Goyuu
Dorian
Nancy, Lorraine, France
:celeste_strawberry::celeste_cassette::celeste_strawberry:
:celeste_strawberry::celeste_cassette::celeste_strawberry:
Currently Offline
Screenshot Showcase
Favorite Game
124
Hours played
42
Achievements
Review Showcase
16.6 Hours played
Bon que dire…

Assassin’s Creed 2 est, comme son nom l’indique, le deuxième opus de la franchise Assassin’s Creed développée par Ubisoft. Paru en 2010 sur PC et un an auparavant sur old-gen, vivement considéré comme le meilleur ou au moins comme l’un des meilleurs de sa franchise encore à l’heure actuelle. Après un peu moins d’une vingtaine d’heure de jeu et sa trame principale finie, je vais donner mon avis à chaud.

Histoire : 3/4
Bon, l'histoire est et reste la suite logique du premier opus.
L’histoire est donc toujours centrée sur Desmond Miles malgré ses apparitions très furtives au cours de l’aventure. La temporalité pour celui-ci n’a pas changé d’un poil puisqu’on reste dans un monde semi-futuriste situé en 2012.
Cependant dans cet opus Desmond ne va plus incarner notre cher et bien aimé Altaïr mais le grand Ezio Auditore, personnage qui nous suivra pendant une bonne période de l’histoire d’Assassin’s Creed. Alors contrairement au précédent jeu on se retrouve non pas pour la Troisième croisade mais on est emmené en 1470 environ (j’ai plus la date exacte pour être honnête) lors de la Renaissance de l’Italie.
Ceci était le contexte, dans les faits on poursuit une soif avide de vengeance de la part de notre protagoniste. Avec une histoire liée au personnage vraiment attachante, on arrive à bien suivre tous les événements avec tout un groupe d'antagonistes qu’on peut facilement comprendre ! Grâce à tout ça on a avec cette histoire un bel avancement sur l’histoire des Assassins et une fin qui donne énormément envie de connaître la suite des aventures qui peuvent nous attendre.
Je pourrai en dire encore beaucoup mais c’est assez suffisant pour vous dire que c’est une partie importante et bien réalisée pour ce jeu, avec quelques petits bémols bien évidemment cela reste un jeu de 2010 cependant pas assez gros pour que je les souligne ici !!

Gameplay : 2,5/4
Je vais essayer d’être assez concis puisque dans tous les cas je n’ai pas forcément le besoin d’épiloguer sur le sujet.
Ubisoft on fait un taff de ouf, globalement que de l’amélioration. Le jeu est bien plus nerveux, bien plus fluide dans la globalité des mouvements, on ressent une vive amélioration entre le gameplay d’Altaïr et celui Ezio. On a aussi pas mal de choses à faire en dehors de la trame principale on a pas mal de collectibles et attention on a l’apparition de « side-quests ». Et oui les prémices des side-quests, j’ai envie de vous dire “ENFIN !! Super les side-quests” mais en vérité c’est pas dingue juste des courses ou des assassinats en boucle sans lore et sans réel intérêts d’être effectuées. Bon on note quand même pour le coup que c’est un ajout et pas des moindres puisque ça va permettre à Ubisoft de nous faire de véritables quêtes secondaires par la suite.
On a pas mal d'ajouts de mécanique comme celle du « high jump » quand on grimpe sur les murs qui sont vraiment sympa, malheureusement comme pour le précédent opus certaines seront gardées d'autres non pour la suite de la franchise.
Bon…
J’ai parlé de fluidité mais purée c’est relou d’avoir toujours des moments où Ezio REFUSE de grimper à une corniche à 10cm de où il se tient sans aucunes raisons… C’est un souci qui était énormément présent sur le 1, je dirai même omniprésent, presque à en faire le charme du jeu. Mais malgré que ce souci soit bien moins présent sur ce volet, il reste assez récurrent et énervant surtout lorsqu’on cherche à faire les points d’observations… On a aussi des phases de jeu ou le perso fait vraiment n’imp mais ça on peut le retrouver dans n’importe lequel des opus donc bon on à l’habitude.
Pour ceux qui pourraient être à la recherche d’infiltration pure et dure, vous pouvez la faire vous même ! Cependant elle n’est requise que sur deux missions différentes sur tout le jeu (trame principale). On se retrouve à pas mal rush certaines mission aussi puisque les IA sont vraiment pas folles pour être honnête, ça reste un jeu très simple globalement.
Le plaisir est ultra présent, en tout cas bien plus que sur le précédent opus pour finaliser cette partie.

Graphismes : 2/4
Encore une fois Ubisoft fait un bon travail sur les graphismes du jeu mais pas de grand changement non plus..
Alors oui… Nous sommes au porte de 2024 et on est sur des graphismes bien vieillissant malgré tout. Mais je vous assure qu’ils ne sont vraiment pas déconnant. On retrouve un charme des jeux de son époque, un charme que personnellement j’apprécie fortement. En tout cas le jeu ne brûle pas les yeux et je n'ai pu recenser aucun bug graphique en 17 heures de jeu. On a une lip sync plutôt ok tier pour l’âge du jeu je trouve ça plutôt sympa.
Après on reste sur des bons appuis bien consolidés sur le side design par rapport aux animations ! C’est toujours un plaisir de faire des fights, on a toujours une touche de chorégraphie dans chacun des mouvements d’un assassinat et ça fait son charme purée !
Honnêtement ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard en termes de graphisme mais je le trouve bon et j’ai pas grand choses à dire au-delà de l’aspect un peu terne au niveau des couleurs et de son côté vieillissant comme j’ai pu le dire un petit peu avant.

Ambiance Sonore/OST : 2,5/4
Pour le coup j’ai beaucoup apprécié l’ambiance sonore de ce jeu, j’y trouve un petit côté cartoon avec le changement d’arme mais au delà de ça rien de dérangeant. On peut bien comprendre ce qui nous entoure rien qu’avec les sons entre les groupes de personnes, les gardes, les archers, etc.. Si on prend en comparaison son prédécesseur c’était un aspect horrible du jeu, là on observe une évolution de dingue ! Et encore j’ai pas parlé des OST…
Quel miel sérieux comparé au 1 (normal on avait rien), des notes qui sont d’une simple douceur. Les OST sont très immersives, ça en devient agréable de se balader dans les rues italiennes juste avec les petites OST de fond même si en vérité les OST se font bien discrètes dans le sens où on en a pas tout le temps. Puis l’OST de fin qui est pour moi une façon tellement agréable de finir cette histoire attachante.


Technique : 4/4
Encore une fois ici rien a dire c’est de la réussite en terme technique, en tout cas ça l’est sur ma config mais honnêtement sur une configuration bien plus petite aussi ça fait le café. J’ai eu un seul crash, sans aucune raison visible ? Mais rien d’autre, pas un seul souci.

Conclusion : 14/20
J’ai qu’une envie c’est de faire la suite des aventures d’Ezio. Alors pour moi c’est un grand OUI. Je suis agréablement surpris d’avoir une critique portée autant sur le positif par rapport à AC1 qui était bien tranché sur le négatif.

Je le conseille honnêtement pour tout le monde, que tu découvres l’univers ou non ! Si tu le découvre il faut juste avoir le recul pour comprendre que le jeu est sorti il y a 14 ans et encore. Sinon c’est important de le faire pour bien comprendre le lore qui commence bien à se comprendre à partir de cette histoire.
Recent Activity
10.6 hrs on record
last played on 24 May
74 hrs on record
last played on 23 May
2.9 hrs on record
last played on 5 May