X3: Farnham's Legacy

X3: Farnham's Legacy

Not enough ratings
X3 FL Guide
By Breizh
Guide français de x3 FL
2
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Introduction
Bonjour je n'est pas trouvé de guide en Français alors j'en met un c'est surtout des astuces et guide déjà bien visible sur internet ou steam pour la plupart mais en anglais donc si sa peu vous faciliter un peu la vie.

- Les premières parties c'est le début du jeu
- Suivi du plot Terrien
- A la fin c'est quelques mécanismes nouveaux de jeu

Bonne lecture et bon jeu.
Traduction FR du jeu
Tout n'est pas traduit encore mais sa rend le jeu jouable pour ceux qui ne parle pas du tout ou très peu l'anglais, et les succès sont déblocable.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=12&t=438193&sid=d49f88560c69822043e932ee97403da6
Commencer une nouvelle partie
Après avoir choisi un personnage, vous serez déposé au milieu d'un secteur avec une porte de saut inactive et un accélérateur trans-orbital.

Après vous être rapproché de l'accélérateur, vous serez contacté par un Boron dans la même position que vous, le vaisseau s'envolera alors à travers l'accélérateur et s'amarrera à une station proche.

A côté de l'accélérateur se trouve également une grande épave entourée d'un tas de caisses. L'une de ces caisses contient un scanner triplex.
Explorer le vide
À ce stade, votre marqueur d'objectif aura changé pour vous guider vers un Boron nommé "Hola Ni".

Sur votre chemin, vous rencontrerez une étrange station appelée "Siége social Spacelab ". Cette station ne vous permettra pas d'accoster car il n'y a personne à bord, mais rappelez-vous où elle se trouve car cela sera important plus tard.

Lorsque vous arrivez à la station de recherche des Borons, ils sont confus et parlent comme s'ils attendaient quelqu'un d'autre. Après avoir parlé un peu, vous décidez d'aider les Borons à réactiver le quartier général, et vous recevrez également un message de leur part expliquant la situation du secteur.

Retournez dans le vide epsilon et dirigez-vous vers le quartier général où vous êtes passé plus tôt et suivez les marqueurs, vous devrez vous approcher à 70 mètres pour commencer à scanner chacun d'entre eux, une minuterie se déclenchera.

Une fois que les points ont été scannés, la station vous sera transférée. Cette station fonctionne de la même manière que le quartier général des jeux précédents, c'est-à-dire qu'elle peut faire de l'ingénierie inverse, recycler et produire des stations.
La seule différence est que vous avez maintenant la possibilité de faire ces choses avec les stations et d'améliorer la vitesse, la direction et la soute des vaisseaux qui y sont amarrés.

Le localisateur à basse fréquence
Après avoir fait votre rapport à Hola Ni, on vous demandera de commencer à chercher vous-même la porte de retour vers les autres systèmes, mais on vous donnera de nouveaux outils pour vous aider, le "localisateur à basse fréquence" et le "système de propulsion interplanétaire".

Le localisateur à basse fréquence vous aidera à trouver des endroits spéciaux appelés "points d'accès hyper rapides".
Ces endroits vous permettent de voyager vers des zones de l'espace peut-être inconnues avec votre système de propulsion interplanétaire. De plus, le localisateur peut également vous aider à trouver du butin comme des vaisseaux, des caisses, des matériaux spéciaux et des découvertes.

Dirigez-vous vers le secteur situé au nord du delta du vide et vous pourrez trouver un dauphin grâce à lui.

Si votre vaisseau a détecté quelque chose à proximité, votre HUD s'allumera.
La petite flèche vous montrera la direction dans laquelle vous devez vous diriger pour trouver l'objet, et les barres en bas vous montreront la distance.
Lorsque vous regardez directement l'objet, ces deux crochets entoureront votre réticule.
Après être arrivé à l'objet, l'ordinateur de bord désactive le localisateur et cible automatiquement l'objet que vous avez trouvé.


Il y a plusieurs choses à récupérer dans les secteurs alentours.
Activation du point d'accés hyper speed
Le point d’accès se trouve tout au nord dans le vide alpha

Après l'avoir trouvé, vous devrez obtenir 3 balises relais pour l'activer. Normalement, vous devriez les fabriquer, mais comme vous commencerez avec 3 d'entre elles dans votre QG, allez-y, prenez-les et revenez au point d'accès.

Vous devrez déposer ces 3 balises selon la forme d'un triangle autour du point d'accès. Heureusement, ces points sont tous marqués par le jeu par défaut et tant que vous placez chaque balise dans un rayon de 1 km, tout devrait bien se passer. Si vous ratez votre coup, vous pouvez simplement récupérer la balise et vous rapprocher un peu plus de la position marquée.

Pour activer le point d'accès, vous devez vous trouver à moins de 3 km, puis entrer dans le menu contextuel et cliquer sur "Activer".
Au-delà du point d'accès
Après avoir lancé la propulsion interplanétaire, vous vous retrouverez dans un secteur presque vide avec une base pirate, quelques astéroïdes et, surtout, votre première porte de saut active !

Moins de trois secondes après avoir franchi la porte, vous serez contacté et menacé par la sécurité du secteur paranide. Bien qu'il puisse être tentant d'aller de l'avant et de continuer à explorer, je ne le recommande pas du tout, car cela peut nuire à votre réputation avec les Paranide et ruiner vos droits d'amarrage.
Retour vers Hola Ni
N'ayant plus accès aux systèmes paranides, tu décides de retourner à Hola Ni pour demander conseil.

Lorsque vous atteignez Hola Ni, ils vous disent qu'ils ont quelqu'un qui pourrait être en mesure de vous aider : un Paranide nommé Krimanckolanks, vous le trouverez dans le vide Beta.
Aider Krimanckolanks
Après avoir contacté Krimanckolanks, il vous dira qu'il est dans le vide pour chercher quelque chose et qu'il ne partira pas sans.

Retournez à Hola Ni et on vous dira qu'ils pensent que ce que le Paranide cherche est un artefact situé dans l'un des astéroïdes du vide Zeta.

Vous devrez maintenant scanner des astéroïdes jusqu'à ce que vous trouviez l'artefact.

Après avoir scanné le bon astéroïde, une mine le fera exploser et laissera l'artefact dans une caisse en plein centre, prenez-le et rapportez-le à Hola Ni.

Hola Ni vous dira que le vide connaît actuellement une pénurie de Bofu, et vous demandera de l'aider en construisant un laboratoire de chimie du Bofu. Un plan vous sera également fourni.

La plupart des ressources nécessaires à la construction de la station se trouvent déjà au QG, mais vous devrez fournir 200 000 crédits et quelques photopiles afin de commencer la construction, les photopiles se trouve au nord ouest du secteur epsilon, pour les crédits soit vous commercez comme sur les autres X3 en cherchant ou se faire de l'argent soit vous vendez des armes qui sont sur vos vaisseaux.

Pour connaître les besoins exacts, sélectionnez votre QG et allez dans "Ajuster les paramètres de la station". Vous devriez voir une section intitulée "Ajuster la file d'attente de production" (qui n'est pas traduit), après avoir cliqué dessus, vous pourrez passer votre souris sur l'usine et voir les ressources nécessaires sur le côté droit de votre écran.
Trouver un TL
Une autre chose que Hola Ni aura mentionnée est le fait que vous devrez trouver une TL afin de déployer la station.

Le TL se trouve dans The Void theta, si il n'est pas là pour vous, vous pouvez chercher une station avec le marqueur de livre bleu pour demander votre chemin.
Si vous regardez à votre droite après être entré dans le secteur par l'accélérateur, vous verrez, au loin, un éléphant Split.

Le Split, un pilote de chasse autrefois honoré, propose de vous laisser utiliser son éléphant en échange d'un scorpion.

Vous constaterez que le plan du scorpion a été mystérieusement ajouté à votre quartier général. Il est vraiment bon marché, alors allez-y, construisez-en un et dites-lui de voler vers le même secteur que l'éléphant. Peu après, un message vous demandera : "C'est pour le partage ?". Si vous cliquez sur "oui", le vaisseau sera transféré sur lui et vous pourrez donner des instructions au capitaine de l'éléphant.
Mise en place de la station
Communiquez avec le capitaine et demandez-lui de se rendre à votre chantier naval.

Une fois que l'éléphant est amarré, vous pouvez ouvrir le menu des paramètres de la station et transférer la station sur le vaisseau. Si vous êtes amarré, il essaiera de la transférer dans votre vaisseau, alors assurez-vous de vous désamarrer si vous l'êtes.

Dites au capitaine de l'éléphant de vous suivre et une fois qu'il se sera éloigné du QG, vous pourrez le recontacter et lui demander de déposer sa cargaison. Vous pouvez la déposer où vous voulez, personnellement je l'est construit dans le vide epsilon.

Aprés l'avoir construite dans le vide epsilon j'ai mis un des vaisseaux trouver avec le scan,
dans les paramètres j'ai activer "station manager" et "ajuster les prix automatiquement" sa m'as fait quelques crédit au départ. Il achète le gaz bo au sud, la photopile au nord ouest et revend le BoFu au nord à bon prix et en plus au début sa vous des circuits intégrés, composants d'ordinateurs et cristaux pas loin du QG.

Lorsque vous aurez terminé de construire votre station, Hola Ni vous dira qu'ils sont prêts à donner l'artefact à Krimanckolanks, alors rendez-vous a le vide bêta et parlez-lui.

Une fois que vous aurez livré l'artefact, il l'acceptera et vous proposera en échange de travailler pour vous en tant qu'agent, j'ai expliqué la mécanique des agents plus bas.
Construction d'un accélérateur trans-orbital
Après avoir remis l'artefact à Krimanckolanks, vous pouvez retourner voir Hola Ni et lui parler.

On vous dira qu'un accélérateur trans-orbital doit être construit pour relier le vide alpha au vide gamma, mais pour ce faire, vous devrez collecter des matériaux.

Vous aurez besoin de :

2 850 photopiles, achetables sur le vide beta et delta.
350 Minerai, peut être acheté à le vide zeta.
250 Bofu, peuvent être fabriqués dans votre usine, ou achetés à le vide Theta, et delta.

Vous devez être dans le vaisseau contenant les ressources lorsqu'il accoste au centre de recherche. Une fois que tout a été livré, vous pouvez aller rencontrer Hola Ni à l'emplacement de l'accélérateur.
Rencontre avec les Paranides
Après avoir construit l'accélérateur et obtenu suffisamment de réputation auprès des Paranides pour obtenir des droits d'amarrage, Hola Ni vous enverra un message vous demandant d'entrer dans leur espace et d'essayer de contacter un officiel Paranide.

Bien que vous puissiez vous lancer maintenant, je vous recommande vivement d'améliorer votre vaisseau car la prochaine partie contient des combats. Le scorpion (que vous pouvez facilement construire au QG) est parfait pour cela ! Vous pouvez améliorer la vitesse et le chargement au QG, l'équiper de canons accélérateurs de particules de la station de recherche, lui donner des boucliers et il devrait être parfait pour la prochaine partie. Ne vous inquiétez pas de perdre de la coque car ce jeu intègre la MATS dans la combinaison spatiale , ce qui signifie que vous pouvez réparer des choses très rapidement si vous en avez besoin.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir le scorpion, ce n'est pas grave car vous pouvez essayer d'abattre des vaisseaux plus petits à la place, de toute façon...

Vous devrez vous amarrer à la station commerciale de vision sacré delta, et parler à Jako Brano. Il vous dira qu'il est l'adjoint d'Idmanckardet et qu'il s'occupe de ses contacts pendant son absence.

Il vous demande de l'aider à régler le problème de pirates auquel ils sont confrontés, ce qui nous amène à la section suivante.
Chasse aux pirates !
Jako Brano a besoin de vous pour détruire quelques pirates, c'est-à-dire 5. Ils devraient être assez communs dans la région, mais j'ai eu beaucoup plus de chance dans le secteur 'vision sacré gamma' que partout ailleurs.

Pour l'instant, évitez les vaisseaux M3 car ils peuvent probablement vous tuer avec leur seule tourelle arrière, mais les M5 et M4 devraient être assez faciles à tuer. Vous pouvez récupérer des boucliers 5MJ sur le quai d'équipement des Paranides s'ils sont en stock.

Si vous avez du mal à trouver les pirates, c'est peut-être parce que vous ne vérifiez pas l'étiquette du pirate sur les vaisseaux bleus.

Une fois que vous avez tué 5 pirates, vous pouvez faire un rapport à Jako Brano et il décidera, de vous donner une corvette Nemesis, alors allez-y et parlez au Teladi sur la base militaire pour la réclamer.

Votre prochaine mission est de détruire la base pirate. Suivez le marqueur d'orientation pour vous y rendre et faite feu.

Après avoir fait une quantité décente de dégâts aux boucliers, vous serez contacté par l'un des pirates : Ramanckatsalss

Il éteindra vos systèmes d'armement et lorsque vous l'appellerez, il vous expliquera que les Paranides ne sont pas vraiment les Paranides, ou du moins qu'ils ne sont pas membres du royaume des dieux, mais qu'ils sont les sbires du duc.

Pour le prouver, il vous dit de demander autour de vous l'emplacement d'Idmanckardet, et que tout ce que vous obtiendrez en retour sera des excuses. Visitez les lieux qui vous ont été communiqués et lisez ensuite le message suivant de Ramanckatsalss.
Le Hub Xenon
Ramanckatsalss veut que tu rendes visite aux sbires du Duc... au HUB Xenon !

Les portes du hub ont été placées entre vision sacré epsilon et le vide alpha, accoste là et tu trouveras Hola Ni. Ils agiront comme s'ils ne t'avaient jamais vu auparavant, mais peu après, ils t'enverront un message te disant qu'ils ont été capturés.

Quelques secondes plus tard, vous recevrez un autre message, mais cette fois, il s'agit de Jako Brano, et il sait que vous étiez dans le hub. Repartez et retrouvez-le dans le secteur où vous avez trouvé la base pirate.
Agent double
Lorsque vous le contactez, il vous dit que des explosions ont été signalées dans le secteur et que la base pirate a disparu. Vous pouvez lui dire que vous venez de détruire la base et que la menace a été traitée.

Maintenant, Ramanckatsalss veut parler, il vous dit que la base pirate a été déplacée vers un autre endroit, et qu'Idmanckardet est peut-être dans un convoi volant dans le vide vers une destination inconnue.

Il suffit d'éliminer les escortes, de parler au convoi, et la mission sera terminée. Il vous dira d'escorter le vaisseau mais il ne semble pas être ciblé donc vous pouvez le laisser et activer le MATS si vous voulez. La prochaine mission sera de le rencontrer à votre QG, vous pouvez donc prendre de l'avance si vous voulez passer directement à la suite.

Idmanckardet vous dira qu'il a pu sceller les portes, mais seulement pour un court laps de temps, et que Hola Ni a été utilisé comme remplacement pour desceller les portes.

Vous devez maintenant, une fois de plus, traverser tous les secteurs que vous venez de traverser pour retourner à Ramanckatsalss.

Si vous en avez assez de tous ces voyages, vous pouvez transférer le moteur de saut du Némésis que vous avez obtenu gratuitement, ou en acheter un à la station de recherche de Boron.
Le pirate de la soute
Avant de parler à Ramanckatsalss, assurez-vous d'être dans un vaisseau avec au moins une soute M. En effet, une fois que vous aurez fini de lui parler, transférera le pirate de soute sur votre vaisseau.

Ramanckatsalss veut que vous voliez 21 fusils désintégrateurs sur les navires du Duc. Ils ne seront pas marqués comme étant ceux du Duc, ils auront juste des noms normaux comme n'importe quel autre navire, mais avec "transporteur d'armes" dans le nom.

La meilleure façon de savoir si un navire appartient au Duc est de vérifier si le navire est affiché au-dessus des stations sur la carte du secteur.

Pour utiliser le pirate de la soute, vous devrez d'abord le lier dans les commandes.
Ouvrez le menu en bas à gauche de votre écran, avec la coche, allez aux contrôles, allez au jeu, et juste en bas vous devriez voir 'Cargo Bay Hacker'. J'ai lié le mien à un bouton de mon pavé numérique car il ne sert à rien d'autre, si vous connaissez une meilleure touche, vous pouvez l'utiliser à la place.

Vous devrez également vous assurer que vous avez un dispositif de téléportation et un scanner de fret (vous pouvez en acheter un au quai d'équipement des Paranides dans vision sacré zeta).

Une fois que tout est prêt, approchez-vous d'un des vaisseaux et essayez de vous approcher à moins de 300 mètres, vous pouvez alors appuyer sur shift + f pour vous adapter à la vitesse de la cible. Appuyez sur la touche que vous avez liée au hacker et ils commenceront à être déplacés dans votre soute.

Après en avoir pris quelques-uns dans chaque vaisseau, vous serez détecté et ils deviendront rouges un par un. Vous devriez être en mesure d'obtenir les 21 juste à partir des 3 premiers navires qui sont envoyés, mais si vous êtes malchanceux, d'autres devraient apparaître peu de temps après l'arrivée du premier groupe au hub.
Prendre le Hub
Une fois que vous avez obtenu les fusils, vous devez les remettre à Ramanckatsalss dans le vision sacré delta. Il vous dit qu'il est temps de prendre le contrôle du hub.

Maintenant, vous devez voler jusqu'au le vide epsilon et reparler à Idmanckardet. Assurez-vous d'avoir votre Nemesis prêt avec un moteur de saut et des photopile à portée de main car il va y avoir un gros combat bientôt et vous pourriez avoir besoin de sauter pour régénérer les boucliers si cela devient difficile.

Il vous dira qu'il veut relier les portes aux secteurs principaux des Paranides pour qu'ils protègent le hub des sbires du Duc, et qu'il ne fait pas du tout confiance à Ramanckatsalss ou à vous pour le hub. Il accepte néanmoins de suivre le plan.

Je suis très mauvais pour les combats en petits vaisseaux comme beaucoup à ce que j'ai pus voir sur les forums, j'ai plus l'habitude du Mégalodon boron ou du Borée OTAS si vous voyez le genre, donc il y a une technique pas très glorieuse d'essayer de rentrer dans le hub et de se battre puis d'abandonner, de mettre le MATS d'aller fumer une cigarette et de revenir avec le combat finit.

Une fois le combat finit, vous pourrez communiquer avec Hola Ni et ils vous donneront les options suivantes :

1. Relier le hub au territoire pirate
2. Relier le hub au territoire Boron
3. Relier le hub au territoire des Paranides
4. Relier le hub au territoire des Ducs

Quel que soit votre choix, l'univers entier sera toujours accessible, cela n'affecte que la proximité de vous et de votre QG avec chacune de ces factions.

Peu de temps après avoir fait votre choix, la propriété du hub vous sera transférée, et vous pourrez réclamer le secteur par le biais du menu contextuel (Contrôle du secteur->Réclamer le secteur).

J'ai choisi Paranide puis je me suit rendu compte quand dans tout l'univers ( en tout cas à ce que j'en est vue ) les moteurs de saut ne sont achetables que dans l'alliance Argon/Boron et les Goneur ce qui est très limitant au début malgré la station de BoFu qui vous fait garder une bonne relation avec les Borons, sa oblige à ne pas commencer trop agressif dans ce cas là pour pouvoir garder l’accès au moteur de saut le temps de l'avoir sur votre chantier naval.
Plot Terrien part 1
Démarrage de l'intrigue
Après avoir exploré l'univers pendant un certain temps, et construit un accélérateur trans orbital, vous pourrez commencer l'intrigue terrienne. Pour commencer vous devrez parler à la guilde des explorateurs et leur demander une récompense spéciale de 250 000


Vous serez invité à parler à une femme argon appelée Delilah Shiratori dans une station commerciale.

Aller dans Triomphe de Brennan Alpha, il faut suivre le Baldric Terrien, à un moment il saute votre localisateur basse fréquence se met en route et vous trouvez un point d’accès hyper speed.
Comme pour les autres placer 3 balises de relais de navigation aux positions.
Après avoir placé les balises votre système de propulsion interplanétaire vient de se "casser".



Retournez voir Delilah Shiratori. Elle te demandera si vous avez suivi le vaisseau avant que vous lui dites que votre localisateur basse fréquence est cassé, elle demandera à quelqu'un de regarder sa mais en attendant elle veut construire un accélérateur trans orbital il va falloir avoir une relation au moins neutre avec les Argon et fournir des matériaux

Vous verrez un Mammouth Argon à base de nuée du Sud Est se dirigeant vers Triomphe de Brennan Alpha, le vaisseau peut être attaqué pendant son trajet alors il faudra le protéger, il sera attaqué selon votre rang de combat.

Pendant son trajet ou arrivé à Triomphe de Brennan il faudra lui livrer des matériaux pour construire l'accélérateur trans orbital

- 3850 Photopiles
- 750 Minerais
- 650 BoFu

Pour livrer les marchandises il suffit de suivre suffisamment prés le TL.

Une fois son trajet fini et votre livraison faite l'accélérateur sera construit et un vaisseau capital Terrien y sera posté à coter

Maintenant sauvegarder la partie mais pas sur une sauvegarde auto.

Contacter le TL pour parler à Delilah Shiratori, elle est une espionne Terrienne qui vous à manipulé pour construire l'accélérateur trans orbital afin d'avoir une route stable entre les secteurs Terriens et le reste de l'univers.

2 choix nous sont données:

- Garder le silence et aider les Terriens
- Informer les autorités Argon du plan des Terriens

Si vous ne l'avez pas fait sauvegarder avant de prendre une décision mais pas en sauvegarde auto car on peut avoir besoin de s'arrimer plus de 3 fois à une station.
Plot Terrien coté Argon
Les vaisseaux Terriens deviennent hostile et vous recevrez un message de Scot Mikal dans un dock militaire proche.


Raconter à Scot Mikal le plan des Terriens vous devez ensuite attendre un peu qu'il vous recontacte

Une fois recontacté et le message lu vous aurez un express garé à l'avant poste du secteur avec 5 marines à l'intérieur.
La mission consiste à capturer un vaisseau Terrien à Triomphe de Brennan Alpha

Je n'est pas réussi à capturer le vaisseau malgré mes très nombreuses tentatives, mais à un moment le vaisseau terrien se bat contre les tourelles de la base pirate et ces boucliers tombe à 0 suffisamment longtemps pour que les marines entre dans le vaisseau, mais pour une raison que j'ignore ils n'ont jamais gagné peut être pas suffisamment engrainé.

Une fois capturé vous devrez repartir à l'avant poste militaire ou se trouve Scot Mikal
Le plan du vaisseaux est ajouté à votre Chantier Naval, vous devrez ensuite attendre un peu qu'il vous recontacte pour le combat.

Avant le combat se déroulait dans le même secteur que le vaisseau terrien invincible mais coté terrien sa n'est plus le cas donc coté argon se doit être la même si quelqu'un peut m'en assurer.

Une fois le combat passé vous pouvez garder le vaisseaux capturé et avoir accés aux secteurs terrien.
Plot Terrien coté Terrien
On vous dit bon choix et qu'ils auront besoin d'aide pour construire les défenses du secteur par l'apport de ressources

- 35 000 Photopiles
- 4 200 Cristaux
- 1 300 Circuits intégrés

Il faudra livrer les ressources dans le secteur ouvert grâce au nouveau accélérateur trans orbital

Si vous avez déjà construit un complexe autonome dans un de vos secteur pour approvisionner votre chantier naval sa ne devrait pas poser de problème sauf pour les photopiles quand vous livrerez le TL prendra toutes vos photopiles en soute en ne vous laissant rien pour sauter ensuite.
Une fois les matériaux livré il faudra attendre quelques minutes après leur message de remerciement.

Quand les terrien vous recontacte c'est Delilah Shiratori qui c'est fait repérer à fouiner chez les argons et qui demande votre aide
Vous pouvez soit:
- L'aider et perdre en réputation en détruisant les vaisseaux Argon, Boron, Teladi qui la pourchasse
- La laisser se débrouiller car son vaisseaux est indestructible et garder toute vos réputations intacte.

Une fois le combat fini l'éspionne ira s'amarrer à une station de défense orbital terrienne dans Triomphe de Brennan Delta qui est vraiment bien perdu dans le secteur. Une fois là bas contacter Matthew Gordon il vous dit que les Argon et alliés compte attaquer les Terriens très bientôt.
Vous lui proposez votre aide et attendez le signal.

Il suffit de changer de secteur et de mettre le MATS quelques secondes, vous recevrez un message vous disant que le combat à commencer.
Retournez dans Triomphe de Brennan delta, quand vous y serez les vaisseaux Argon, Boron, Teladi seront marqué hostile mais si votre réputation est bonne ils ne vous attaqueront pas.

Comme pour l'autre mission soit vous attaquez soit vous regardez à cause des réputations, à savoir le vaisseaux indestructible Terrien est à 1 secteur du combat mais ne viendra pas aider, les Terriens ( en tout cas dans ma partie) se font déglingue en 5 min vous laissant une dizaine de vaisseaux capitaux à vous seul. Soit vous profitez de l'occasion de participer à une énorme bataille spatiale si vous en avez les moyens soit vous patientez et à un moment on vous dira que le combat est fini et gagné par les Terriens.
S'en suit un message d’excuse pour la manipulation du début pour construire l'accélérateur trans orbital et une invitation à commercer dans les secteurs Terriens.
Relations dynamiques
Vous ne pouvez plus être ami avec tout le monde car il y a un nouveau système de relations où si vous vous faites de bons amis avec une faction, l'ennemi de cette faction commencera à vous faire un peu moins confiance et diminuera votre notoriété auprès d'eux, par exemple : Si vous devenez amis avec les Paranides, vous perdrez votre réputation auprès des Argon.

Dans l'encyclopédie les ennemis et alliés de chaque race sont notés.
Propriété de secteur
Si vous avez construit une station commerciale ou votre QG dans un secteur appelé "non revendiqué", vous pourrez désormais le revendiquer via le menu contextuel et vous serez ajouté comme propriétaire officiel sur la carte, vous pourrez le nommé comme bon vous semble, mettre la sécurité d'un secteur noyau ou limite et lui mettre une description de secteur.

Sa n'as pas grand intérêt vue que l'on ne peu pas prendre les secteurs inconnu ou revendiqué par une autre race mais bon sa assouvi en partie le fantasme, le seul intérêt c'est que si vous changez vos réputations avec une race vos stations sont à l'abri, les vaisseaux d'autres races viennent rarement dans nos secteurs à part les vaisseaux Xénon qui lance des raids de temps en temps dans les secteurs joueur, surement à cause du rang de combat qui monte là je me retrouve avec un K et un J, 2 ou 3 Q et quelques chasseurs.
Amélioration des stations
Les stations peuvent maintenant être améliorées après un certain nombre de cycles. Une fois ce nombre atteint, vous pouvez commander le kit d'amélioration correspondant auprès d'une faction de PNJ et l'utiliser pour faire passer la station à la taille supérieure.

Une race ne vend pas toute les tailles d'amélioration de station, et par exemple pour augmenter une station de taille L il faut prendre une amélioration de station de taille L pas XL.
Déplacement de station
Vous pouvez emballer toute vos stations déjà poser avec un TL comme par exemple le QG de départ que beaucoup voudrons certainement déménager, sauf les mines.

Il faut donc:

- Un TL
- Un logiciel de commande de création Mk2 trouvable dans divers dock d'équipement et QG
- Des drones de transport pour vider la station de toute ressource ( je le fait au cargo bien souvent il y a trop de ressources et les drones bug sa supprime les ressources elles ne sont ni dans le TL ni de retour dans la station quand le TL va la voir après l'avoir déposé)
- Suffisamment de place en soute 25 000 soit dis en pour le QG mais je n'est pas regardé personnellement.
- Ne pas piloter le vaisseaux vous même

Allait dans le panneau de commande du vaisseau, dans spécial et cliquer sur Pack Station, le TL emballera la station ou vous enverra un message d'erreur si il reste des ressources sur la station ou que le TL n'as pas la place en soute.
Gestion automatique des stations
Comme pour la station de BoFu au début du jeu vous pouvez configurez les stations avec un gestionnaire de tâches, vous n'avez qu'a mettre un vaisseau avec comme base la station et activer le gestionnaire dans les paramètres avancé de la station.

-Il y a aussi comme option de gérer les prix automatiquement c'est à dire que si il ni à plus de ressources en stock pour produire il paiera plus chère si il faut pour en avoir mais ira chercher au moins chère avant.

-L'option de le bloquer sur certaines ressources par exemple vous ne voulez pas qu'il vende les produits crée vous pouvez le bloquer, bien utile pour les circuits intégrés ou autres ressources "rare" en grande quantité et dont vous aurez besoin dans votre QG.

-Le transfert d'argent automatique.

Les logiciels de commande de commerce MK1 et de commande de navigation MK1 devront être installé sur les vaisseaux de l'usine, les crédits à mettre sur l'usine pour son lancement dépendent des ressources à acheter et de la durée de production du produit mais sa c'est comme les autres X3.

Par contre faire de l'achat revente de ressource n'est pas possible apparemment sa bug à la deuxième transactions souvent.
Les agents
Pour accéder au menu diplomatique, vous pouvez vous rendre dans la section personnelle
(raccourci P) en haut à gauche, puis cliquer sur "Diplomatie".

Pour commencer il faut gagner de l'influence avec une race pour utiliser les actions en dessous.
Sélectionnez votre agent et dites-lui de collecter de l'influence, appuyez sur la touche Entrée, puis sélectionnez une station commerciale, place boursière,...

Les agents sont livrés avec un nombre limité de tâches.

L'influence recueillie peut être utilisée pour augmenter votre réputation auprès de la race ou de la corporation, pirater une station leur appartenant, ou augmenter les gains de notoriété avec eux, obtenir des plans des vaisseaux spécial non achetable dans leurs chantier naval ou des plans de stations ainsi que des logiciels normalement achetable que dans les docks.

Les agents sont obtenable facilement avec des missions de protection de station/ convoi de commerce, ou de transport de personnel. Au bout de 2 agents je trouve plus difficilement ces missions donc je pense qu'il n'est pas possible de s'en faire un stock d'avance.
La guilde des explorateurs
Au fil du temps, en découvrant de nouveaux vaisseaux, stations, matériaux et en scannant certains astéroïdes, vous accumulerez des "points de découverte". Ces points peuvent être échangés à la guilde des explorateurs contre des crédits, des plans, des découvertes ou des objets.

Vous pouvez consulter votre solde de points de découverte en ouvrant le menu personnel et en plaçant votre souris sur "Mon statut de pilote", il sera affiché sous le solde de votre compte de crédit.

Afin de localiser un représentant de la Guilde des explorateurs, vous devrez vérifier régulièrement les stations importantes comme les docks d'équipement, les chantiers navals, les stations commerciales et les avant-postes militaires

S'il est sur la station, vous le trouverez en bas de la liste des communications

Sélectionnez "Je voudrais rendre mes points de découverte"

Tout ce qui est vendu est aléatoire, bien que la ligne du haut comporte toujours des crédits.
Vous devriez économiser vos points pour obtenir des plans de vaisseaux spéciaux que vous pourrez utiliser dans votre QG.
Carte
2 Comments
Breizh  [author] 13 Apr @ 7:57am 
Salut, avec plaisir
founey 4 Apr @ 8:20am 
Bonjour,

Un grand merci pour ton tuto d'une grande aide pour moi