4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Djo

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
425.4 hrs on record (41.5 hrs at review time)
Serte on ne paye pas d'abonnements mais on paye l'électricité, et avec des 4/6/10 h de queue on peut dire que y'as du jus dans le vent ! Sinon en tout objectivité le jeu est génial je prend énormément de plaisir quand j'y joue. Ce qui augmente la frustration de ne pas pouvoir y jouer.
Posted 30 September, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.7 hrs on record (10.2 hrs at review time)
Je n'ai pas besoin d'argumenter positivement sur ce jeu, car tout le monde le fait déja assez bien, voir même trop, beaucoups de gens on commencé, ou on fait peu de jeux avant Half life Alyx et le place en "Meilleur jeu VR", Alors déja non, le meilleurs jeu VR c'est Beat Saber, question gameplay, vente, durée de vie, Prix Meilleur jeu VR 2019, bref. Il y'as quand même quelque point a noter en comparant aux autres jeux VR. Déja ils n'ont pas voulu exploiter d'arme au Corps à corps, parce que ça fait cheap, c'est chiant a utiliser en VR, très franchement ça marche pas. Pareil pour les rangement d 'arme sur le corps, la moitier du temps on les fait tomber par terre c'est Relou. Bref l'ergonomie du jeu est une exemple a suivre, on s'en fou du réalisme, on veut arrêter d'être frustré. La mécanique Clic analogue et faire une geste dans une direction pour selectionner l'arme, puis le clic rapide sur l'analogue pour prendre la dernière arme utilisé c'est parfait.
Les points négatif du coup :
- Les mécanique de recherche de Résine et munitions, c'est sympas... Au début. On passe beaucoups de temps a chercher, fouiner partout, a la longue c'est relou mais ca reste indispensable, parce que finalement aprés 10 H de jeux j'ai souvenir de 2/3 Gunfight et 80% du temps a fouiner.
- On en viens donc au faite que dans le jeu on est souvent trés seul, je veux dire par là que comparé a un HL2 ou on rencontre pas mal de monde, que ce soit les Vortigaunt, les rebelles, le prêtre, Eli, Docteur Kleiner, et que finalement c'est juste une question d'acte, si le jeu avait été fait en "mode clavier souris" il aurait été torché en 3H.

Bref ces points ne sont rien de grave en soit, c'est juste pour donner un avis le plus objectif possible, parce que en tant que fan de Half-life, et connaissant tout le lore, ce jeu étais une pépite, entres les petits easter egg, peinture sur les murs qui rajoute des pieces au puzzle, les petites référence et biensûr cette fin extra-ordinaire, ou j'ai frisonné de plaisir de voir un certain personnage remodélisé au standard d'aujourd'hui.
Mais il faut l'avouer, j'ai beau être un fan de la VR depuis des années, j'aurais pris plus de plaisir sur un Half-life PC, et je le dit sans trembler !
Posted 28 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
56.7 hrs on record (54.2 hrs at review time)
Je vais ajouter ma pierre a l'édifice question notation sur ce jeu, qui ne ma pas laisser de marbre !

J'ai vraiment hésité a cliquer sur "Recommandé" plutôt que l'inverse, mais je ne peut pas nier le plaisir que j'ai eu a le parcourir. De plus, j'imagine après de nombreuse correction, je n'ai personnellement eu aucun bug très grave, même quasiment aucun a vrai dire !

Ce jeu, c'est un peu le trop chaud ou trop froid, au début on est le jeune Henry, qui est a la ramasse en combat, au point ou il est frustrant de combattre. Puis finalement on se rend compte que cette frustration ne changeras pas, on deviens plus fort, serte mais seulement parce qu'on sais abuser de certaine technique de combat, dont vous ne pourrez pas vous écarter si vous voulez gagner un combat, celle de la parade parfaite.

Alors évidement pour pimenter le jeu on peu tenté quelque combo, essayer de faire un combat intéressant en usant de toute les techniques, et très franchement c'est plutôt jouissif, quand on commence a two shots des chevaliers chevronné avec une épée monstrueusement puissante. Le problème c'est les embuscades, j'ai réussi a en gagné quelque une contre des Coumans bien équipé a 6 contre moi, mais finalement ce n'étais que de la chance,( les faire courir, one shot le premier qui viens et prendre 2 autres en 1V2 qui reste jouable pendant que les autres sorte les arc 20m derrière et ne me touche pas).
Mais le problème c'est que comme je l'ai dit, ce n'étais que de la "chance", je suis tombé sur une embuscade de 5 paysans avec des gourdins, le premier qui arrive, j'essais de mettre un coups d'épée vertical , qu'il arrête avec sont vieux gourdin en bois, 2 fois d'affilés. Et le problème est là, on ne peu pas utiliser la Parade parfaite contre plusieurs gars, parce qu'il mettent une plombe a vous frapper, et que ce temps là vous ne l'avez pas, car une fois que 4 ennemis sont autour de vous, c'est TERMINÉ !
Alors on deviens un monstre , qui peu quand même ce faire paré par un vieu péons avec un gourdin en bois de chauffage.
Voilà qui défini un bon mot pour ce jeu. FRUSTRATION.

L'histoire, quand a elle est super bien scénarisé, le début du jeu ma scotché, et on y est très vite accroché, au point de me faire râler avec les quêtes qui se rallonge toujours plus. Au début c'est sympas car il y a vraiment plein de façon de faire une quête en fonction des personnes que vous interrogerez, d'ailleurs si vous n'écouté pas bien ce qu'on vous dit, bien souvent ça vous feras défaut ! Et bien qu'il est toujours possible de s'en sortir sans écouter moindre mot, c'est une parti que j'ai vraiment aimé, au début.

Vers la fin j'ai clairement perdu patience, et je pense ne pas avoir été seul a juste spammer échap pour passer les dialogue et spammer les tonnes de question a poser, parce qu'aux bout d'un moment on veux juste casser des bouches, parce qu'ils comprennent pas encore qui on est et qu'on pourrais buter tous leur village. ( Je prend l'exemple d'une quête principal a Merhojed où on doit enquêter sur un meurtre, que l'on apprend qu'un gars blesser aurais des information, mais ce gars est malade et le gars qui le protège a besoin qu'on fasse quelque chose pour lui, sauf qu'on peu tuer le garde devant la grange, crocheter la grange , après c'est le malade qui a besoin d'une quête secondaire pour donner des info, sauf qu'on peu simplement le buter et ramasser un papier sur lui)

Car oui, au début on fait tout bien, mais on ce rend vite compte qu'il n'y a aucun système de Moral dans le jeu, alors on augmente vite les compétence de crochetage, on tue sans ménagement , on pille, et pour ça on est ultra récompensé
tellement qu'as la fin du jeu on est plus riche qu'une ville entière assez facilement, et que le jeu deviens juste une autoroute.

La fin ma laisser fort déçu, mais j'aimerais grandement un second opus avec les points majeur cité-ci dessu corrigé, si possible avant la fin du monde.
Posted 18 February, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.5 hrs on record (2.8 hrs at review time)
Suffit de bien calibrer son casque pour être raccord avec le Sol et ce "mini" jeu est une tuerie, vraiment si vous aimez les Escape game, l'experience est similaire, Dommage qu'il soit en Anglais (c'est un frein pour les casu a qui j'aimerais le faire tester) mais en tous cas je débourserais sans hésiter un bon 40 euro pour un jeux avec plusieurs niveaux ect dans le style, n'hésitez pas !
Posted 25 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries