Delacour
Paris, Ile-de-France, France
 
 
Currently Offline
Screenshot Showcase
Et on ne se lasse pas de ce rire <3
3 1
Screenshot Showcase
Review Showcase
Spin off de la série Senran Kagura, Bon Appétit! est un jeu de rythme où les filles perdent leurs vêtements durant les musiques, jusqu’à ce que, si vous avez été très bons ou très mauvais, la perdante se retrouve totalement nue.

On l’aura compris, le second degré est ici totalement assumé. Un effort a été fait sur le scénario, chaque fille ayant ses motivations propres pour participer au concours de cuisine qui sert de toile de fond au récit. Sans atteindre bien entendu les talents d’écriture du studio Obsidian, il réussit là où beaucoup d’autres échouent : proposer une histoire que l’on n’a pas forcément envie de passer, afin de voir jusqu’où les scénaristes sont allés ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont allés loin…

Un autre de ses points forts est la customisation : Bon Appétit! nous vient sur PC dans une édition GOTY, dite Full Course. Avant même d’avoir débloqué quoi que ce soit, nous avons donc des possibilités très grandes pour changer les vêtements selon nos envies, rajouter des accessoires, changer les coupes de cheveux…Bref, une variété qui fait plaisir !

Bien que nous ayons accès à moult tenues, les graphismes ne font hélas pas honneur à celles-ci : Senran Kagura Bon Appétit! était sorti sur Vita, et ça se voit. On n’aurait pas été contre un travail supplémentaire, sur les personnages par exemple, qui sont bien lisses. Cela aurait exigé un coût de développement supplémentaire, qui, malheureusement, n’aurait certainement pas été rentable…Le portage est néanmoins très bon, n’ayant eu aucun bug et ma manette Xbox One ayant été reconnue nativement.

D’un point de vue gameplay, on assimile rapidement les bases : si vous avez déjà joué à un jeu de rythme, vous ne serez pas dépaysé : le concept est addictif, simple à prendre en main, et efficace. La playlist n’est toutefois pas assez variée : pour terminer l’histoire d’un personnage, il faut faire cinq musiques à la suite. Il y a vingt-deux personnages, et chacun d’eux en a une spécifique. Elles reviennent donc extrêmement vite, et, pour peu que nous enchaînions trois-quatre histoires à la suite, on se retrouve à faire deux, voire trois fois la même ! Pour plus de variété, on aurait aimé que chaque personnage en ait deux différentes, même si là encore, le coût de développement aurait été bien plus élevé...

On conseillera donc de faire ce jeu par petites sessions, pour éviter de se lasser trop rapidement : deux personnages que vous faites pendant une soirée, après le travail par exemple, est une bonne moyenne. La difficulté n’étant d’ailleurs pas très élevée, hormis deux-trois musiques qui nécessitent de recommencer, il est parfait pour se détendre, à moins que vous vouliez tenter le mode difficile : celui-ci nécessite beaucoup d’entraînement et d’essais avant de réussir à faire un score convenable.

C’est là un de ses défauts : étant donné que nous faisons les histoires des personnages dans l’ordre que nous souhaitons, il n’y a pas de courbe de difficulté, nous n’avons pas vraiment de sentiment de progression. Qu’on vienne de commencer le jeu ou qu’on l’ait terminé, le mode difficile pose les mêmes obstacles, à peine plus facilement surmontables pour celui qui a fait l’histoire de tous les personnages…

Il n’en reste pas moins que Senran Kagura Bon Appétit!, sans être excellent, fait passer de très bons moments : on s’y amuse, on rit, on est ébahi, on se demande jusqu’où ça va aller, ça va encore plus loin que ce qu’on imaginait, bref, une curiosité venue tout droit du Japon qu’on aurait tort de négliger !
Recent Activity
146 hrs on record
last played on 5 Sep
1.9 hrs on record
last played on 27 Aug
11.7 hrs on record
last played on 25 Aug
Delacour 12 May, 2018 @ 7:02am 
Ce manque de respect/20
Nyto 12 May, 2018 @ 3:59am 
📁Local Disk (D:)
└📁Program Files (x86)
⠀└📁steam
⠀⠀└📁steamapps
⠀⠀⠀└📁common
⠀⠀⠀⠀└📁Dragon Ball Fighterz
⠀⠀⠀⠀⠀└📁Skills
⠀⠀⠀⠀⠀⠀└⚠️This folder is empty
Rikoray 7 Feb, 2013 @ 4:59am 
PERSONAL RESPONSIBILITY.
Delacour 22 Jan, 2013 @ 1:26pm 
WALA
Chris 22 Jan, 2013 @ 1:09pm 
KOUPAIN PELO
Delacour 13 Jul, 2012 @ 3:43pm 
Ecoeuré, j'étais arrivé au pied de Mom, je suis mort en même temps qu'elle -_-