insurmontable (aha).

Bref c'est de la bonne, bien fait de l'acheter au lancement de l'EA pour le laisser se bonifier pour la sortie définitive.
Posted 8 September.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
118.4 hrs on record (107.9 hrs at review time)
Excellent jeu. Après la déception Humankind, impossible de revenir à un Civ-like pataud et monotone quand on a touché et plongé dans Old World.
Du coup je rêve d'un civ-like... par Mohawk, car ce serait intéressant d'en voir le résultat sorti du "facile" seul cadre de l'Antiquité, bien cadré et bien restreint (d'où la richesse du gameplay).
Posted 25 August.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
133.6 hrs on record (62.3 hrs at review time)
Je n'ai pas aimé DD1 (moche, mou, vide, incompréhensible, répétitif) et je n'avais pas accroché au gameplay. Le coup des pions, interchangeables et communiquants, par contre, était le vrai point fort du titre.
Je n'attendais donc absolument pas DD2, qui de l'avis général aujourd'hui est le remake du premier (jusque dans le titre à l'écran de jeu, dénué de "2") et je dois dire que là, j'accroche. Alors c'est esthétiquement joli, par contre la colorimétrie sous Prozac ou "Sauver le Soldat Ryan", bon. Quand on alterne avec Horizon Forbidden West sorti juste avant, c'est comme si on se retrouvait dans l'univers du film Pleasantville. Le jeu est techniquement sommaire, il y a même régression (4 compétences plutôt que 6 auparavant), il est abscons au possible "tiens voilà ton terrain de jeu, démerde-toi, jte file quand même des bases et basta" mais il est prenant, satisfaisant même quand on comprend les mécaniques qui s'emboîtent, les libertés possibles, ou la plaisante versatilité et réel intérêt de chacune des classes. Vraiment, moi qui suis un gros sectaire et rigoriste du RPG, je dois avouer que chaque classe est fun, pas trop mal pensée, douée de ses propres mécaniques, c'est un constant renouvellement de toutes les faire progresser.

Et bien sûr le système de pions, toujours aussi génial, qui en fait m'a fait basculer l'achat, cette course au leveling obligeant à ne pas trop délaisser sa partie si on veut que le sien soit emprunté par les joueurs ou ses amis Steam, seul ou dans un échange de bon procédé pionesque. Le semblant de vie qui les anime fait illusion les premières heures, malheureusement les mêmes phrases reviennent rapidement en boucle et saoulent assez rapidement, mais allez, c'est vivant, c'est dynamique, c'est jouissif, ça passe ; j'ajoute que le principe de faire parcourir le monde par les pions des autres, le rendant beaucoup plus vivant que s'il s'agissait uniquement des habituels NPC sans vie (à ce jour, la seule véritable exception, ça reste quand même encore et toujours The Witcher 3, désolé The Elder Scrolls) est également très bien trouvé et foutu.

Bref achat sur un coup de tête que je fais rarement, je ne regrette pas, c'est cool.
Posted 1 April. Last edited 1 April.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
53.0 hrs on record (47.6 hrs at review time)
Early Access Review
Excellent EA à date (après la mise à jour "Eaux Polluées" qui rajoute enfin un peu de challenge). Sous Unity ça ne rame pas (pour une fois), le jeu est très fin, très fun, et son intérêt principal, jouer de la force hydromotrice est excellent. On peut également construire en verticalité et cela donne un cachet comme nul autre pareil à ce très sympathique petit jeu de gestion encore en gestation à cette heure.

Mes recommandations : il faut rajouter de la difficulté (usure des aliments, dangers extérieurs, météo) parce que là c'est vraiment trop facile, pourquoi pas rajouter un bâtiment qui convertisse l'eau polluée en eau pure, et pour terminer... une fin. On joue sur des cartes, il n'y a aucun objectif en soi sinon jouer à la poupée, ça m'a tenu le fil parce que le jeu est chronophage et tout mignon mais après 47h et tout débloqué, ben j'ai fait le tour, il en faut plus.
Posted 9 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
562.5 hrs on record (8.2 hrs at review time)
Early Access Review
Bon, je vais encore me faire des potes.

J'ai 2500h sur Ark SE, j'ai fait toutes les cartes, je les connais toutes par coeur, et le jeu n'a pris toute sa saveur qu'avec une 10aine d'excellents mods jamais nativement implémentés.

Après à cette heure 8h sur cette version, que dire, que dire.
De base j'étais contre le prendre. Parce que Wildcard s'est abondamment foutu de la gueule du monde depuis des années, parce que ASE n'a jamais été stable ni optimisé (ni fini, d'ailleurs). Et cet opus 1,5 était censé être gratuit. Alors le sortir payant, à 40 euroboules, sans même une réduc pour les acheteurs du premier, ET EN EARLY ACCESS JUSQUE 2024 MESSIEURS DAMES, c'est le sommet du cynisme. Mais le sommet du foutage de gueule, c'est les trucs présents dans ASE qui ne sont pas optimisés, finalisés ou présents dans cette version qui en est le remake. Je veux dire, quand la création de perso, certes améliorée, est visiblement partiellement terminée, quand l'interface du jeu est exactement la même mais avec une traduction partielle voire en franglais, quand il y a des bugs présents depuis ASE toujours pas corrigés et même des nouveaux (perte totale du cadavre)...

Les plus :
- c'est beau. Encore heureux avec UE5. Mais...
- c'est Ark, donc on se sent de retour dans les chaussons
- c'est rapide à charger. TRES rapide. Entre le lancement du jeu, le chargement du serveur et l'arrivée IG sur ASE je mettais facile 1 minute pleine. Avec SSD. Ici, tout se passe en quelques secondes. Après je sais pas si le serveur privé y est pour beaucoup
- la nouvelle carte bien jolie
- les bébés dinos
- le système de construction partiellement repompé de Medieval Dynasty
- le nouveau système de jonction des tuyaux aux bâtiments, clairement il fallait
- les beacons ressemblent enfin à quelque chose et en plus semblent s'adapter au relief avec leur papattes
- David Tennant est le narrateur ! <3

Les moins
- ... mais pas plus que ça en fait, c'est pas ouf par rapport à ce que permet le moteur
- le panel de couleurs est imprécis voire faux : à la créa de perso j'ai fait une rousse foncé au teint bronzé, je me retrouve avec une fille qui s'est endormie sous la lampe à bronzage et brûlée au 3e degré
- les effets graphiques qui font un peu n'imp
- ah oui, avec un Ryzen 5, une 3080 10go, 32go de ram, tout élevé, DLSS qualité, je suis à 45fps
- ils ont viré la colonne blanche de cadavre de Ark SE qui ne disparait QUE quand tu loot le corps. Remplacé par une simple icône... qui bug
- l'écran est tellement surchargé d'effets que c'est souvent illisible en fait, rien qu'avec les herbes et le soleil de face
- c'est Ark quoi... j'ai joué 8h et en fait : à quoi bon ? Je le connais par coeur. Fondamentalement rien n'a changé. Oui c'est un excellent jeu de survie, mais est-ce qu'une nouvelle apparence peut apporter une réelle valeur ajoutée quand le gameplay est strictement identique et éprouvé ? A vous de décider, pour moi la question elle est vite répondue.

Bref, 40€ à la poubelle. Je le savais, je le savais ! Faut davantage s'écouter dans la vie, c'est la morale du jour les nenfants.
Posted 31 October, 2023. Last edited 31 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
12.9 hrs on record
Que dire ? Une claque absolue à son époque, du combat épique de sabre laser (en solo comme en multi), des dizaines d'heures à jouer sur nos PC poussifs de l'époque comparés à aujourd'hui, et de la création de qualité à l'heure où les seuls Star Wars existants étaient la Sainte Trilogie et où toute suite audiovisuelle était un fantasme de geek mouillé (et finalement c'était ptête mieux comme ça).

Et bien sûr un des meilleurs personnages "Legends", Kyle Katarn, beau gosse, aventurier, reniant initialement sa destinée Jedi pour mieux l'accomplir, utilisateur ambivalent de la Force, dénicheur originel des plans de l'Etoile Noir, toussa, toussa, sombré dans les oubliettes disneysques de l'Histoire.
Posted 10 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
306.1 hrs on record (154.2 hrs at review time)
Alors à l'heure où j'écris ces mots là maintenant tout de suite sans transition, j'ai 152h, et je pense avoir encore 50 bonnes heures minimum devant moi.

Et je mets un pouce rouge, qu'est ce que le feuk ?

Alors je pourrais m'étendre longuement, trèèèèèèèèès longuement sur la liste de problèmes (de gameplay, d'ergonomie, de design, pas de bugs, j'en ai eu aucun, ce qui m'a choqué de la part de Bethesda, remarquez Microsoft les a forcés à débuguer pendant 1 an entier, donc....) mais en fait c'est chiant, j'ai pas envie, y a tellement teeeeellement de trucs qui ne vont pas, entre l'immersion pétée, le gameplay massacré, la génération aléatoire qui ruine totalement l'exploration spatiale et l'immensité de l'espace... je vais donc synthétiser.

Le vrai truc qui ne passe vraiment pas, c'est que le jeu est moins bon que Fallout 4 et Skyrim quand il aurait logiquement dû être meilleur, par un Bethesda ayant appris de ses erreurs sur ces 10 ans et 2 jeux et ayant été inspiré par les milliers de mods et la 100aine incontournables de ces 2 titres.

Non seulement il n'en est rien, mais encore pire : ils ont réussi à aggraver certains problèmes connus. Ce qui, quand on y pense, est absolument dingue. Pire encore (que pire, wesh gros) : l'immobilisme sur la construction de bases, issue de Fallout 4, alors que des DIZAINES de mods ont tout fait pour corriger cette horreur et la rendre ergonomique et ludique, le fait qu'il y ait la MEME interface pétée et les MEMES touches inutilisables que F4 sur Starfield après 8 ans de dev (ceci est un exemple parmi des 10aines d'autres), s'appelle du crachat en pleine gueule des joueurs.

Avec un petit fist gratuit pour le plaisir avec les 10/20€ d'augmentation, y a pas d'mal à s'faire du bien.

Alors je continue d'y jouer et je le finirai parce que le Pouvoir de l'Imaginaire est fort en moi et tant bien que mal, j'arrive à faire abstraction, à regarder ailleurs, à passer le cap en vidant ma rage sur les internetz.

Mais clairement, Bethesda a définitivement basculé de l'autre côté : en mode balec complet, les moddeurs font désormais totalement partie du business plan, si c'est mal fait ou carrément pas fini osef y a toute une armée de déb... de passionnés par notre merveilleux travail qui parviendront par amour et bénévolat à terminer pour nous, que le Saint Dollar les bénisse, amen.
Posted 4 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
3 people found this review funny
32.8 hrs on record (8.9 hrs at review time)
Après 1 an de beta-test sur EGS, voilà que le jeu arrive sur la plateforme des trV3s g4m3r$, Steam évidemment.

J'ai adoré Saints Row 2, le premier que j'ai découvert ; violent, cynique, plutôt joli pour l'époque, plusieurs boucles de gameplay, blindé d'humour noir, une vraie claque et dignement existentiel aux côtés de GTA. J'ai ensuite joué au 1 plus tardivement (parce que le début du 2 était clairement in media res, une suite directe) et j'ai compris à quel point le 2 était mieux sur tous les points que le 1 qui avait posé les bases. Impatient, presque tremblant, jai lancé Saints Row 3 pour continuer l'aventure et... la douche froide. Les Saints qui répandaient le crime et la terreur sur des blagounettes entre 2 trafics serious business étaient désormais devenus les rois du lol et les apôtres du mdr, autrement dit barre à 180° toute sur le ton et le fond du jeu. Et le 4 fut l'apothéose, j'ai pas pu le terminer tellement c'était honteusement mauvais.

Ce nouvel opus, laconiquement nommé "Saints Row", titre laissant entendre qu'il s'agit d'un reboot, en est effectivement un, avec un recentrage entre l'humour stratosphériquement demeuré du diptyque 3/4 et l'action joyeusement déjantée du diptyque 1/2. On repart donc de zéro, on a des potes, on fait des trucs, on monte un gang, on cherche un nom, un logo, une base.. tout l'historique y passe donc, la fleur de lys, les Saints, l'église, on se sent de retour à la maison.

Narrativement parlant ça jure de tous les côtés (cool), les animations sont pas mauvaises, la pléthore de missions diversifiées est là par l'entremise du smartphone ou de la carte globale, la ville est comme d'hab divisée en quartiers et en gangs, etc. L'histoire se laisse suivre, on monte en puissance et en mainmise jusqu'au coup de pelle inévitable.

Ca ne révolutionne pas le genre, mais si vous avez détesté le 3 et le 4 aussi fortement que moi, c'est une bouffée d'air frais dans la licence. Ca ne vaut absolument pas GTA, pas davantage GTA 5, c'est du pur SR, une formule lowcost bourrée d'humour et de trucs à démolir.

Au rayon des trucs négatifs, graphiquement c'est pas ouf-ouf même tout à fond, y a encore des bugs 1 an après la sortie (là après une mission la gueule de mon perso est subitement entièrement renfrognée, yeux plissés menton relevé bouche devenue inexistante, heureusement on peut se modifier n'importe quand), la gestion du son est assez pourrie (pour ainsi dire, absolument aucune puissance n'est ressentie dans les véhicules comme dans les armes, c'est poussif et terne), les contrôles voiture sont plus qu'arcade (comme ça l'a tjrs été, vous me direz), les contrôles à pied sont dans la moyenne (au pad, en tout cas, pensez à virer (ou pas) tout le aim-assist dans les options) et la ville est malheureusement totalement fade et sans vie. Alors oui y a des Pnj qui dès qu'ils sont à plus de 2 ont des mini-scènes, même à 1 d'ailleurs (souvent un truc au téléphone) mais bon on est loin des foules de GTA5 qui est qd même sorti en 2013, 9 ans avant SR. Le manque de vie + les graphismes mouaibof, ça n'aide pas à se sentir immergé. Cela dit attention, le jeu n'est pas moche, il y a d'ailleurs souvent de chouettes effets de lumière particulièrement à l'aube, mais clairement on n'est pas au top de 2023, même pas de celui de 2020.

Si vous préférez SR 1/2 vous pouvez, comme moi, acquérir le titre pour jouer tranquillement en attendant (genre, entre BG3 et Starfield) vous devriez passer un bon moment.
Si vous préférez SR 3/4 et ne connaissez SR que sous sa licence "plus c'est gros plus ça passe lolmdr" ça peut le faire, mais bon clairement le ton est redevenu un peu plus "adulte" (malgré les protagonistes estudiantins et les injures tous les 3 mots).
Posted 29 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
14.8 hrs on record
Pas encore archaique aujourd'hui en 2023, 10 ans après, mais tout juste, sur le plan technique, QTE à gogo, maniabilité générale... mais ça restera un monument, ne serait-ce qu'à la féminité de feue Ellen Page.
Posted 4 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
25 people found this review helpful
3 people found this review funny
57.2 hrs on record (4.3 hrs at review time)
Impressionnant. Je n'en attendais rien, j'aime rien donc j'étais prêt à détester, et ça s'avère très, très bon. Du pixel art mignon, 2 types de jeu (jeu de plongée avec récolte et combats, jeu de gestion de restau) qui se mélangent parfaitement, du rajout de nouveau gameplay toutes les 30 minutes, des saynètes marrantes, de nombreux évènements, plein de trucs à faire qui se rajoutent progressivement sans noyer (ohoh) le joueur... vraiment c'est très bien. Seul bémol, les 2 musiques en boucle perpétuelle, y en a pourtant plein d'autres via l'utilisation du smartphone du jeu mais elles ne semblent fonctionner qu'en mode player, dommage.

Une excellente et rafraîchissante (aha) surprise.
Posted 2 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 1-10 of 48 entries