13
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Exilien

< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries
2 people found this review helpful
38.4 hrs on record (23.8 hrs at review time)
Jeu détente, pour passer un moment calme et méditer. Attention aux fans de élite dangerous, il ne doit pas être comparé à celui-ci, ils ne proposent pas la même expérience de jeu (mais alors pas du-tout) et ne s'adressent pas au même publique. Elite Dangerous est... comme son nom le dit élitiste et pointilleux (et excellent lui aussi), c'est de la SF pure et dure. No man Sky se rapproche de la SF fantasy. Les deux ont leurs qualités, et leurs défauts.
Les points positifs :
+++ Musique.
+++ Direction Artistique.
++ La génération procédural.
+++Bac à sable.
++L'aventure qui nous est proposé est unique.

Les points neutres :
Pas réaliste pour un sous.
Sentiment de solitude dans le jeu, parfois oui c'est bien. Parfois on à l'impression que les autres créatures qui peuplent le jeu ne réfléchissent pas. Le jeu en ligne permet de donner de la vie à tout ça.
Les combats sont parfois bien, parfois bof.

Les points négatifs :
- Des bugs.
- Répétitivité passé un certain temps, même si le jeu propose énormément de choses différentes, en fait, jouer avec une communauté est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de jeu, car on sent que au fur et à mesure du temps les MAJ s'adressent au multi.
-- On comprend pas grand choses aux textes des PNJ parfois, ce qui résulte en spam de la touche A pour passer les dialogues, dommage.
-- La modélisation des PNJ mérite une refonte total. (Pareil pour le PJ)
--- Les plantes dangereuses méritent une refonte.
--- Biomes limités.
--- Pas assez de frayeurs dans l'espace.

Vraiment une très bonne expérience, je l'ai dosé sur switch et je rêvais d'enfin pourvoir trouver le temps d'y jouer sur PC, les points positifs effacent largement les points négatifs. L'équipe nous offre tout ça avec qu'un seul passage en caisse, foncez dessus si vous ne savez pas à quoi jouer, ça en vaut la peine, le jeu vit et reçoit toujours des mises à jours.
Posted 3 August, 2024. Last edited 3 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
2
2
89.4 hrs on record (49.8 hrs at review time)
Bon moteur de jeu, je l'utilise personnellement pour du pro (je fait ma musique, mes SE, mes illustrations et mes codes JS) on peu l'utiliser comme maquette de projet aussi.

Comme d'habitude avec RPG Maker (et ce n'est pas propre qu'a RPG maker, comprenez bien), si vous êtes seul et que vous n'avez pas plusieurs casquettes ou une équipe, vous serez limité par le logiciel. On pourrait donc accuser RPG Maker de promettre trop de facilité, alors que dans les faits... Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de ce moteur.

Certes sa prise en main est extrêmement intuitive, on a une sorte d'algo propre à RPG Maker très simplifiée pour la gestion des événements. (Et ça c'est super), et une foison de ressources de bases qui servent d'exemple, et la gestion graphique des variables du jeu, top aussi.

Mais petite mise en garde, si vous souhaitez utiliser les ressources du moteur, pas de soucis il est pensé pour ça. Et vous pourrez déjà bien vous amuser, mais si vous comptez faire quelque choses de plus "Gros/ambitieux", vous serez confrontez aux mêmes problèmes que sur n'importe quelle moteur, à savoir : qu'il faudra de toute façon taffer sur les ressources et la prog.

Le moteur est une immense librairie, vous avez le noyau qu'est RPG Maker, et les plugins js que vous allez ajouter qui vous permettrons de charger et modifier certaines fonctions de bases du moteur et d’intégrer vos propres fonctions.
Vous pourrez raser les ressources (pas terribles, mais qui servent d'exemple) de base par les vôtres, et cerise sur le gâteau la gestion des résolutions est meilleur que dans les précédents opus et une gestion des couche est enfin de mises à la rpg maker XP. N’hésitez pas à ajouter un plugin js pour la caméra quand même qui est bien nul de base.
Le system de combat peut être laisser tel quel, il manque juste une barre de vie à l'adversaire (extension js qui se code assez facilement) et un petit changement d'interface, celui de base est pas bien ouf.
Pour les animations c'est un peu dommage d'imposer un logiciel, cela dit Effekseer est bien puis open source.

Si je résume RPG Maker, ce n'est pas : "Pas besoin de programmation pour créer un jeu", mais plutôt : "On vous fourni l'outils le plus intuitif possible pour programmer un jeu". Voilà la force de ce moteur, faciliter la compréhension de l'algo, c'est même je trouve une magnifique porte d'entrée pour apprendre à utiliser des boucles, condition, variables, appeler des fonctions (événements communs) et donc à terme faire de la programmation comme un grand.

Dans l’ensemble c'est bien, et RPG maker est parfait avec ses forces et ses faiblesses. Je suis juste un peu déçu qu'au prix où le logiciel est proposés que nous devions faire nous même certaines scripts JS qui auraient pus être proposés de base.

Vous êtes tout seul et souhaitez faire votre premier jeu ? Foncez, n'écoutez pas ceux qui vous diront d'utiliser des moteur plus gros car plus "Pro", foncez et faites vos armes, que ce soit pour apprendre, pour s'amuser, et même pour un projet ambitieux, ce qui compte ce sera les limites que vous-vous imposerez, RPG maker est un outils extraordinaire. Il serait dommage de le bouder.
Posted 23 July, 2024. Last edited 29 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
0.0 hrs on record
DLC fini, boss fait en solo. Voilà ce que j'en ai pensé.

Ce que je redoutait le plus dans un jeu tel que dark souls est arrivé (et personnellement c'est frustrant), bon sang je ne sait même pas par où commencer. Les développeurs ont fait ce qui ne fallait pas faire, c'est à dire ne pas se poser des limites, aller toujours plus loin, et dans le cas présent, TROP LOIN.
Le manitou du jeu à concédé que, je le cite "nous voulions aller à la limite de ce que les joueurs pouvaient supporter en terme de difficulté, nous ne voulions pas que tout le monde puisse finir le dlc", en soit, ok, objectif lune, tout ça tout ça (j'adore le principe), bonne idée de mettre une difficulté hors du commun, seulement, il ne leur à sans doute pas échapper que Elden ring souffre de problèmes de physique, de problèmes de caméra et j'en passe. La certains bosse ABUSENT de ce qui ne vas pas dans le jeu, trois en particulier : Mesmer, la sorte de guerrière avec ses deux épée, et surtout l'affrontement avec tout les PNJ, BON SANG MAIS QUELLE IDÉE ! Certes dans Dark souls on affronte à un moment donnés plusieurs PNJ d'un coup (celui qui tue la gardienne du feu), mais l’arène nous permet de nous cacher, ils n'ont pas autant de vie, et surtout la magie ne vous paralyse pas pendant que les deux autres vous défigurent à jamais.

Soyons claire, le DLC vaut son prix, si vous savez à quoi vous attendre.

Donc, je ne sait pas ce qu'on pris les développeurs, mais les combats sont absurdement difficiles, heureusement il y toujours un truc pour s'en sortir (souvent le skill seul ne suffit pas). Les ajouts comme de nouvelles armes de nouveaux sorts son très appréciable, mais soyez sûr que la map regorge d’ennemis qui vous abattront en deux coups si vous ne faites pas attention.
Alors certes, notre personnage arrive affaiblis dans le DLC (concept bancal, mais bon, pourquoi pas...). Pour retrouver notre vrai potentiel il faudra explorer la zone pour trouver des items à consommer au feu de camp, on pourra à terme même devenir plus fort qu'initialement (fin du dlc j'étais lvl 13 avec ce system, donc pas si punitif). SAUF QUE LES BOSS SONT A UN NIVEAU BIEN AU DESSUS (pas en puissance, mais en singeries) donc difficile de s'en passer de ce système.
Le jeu FORCE à l'exploration, là ou avant on incitait les joueurs à prendre la voix qu'ils désiraient, ici si vous ne faites pas ce que le jeu à prévu vous serez punis et vous jouerais avec un personnage qui se prendra des dérouillées malgré votre skill.
D'ailleurs parlons en du Skill. A une époque ou dans darksouls le Skill pouvait suffire à affronter un boss (à main nue si il le fallait), ici oubliez, quasiment tout les boss laissent des coups résiduels. Leurs combos n'en finissent pas et sont illisibles, la caméra se perd, la magie est omniprésente, UN ENFER.
Bref, les défauts de game design sont tellement nombreux qu'ils occultent la qualité du DLC : la musique et le Level design.
La musique est magnifique (même si pas vraiment de thèmes marquants)
Et le Level design est ici à un niveau qui rappelle les Dark souls. C'est beau, c'est tortueux, il y a des pièges, des mécanismes à activer, bref un sans faute à ce niveau là, vous vous régalerez.

Pour conclure, je recommande le DLC malgré tout, car il vaut le coup d'être fait, mais je n'ai pas vraiment ressenti la fierté d'avoir fini quelque chose que peu ont fini, on était là sur quelque chose d'hardcore, et j'ai l'impression que les victoires que j'ai eu étaient des fois plus le fait de la chance (genre un boss qui ne fait pas tel patern ou qui le fait qu'une foi). Le dlc propose de nouvelles armes et armures en quantité plus que généreuse. Mais vraiment les combats sont un crève cœur, la difficulté est souvent artificiel. (A un moment vous affronterez un boss qui reviens trois fois, donc vous aurez trois barres de vies à vider, c'est juste pénible, surtout que ce boss à des problèmes de physique... Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.)

Bref, sinon à part ça quelques problèmes lié à easy anti cheat (qui ne sert à rien sauf à embêter les joueurs qui ne trichent pas), il faut juste redémarrer le jeu.
Posted 20 July, 2024. Last edited 24 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
45.7 hrs on record
Un excellent jeu sans aucun doutes, pour celles et ceux qui sont intéressés par la proposition.
C'est du fedex. Mais du fedex dans le bon sens du terme. Chaque expéditions que vous envisagerais de faire devra être
préparé minutieusement. Tout les ennemis sont toujours plus fort que vous.
Certaines mécaniques sont très bien pensées, comme le fait de tuer ou non une personne, dans ce jeu le poids de la vie
n'a jamais été aussi important. Si vous neutraliser des adversaire sans les tuer, alors ils reviendrons. Si vous les tuez, vous devrez vous débarrasser de leur cadavre dans les règle (les emballer, prendre un camion, les acheminer dans un incinérateur.) mais après la route sera plus sûr. Vous ne gagnez cependant pas vraiment grand choses à faire cela, à part un ou deux remerciement et une vengeance personnelle assouvie.
Sinon, le bébé dans tout ça ? Il est ici avant tout pour vous indiquer la présence "d’esprits" qui, si ils vous mettent le grappin dessus signifiera votre mort rapide... Ou alors vous serez bien amoché avec pas mal de marchandise perdu et endommagée et un bambin traumatisé qui ne pourras plus vous aider jusqu'à la prochaine station.
Les musiques sont incroyable (Low roar en même temps).
Les comédiens de doublage parfait.
Gameplay parfait, rien ne m'a perturbé, la marche est incroyable, c'est très apaisant.
Scénario correcte, mais écriture un peu trop lourde parfois qui vire au mélodrame intellectuel, personnages souvent marquant.
Sam (notre personnage) est aussi très attachant.
De belles émotions ressenties tout au long du jeu, le nombre de combat (rare) et leur difficulté est parfaitement dosée. A tel point que finalement on évitera la confrontation dans la majorité des cas.
L'aspect communautaire est un énorme point fort, on se sent soutenu par les autres joueurs, on se rend compte à quel
point tous ensemble nous sommes forts, les autres joueurs vous laisseront des ponts, cordes, auront besoin que vous puissiez finir certaines tâches pour eux. ect. Et lorsque vous serez hors du réseau (seul) les choses seront différentes.
Bref, c'est un jeu qui se ressent, forcé de constaté que Kojima et ses équipes ont fait un excellent travail malgré tout le bashing que le jeu à reçu.
Posted 15 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
30.0 hrs on record (0.3 hrs at review time)
De bugs relativement pénibles, attendez un patch avant de le prendre, je changerais mon avis quand le jeu aura reçu ses correctifs.

Après plusieurs heures de jeu voici la liste de bug que j'ai rencontré :
Vitesse des menus au ralenti ainsi que les cinématiques comme l'intro et l'outro, son complètement décalé.
Physique des objets complètement défectueuse au delà des 720p
Aléatoire des IA qui tendent à boucler.
FPS aux fraises lorsque je joue à une résolution supérieur à 720p
Enfin quelques bugs mineurs.

Pour le coup, vous pouvez réduire le nombre de bugs en jouant en 720p, 30FPS
j'estime avoir de la chance, ma progression n'est pas affectée, surtout lorsque j'ai découvert que jouer en 720p 30fps a beaucoup amélioré la situation.

C'est fort quand même, la série des Kingdom Hearts ne mérite pas d'être ternis de la sorte par un portage comme ça, d'ailleurs toujours pas de patch en vue et de ce que j'ai vu des problèmes avec les amis gamer qui jouent avec du matériel AMD.
(Je précise que j'ai un très bon PC intel + Nvidia, et même là j'ai quelques soucis).
Posted 1 July, 2024. Last edited 13 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
153.4 hrs on record (25.0 hrs at review time)
Je l'ai fait après tant de temps. Je suis un fan absolu des jeux Dark souls, Demon souls
DSII ET DSIII n'étaient pas à la hauteur de Dark souls premier du nom et demon souls (même si ils étaient bien hein !).

J'estime avoir assez poncé de la licence pour pouvoir avoir un avis éclairé sur ce jeu.

Soyons francs deux secondes, Elden ring c'est Dark souls avec un titre différent, la capacité de sauter et en plus on vous offre un canasson dans un open world. Le jeu est plus "simple" que ses prédécesseur, mais paradoxalement beaucoup plus injuste sur des passages secondaires du jeu (j'ai l'impression que lorsque le jeu sort des clou tout part en vrille).
Je commence à distinguer des constantes qui m'agacent dans les jeux de la série (je pense ne pas être le seul) cela entame là donc la partie des points négatifs :

La difficulté involontaire, dû a une caméra capricieuse, une physique bancale, et surtout un manque flagrant d'équilibrage. C'est simple, les canidés n'ont jamais été aussi insupportables (ils font des truc au hasard et le jeu est d'accord avec ça), les magiciens n'ont jamais été autant craqués. Les passages cités avec ces ennemis ne sont pas difficile, ils sont juste cassés, lorsqu'un mur de magicien vous bombarde vous êtes bon pour recommencer. L’erreur ne viens pas de vous, juste du jeu trop permissif avec son propre système. Les magiciens ont toujours été un problème dans les jeux de la série, ravi de voir que ça n'a pas changé...
Malheureusement, la magie prend beaucoup trop d'importance dans le jeu. Les ennemis "communs" font n'importe quoi.

Les points positifs :

Artistiquement c'est magnifique (mon ami m'a dit que j'allais déféquer des arcs en ciel tellement c'est beau, et il avait raison...). Les biomes sont magnifique le tout est vraiment très cohérent. Le gameplay est toujours très solide malgré la physique parfois aux fraises. Le jeu laisse une grande liberté au joueur, et est une ode à l'exploration, le monde est rempli de mystères qui ne demandent qu'à être trouvés. La difficulté dans l’ensemble est bien dosée (malgré certains moments d'injustices). La musiques est toujours juste, et souvent épique (et belle).
Les combats avec certains boss sont magnifiques, très agréable à jouer.
C'est un jeu monumental que je recommande fortement, pour moi il remplis son challenge de surpasser les autres jeux from software, et malgré quelques défauts qui me chagrine (heureusement que ce n'est pas pire) c'est peut-être parmi les meilleurs jeux que j'ai eu l'occasion de faire.
Posted 17 June, 2024. Last edited 20 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
67.6 hrs on record (60.6 hrs at review time)
La communication du jeu à la sortie était désastreuse (en plus je l'avait fait sur ps4 aïe), certes, mais nous allons passer le scandale qu'il y a eu pour nous concentrer sur le jeu actuellement qui est, je vous rassure en parfait état désormais.

Déjà si vous êtes restés sur vos à priori il est bon de savoir ce qu'il est et ce qu'il n'est pas :
1. Le jeu ne vous propose PAS une expérience sandbox (pour ceux qui l'attendais pour ça à l'origine).
2. Le jeu vous fait suivre une trame narrative dans un monde ouvert (soyez en conscient).
3. Le jeu évolue selon vos choix, mais aussi vos actes.
4. C'est un excellent jeu, peut-être même l'un des meilleur jeu qui existe à l'heure actuel si on parle de scénario et de mise en scène. (beaucoup de dilemmes moraux, de questionnement sur la vie et la mort, et une relation vraiment intime avec le joueur et ses principes).
_____________________________________________________________________

Je vais vraiment axer ma critique sans spoil sur le point fort du jeu (selon moi) : sa façon de prendre en otage le joueur et de le questionner comme un philosophe le ferait.

On est placé dans le corps d'un V (nom du héro) malade et mourant, personnalisable à souhait pour qu'on puisse s'identifier à lui au mieux (vous pouvez jouer un V valeureux ou pas).
Rien que cela a un véritable impacte sur notre perception du monde de Cyberpunk2077, d’ailleurs la vue à la première personne renforce l'immersion et l'implication qu'on éprouve en jouant.
Donc, le jeu nous fait incarné un merc (chasseur de primes) avec un passé de notre choix (citadin, campagnard, gosse des rues) qui à la suite d'une mission vas être condamner à mourir dans les jours à venir. La ville de NightCity est une dystopie, la technologie est omniprésente, mais les gens de cette ville sont tous complètements tarés, nous sommes là au summum d'une société malade (délinquance, politique véreuse, addictions ect.), Nous devrons faire face aux pires rejetons de l'humanité et voir des gens lutter pour un brun d'espoir. Comme si ça ne suffisait pas, on se retrouve avec une sorte de terroriste qui squatte notre subconscient.
Voilà le partie pris du jeu, nous placer dans un terreau cataclysmique et pessimiste où nous devront tout faire pour nous en sortir ou pas. L'humour noir et le sarcasme est omniprésent.

Mais surtout ce jeu est une véritable thérapie psychiatrique, si on pouvait le faire parler en gros il nous dirait : "Voilà le deal, je vais te poser plein de questions, puis je vais te donner des réponses qui te feront poser encore plus de questions".

Le jeu traite de notre façon d’appréhender les choses liés à la vie et en particulier le moment ou la faucheuse tape à notre porte, ce qui compte vraiment pour nous, mourons nous pour nos principes, pour les autres, ou pour nous même, mourons nous libres ou pas, en faisant passer un message ou non ect.
Musique incroyable, voix incroyable, graphisme et modélisation irréprochable. DLC de malade (sérieux la musique du générique de fin je me la passe en boucle). Je regrette juste que des gens sur cette terre ne puisse avoir connu l'expérience d'un tel jeu, on en sort véritablement grandi.

Puis les fins... plusieurs d'entre elles sont sens doute l'une des meilleurs que j'ai vue de ma vie. (tout support confondus).
Posted 8 June, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
47.8 hrs on record (47.7 hrs at review time)
Un grand jeu passé quasiment inaperçue, soit on adhére au délire soit non, je n'avait pas aimé le XIII-I et le XIII-II (après j'étais très jeune quand j'y ai joué, donc à réessayer à l'occasion). Il fait parti avec Chrono Cross, Kingdom hearts I & II ainsi que les Nier des mes J-RPG/A-RPG favoris.

Déjà parlons peu parlons bien, une chose pour laquelle on ne peut attaquer la série des ff ce sont les bandes sons irréprochables, ici la musique est toujours justement dosée, on à une impression de fin du monde dans la globalité du titre, et beaucoup de passages doux-amère ou épiques magnifiquement accompagné. Je tiens vraiment à souligner ce point.

Lightning, chara-design reconnaissable, très charismatique, je craignait vraiment ne pas réussir à apprécier le personnage, mais heureusement on s'y attache assez vite, le personnage est sobre et humble, totalement badass avec ses pouvoirs dont elle ne fait pas l'apologie, une vraie preuve en ces temps que le symbole féminin n'a pas à être détourné pour ce qu'il n'est pas, Lightning est une héroïne qu'on respecte pour son humanité avant tout avec ses fragilités et ses forces. Un véritable model pour tous.

Le scénario est très bon et le système de quettes l'est tout autant, Lightning à pour mission de guider les âmes des derniers habitant d'un monde éprouvé, je ne vous en dit pas plus.

La mécanique du jeu ressemble à Zelda Majora's mask pour ceux qui l'ont fait. Comme dit plus haut, on adhère ou non. L'horloge tourne et nous rappelle qu'on doit avancer. Il y a une certaine pression, certes, mais franchement c'est totalement faisable.

Le gameplay est le meilleur de la série des XIII, simple et efficace, récompense le joueur sans le frustrer. Beaucoup de personnalisation, et ça c'est très cool.

Pour conclure, le jeu ne plaira pas à tous, sa mécanique peut diviser, mais si vous adhérez vous vivrez une superbe expérience qui vaut toute les thérapies du monde tant le jeu est riche en leçons de vies.
Posted 19 April, 2024. Last edited 19 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
9.0 hrs on record (3.4 hrs at review time)
Le jeu à l'aire vraiment bien, mais ça deviens difficile de le faire tourner, drop de fps aléatoire, par fois ça vas, d'autres non on est en dessous des 30, même en configuration minimum. J'ai pourtant un bon PC, mais je crois qu'il y a un réel manque d'optimisation et de finition, pourtant le jeu n'est pas spécialement beau à en percer la rétine. Ne le prenez que si vous avez un PC qui coûte cher... MAIS VRAIMENT CHER QUOI.
Je reviendrais sur mon avis lorsque le jeu aura été optimisé... Enfin, si il est optimisé un jour.
Posted 14 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
82.0 hrs on record (51.5 hrs at review time)
Je suis un vieux joueur de Tekken, j'ai adoré la licence pour ce qu'elle avait à proposé de plus pure, un jeu difficile avec plein de coups et une dynamique arts-martiaux (les katas de Jin sur le 4, c'était beau).
Comprenez que le jeu est rapide à prendre en main, mais la vraie maîtrise du jeu arrive avec l'entrainement, l'apprentissage de son personnage et de ses coups, et la persévérance.
Seulement voilà à vouloir casualiser la licence pour la rendre accessible au plus grand nombre (ce qui est une monumentale erreur car ce n'est pas ce que les nouveaux joueurs de Tekken recherche à mon avis) ceux en charge du développement du jeu l'ont dénaturé.
Comprenez :
- Ajout d'une jauge de "heat" qui permet d'effectuer des "semis" super coup qui pulvérise 35% de la barre de vie (Incroyable idée les gars surtout contre les murs) avec des effets spéciaux des plus inutile dans ce genre de jeu.
- Maintien de la Rage art (en soit facile à parer et contrer, mais qui n'a rien à faire dans un Tekken) ce truc devrait disparaître, ça ruine le jeu et c'est nul.
- Aspect défensif pénalisé, sidestep ruiné par le tracking naturel de beaucoup de coups bidons.
-Eddy est une aberration, Azuscana est insupportable comme c'est pas permis.
-Depuis quand Asuka est comme-ça ? C'est une personne calme d'habitude, pas une pitre qui fait gage de figuration.
-Depuis quand Devil-jin est un chevalier du zodiac ???
-Azazel... Sérieusement ?!?
-Depuis quand tout n'a plus de sens ???!

Les points positifs... C'est tekken avec plein d'effets spéciaux. Ah, sinon le scénario est absurde et a perdu de sa finesse (ça a déjà bien décanté à partir du 6), terminé les histoire un peu tiré par les cheveux mais vachement sympas et sombres, plein de non dit autour des mishima... Place désormais aux gros sabots du shonen qui ont tout ruinés et à l'humour lourd
heureusement dragunof est resté fidèle à lui même.

Graphiquement, c'est beau, j'ai juste l'impression que les personnages masculin sont trop musclés, les model 3D sont très "bulky" avec d'immenses disproportions, pire que des statues grecs. Ça en deviens absurde.

Bref vous l'aurez compris, selon moi le jeu manque cruellement de finesse. C'est comme si il nous hurlait au visage "héééé vous m'avez vu ?! Je suis Joli !"

_______________[Petite histoire voili voilou]________________

J'ai une petite histoire à vous raconté, celle de moi et de mon ami. Depuis un moment on cherchait un jeu de combat exigeant pour pouvoir nous affronter avec une bonne marge de progression. Il a découvert la série Tekken dont j'était fier de lui présenter les aspects, je la connaissait déjà et j'en avait de bons souvenirs, on s'est refait toute la suite du 1 au 7 en passant par les Tag 1&2, on était aux anges, exit les jeu de combats sans profondeur, les affrontements étaient intenses. On avait vraiment hâte de la sortie du 8. J'était contant, j'avais eu une année où j'étais très occupé où je n'avait pas trop eu l'occasion de jouer avec lui. C'était l'occasion de pouvoir nous retrouver de temps en temps à contempler nos progrès sur la licence. Mais là c'était la douche froide. Le jeu n'avait plus l'aspect stratégique que nous aimions tant. Pour changer cela nous nous limitions à ne pas utiliser de Rage art et limiter l'utilisation intensive de "Heat", vous vous rendez compte ? Occulter un pan d'un jeu juste pour pouvoir jouer normalement, je n’appelle pas ça une réussite. Comprenez que ce n'est pas une plainte, en soit je m'en sort bien sur le jeu en ligne, mais ce qui me faisait vibrer sur tekken est en train de s'envoler.
______________[CONCLUSION]________________

Je suis dégoutté de la tournure que prend la série, je pense que les fans comme les nouveaux joueurs méritent mieux, le jeu doit être plus stratégique, pas l'inverse, aussi l’exécution n'est pas récompensé, un Electric wind god fist parfait par exemple est surclassé par des coup de débiles plus rapide ! Puis l'ajout d'un passe est une véritable insulte, les joueurs de Tekken ne sont pas des joueurs de Fortnite bon sang !
Et niveau scénario... le jeu est un tuto sur comment ruiner une mythologie...

Edit : A l'heure actuel le jeu est toujours broken. Passez votre chemin pour l'instant.
Posted 5 April, 2024. Last edited 6 June, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries