Antiq_Fenrir
Fenrir   Sint Maarten (Dutch part)
 
 
𝑌𝑜𝑢 𝑠𝑒𝑒𝑚 𝑠𝑜𝑚𝑒𝑤ℎ𝑎𝑡 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑖𝑎𝑟. 𝐻𝑎𝑣𝑒 𝐼 𝑡ℎ𝑟𝑒𝑎𝑡𝑒𝑛𝑒𝑑 𝑦𝑜𝑢 𝑏𝑒𝑓𝑜𝑟𝑒?
Awards Showcase
x5
x3
x2
x2
x1
x5
x4
x3
x2
x2
x2
x1
x1
33
Awards Received
16
Awards Given
Artwork Showcase
In Ghost We Trust
1
Screenshot Showcase
Chief !
2 1
Favorite Game
Review Showcase
Le jeu est bourré de qualités et donne une humiliante leçon d'humilité aux géants de l'industrie.
Je peux vous dire d'emblée que si vous apprécié les FPS style BF/COD ces 15e pourraient bien être l'investissement de l'année.

Mais je suis obligé de pointer les 3 défauts qui sont prépondérant à mes yeux, d'autant plus que la plus part sont apparu avec la release,

1. Le médecin se fait payer, qu'il ait tué la maladie ou le malade.

L'xp n'est pas une fin en soit et voir son nom au sommet du tableau des scores relève du concours d'e-penis je vous l'accorde. Mais le fait est qu'il est possible de faire 50/60/70k d'xp par partie sans avoir fait le moindre kill.

Je m'explique, prenons par exemple les 12 campeurs du dernier étage d'un bâtiment, protégés par plus de claymores et de mines que l'on ne pourra en trouver dans la campagne ukrainienne... Bon, par définition, ces joueurs ne sont pas très bon, il ont 12% de précision au tir, 0.70 de k/d, ne sont pas spécialement clairvoyant en ce qui concerne la situation tactique et se contentent "d'être là", dirons nous, avec un largage de ravitaillement à porté de main pour "être et durer" comme on dit. La nature étant bien faite, il y a fort à parier qu'en face, sur un autre bâtiment, 10/12 bonhommes de l'équipe adverses fassent la même chose.

On a donc une vingtaine de joueurs (plus ou moins selon le nombre total de joueurs sur le serveur) qui vont mourir en boucle dans un duel qui relève de l'handisport et qui vont inlassablement se faire réanimer + soigner par des médic qui, trop occupé à bander puis à soigner leur coéquipier, ne feront peut être pas le moindre kill de la partie. Bien évidement, tout cela se passe à 150m du premier point capturé ou à capturer et durera jusqu'à la fin de la partie. Les gus n'ont pas le moindre impact sur le déroulé de la partie et ne servent donc à rien, MAIS, le ou les médics qui sont avec eux (et qui doivent s'amuser comme des petits fou j'espère) vont exploser leurs compteurs d'xp en réanimant des mecs qui meurent encore et encore.

Long story short, un mec qui meurent après avoir été réanimé dans un court laps de temps ne doit plus pouvoir l'être. Sinon et à moins que le joueur qui se fait tuer décide de "bleed out", on se retrouve avec des situations où le médic réanime sans mettre à l'abris ses mates (pour éviter qu'un autre lui pique la réa).


2. Jouer à BBR c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.

Le niveau des joueurs a pris un sacré coup dans la gueule avec la release, c'est totalement normal j'en conviens, le jeu a gagné en popularité à sa sortie, ce qui a amené beaucoup de nouveaux joueurs et c'est totalement mérité, cependant je suis un peu nostalgique des premiers playtest où le niveau moyen des joueurs m'avait l'air plus que correcte : bonne communication (et pas juste hurler "medic" "i can't feel my leg" ect... quand on meurt), team play, capture des objectifs, utilisation des rally point, des constructions pour fortifier/défendre une zone, de fumigènes pour couvrir la progression ect... Il y avait aussi évidemment les 12 bras cassés qui faisaient le remake de "American sniper" sur un toit à 30 bornes des objo, mais j'ai la sensation que c'était plus marginal.

Depuis la sortie du jeu, je n'ai pas souvenir d'une seule partie où mon squad leader pose spontanément un rally point par exemple. La lecture de jeu et le sens tactique de la plus part des joueurs sont terriblement mauvais, soit les mecs campent bêtement un toit, soit ils courent comme des poulets sans tête en lançant des grenades, en tirant partout et en ramassant toutes les claymore possible dans la tronche au premier corner ou au premier escalier. Un constat extrêmement frappant lors des parties en 256 joueurs, mais qui l'est tout autant en petit comité quand les 8/16/32 joueurs d'une équipe attaquent sur le même axe et ne percutent pas qu'ils se font prendre à revers et/ou sur les flancs avant que la moitié soient mort...

Une réalité qui est édulcoré par le tableau des scores en fin de partie qui, quelque soit la différence de tickets, donne l'impression que tous le monde a "bien joué" puisque tout le monde a fait plusieurs dizaines de milliers d'xp (y compris le médic qui n'a pas fait un kill)...

3. Dieu créa les hommes. Colt les rendit égaux.

En théorie uniquement, puisque sur BBR, avant d'avoir passé un certain nombre de niveaux, vous allez vous Colt-iner des flingues pas fou à l'équilibrage douteux pendant que Jean-RSA qui a 600h de jeu vous allumera en full auto à 30m avec sa Vector alors que vous essaierez encore d'appréhender le recul en semi auto de votre M4 qui en l'état ressemble plus à un canon CAESAR qu'à une AR au vu du recul (pas de la puissance malheureusement...).

Le grind des arme est long et particulièrement ennuyant quand il s'agit d'un pétard qui ne fait aucun dégâts et/ou qui est infâme à jouer dès que les méchants sont à plus de 10m ....

L'impossibilité de ramasser une arme au sol vous empêchera également de vous extirper de votre conditions de gueux et vous obligera à cracher du sang le temps que votre niveau vous autorise à utiliser les armes "meta".
Encore une fois le feeling et l'équilibrage des armes me semblaient infiniment meilleurs lors des session de playtest.


Conclusion

BattleBit Remastered est un investissement que vous ne regretterez pas si vous parvenez à dépasser le style roblox/minecraft.
Cependant le jeu nécessite des MàJ et des ajustements majeur à mon sens sur les points que j'ai développé mais je ne suis pas inquiet de ce côté là, les devs savent le faire et l'ont montré lors des différents playtest, ils sont réactif et à l'écoute de la communauté.


Un cookie pour les courageux qui sont arrivés au bout de cet avis !
Favorite Game
Favorite Group
Counter-Strike 2
156,640
Members
3,513
In-Game
18,339
Online
9,429
In Chat
Favorite Guide
Created by - sl0th
2,450 ratings
This Guide Will Teach You How To Understand the Beautiful Russian Language
Rarest Achievement Showcase
Comments
Squale 8 Aug, 2023 @ 12:55pm 
11 heure de jeux depuis le 12 juillet tu peux pas dire que le jeux est bien si tu le relances meme pas
Nuked 5 Aug, 2023 @ 2:48am 
La meilleure évaluation concernant Battlebit. Bravo pour ta plume, j'ai explosé de rire :p
Antiq_Fenrir 15 Aug, 2022 @ 5:25am 
And still better than you'll never be... Can you imagine?
SiNkAnTE 2 BéBoU 15 Aug, 2022 @ 5:15am 
worst ♥♥♥♥♥♥ player on this planet
Antiq_Fenrir 22 Feb, 2019 @ 8:08pm 
toast