No Man's Sky

No Man's Sky

Not enough ratings
Notes sur le cargo abandonné de classe S (Mis à jour le 5 juin 2023)
By DennisM the Diligent
Ceci est une première version de la traduction française de mon document original anglais. Les commentaires sur cette traduction sont les bienvenus, en particulier pour les termes anglais du jeu qui n'ont peut-être pas le terme français optimal.

-----

Voici quelques-unes de mes notes prises lors de l'exploration des cargos abandonnés de classe S dans No Man's Sky (NMS).
- 3 décembre 2022 ("Waypoint 4.06").
- Section "Notes sur les frégates" ajoutée le 30 janvier 2023 ("Waypoint 4.08")
- Section "Procédures de base pour les cargos abandonnés" ajoutée le 4 février 2023 ("Waypoint 4.08").
- Le patch a corrigé le bug du cargo abandonné ("Fractal 4.12").
- Ajout de détails sur les mises à niveau technologiques des cargos 15 mars 2023
- Section "Dépannage : lorsque les salles de cargos sont manquantes" ajoutée le 4 mai 2023 (Interceptor 4.23)
- Helios distribue à nouveau des scanners de signaux d'urgence (NMS 4.25)

––––––––––––––––––––

Glyphes et galaxies

Les glyphes d'un système stellaire avec un cargo abandonné de classe S particulier semblent être les mêmes pour la plupart des galaxies. Autrement dit, si les glyphes fonctionnent dans la galaxie Euclide, l'utilisation des mêmes glyphes dans une autre galaxie vous permettra généralement de trouver un cargo abandonné de classe S portant le même nom et présentant les mêmes caractéristiques générales dans une autre galaxie. La disposition des pièces et les dangers seront similaires mais pas nécessairement identiques à ceux du cargo abandonné correspondant dans la galaxie Euclid.

Cependant, toutes les galaxies n'ont pas de systèmes stellaires aux mêmes endroits, il est donc possible (et cela s'est produit dans un cas que j'ai essayé) que les glyphes qui fonctionnent dans la galaxie Euclid ne fonctionnent pas dans une autre galaxie, le portail vous donnera donc un message d'avertissement et vous emmènera vers le système le plus proche de cette adresse. Dans ce cas, vous ne trouverez pas le même cargo abandonné, car cet endroit n'existe pas dans cette galaxie.

Niveaux d'économie et de conflit

Il ne semble pas y avoir de corrélation entre le cargo abandonné de classe S et la forme de vie, l'économie ou le niveau de conflit d'un système stellaire particulier. J'en ai trouvé dans tous les niveaux d'économie et de conflit. Certains des cargos abandonnés de classe S que j'ai trouvés dans d'autres galaxies se trouvaient dans des systèmes inhabités et non répertoriés - ils n'ont pas de forme de vie, d'économie ou de niveau de conflit.

* Note supplémentaire : si vous appelez votre cargo dans un système inhabité et non répertorié, vous verrez des PNJ très intéressants sur votre cargo.

Effets sur les flottes de frégates

Toutes mes sauvegardes ont maintenant des cargos de classe S, et la plupart de mes sauvegardes ont toutes des frégates de classe S qui ont été entièrement améliorées (55 missions terminées ou plus). J'ai trois de chaque type d'amélioration de classe S dans tous mes cargos. Les cargos de classe S disposent de quatre emplacements de suralimentation dans chaque cargo. J'ai décidé d'allouer deux de ces emplacements à des améliorations de rendement énergétique et deux à des améliorations de vitesse de la flotte. En conséquence, la plus longue mission de ma flotte de frégates dure environ 6 heures (la plupart sont inférieures à cette durée) et la plupart des missions de la flotte ne coûtent pas de carburant.

J'aime particulièrement obtenir les améliorations de 20% de rendement énergétique pour mes cargos. J'ai suffisamment de frégates de soutien dans toutes mes flottes pour ne plus avoir à collecter du dihydrogène et du tritium pour fabriquer du carburant pour frégate. En fait, ces deux derniers mois, depuis que j'ai opté pour des flottes comportant plus de frégates de soutien que n'importe quel autre type, je reçois du carburant en retour de certaines missions de la flotte de frégates, si bien que j'ai plus de carburant pour les frégates qu'il y a deux mois.

Voir la section "Notes sur les frégates" ci-dessous pour des informations supplémentaires sur les frégates.

Voir la section "Procédures de base pour les cargos abandonnés" ci-dessous pour plus d'informations sur la mise à niveau technologique des cargos.

Chercher par soi-même ou se faire aider

En jouant au NMS, j'essaie de trouver un équilibre entre faire et essayer des choses par moi-même et obtenir de l'aide de sources externes, comme les pages du wiki, ces forums de discussion et ces guides, le NMS Coordinate Exchange, les vidéos YouTube, les autres joueurs, etc. (S'il y avait un guide de l'utilisateur, je l'aurais lu - oui, je lis les manuels).

Dans mes premiers jours de jeu sur NMS (j'ai commencé à jouer en octobre 2021), j'ai fait avec empressement probablement deux douzaines de cargos abandonnés différents parce que j'avais besoin du butin et des cloisons de cargaison plus que des améliorations technologiques. Il s'agissait d'un mélange de cargos abandonnés de classe A, B et C (principalement C), mais pas de classe S. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la classe d'amélioration à la fin, j'ai remarqué que je n'avais pas vu d'épaves de classe S, mais j'avais aussi découvert ces autres sources d'information.

J'ai trouvé le premier dans ma liste ci-dessous à la suite d'une vidéo YouTube (il était déjà bien connu à l'époque) et j'ai construit une belle base là-bas et j'ai été assez heureux avec ces améliorations pendant un certain temps, en remplissant les créneaux techniques du cargo dans ma première sauvegarde, puis dans une deuxième sauvegarde plus tard. J'en suis maintenant au stade où je n'ai plus besoin du butin, alors j'essaie souvent d'atteindre la section d'ingénierie relativement rapidement, en évitant la plupart du butin, pour obtenir l'amélioration, ou au moins voir de quelle classe il s'agit.

J'ai cependant un objectif moins prioritaire, celui de trouver un cargo abandonné de classe S qui n'a pas encore été découvert, mais je m'attends à ce que cela demande beaucoup de temps et de persévérance, étant donné leur rareté.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Noms des cargos abandonnés de classe S, meilleures améliorations, glyphes et bases que vous pouvez utiliser.
Actuel à partir de "Fractal 4.1"

J'ai répertorié quatre cargos abandonnés de classe S avec leurs noms, leurs meilleures améliorations et leurs emplacements (glyphes) avec des images de certaines de mes bases ci-dessous. Je dois préciser que ces cargos abandonnés de classe S ont été découverts dans la galaxie Euclid par d'autres personnes avant que je ne commence à jouer à NMS.

Les deux premières bases se trouvent dans la galaxie Euclid et les deux autres dans une galaxie différente, l'une des galaxies "luxuriantes". Ces bases sont ce que j'appelle des bases "à service complet" et vous êtes les bienvenus pour les utiliser. Ces bases ont la phrase "Freighter Outpost - Welcome" dans leur nom.

Je définis une "base à service complet " comme une base dotée d'un module de téléportation, de plusieurs aires d'atterrissage, des 10 unités de stockage, de plusieurs raffineurs, d'un terminal commercial et d'autres ressources utiles. Je prévois souvent des endroits où plusieurs joueurs peuvent s'asseoir (peut-être pour prendre des photos), car il m'arrive de jouer en mode multijoueur et de mener des missions de cargo abandonné avec des amis.

Note : A partir de la version "Fractal" (4.1), vous pouvez utiliser des raffineurs dans la base de quelqu'un d'autre seulement si le propriétaire de la base est présent, et seulement s'il l'autorise dans ses paramètres.




Notes sur les frégates
Actuel à partir de "Waypoint 4.08"

Les frégates sont disponibles à l'achat auprès des cargos système dans les systèmes stellaires habités. Vous les utilisez pour les missions de la flotte de frégates sur votre cargo. Il existe cinq types de frégates : le combat, l'exploration (scientifique), l'industrie, le commerce et le soutien. Ces missions de flotte rapportent des ressources et des unités, et sont une grande source de revenus dans le jeu.

Il y a cinq missions de flotte de frégates disponibles à un moment donné, et de nouvelles missions deviennent disponibles toutes les 24 heures, actuellement à 0:00 GMT/UTC. Interagissez avec le PNJ Navigateur sur le pont pour les missions de flotte. Je n'ai pas remarqué de corrélation entre le mélange de types de missions et le mélange de frégates dans la flotte ou l'emplacement du cargo.

Vous avez besoin d'au moins une "salle de flotte" sur votre cargo pour exécuter des missions de flotte de frégates. J'ai au moins six espaces de flotte sur la plupart de mes cargos (j'ai plusieurs sauvegardes).

Des frégates recrutables sont disponibles dans tous les systèmes stellaires habités, bien que le mélange de types de frégates (et de couleurs de frégates) varie d'un système à l'autre. Lorsque vous visitez un système stellaire habité, vous trouverez des cargos du système qui peuvent être garés à proximité, et vous verrez également des cargos du système faire un saut en warp-in près de votre position. Il y a généralement, mais pas toujours, une ou plusieurs frégates recrutables au sein d'une flotte de cargos système. Si vous n'en voyez pas une qui vous intéresse, imprimez pendant 5 à 10 secondes, puis regardez autour de vous et vous verrez généralement deux autres cargos système à proximité (un stationné et un qui se connecte).

Comme d'autres choses dans NMS, les frégates sont disponibles en quatre classes (S, A, B, C), où la classe C est la plus commune et la classe S est rare. Vous pouvez acquérir des frégates de classe S soit parce que vous les avez achetées en tant que classe S, soit parce que vous avez acheté des frégates de classe inférieure et qu'elles sont passées à la classe S.

Les frégates montent en puissance en fonction du nombre de missions accomplies. Toutes les frégates, y compris celles de classe S, continuent à monter en puissance jusqu'à ce qu'elles atteignent 55 missions. Au fur et à mesure des missions accomplies, les frégates atteignent la classe S lorsqu'elles obtiennent 5 caractéristiques positives, et ce, souvent avant d'avoir accompli 55 missions. Cependant, il est théoriquement possible qu'une frégate n'atteigne pas la classe S. Les frégates augmentent également en points de force pour les différents types de missions jusqu'à ce qu'elles aient accompli 55 missions. Surveillez les changements de type de classe et l'augmentation des points pour les classes de missions lorsque les frégates accomplissent des multiples de 5 missions. Au fur et à mesure qu'elles montent en puissance, elles deviennent plus fortes non seulement pour leur type de mission spécifique mais aussi pour les autres types de mission. De même, au fur et à mesure qu'elles progressent dans les quatre classes (C, B, A, S), leur type de désignation change.

Vous pouvez renommer les frégates. J'ai développé mon propre système de dénomination des frégates qui m'aide à choisir la meilleure frégate pour une mission particulière. J'ai incorporé certaines des caractéristiques de chaque frégate dans leur nom.

Une flotte complète de frégates contient 30 frégates. Une fois ce niveau atteint, vous ne verrez plus de frégates recrutables autour des cargos du système, sauf si vous en renvoyez au moins une. Vous pouvez débloquer le titre de "Commodore" lorsque vous acquérez 15 frégates et celui d'"Amiral" lorsque vous acquérez 30 frégates. Vous conservez ces titres même si vous renvoyez certaines de vos frégates par la suite. Ces titres sont disponibles dans le modificateur d'apparence, ainsi que d'autres titres que vous pouvez débloquer pour d'autres réalisations dans le jeu.

Le niveau de difficulté des missions des frégates est évalué en fonction du nombre d'étoiles, 3 étoiles étant le niveau de difficulté maximal. Pour vous assurer que vos frégates ne subissent pas de dégâts pendant les missions, choisissez vos frégates pour cette mission de manière à ce que la flotte ait au moins deux étoiles de plus que le niveau de difficulté de la mission. Au fur et à mesure que vous construisez votre flotte, vous pouvez fabriquer des améliorations consommables pour les frégates qui offrent un bonus temporaire (une expédition) (actuellement +10). Ces améliorations permettent d'augmenter la force de la flotte pour une mission dans l'un des cinq aspects de la mission, et vous pouvez en ajouter jusqu'à trois par mission. Le total maximum de force de la flotte pour une mission est de 150 (si votre score est supérieur à 150, il est comptabilisé comme 150). Comme j'ai augmenté le niveau de mes frégates, j'envoie toujours des flottes 5 étoiles qui n'ont pas besoin des améliorations temporaires, de sorte que les dégâts ne sont pas un facteur.
Procédures de base pour les cargos abandonnés
Actuel à partir de "NMS 4.25"

Vous avez besoin d'un scanner de signaux d'urgence pour appeler un cargo abandonné. Tu peux t'en procurer auprès des ferrailleurs des stations spatiales. Lorsque vous atterrissez sur un cargo abandonné et que vous sortez de votre vaisseau, vous verrez le nom du cargo abandonné sur votre écran. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se poser sur un cargo abandonné.

Depuis la version 4.25, Helios sur l'Anomalie distribue à nouveau des scanners de signaux d'urgence. Une fois par semaine, vous pouvez en obtenir un gratuitement.

Il y a deux portes sur le cargo abandonné que vous devez passer avant d'arriver à l'intérieur du cargo abandonné où se trouve tout le butin. Il y a une première porte qui s'ouvre comme les autres portes du jeu, puis la porte principale du cargo abandonné. L'ouverture de la porte principale nécessite une certaine interaction avec le poste informatique situé juste à l'extérieur de la porte et près de la caisse contenant des fournitures et un téléporteur à courte portée. Les fournitures comprennent des kits de réparation qui sont utiles dans d'autres parties du jeu.

Une fois à l'intérieur, vous trouverez toutes sortes de casiers, de caisses et de mallettes que vous pourrez ouvrir et qui vous donneront différents types de butin. Certains de ces butins se présentent sous la forme de ressources diverses qui iront dans le stockage de votre exocombination et d'autres vous donneront des unités ou des nanites. Certains des objets que vous recevez peuvent être vendus pour gagner des unités, d'autres se raffinent en nanites, et d'autres encore peuvent être conservés pour être utilisés plus tard. Si vous jouez avec d'autres joueurs, chaque joueur peut obtenir du butin de chaque casier, caisse et mallette. Avant de partir en mission sur un cargo abandonné, assurez-vous de disposer de suffisamment d'emplacements vides dans la réserve d'exoscuts. Si la réserve de votre exocombination se remplit, vous pouvez soit retourner à votre vaisseau et y transférer des objets, soit transférer des objets dans la réserve de votre cargo (en supposant que vous ayez installé le "Extraction de matière").

Il y a des dangers sur la plupart des cargos abandonnés. Certains sont assez faciles et d'autres plus difficiles. C'est une bonne idée d'avoir au moins un multi-outil bien équipé. Les cargos abandonnés sont un environnement très froid, il est donc bon d'avoir des améliorations pour le froid dans votre exocombination.

Vous verrez plusieurs journaux que vous pourrez lire, éparpillés dans le cargo abandonné. L'un de ces journaux vous donnera les identifiants de sécurité pour le système informatique de ce cargo abandonné. Il y a trois postes informatiques à l'intérieur du cargo abandonné : le terminal d'enregistrement, l'ordinateur central sécurisé et le poste d'ingénierie. En accédant au terminal d'enregistrement, vous obtiendrez le manifeste de l'équipage. En accédant à l'ordinateur central sécurisé (si vous avez les identifiants de sécurité), vous obtiendrez le journal du capitaine. La station d'ingénierie contient la récompense finale du cargo abandonné, expliquée ci-dessous. Si vous avez le manifeste de l'équipage ou le journal du capitaine, vous pouvez les vendre à la station spatiale. D'un côté de la station spatiale, vous pouvez les donner à l'envoyé de la guilde (avec les drapeaux verts) en échange d'une augmentation significative de votre statut auprès de la race dominante locale. De l'autre côté de la station spatiale, vous pouvez vendre ces objets au ferrailleur et vous recevrez du métal contaminé. Le métal contaminé est utilisé pour obtenir des objets suspects auprès du ferrailleur ou vous pouvez raffiner le métal contaminé en nanites.

Vous ne pouvez obtenir qu'un seul objet de la station d'ordinateur dans la section d'ingénierie (la dernière section) du cargo abandonné, par personne et par cargo abandonné. Vous pouvez choisir entre une mise à niveau technologique du cargo, une cloison de cargo ou des nanites. Si vous interagissez à nouveau avec la station dans la section d'ingénierie de ce même cargo abandonné, vous n'obtiendrez rien d'autre. Cela est vrai que vous essayiez immédiatement ou que vous quittiez le cargo abandonné et que vous y retourniez ensuite.

Les améliorations technologiques des cargos peuvent être de sept types différents : combat, exploration, exploitation minière (industrielle), commerce, vitesse de la flotte, rendement énergétique ou hyperpropulsion. Les six premières affectent les performances de vos flottes de frégates, tandis que l'amélioration de l'hyperpropulsion s'applique directement à votre cargo. Chaque cargo abandonné a une probabilité de produire l'un de ces types. Actuellement, les améliorations de combat, d'exploration, d'industrie, de commerce et de vitesse de la flotte produisent un pourcentage fixe de bonus. Le pourcentage est basé sur la classe, le pourcentage de la classe S (le plus élevé) étant de 15 %. Le bonus d'efficacité énergétique et les améliorations de l'année-lumière de l'hyperpropulsion ont une portée variable. Pour les cargos abandonnés de classe S, le bonus d'efficacité énergétique est compris entre 15 % et 20 %. Le bonus maximum d'amélioration de l'hyperpropulsion pour les cargos abandonnés de classe S est de 250 années-lumière.

Si vous placez l'une de ces améliorations technologiques de cargo dans l'un des emplacements surchargés de votre cargo, le bonus sera augmenté. L'ajout d'une amélioration de vitesse de flotte dans un emplacement surchargé entraîne une augmentation plus importante que les améliorations de combat, d'exploration, d'industrie ou de commerce dans ce même emplacement surchargé.

Pour les améliorations technologiques des cargos à portée variable (rendement énergétique et hyperpropulsion), un cargo abandonné portant le même nom et la même adresse galactique produira toujours la même valeur d'amélioration dans sa portée pour le rendement énergétique et l'hyperpropulsion. Par exemple, si ce cargo abandonné produit un bonus de 18 % de rendement énergétique et une amélioration d'hyperpropulsion de 246 années-lumière, tout cargo abandonné portant le même nom et la même adresse galactique dans n'importe quelle galaxie (où cette adresse existe) produira ce même bonus de 18 % de rendement énergétique et cette même amélioration d'hyperpropulsion de 246 années-lumière.

Vous pouvez invoquer un cargo abandonné dans n'importe quel système stellaire. Bien que les cargos abandonnés de classe S fassent l'objet d'une attention particulière, il arrive parfois que vous ne vous souciiez pas de la classe de l'amélioration technique du cargo à la fin. Par exemple, les cloisons de cargaison qui augmentent la capacité de stockage de votre cargo sont disponibles en option dans tous les cargos abandonnés, quelle que soit leur classe. De plus, je peux me tromper, mais d'après mon expérience, certains cargos abandonnés de classe inférieure semblent avoir plus de casiers, de caisses, etc. que certains des cargos abandonnés de classe S que j'ai vus.

Pour appeler un second cargo abandonné, vous avez besoin d'un nouveau scanner de signaux d'urgence.

Conseil multijoueur. Il existe une particularité intéressante du jeu que vous pouvez essayer si vous prévoyez d'invoquer plusieurs cargos abandonnés. Chaque joueur du groupe aura besoin d'un scanner d'urgence. La personne qui invoque le cargo abandonné ne doit pas être celle qui ouvre la porte principale.
Dépannage : lorsque les salles de cargos sont manquantes
Actuel à partir de "Interceptor 4.23"

Dans certaines situations, certaines, la plupart ou toutes les salles de cargos que vous avez construites peuvent sembler manquantes ou mal rendues. Ces situations incluent :
  • Parfois, lorsque vous vous dirigez vers votre cargo
  • Parfois, lorsque vous redémarrez le jeu après avoir sauvegardé à bord de votre cargo
  • Lors de la construction, y compris l'ajout, la modification ou la suppression de salles de cargos

Technique de réinitialisation du cargo : Chaque fois que vous utilisez l'un des téléporteurs de l'aire d'atterrissage des cargos pour vous téléporter sur le pont, votre cargo réinitialise sa disposition en fonction de votre dernier état de construction.

Le but, alors, dans les situations énumérées ci-dessus, est donc d'atteindre votre pont, puis d'utiliser l'un des téléporteurs du pont pour aller sur votre baie d'atterrissage, puis de faire demi-tour et de revenir sur le pont en utilisant le téléporteur de la baie d'atterrissage.

Par exemple, parfois, lorsque je téléporte mon cargo, surtout lorsque je joue en mode multijoueur, seule la salle du téléporteur est présente sur le cargo et toutes les autres salles semblent manquer. Lorsque cela se produit, je me dirige vers l'entrée du pont, puis je tombe généralement sur le sol extérieur du cargo. Ensuite, j'utilise mon jetpack pour sauter et voler jusqu'à l'entrée du pont, puis j'utilise un téléporteur de pont pour me déplacer vers la baie d'atterrissage. J'utilise la technique de réinitialisation du cargo décrite ci-dessus, et toutes mes pièces redeviennent visibles.

Je garde un point de sauvegarde juste à l'intérieur de la zone constructible de mon cargo, près de l'entrée du pont. Si je prévois de sauvegarder et de quitter le jeu à bord de mon cargo, je me tiens généralement à l'intérieur du pont, mais suffisamment près du point de sauvegarde pour l'activer depuis le pont. Lorsque je redémarre le jeu, je me tiens à l'intérieur du pont et je regarde vers les salles de mon cargo. Cela permet d'obtenir un rendu correct de mes salles de cargos. Lorsque je démarre une partie de cette manière, j'attends généralement quelques secondes avant de me déplacer sur mon cargo, afin de permettre à tous les PNJ de se rendre correctement. Si je sauvegarde et quitte le jeu à partir d'un autre endroit de mon cargo et que, lorsque je redémarre le jeu, les salles du cargo n'apparaissent pas correctement, j'utilise la technique de réinitialisation du cargo.

Lorsque j'ajoute ou supprime des pièces sur mon cargo, je travaille souvent dans une zone, puis dans une autre. Parfois, lorsque je retourne dans la première zone pour la passer en revue, certaines des pièces nouvellement ajoutées semblent avoir disparu. Dans ce cas, j'active un point de sauvegarde, puis j'utilise la technique de réinitialisation du cargo décrite ci-dessus.
2 Comments
DennisM the Diligent  [author] 1 Mar, 2023 @ 5:33am 
Merci pour vos commentaires. "Fractal 4.12" est sorti le 1er mars 2023 et a corrigé le bug du cargo abandonné. Je vais ajuster le texte avec les termes français corrects que vous avez fournis. J'espère que ce guide sera utile à de nombreux joueurs.
Heliosa 1 Mar, 2023 @ 3:59am 
Merci, DennisM The Diligent, pour ce guide en français, très complet et très intéressant.
La liste en français des corrections apportées dans la branche expérimentale suite à la version "Fractal" 4.1 se trouve sur le site NMS France : https://nms-france.fr/articles/steam-premier-patch-3xperimental-post-41.html .
En ce qui concerne les termes du jeu en français : "cloisons de chargement" = "cloison de cargo", "Exosuit"= "exocombinaison", "rayon de matière" = "Extraction de matière" (dans les vaisseaux spatiaux, il se nomme "récepteur de téléportation"),'"outil multiple" = "multi-outil".
Bonne journée et toutes mes félicitations pour ce guide très utile.