Ereene
Lorraine, France
 
 
Not accepting random requests. :cozybrawlhalla5:
Currently Offline
Artwork Showcase
It's dangerous to go alone! Take this.
94 3
Review Showcase
53 Hours played
Un veritable chef-d'oeuvre. Hyper Light Drifter vous embarque dans une terre inconnue après un cataclysme ayant pratiquement éteint toute vie. Vous incarnez le "Drifter", ayant contracté une étrange maladie, et sujet à des visions le mettant sur la voie pour renverser un mal ayant pris le contrôle du monde, caché profondément sous-terre. Pour ce faire, il devra parcourir les 4 coins du monde pour lever d'étranges monolithes et collecter des fragments (4 au moins) pour pouvoir alimenter un étrange ascenseur au centre du monde, dans ce qu'il reste d'une ville. Ce ne sera pas chose aisé puisque chacun de ces "monolithes" sont bien gardés par de terribles créatures: un ancien général devenu corrompu par un étrange cristal à l'ouest, un gourou d'une secte d'oiseau au nord, une grenouille énorme et dégoûtante ayant réduit en esclavage le peuple présent à l'est, et diverses machines au sud.

Vous aurez à votre disposition une épée d'énergie très maniable et mortelle et de 6 armes à feu à trouver un peu partout, mais vous aurez aussi l'occasion de trouver des "gearbits" disséminés partout à travers le monde. En collecter 4 forme une unité qui permet d'acheter des améliorations en ville chez différents vendeurs/entraîneurs.

Le système de combat est très simple mais pas si facile pour autant, et très satisfaisant. Le jeu est assez original puisqu'il n'y a absolument aucun texte dans le jeu, tout est raconté avec le son et les images. Vous découvrez le monde en même temps que le protagoniste, vous êtes le protagoniste.

Le style graphique est juste excellent, on se sent vraiment bien au dessus de cette vaste étendue d'eau à l'est par exemple, malgré la souffrance présente, la musique si paisible vous fera oublier tout ce malheur pendant un instant.

Il y a une certaine rejouabilité avec le mode nouvelle partie alternative, qui vous mets dans la peau d'un autre personnage, avec moins de vie, mais que j'ai finalement trouvé bien plus redoutable avec son arme de base, une sorte de petit robot volant qu'il projette sur ses ennemis. Il y a aussi un très bon Boss Rush en 3 difficultés différentes, et un dernier mode Hoarde, trouvable dans la ville si vous possédez 12 des 16 clés à trouver dans le monde. Ce mode propose 5 arènes ayant pour thème chacune des 4 zones à explorer et leur bestiaire propre plus une 5ème en bonus qui regroupe absolument tout le bestiaire au même endroit. Vous devez y survivre 10 vagues minimum, mais pouvez continuer le plus loin possible ensuite.



Vraiment, selon moi une autre pépite de cette décennie qu'est Hyper Light Drifter, j'ai juste une petite réserve sur 2 ou 3 des succès proposés, ils sont juste stupides. Si vous vous sentez explorateur, vous allez adorer découvrir ce monde fascinant. D'ailleurs, je disais qu'il n'y a aucun texte dans ce jeu, mais c'est faux. Vous pouvez trouver 16 Tablettes cachées dans le monde utilisant une langue créée pour le jeu, que des passionnés ont déchiffrée.

Bref, je part un peu dans tout les sens mais vraiment, j'ai aimé me plonger dans ce monde et je recommande ce jeu fortement.
Screenshot Showcase
DEATH STRANDING
2 1
Awards Showcase
x7
x3
x11
x5
x1
52
Awards Received
48
Awards Given
Recent Activity
339 hrs on record
last played on 29 Sep
47 hrs on record
last played on 28 Sep
138 hrs on record
last played on 16 Sep
$ 24 Apr @ 6:57pm 
Mais aussi j'ai oublié. Volgarr the Viking est une aberration vidéoludique. Ce jeu prétend être un hommage aux classiques du rétro, mais il se révèle être un cauchemar d'agonie et de frustration. Les contrôles sont aussi précis qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, et les niveaux sont conçus pour vous torturer l'âme plutôt que de vous offrir un défi juste et gratifiant. Chaque mort est comme un coup de poignard dans le cœur, vous rappelant à quel point ce jeu est une perte de temps et d'énergie. Si vous avez une once de respect pour votre santé mentale, évitez Volgarr the Viking à tout prix.
$ 24 Apr @ 6:43pm 
Tu sembles tellement obsédé par les petits détails de Hyper Light Drifter que tu passes complètement à côté de l'image d'ensemble. Oui, le jeu a ses moments visuellement époustouflants et son système de combat peut être satisfaisant, mais ça ne fait pas de lui une "pépite de la décennie" comme tu le prétends. En réalité, l'absence de texte et la narration purement visuelle peuvent être frustrantes pour certains joueurs, qui préfèrent une histoire plus claire et concise. De plus, les défauts du jeu, comme la répétitivité du combat et le manque de rejouabilité à long terme, sont tout simplement ignorés dans ton éloge aveugle. Tu devrais peut-être regarder au-delà de la surface brillante et reconnaître les imperfections de ce titre au lieu de le glorifier à l'excès. Ceci est mon avis honnête sur le jeu. Revois tes goûts.
LuVenBen 31 May, 2022 @ 7:36am 
Maybe not....
but I....
am your father
Ereene 31 May, 2022 @ 12:30am 
hello, I'm sorry, but I don't. Changed name perhaps?
LuVenBen 30 May, 2022 @ 8:04pm 
remember me?
Ereene 25 Oct, 2021 @ 7:53pm 
:Cerberus814::lunar2019shockedpig::winter2019happyyul: