19
Products
reviewed
254
Products
in account

Recent reviews by DindonFarci

< 1  2 >
Showing 1-10 of 19 entries
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
160.8 hrs on record (150.2 hrs at review time)
Un RPG extrêmement solide avec énormément de choix multiples qui font clairement ressentir le côté RP de table, différents modes de combat, au tour par tour ou en temps réel, différents styles d'affichage de map, que ce soit plateau, vue de haut ou classique.

Les choix ont un réel impact tout au long de l'aventure, les dialogues dépendent de ces choix et les grandes routes possibles sont nombreuses. Le lore est extrêmement riche, les background très creusés et mènent à des situations d'un nouveau genre ou les options possibles forcent clairement à la réflexion.

La trame temporelle s'invite au gameplay, permettant également de changer l'issue de certaines missions selon si l'on arrive en ♥♥♥♥♥♥ ou non à ces dernières. Le côté TBS (Turn based strategy ; stratégie au tour par tour) s'invite aussi, permettant de mener la croisade en tant que commandante, avec construction, gestion de troupes, choix diplomatiques et évènements.

Les classes sont très RP et laissent une liberté de choix colossale, tous les archétypes sont présents, personnalisables avec des dizaines d'armes ou magies.

Enfin et pas des moindres, la romance est intégrée et permet un échange de dialogue et augmente ENCORE la rejouabilité du titre au vu du nombre de lignes de dialogues romance à épuiser (parmi pas mal de persos).

300 heures de jeu, j'ai pas fini l'acte 2. Fouiller, lire, chercher, comprendre et progresser n'a jamais été aussi agréable.

Une révélation du genre à acheter sans tarder.
Posted 16 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
22.6 hrs on record
Un bon jeu d'inspiration non cachée de la SCP Fondation.

Il est simple, un peu répétitif tout de même, mais divertissant. Correct pour le prix.
Posted 13 April, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
88.5 hrs on record (26.9 hrs at review time)
Bon jeu d'une manière générale, dans la lignée des post-apo survies classiques, avec néanmoins une trame narrative très intéressante.

Quelques problématiques se posent rapidement comme l'incompréhensible limite de chargeurs (deux chargeurs pour une AK, trois chargeurs de flingue et 10 cartouches de snipe max ; on va pas loin en Survie avec ça.) qui sont censés justifier les upgrade trouvables aux camps, longues a débloquer cela va sans dire.

Le corps à corps est lent et difficilement réalisable, il faut une quinzaine de coups de couteau pour tuer un rodeur (toujours en survie) ce qui rend la difficulté clairement artificielle. Il manque des stockages au départ, cela nous évite de devoir retourner en boucle chercher du matériel qu'on a pas pu prendre par manque de place, le tout pour crafter à l'instant T. Une cache avec un sac à dos auraient été deux features bienvenues. C'est vraiment chiant d'être plein en permanence puis soudainement de manquer de tout quand on part sur des zones de nettoyage de nids de rodeurs.

Le fait que les armes lootées en combat ne puissent être stockées est aussi un gros point négatif. Il aurait pu être corrigé en permettant d'acheter des armes Military Grade au camp tout en ayant des armes plus pourries en dehors, mais stockables tout de même. Au début c'est vite l'angoisse.

Sans ça le jeu est "beau", y'a de l'effort, l'histoire est pas mal du tout pour le début et donne envie de poursuivre. On passe à côté d'un titre qui aurait pu être une référence si seulement il n'avait pas au début, autant de lacunes par son genre qui se veut casual et qui (comme beaucoup) monte la difficulté de façon totalement artificielle quitte à devoir passer l'aprem à taper sur un zombie.

Une option Azerty serait la bienvenue en 2023, ras les cacahouètes de devoir remapper H24 ou de devoir switcher en QWERTY toutes les 30 secondes. Faut arrêter ces singeries.

Avis positif pour le jeu en lui même, très mitigé pour l'interface, prise en main et immersion.

Posted 10 April, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
3 people found this review funny
52.5 hrs on record
Early Access Review
Pas pour l'instant.

C'est un solide city builder mais pas si différent de ceux desquels on a été habitué (Banished notamment). Il n'a rien d'exceptionnel pour lui et demeure quand même derrière certains gros hits de gestion pure et dure.

Certains malheureux aspects copiés collés d'Anno ou même de city builders sont dépassés. Certains bâtiments doivent posséder des locaux, il n'était pas rare jadis que le boulanger dorme au dessus de sa boulangerie. C'était d'ailleurs le cas là ou j'ai été formé.

Le ratio Malus / Bonus selon la localisation est quelque chose que j'ai en horreur car c'est arbitraire. Habiter a côté d'une tannerie ou du recyclage, je peux a la rigueur comprendre pour l'odeur, mais parfois on a pas le choix et ce n'est pas ce qui permet ou non l'amélioration d'un quartier, bien au contraire et je dirai, surtout au "moyen âge".

Aujourd'hui nous avons des voitures alors c'est facile d'avoir le luxe de travailler "loin" de chez nous (et encore), mais dans les temps on travaillait souvent là ou on vivait ou non loin. Les villages étaient compactes et tout était a quelques pas et on ne s'en plaignait pas. Alors que ca diminue le bonheur je peux entendre, mais tant que les gens ont du savon, des épices, des mets et un confort relatif, ils n'ont aucune raison de bloquer l'évolution de leur lieu de vie.

Les réparations des bâtiments après une tempête sont pas mal chiants je dois avouer, c'est dur de faire réparer les choses aux ouvriers et y'a pas de bouton de priorité sur cette tâche.

Les champs c'est bien pensé mais j'arrive pas à bien voir ce qu'ils produisent. Je fais les rotations des cultures au max mais il sont jamais fertiles ces ahuris.

Alors j'aimerai bien aérer le cycle un peu, mais quand la ville grandit, y'a plus assez de bouffe pour tout le monde et la péremption - malgré les tonneliers - créé une sorte de "hardcap" duquel il est quasi impossible de s'extraire. J'en arrive a 3 pêcheur sur un lac, a 5 ou 6 ateliers de chasse mais y'a plus de spot, a 4 ou 5 champs mais j'ai limite plus de place pour en faire d'autres, tout ça pour à peine être à l'équilibre.

Au final je dois m'étendre loin et créer un autre village ? Ce serait pas bête mais le jeu n'est pas pensé pour ça.

En somme il y'a encore des choses à voir, c'est un bon jeu pour le prix, honnête, mais une copie des autres avec son lot de problématique. L'équilibre, le concept et certains pans sont nettement à revoir.
Posted 22 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
470.8 hrs on record (167.8 hrs at review time)
Les queues sont un désastre pour beaucoup, mais elles ne rentrent pas dans cette note.

Le jeu en lui même est propre, l'histoire est riche, les activités sont nombreuses et la progression parfaite. Les donjons PVE ont un petit goût de FFXIV sur les strats, ce qui est pas très étonnant sur les hits du genre coréen. C'est une très belle aventure a vivre, le H&S est fluide et les DPS output sont équilibrés entre les différentes classes, mécaniques sympathiques même si un peu lent au début.

Prendre le temps de lire les quêtes, de suivre l'histoire semble être un plus essentiel que je referai sur un reroll.

Utiliser Steam Remote pour les connexion à distance afin d'éviter les queues passé 17h quitte à laisser le PC en marche sur un mode éco ou attendre la fin de la hype. Je boude un peu amazon malgré tout pour ce lancement un peu triste, mais bon sur tous les MMO c'est le bordel, surtout avec la hype générée par les streamers dont les communautés tentent de forcer les accès sur les serveurs de leur idole.

Achetez, puis patientez si vous n'avez pas l'envie d'utiliser un remote, sans cela vous aurez de la queue.
Posted 16 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
25.7 hrs on record
J'ai eu un crash dans un endroit complexe du jeu (profondémment après pas mal de trick avec le tracteur aquatique). C'était une zone ou sauvegarder était difficile sachant que je ne savais pas si j'allais remonter en vie.

J'ai perdu 30 à 40 minutes de jeu, incluant un artefact et des recherches sans compter les matériaux glanés sur la descente.

Pas de sauvegarde auto en cas de crash. Pas la patience de continuer donc ce sera sans moi.

Très bon jeu en dehors de ça, mais moi j'ai pas la foi de me retaper en boucle du farm et de hit Echap toutes les 5 minutes.
Posted 30 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
0.0 hrs on record
Le DLC Ideology est un DLC cohérent qui possède toutefois quelques défauts propres quand il est joué sans mods l'accompagnant.

Pour les points positifs, il n'y a pas grand chose à dire car le produit est ce qu'il décrit ;

Le contenu est effectivement bien présent de par les différentes idéologies pré-conçues, l'éditeur d'idéologies permet de faire à peu près tout ce qu'on souhaite dans les milieux autorisés (comme dirait l'autre). L'arrivée des rituels est plus que bienvenue, les actions dédiées comme les discours de leadership ou encore prier des reliques sont aussi des actions superbes qui permettent de rajouter une couche de profondeur au jeu au vu de la gestion du moral des troupes.

Convertir les gens à l'idéologie de notre groupe, les exécutions religieuses, les différents vêtements liés aux rôles et aux types de sociétés sont tous assez sympathique dans l'ensemble.

En bref c'est vraiment ce qu'il manquait à Rimworld afin de se rapprocher encore un peu plus du grand frère qui est Dwarf Fortress.

Concernant les points négatifs, il y'en a quelques uns assez marquants.

Le plus important d'ailleurs est que certaines idéologies poussées à leur paroxysme sont complexe voir impossibles à prendre en main. Passe encore pour les "nains sous la montagne" les "vegans extrêmistes", ou encore les Férals qui peuvent à la rigueur se jouer correctement quand on peut vivre en auto-suffisance (quand un de vos gars pète pas une pile et se mette pas à tuer tous les animaux de la ferme comme ca m'est arrivé, plongeant toute la colonie en coma catatonique).

Mais alors pour les Naked Cannibals, c'est déjà beaucoup plus complexe de par le manque d'apport en viande humaine au naturel (de par le faible passage ou le faible rendement de l'exploitation d'un corps) ainsi que les préceptes difficiles qu'ils ont de base (comme être nus, ne pas aimer porter d'arme modernes...). Faut vraiment être tricky pour espérer voir sa colonie grandir, je parle même pas de finir le jeu. Pourtant ils sont sur le même pied d'égalité que d'autres idéologies qui sont au final, plus permissives.

Bon je chipote, ça doit être faisable dans le fond mais c'est pas du tout évident. Encore heureux on paye pour quelque chose après tout.

J'ai pas encore testé le tout avec des mods, mais dans le fond ça ouvre des possibilités monstrueuses pour l'avenir et quand les moddeurs (qu'on remercie) auront fait leur travail qui, comme d'habitude, est souvent apprécié, tout ira pour le mieux.

Quoi qu'il advienne c'est un super DLC à mon sens, qu'il faut comme d'habitude agrémenter de quelques mods pour avoir un confort relatif (soigner les blessés sur place, profondeur des animaux ou de la chirurgie...), et qu'il faut parfois tryharder sur certaines idéologies.

Sans ça, impeccable pour le prix.
Posted 17 August, 2021. Last edited 17 August, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
22.8 hrs on record (20.3 hrs at review time)
Early Access Review
[Review dépassée.]

[Review postée peu après la sortie du jeu, les développers ont très bien travaillé dessus entre temps (bravo à eux d'ailleurs). Merci de ne pas prendre en compte cette review sans doute dépassée, je prendrai le temps de la remettre à jour proprement dès que je trouve le temps de jouer !]

Bon concept, bonnes idées, bon moteur, mais encore trop early access (Même si c'est marqué on se sera pas fait piéger.)

L'univers me semble tiré d'un jeu à cheval entre un 7 days to die et un Orc must die, ou le plus important reste de farmer ; construire sa maison ; faire une série de pièges et recommencer la nuit suivante en upgradant tout au maximum. Le farm est plutôt long et le craft quant à lui est instantané.

L'inventaire est trop grand et la place de stockage dans les coffres et différents meubles est trop petite, ce qui fait qu'on a que peu usage des coffres de base et qu'on cherche rapidement à les upgrade. Les zombies ne sont pas excessivement variés, les bâtiments ne sont pas tous visitables et le système de loot est encore hasardeux.

Il est par le fait impossible d'escalader, de monter sur des objets de manière dynamique (comme s'accrocher et grimper, en fait comme le propose un Conan Exile).

Enfin, le jeu tourne vite en rond comme déjà sous-entendu au dessus, quant au multijoueur les serveurs sont ultra limités (6 à 10 joueurs là ? Je ne connais cependant pas la limite imposée).

______________

Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, le concept est prometteur et il y'a encore à fouiller. A mon sens, ce jeu gagnerait en popularité à plusieurs conditions clef :

- Faire un inventaire bien plus petit (comme dans tous les autres jeux ; j'aime pas l'idée de tout transporter sur moi H24)

- Faire des stockages plus variés et surtout plus grand afin de légitimer une base ainsi que le futur PvP.

- Intégrer des pièges plus dynamiques, comme les mettre au mur ou au plafond, ce qui permettrait de wipe des raids à l'avenir.

- Augmenter la vitesse de farm, mais en contrepartie instaurer un temps de craft.

- Rajouter d'autres objets différents de ceux actuels, comme... des barreaux de fenêtre, des volets, des toits, des cheminées...

- Utiliser un menu interactif sur le marteau afin d'upgrade, démonter ou réparer, comme le propose Rust.

- Faire en sorte que toutes les caisses soient ouvrables via un menu au lieu de juster looter ce qu'il y'a dedans de force.

- Il en va de même pour les zombies. J'aime l'idée de pouvoir trier ce que je ramasse, ce qui sera indispensable à l'avenir.

- Faire en sorte que les AK, armes etc soient lootables aléatoirement dans les loots de certains spots et pas direct au sol.

- Rendre les bâtiments visitables pour leur majorité, tous contenant du loot. Actuellement, y'a toujours 30 zombies autours de 2 caisses, ca devient vite lourd et on a l'impression que si y'a pas de zombie, y'a pas de loot. En vrai les loots devraient être justement répartis et ce, qu'il y'ait ou non des zombies autours, comme dans d'autres jeux.

- Les zombies devraient être un peu plus variés à terme, avec des compétences propres comme l'escalade, la force brute & co.

Enfin, il serait important d'augmenter la capacité des serveurs ou de proposer des serveurs qui wipe régulièrement comme sur d'autres jeux afin de permettre des interactions, du RP, des raids ainsi que du PvP. Mais ça, ce sera sans doute bien plus tard ou du moins peu intéressant tant que les points évoqués ci-dessus ne seront pas au moins réalisés ; viendra ensuite l'ajout d'armures, d'armes différentes ainsi que de méthodes de raid... c'est très loin tout ça.

Je met un vote positif car le potentiel est présent et qu'il reste sympathique en solo, néanmoins il va falloir avancer vite et bien si on veut éviter un énième carnage du genre, c'est à dire dès lors que les youtubers auront tourné la page et auront sauté sur la prochaine wave à venir.
Posted 4 September, 2020. Last edited 1 October, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
27.1 hrs on record
(pas de spoils)

Un excellent jeu, ce dernier souffre néanmoins de quelques accrocs.

Commençons par les accrocs : il est difficile de "tout" ramasser en terme de composants. Evidemment, il est possible de crafter afin d'écouler les stocks et continuer de remplir sa bourse, néanmoins il m'a manqué pas mal de tissu tout au long de l'aventure. Je pensais tout récolter, tout améliorer et me faire un 100%, mais c'est très difficile. Peut-être est-ce réalisable ? Quoi qu'il en soit j'ai parfois été obligé de laisser bon nombre de compos, en perpetuelle hésitation entre crafter de quoi avancer ou améliorer mon stuff, ou encore "Garder pour une upgrade majeure" qui ne sera jamais arrivée, faute de tissu pour upgrade la bourse rank max.

Après, c'est peut-être moi qui ai mal joué, malgré tout si cela nécessite une rejouabilité, c'est que c'était mal pensé dès le début. J'aime beaucoup l'univers et j'aurais souhaité trouver plus de choses, malheureusement le rythme effréné de certains niveaux rend cela difficile (les courses poursuites, le temps limité pour passer certains packs de rats, ou encore les composants nécessaire à l'atteinte d'un spot... de compos.)

De plus, difficile de savoir ou j'ai loupé quelque chose car il n'y a pas vraiment de suivi des objets par chapitre. La faible rejouabilité (de par la fin unique) n'aide pas non plus à se replonger dedans.

Pour les points positifs désormais, il faut avouer que la narration est extraordinaire, l'histoire est prenante et originale et le gameplay aux petits oignons. Toutes les recettes alchimiques ont leur utilité tôt ou tard dans l'histoire, et parfois certains choix comme épargner ou non des gardes sont parfaitement intégrés au rythme de l'aventure.

Les décors sont beaux, l'ambiance et la bande sonore sont toutes deux très réussies. Il y'a sans problème une trentaine d'heure de gameplay ce qui est ma foi, très correct pour le prix désormais plus bas de ce titre (mais que j'aurais regretté si je l'avais payé à sa sortie plein pot).

C'est un bon investissement, même si je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour en faire un titre inoubliable comme certains grandes pattes du marché. Peut-être du lore ? des livres à trouver et a lire ? Un aspect un peu plus "rpg" de la gestion des ressources ?

Enfin bref, je recommande chaudement Plague Tale, mais j'attend encore mieux d'un futur titre du genre.
Posted 27 July, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
41.2 hrs on record
Une pure merveille, très bonne histoire, interactions sympathiques. C'est simple et très efficace, j'ai vraiment adoré découvrir cet univers. Le plus dommage, c'est que c'est trop court et qu'on aimerait que ca dure beaucoup plus longtemps, comme de grands VN dignes de ce nom qui parfois, durent bien trop longtemps pour une intrigue que je qualifierai de plus "Ennuyeuse".

C'est presque le monde à l'envers.
Posted 12 July, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 19 entries