Garry's Mod

Garry's Mod

65 ratings
[Метро] L'univers Métro2033
By Rika
Ce guide explique en détaille la vie dans le métro de Moscou suite à une guerre nucléaire.
Le point de vue utilisé dans ce guide est global. Il ne va donc pas raconter la fameuse histoire d'Artyom.
En effet, ce guide ne résume ni les livres, ni les jeux "Métro 2033".
Ce guide consiste juste à faire comprendre le lore Metro2033 dans sa globalité.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
NEWS
Salutations,

Ce message, à contrario de ce guide Métro, est récent, datant de mai 2021.
Ce message, que vous êtes en train de lire, vous informes que ce guide est, malgré moi, obsolète, révolu.

En effet, grâce à la communauté International Métro, le lore est mis à jour constamment. C'est de cette manière, que mon guide Steam n'est pas tenu à jour, à l'inverse des Wiki Fandom Métro anglais, russe, allemand, etc...

J'ai donc pris l'initiative de créer un Fandom Métro Français, facilitant l'accessible aux renseignements sur le lore pour les fans de Métro France. Évidemment, aucun Fandom FR Métro n'existe.

Je vous invite donc à rejoindre ce Fandom. Libre à vous d'y contribuer et de vous renseigner.

Bien sûr, ce Wiki a été créé en avril 2021, et j'espère que son développement continu aura lieu, grâce à la communauté, grâce à vous.

Je vous invite donc à cliquer sur ce lien : https://metro.fandom.com/fr/f

Bonne continuation à vous,
Rika

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Synopsis

Suite à une apocalypse nucléaire en 2013, rendant l'air et la surface invivable, des survivants se sont réfugiés dans les tunnels du métro de Moscou. Environ 35 000 individus.
Vingt années se déroulent et des groupes se forment dans le métro. Chacun de ces groupes obtient leurs idéologies et leur notoriété. Alors, ces multiples groupes deviennent des factions.
Évidement, des conflits se forment entre factions. Et comme il n'y a plus de loi dans le métro, les guerres et les actes de banditisme sont familliés.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Factions Majeures
Les Factions majeurs sont les factions qui jouent un rôle essentiel dans le métro.

Sommaire
Hansa
Polis
L'Ordre Ranger
RedLine
4thReich
Hansa
La Hansa est une faction commerciale. Elle est la faction la plus puissante économiquement grâce à ses activités commerciales.
La Hansa est une faction capitaliste démocratique. En revanche, elle essaie de maintenir des relations neutres avec les autres factions.
La Hansa est aussi une faction militarisée afin de protéger ses richesses.
Elle agit principalement dans le but de garder en sécurité quelconques survivants, mais agit aussi dans la distribution d'eau, d'électricité de munition et de nourriture.
La vente de ces ressources forme leur puissance et leur notoriété dans le métro.
Cela veut donc dire que la Hansa préfèrent utiliser des sanctions économiques et le commerce pour aider ou nuire à d'autres factions.
La Hansa comporte plusieurs stations, formant un circuit circulaire. Ce circuit est la ligne hanséatique. C'est de cela que se référence le drapeau de la Hansa.

Enfin, nous pouvons savoir que la Hansa est la seule faction ne montrant aucun symbole idéologies ni politique. (il n'y a jamais de drapeau Hansa dans les stations de la Hansa)
Ils comptent dans leurs rangs 4000 à 5000 Hommes bien équipés sur plus de 10 000 civils pour 23 stations sous contrôle. Les leader de la Hansa s'appellent Valery Loginov et Pyotr Kirillovich Rusakov.
Hiérarchiquement, Valery Loginov est président et Pyotr Rusakov premier ministre.
La capitale de la Hansa est Komsomolskaya.
Polis
Polis est le Coeur du Métro : la plus grande station (4 stations qui sont assemblée entre elles) dans laquelle la reconstruction de la civilisation est la priorité principale. Leur bute est de vivre de la même manière que les gens vivaient pendant l'avant-guerre. Les Rangers assurent la sécurité de Polis avec une milice et agissent comme une force militaire. Polis et les Rangers restent neutres dans tous les conflits entre les autres factions.
Polis est positionner en plein milieu du métro.
Polis est un bon ami à la Hansa. Leurs affaires commerciales consistent que la Hansa protège Polis des autres factions et Polis leur fournisse du soutien militaire et diplomatique.


Leur branche militaire comporte environ 500 soldats sans compter les Rangers ni les 1500 civils.
Leur système de lead est démocratique, formant un conseil. (Le conseil de Polis)
L'Ordre Ranger


L'ordre (également appelés Polis Rangers ou Ranger) est une faction paramilitaire considérée comme les protecteurs du métro. Ils s'aventurent dans le métro et à la surface, éliminant les mutants et les bandits.
Essayant un maximum de faire régner le calme, l'ordre et la paix dans le métro.
Les gens les considèrent souvent comme "la police du métro".
Ils ont de bonnes relations diplomatiques avec la Hansa et Polis.
Ils ont 500 Hommes bien entraînés et bien équipés venant de la plupart des anciennes forces spéciales russes. (Ancien Spetsnaz d'avant-guerre)
La Ligne Rouge
La Ligne Rouge, faction communiste opposée au Reich avec qui ils sont en guerre. Cette faction possède la plus grande population avec ses 17 stations. Le leader de la Ligne Rouge est Maxim Leonidovich Moskvin. Sa capitale est Prospekt Marx où environ 1000 civils résident.
Tout comme l'armée soviétique de la Seconde Guerre mondiale, la Ligne Rouge repose sur une énorme armée, mais mal entraînée et mal équipée.
Parmi les 15 000 citoyens de la Ligne Rouge, 6 000 à 7 000 servent dans les forces armées, engagés dans une lutte constante contre les néo-nazis du Reich.




Cette faction est aussi sous la collaboration de la Hansa, ayant l'accès à l'eau, la nourriture et les armes suite à une longue guerre entre la Hansa et la Ligne Rouge. La vie sur les stations Ligne Rouge est difficile pour la plupart des résidents, avec un système gouvernemental brutal et des pénuries fréquentes de nourriture et/ou d'autres nécessités.
Les citoyens sont souvent surmenés, sous-payés et généralement terrorisés par le gouvernement.
Ils prétendent promouvoir l'égalité de classe, la propriété commune et l'anti-capitalisme.
La Ligne Rouge est neutre pour la plupart des autres factions, à l'exception du Reich et des Bandits pour la différence d'idéologie politique (communisme vs fascisme).
Enfin, la Ligne Rouge a un allié solide, les révolutionnaires.

4thReich
Le 4thReich, ou Reich, est une faction fasciste inspirée par les idées et les politiques d'Adolf Hitler. La principale force du Reich, c'est la qualité de son armée. Étant une faction basée sur le troisième Reich, le 4thReich est la faction la plus agressive et impitoyable du métro. En raison de la xénophobie, les soldats du Reich, ils sont plus susceptibles de tirer sur des étrangers à vue. En raison de leur agressivité, beaucoup d'autres factions sont hostiles au 4thReich. Le Reich possède une armée de 2000 à 3000 Hommes pour une population de 5000 civils avec 4 stations. Préférant (en partie à cause de leur petite population) la qualité à la quantité, les soldats du Reich sont significativement mieux équipés et entraînés.

La particularité du 4thReich est que c'est la faction ayant les meilleures avancées technologique, faisant d'eux un bon collaborateur commerciale à la Hansa.
Enfin, ils sont en guerre avec la RedLine, la confédération 1905 et Arbat due à leur différence d'idéologie.
La capitale du 4thReich est Schiller, ayant à elle seule une population de 1200 individus dont le leader du 4thReich, Evgeny Petrovich ("Le Fuhrer")
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Factions mineures
Les Factions mineures sont les factions qui jouent un rôle moins trop important dans le métro.

Sommaire
VDNKh
La Confédération Arbat
Les Révolutionnaires
A-P commercial de Belorusskaya
La Confédération 1905
Les Satanistes
Les Cannibales Sauvages du culte du grand ver
Alliance Baumansky
Fermes & Usines
Gulyai-République de Pologne
Sébastopol
Stations du Commonwealth de Skavensky (SCS)
La Confédération Kalinin
Emirat du Nord
La Confédération des Imprimeurs
Techniques
Bandits
VDNKh
VDNKh est une grande faction commerciale puissante avec une économie stable, principalement portée par la production de thé et de jambon. La station dispose d'une armée assez forte.
VDNKh est dite comme "dictature" d'après les survivants qui y vivent mais se proclame "République de commerce".
Malheureusement, la station VDNKh est souvent victime d'attaque de sombre.
Ils sont environ 600 individus dans la faction dont 3 stations et avec 200 civils dans VDNH, la capitale de VDNKh.
Le leader de VDNKh s'appelle Alexander Kalyapin.
Confédération Arbat
La Confédération Arbat (aussi nommé Confédération Arbatskaya), se distingue par sa diversité ethnique et son système économique hypercapitaliste.
Durant la guerre Hansa - RedLine, la Confédération Arbat était un principal allié, mais a été fortement affaibli due à cette guerre. Dès à présent, Arbat est un simple satellite de la Hansa. La population vivant dans Arbat sont des population non-russe, principalement peuplée de personnes de nationalité caucasienne. En ce qui concerne le partenariat commercial, la Confédération Arbat est grandement influencée par les Stalkers, qui ne permettent pas à la faction de se plier complètement.
Les Révolutionnaires
Les révolutionnaires sont un groupe de communistes qui mènent une guerre de guérilla contre les fascistes et les harcèlent constamment. Ils adhèrent à la RedLine qui est orientée vers le communisme mais suit l'idéologie de Che Guevara.
À leur création, les révolutionnaires sont 5 à 12 individus. La faction a été unis par Rusakov suivi de de sa brigade. ( Fedor , Banzai , Maxim , Karatsupa )
Avant-poste commercial de Belorusskaya
"Belorusskaya Trade Outpost" ou plutôt l'avant-poste commercial de Belorusskaya est une faction possédant une station principale, qui est en grande partie responsable de la production animale, contenant de nombreux enclos de porcs et fermes de volaille. Les commerçants de Belorusskaya se disent "sous la protection de la Hansa" alors que ce n'est pas vraiment le cas. La station se voit comme un endroit riche et neutre.
Leurs ennemis sont les Satanistes.
Confédération 1905
La Confédération 1905 est un satellite Hansa.
La population majoritaire de la confédération est une population féminine. Son activité commerciale consiste à être en de bons termes avec les petites stations du métro. Le régime de la confédération est autoritaire, bien que la population adhère aux idées collectivistes de la RedLine.
Leur population est d'environ 1200 individus pour 3 stations leur appartenant.
Le leader de la confédération 1905 est Ilya Ivanovitch Zotov.
Le principal ennemis de la confédération est le 4thReich.



Au file du temps, deux clan se sont former dans la confédération, "Fourmis" et "Indigo".

Les fourmis travaillent toute la journée dans l'intérêt de leur fourmilière indigène, elles font des provisions pour l'hiver en été, et elles ont une hiérarchie claire.
En conséquence, les membres du clan des fourmis croient également que tout le monde est égal, comme la RedLine. La Confédération 1905 était à l'origine construite sur ces principes. Les fourmis croient que leur tâche principale est de contribuer à la prospérité et au renforcement de la station de toutes les manières possibles et d'avoir des enfants afin que la race humaine ne s'épuisent pas. Dans ce cas, les fourmis sont ignorantes et ne s'intéressent qu'aux connaissances qui peuvent être utiles dans la pratique. Ils considèrent eux-mêmes que c'est leur dignité et qu'ils sont intolérants envers les dissidents. Ils sont environ 350.

Le deuxième clan a été formé par des dissidents qui se sont appelés "Indigo". En réalité, ils devaient rejoindre le clan pour résister à l'agressivité des fourmis, car ils n'étaient pas du tout enclins au collectivisme. Chacun des membres de ce clan se distinguait par des capacités uniques, et ils considéraient comme inutile de ruiner leurs talents avec un travail monotone. Ici, l'accent était mis sur la personnalité et non sur les intérêts collectifs. Ils sont aussi environ 350.
Les Satanistes
Les Satanistes forment une faction basée sur des idéologies religieuse. Leur secte consiste à croire que la fin du monde a déjà eu lieu, et le métro de Moscou est la porte vers le monde souterrain. S'ils vont un peu plus profond, ils iront en enfer et rencontreront Satan, leur prophète. C'est pour cela qu'ils kidnappent des gens, faisant d'eux des esclaves. Ces esclaves creusent vers la profondeur afin de rejoindre leur prophète.
Les Satanistes sont hostiles envers toutes les factions.
Leur kidnapping se déroule souvent à Belorusskaya.
Ils sont environ 400 (en comptant les esclaves) et on 1 seule station.
Les Cannibales Sauvages du culte du grand ver
Les Cannibales Sauvages du culte du grand ver sont des adeptes d'une société xénophobe et technophobe (xénophobe = n'aime pas les étrangers | technophobe = n'aime pas la technologie) composés principalement d'enfant victime de lavage de cerveau. Ils forment une faction basée sur des idéologies religieuse d'extrême droite. Leur secte consiste à croire en un ver géant, ayant creusé les tunnels du métro et partis sous terre pour enfin revenir dans 1000 ans. D'après la prophétie, les Hommes et les mutants du métro viennes du ventre du grand ver. Alors, chaque personne ne priant pas le grand ver se devra de mourir. Lorsque le grand ver reviendra dans 1000 ans, leur prophétie caractérise sa venue comme le jugement dernier des témoins de Jéhovah.

Ils sont hostiles envers toutes les factions hormis le 4thReich. En revanche, le 4thReich ne sont pas leurs alliés, n'ayant aucune confiance.
Cette secte ce fait majoritairement éliminer par la confédération Arbat.
Ils sont une population d'environ 900 personnes, ayant 3 stations sous contrôle. Ces stations sont géographiquement isolé. Le leader se fait appelé "Le Prêtre".
Alliance Baumansky
L'alliance Baumansky est une faction technocratique (=La technocratie est une forme de gouvernement où la place des experts techniques et de leurs méthodes est prioritaire dans les prises de décision). Donc, le principal métier de la faction est de recréer et de remettre à neuf la technologie d'avant-guerre et de la vendre aux autres factions et stations du métro. Ils sont environ 900 individus composer d'ingénieur mécanicien en tous genre pour 3 stations. La faction gagne de l'argent en vendant de l'équipement, en réparant et en fabriquant du matériel et des armes. Ils ont à leur disposition de grandes réserves de carburant (à la fois du carburant diesel et de l'essence d'avant-guerre).



Ils sont sous un pacte de protection avec la Hansa en échange de la technologie.
L'alliance Baumansky a très peu d'ennemis étant donné que les services fournis par la faction sont en forte demande dans tout le métro.
50% des technologies exploité par la Hansa sont originaires de l'alliance Baumansky.
Le fondateur (et Leader) de l'alliance Baumansky est Mikhail Grigorievich.
Fermes & Usines
Fermes & Usines est le plus grand centre d'élevage et le principal complexe "agro-industriel" du métro de Moscou. Ils produisent des vêtements en cuir, du poulet, du porc, des pastèques, du slime (médicinales), du blé et du savon. Ils ont des immenses espaces qui permettent de fournir à une bonne moitié du métro de grandes réserves alimentaires.
Ils sont environ 1500 individus à y travailler pour un contrôle général de 3 stations.
Le leader est Mikhaïl Vladimirovitch Butov.



Gulyai-République Polonaise
Gulyai-République Polonaise (aussi nommé "République Huliaipole") est une faction est basée sur les idéologies anarcho-communistes (ou plus communément appelée communiste-libertaire)
(communisme-libertaire = une société communiste qui a pour projet la liberté politique avec le refus de toute distinction entre gouvernants et gouvernés, une société d'autogestion)
Leur formation en 2020 a fait de grands éclats dans le métro et la faction s'est éteinte aux files du temps. Aujourd'hui, Gulyai comporte 2 stations et leur population s'élève à 700 personnes.
Ils sont ennemis avec la Hansa et la RedLine due à leur idéologie d'indépendance.
Leurs seuls alliés sont Belorusskaya et VDNKh.


La vente de chaussures et la prostitution sont les deux principales activités économiques. Leur armée est la plupart, composée de Stalker.
Le leader de Gulyai se fait appeler Père Nestor mais son réel nom est Mikhail Misha.
Sébastopol
Pour une population d'environ 400 personnes, la majorité est militaire. Les compétences de combat de Sébastopol sont extrêmement aiguisées, la station a une armée permanente et un service militaire universel. Pour cette raison, la station est fortement dépendante de l'approvisionnement en munitions.
Dans les rangs de l'infanterie lourde de Sébastopol, la discipline de fer et le bon moral sont maintenus.
Sébastopol est l'un des plus grands fournisseurs d'électricité à la Hansa. Sébastopol est célèbre pour son vaste réseau de centrales hydroélectriques fonctionnant dans les eaux souterraines.



L'électricité qu'ils produisent est suffisante non seulement pour répondre à leurs propres besoins, mais aussi pour fournir de la lumière dans toute la partie sud de la Hansa.
Le leader de Sébastopol s'appelle Vladimir Istomin.

Stations du Commonwealth de Skavensky (CSS)
Cette faction d'environ 800 individus, comporte 4 stations. Stations du Commonwealth de Skavensky aussi appelé "CSS" a décidé de diviser des sphères d'activité en 4 stations. Vladykino est un grenier agricole de la CSS, les champignons y poussent et quelques autres plantes sans prétention, elles élèvent des cochons, des poulets et des rats à griller. Otradnoe se spécialise dans l'artisanat, l'ingénierie et les travaux de construction et l'assemblage / réparation de machines. C'est la station la plus prospère du CSS. Otradnoe dispose également d'un hôpital civil et d'une école pour enfants. Bibirevo est une ville militaire.



En bref, CSS est un énorme centre divisé en 4 stations avec chacune sa particularité.
CSS est souvent distingué comme une faction riche et privé. (n'accueillant pas n'importe qui)

Confédération Kalinin
Faction d'environ 1300 habitants pour 6 stations.
Cette faction dispose d'une multitude de travail paisible. La confédération est en de mauvais termes avec la République Gullyai-Polonaise, lançant comme rumeur que la confédération est touchée par la peste.
La Confédération Kalinin publie le journal du métro. (situé à l'arrière de la ligne de ring)
Elle a également établi la production de savon et de shampooing.
Elle a une forte activité touristique étant donné que l'une de leur station dispose de bain naturel.
Elle dispose d'une armée puissante, bien équiper. Mais, cette armée ne sert qu'aux aléas naturels du métro.
Emirat du Nord
Cette faction islamique, contrôlant 1 seule station, est construite sur le principe de la pureté du sang.
La classe sociale la plus élevée et la plus privilégiée sont ici les skavens "noirs", et au niveau le plus bas de la hiérarchie se trouvent les "jaunes", qui sont des esclaves.
L'Émirat du Nord est un état indépendant. La seule chose qui les unit est la SSS. En effet, le commerce de cette faction se passe à travers les stations de la SSS. Leurs principales alliées sont donc la SSS (relation neutre), étant les deux factions, en guerre contre les Satanistes. Aux finales, nous pouvons définir le système politique de monarchique.
Confédération des Imprimeurs
La Confédération des Imprimeurs est un État-républicain avec un système commercial identique à VDNKh. Ce système consiste à la vente de thé aux champignons. Leur thé est moins cher et en plus petite quantité (comparé à VDNKh). Leurs ventes sont attribué à la Hansa et à la confédération Kalinin.
Le gouvernement de la confédération est un gouvernement corrompu, se faisant payer en échange de la liberté de production de drogue et de commerce d'esclaves.
Apparemment, la confédération a un pouvoir décentralisé. Il n'y a pas de religion d'état.
Cette faction dispose de 5 stations pour environ 1100 habitants.
Techniques
Une faction technocratique (=La technocratie est une forme de gouvernement où la place des experts techniques et de leurs méthodes est prioritaire dans les prises de décision) située sur une seule station. Cette faction fait la meilleure qualité et les meilleures armes dans le métro. À cet égard, les concurrents, l'Alliance Baumansky, rivalisent constamment avec les techniques.
Cette faction est peuplé d'environ 500 individus.
Bandits
Les Bandits ne sont pas une faction, mais son divisé en groupe ("gang")
Au total, les gangs sont exactement neuf et chacun d'entre eux contrôle une certaine station. On sait qu'il y a des gangs hostiles et ceux entre lesquels sont établies des relations amicales. Alors, ce sont tous des groupes indépendant. Chaque gang est en guerre contre la Hansa et Polis (+Ranger).
Le système capitaliste ne convient pas aux gangs. Leurs idéologies sont le plus souvent tournées vers le fascisme. De plus, les vols sont en contradiction avec les la Hansa et les Rangers.




Les bandits sont habillés le plus souvent comme des résidents habituels du métro: certains portent des gilets, d'autres portent des pulls, mais le vêtement principal de la plupart des gangs est la veste en cuir avec une croix peinte dans le dos.
Certains des bandits portent des masques de hockey comme protection, en apparence, ils ressemblent au masque de Jason Voorhees.
Il y a 13 stations sous contrôle de gangs et il y a environ 3000 bandits dans le métro.
Les alliés des gangs sont le 4thReich et la confédération des Imprimeurs.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀La Vie dans le Metro

Avant de commencer, vous auriez peut-être compris que due à la nouvelle vie dans le métro, les populations et les mentalités ont fait un pat en arrière.
En effet, les conditions de vie et la sécurité sont restreintes. Personne ne se balade seul ni sans aucune arme de protection dans les tunnels du métro.

1) Les richesses / l'economie
Les richesses dans le métro sont particulières. En effet, il faut payer beaucoup pour avoir peu.
La monnaie du métro sont les balles (munition) d'arme à feu.
Par la suite, les salaires de métier font office de gain.
Enfin, dites vous que la plupart des individus dans le métro sont pauvres (ou du moins, pas plein aux as)
L'argent d'avant-guerre, qui cessa de produire et qui devenait difficile à trouver, perdit toute valeur. Au lieu de cela, les cartouches d'étalonnage 5.45x39mm sont devenues la nouvelle monnaie la plus répandue dans le métro. Le commerce entre les stations est commun, le plus populaire des produits est la nourriture, y compris les champignons et le porc.

2) La vie ménagère
La vie ménagère est différente de celle qu'on a aujourd'hui. En effet, vivre sous terre, sans rayon de soleil et dans la poussière modifie la manière de vivre. Cela rend même fou certains individu.

a. L'hygiène
Lorsqu'on parle d'hygiène, on pense directement à l'eau, les bains.
Dans le métro, vous vous lavez au jerricane. L'eau est restreinte et chère. Vous êtes 30 000 à utiliser de l'eau sous terre. Cette eau viens elle aussi sous terre et non de la surface étant donné quelle soit polluer.
À moins que la Hansa distille l'eau de la surface mais cela reviens très chère et encombrant.
Alors, dites vous que certaines personnes doivent sûrement se priver de se laver quelquefois.

b. La nutrition
La nourriture aussi est restreinte et chère. Tous dépends dans quelle situation se trouve la personne. S'il est dans une station commerciale (Hansa par exemple). En revanche, la mort de faim est fréquente dans le métro.
Les aliments les plus courants consommés par les résidents du métro sont les rats et la mousse. D'un autre côté, les champignons et le porc sont plus luxueux et il n'y a que très peu de stations dans le métro où l'on trouve des pommes de terre et des légumes frais. En outre, les compléments alimentaires, qui se trouvent dans le métro, sont très populaires. La plupart d'entre eux sont des suppléments vitaminiques.
La boisson la plus commune dans le métro est le thé. Il est fabriqué à partir de champignons séchés et d'autres additifs, puis arrosé d'eau bouillante chaude. Dans de nombreux bars du métro, vous pouvez également acheter de la vodka aux champignons et de la bière. Très rarement, les Stalkers apportent du whisky et du vrai thé à la surface.

3) Les rapports sociaux
Ayant vécu l'apocalypse et le désastre dans les débuts d'installations dans le métro, les rapports sociaux ne sont pas forcément amicaux. De plus que la création de faction et d'idéologie dans le métro n'améliore pas vraiment les rapports sociaux.
Par exemple, un inconnu ne vous fera pas confiance, vous surveillant du coin de l'œil.

4) Les locaux, infrastructures
Il ne faut pas s'attendre à un palais géant. Le métro est délabré. Des fuites de gaz, d'air extérieur ou d'eau peuvent avoir lieu. Des éboulement on eu lieux. Personne n'entretien l'état du métro.

5) Les types de station
- Il y a les stations de crime organisé, faites pour les mercenaires, recevant des contrats d'assassinat et appliquant ces contrats dans le métro. Les mercenaires sont souvent engager par le 4thReich, afin de tuer des gens de la RedLine et vice-versa.

- Il y a les stations abandonné, comportant des populations souvent victime d'une natalité plus faible que de mortalité. Sinon, ces stations sont victimes de manque de ressource vital (eau, électricité, munition).

- Les stations détruites sont souvent des stations voulant faire concurrence à d'autres stations d'accueil et de protection de survivant. Par exemple, la Hansa a déjà détruit des petites station débutante, leur faisant concurrence. Bien sure, ce genre d'événement est confidentiel.

- Les stations inexplorables / inexplorée sont des stations trop loin du cercle hanséatique. Alors, les gens ne prennent pas le risque de s'y aventurer.

- Il y a les stations frappées par les épidémies de peste, qui sont aussi des stations de quarantaine.

- Il y a les stations capturé par des mutants, étant des station invivable et dangereuse.



⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les dangers du Metro

Il y a de nombreux danger lorsqu'on sort d'une station de métro et que nous somme vouée à nous-même pour survivre.
Et bien que le métro de Moscou soit le principal bastion des survivants de la guerre mondiale, il peut être aussi mortel que la surface. Dans les tunnels et les stations abandonnés, vivent des mutants vicieux et dangereux, ainsi que de nouveaux phénomènes mystérieux et surnaturels qui menacent quotidiennement la vie des habitants du métro.

1) Les combats entre Hommes (guerre entre faction)
Due aux idéologies de différente faction ou bien même, les concurrences économiques amenant à la guerre, produisent des conflits entre humains. Des champs de bataille et des NoMan'sLans se créer dans le métro, rendant la sécurité plus optionnel.
Et, lors des guerres, les plus souffrantes sont le plus souvent les civils.

2) Les actes de banditisme
Les Bandits sont partout. Et, dès lors qu'ils ont une proie, ils n'hésitent pas à la capturer. Vol, harcèlement sexuelle, prise d'otages.... Les Bandits sont prêts à tous pour se faire de l'argent.

3) Les fou
Dans le métro, se trouvent des fous. Des gens ayant des problèmes psychiatriques. Les cannibales, des sectes....
C'est à partir de ce moment que nous comprenons que n'importe qui peut vous faire du mal.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Mutants
Les mutants sont ces nouvelles formes de vie dont les gènes ont été modifiés par le rayonnement radioactif pour produire de nouvelles espèces bizarres à partir d'espèces animales et végétales. Ils se produisent dans toutes les zones, à la fois souterraines et en surface. La plupart d'entre eux sont hostiles aux humains. Ils se sont parfaitement adaptés aux nouvelles conditions climatiques qui règnent maintenant sous terre ou en surface.
Voici les différents types de Mutants :

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mutants Animaux
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mutants Végétaux
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mutants Humains

Sommaire
L'ours
Bibliothécaire
Moloch
Démons
Hurleur
Mangeur de cadavre
Nosalis
Mouchard
Araignées
Lianes
Champignons radioactif
Bourgeons de spores
Les amibes
Les Sombres

L'ours (mutant animal)
L'ours est un ours femelle gigantesque, muté. Son lieu de vie est prêt du jardin botanique.
Sa technique d'attaque est simplement la charge, coup de griffe et la morsure.
Il a une taille massive et une colonne vertébrale prononcée. Une tête non façonnée avec une mâchoire mutilée. Une peau sombre et sanglante. Son rugissement est identique à celui d'un ours géant.
Son point faible est son dos.
Bibliothécaires (mutant animal)
Les Bibliothécaires (aussi appelé Libraire) sont des êtres extrêmement intelligents, appelés par les résidents du métro en raison de leur habitat. Les Bibliothécaires sont beaucoup moins défigurés que les autres mutants.
Ils ressemblent à des gorilles, bien qu'ils aient des bras plus longs et plus minces. Ils ont un sourire effrayant et leurs dents semblables à celles d'un requin sont recouvertes d'une lèvre très semblable à la lèvre supérieure humaine. Cette forme de visage remonte probablement aux origines et a évolué sur plusieurs générations.
En outre, ils n'ont que trois doigts sur la main, dont l'un est très court. Ils sont très territoriaux et attaquent tout ce qu'ils considèrent comme une menace. Ils sont si agressifs qu'ils attaquent même les démons s'approchant trop prêt de la bibliothèque.
Ils sont très agiles et, malgré leur taille, sont capables de faire des sauts énormes. Leur force physique est suffisante pour vaincre un démon et tuer un humain en quelques instants.
Les Bibliothécaires comptent parmi les mutants les plus intelligents que l'on puisse rencontrer dans le monde métro2033.
Leur intelligence est si pousser qu'ils obstruent souvent le chemin dans la bibliothèque en barricadant des portes avec des planches ou des dalles de béton, ou en mettant des munitions dans une ouverture de mur. Les voyageurs sans méfiance, saisissent ces munitions et se font attaquer à travers le trou. Les Bibliothécaires sont donc capables de créer des pièges.
Connus pour être parmi les créatures les plus dangereuses qui peuplent les ruines de Moscou, les Bibliothécaires sont plutôt coriaces et peuvent résister à des tirs multiples, même à partir des armes les plus puissantes.
En revanche, ils sont très peu dans le métro.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Il y a deux variantes différentes de Bibliothécaires : les Bibliothécaires communs et les Bibliothécaires noirs.

Les Bibliothécaires communs ont une peau gris-bleu et peuvent être trouvés dans les étages supérieurs de la bibliothèque. Cette espèce est plus passive et moins dangereuse que les Bibliothécaires noirs. Ils sont curieux et attaquent tout ce qui les menaces. Mais si son homologue est inoffensive, retournez-vous et partez. Si vous regardez directement dans leurs yeux, ils finissent par perdre leur intérêt et disparaître. Cependant, si vous vous retournez trop tôt, ils vous attaquent à l'arrière. Si vous les attaquez ou les effrayez, le combat dure jusqu'à ce que l'un des deux adversaires soit mort.
Donc, les Bibliothécaires normaux peuvent être contournés par la tactique fixe. Faites la statut, regardant le mutant droit dans les yeux.

Les Bibliothécaires noirs ne peuvent être trouvés que dans les archives de la bibliothèque. Ils ont une peau noire avec une fourrure parfois dense. Leurs visages sont défigurés par des tumeurs et n'ont pas de grande lèvre (comme chez les Bibliothécaires normaux). En outre, ils sont beaucoup plus agressifs que leurs parents dans les étages supérieurs.
Ils dorment souvent dans leurs nids. Les bibliothécaires noirs sont extrêmement territoriaux et attaquent quiconque. Ne les réveiller pas et tout ira bien.
Moloch (mutant animal)
Moloch (ou plus communément appelé "La biomasse") est une énorme masse biologique musculaire. De base, Moloch est un énorme pore car elles créer de nombreuses ouvertures à partir des-quelles elles sécrètent d'innombrables amibes.
La taille du monstre dépend du nombre de victimes absorbées par la biomasse et de l'activité du monstre lui-même : pour générer de l'énergie, il détruit ses propres cellules, ce qui entraîne une perte de masse rapide et explique le manque de mobilité du monstre. Il vit dans le sous-sol d'un supermarché abandonné, attendant ses victimes.
Ce mutant a une certaine forme d'intelligence. Connaissant son environnement et ce qui l'entoure.
Démons (mutant animal)
Les démons sont de grands prédateurs puissants qui ne se produisent et ne vivent qu'en surface.
Seul son corps (sans bras, jambes et ailes) est de la taille d'un être humain. Ils ont une queue courte et deux grandes ailes. Sa tête allongée est dominée par un nez ressemblant à une chauve-souris. Les démons ont une énorme mâchoire et une dentition de prédateur. Son dos est recouvert de poils courts et de quelques plis de peau.
Les démons peuvent être reconnus de loin par leur rugissement semblable aux rugissements de tigre. Si vous voyez un démon, il y a une forte probabilité qu'il y en ait d'autres à proximité, car ils attaquent souvent en petits groupes. Ils chassent les hurleurs et les gens qui s'aventurent à la surface.
Les démons recherchent les proies potentielles autour des grands immeubles ou tournent en l'air pour plonger sur leurs victimes.
Les démons font souvent des nids au-dessus des grands bâtiments, ce qui leur donne un bon point de vue pour chasser leurs proies et offrir une protection à leurs petits.
Hurleur (mutant animal)
Les hurleurs sont similaires en apparence et en comportement aux rats et aux loups. Ils ont un pelage gris foncé et une queue rose foncé, semblable à celle des rats. Bien qu'ils se déplacent comme des loups sur quatre jambes minces, ils peuvent souvent être vus debout sur leurs pattes de derrière et dans l'air, comme c'est le cas avec les rats. La bouche du hurleur est inclinée vers le haut et le visage enfoncé, de sorte que son apparence rappelle aussi celle d'un carlin.
Tout comme les loups d'avant-guerre, ils chassent en meute. Vous ne les voyez presque jamais dehors, car ils sont la proie potentielle des démons. Pendant la journée, ils se cachent généralement dans les ruines des bâtiments. Il n'y a pas d'heure de la journée pour chasser et ils se nourrissent principalement de mouchard et de rats.
Ils sont très vulnérables aux munitions de fusil de chasse et tombent généralement après un coup bien ciblé. Quand ils hurlent, c'est le meilleur moment pour leur donner un coup de tête ciblé.
Mangeur de Cadavre (mutant animal)
Ils sont de petits primates ressemblant à des araignées sans poils qui se nourrissent exclusivement de charognes. Ils n'attaquent pas les gens.
Nosalis (mutant animal)
Nosalis est un terme collectif pour les mutants les plus communs dans le métro. Ils viennent en plusieurs vagues, mais ils ont tous une chose en commun : ils ont un comportement de prédateur et chassent en meute. Tous les Nosalis ont la vue reduite. Par exemple, ils n'aperçoivent pas un individu cacher dans le noir.

Il y a 5 races différentes de Nosalis dans le métro :

1) Les Nosalis commun
Ils sont les plus communs dans le métro. Ils habitent des sections de tunnel sombres et n'hésitent pas à envahir les stations habitées.
Ils sont presque sans poils et ont une peau délavée et sale. Leurs dents sont inégalement disposée. Ils se déplacent habilement à travers les tunnels et peuvent rapidement ramper le long des murs.













2) Les Nosalis sombre
Les Nosalis sombres sont semblables en apparence aux Nosalis communs, mais leur teint est plus sombre. Ils ont plus de muscle et même une fine couche de fourrure. Ils conduisent généralement des troupes de Nosalis communs et se révèlent être des opposants. En effet, elle est plus forte que la variante commune.













3) Les Nosalis Ailé
Ils sont un type plus rare de Nosalis. Sa bouche est plus petite que celle des Nosalis normaux, mais son nez est beaucoup plus prononcé et plus long. Ce nom est dû à leurs petites ailes.
Leur grande particularité est qu'ils peuvent faire des sauts énorme et qu'ils sont beaucoup plus rapide. Ce qui peut en faire des adversaires dangereux si vous ne les remarquez pas à temps.









4) Nosalis blindé
Les Nosalis blindés sont les plus intelligents et les plus rares de leurs espèces. Sinon, ils ont les mêmes compétence qu'un Nosalis sombre, mais est plus résistant aux dégâts. Cependant, ce n'est pas la seule différence avec le simple Nosalis : ses yeux sont orange, et sa peau est beaucoup plus sombre.
Son nom vient de l'armure de chitine sur son dos et sa poitrine.













5) Nosalis albinos
Une variante rare du Nosalis.
Ils sont caractérisés par une couleur de peau blanche et des yeux brillants (semblables à un Nosalis blindé).













Les Nosalis ne semblent pas montrer beaucoup de coordination dans leur chasse et leur comportement, et attaquent donc en nombre supérieur pour submerger leurs adversaires.

Ils utilisent des attaques de masse pour épuiser leurs ennemis et souvent, ne se retirent que pour revenir en plus grand nombre. Ce comportement suggère une intelligence primitive, et ils semblent avoir une aversion particulière pour l'humanité.

Ils attaquent presque toujours en paquets d'au moins trois animaux et sont connus pour leurs grondements et leurs cris effrayants, ce qui est souvent le signal d'une attaque imminente. De plus, les Nosalis sont capables de contourner les positions ennemies, ce qui indique également une certaine intelligence.

Les Nosalis sont extrêmement cruels. Ils ne tiennent aucun compte de l'auto-préservation et attaquent toujours en grand nombre. Cela conduit souvent à des combats chaotiques avec de nombreux Nosalis à la fois. Ceci indique une soif pour le sang, ou un désir spécial pour la chair humaine fraîche.

Les Nosalis blindés ne peuvent être trouvés que seuls. Ils sont plus rapides que nos autres Nosalis et tentent souvent de surprendre l'adversaire par derrière.
Mouchards (mutant animal)
Les Mouchards sont des mutants incroyablement intrusifs, qui se produisent en grand nombre.
Il est incertain de ce qu'ils ont développé. Ils mangent presque tout ce qu'ils peuvent trouver.
Ils sont très agiles et aiment sauter hors de leurs trous dans le sol ou dans les murs. Ils ont une couleur de peau rose et n'ont pas de poils. Ils ont également une deuxième paire d'yeux, qui est très petite et laiteuse, ce qui suggère qu'ils sont aveugles.
Partout, vous pouvez voir les tunnels qu'ils ont creusés. Ils les utilisent pour basculer rapidement entre différents trous et ainsi tomber dans le dos de l'ennemi. Ils utilisent également des cavités existantes, telles que des chambres vides, comme abris.
Les Mouchards se déplacent très rapidement.
Araignées (mutant animal)






















Les araignées sont des ennemis ressemblant à des araignées (d'où ce nom).
Elles combinent les caractéristiques des araignées et des scorpions, mais contrairement aux vraies araignées, elles sont très sensibles à la lumière.

Araignées mâles : les araignées ont une queue semblable à une pointe de scorpion. Son attaque principale consiste en une piqûre avec la queue.

Araignées femelles : les araignées ont un abdomen arrondi et pas de queue. Son attaque principale consiste en attaques mordantes et grattantes. Elles semblent tolérer mieux la lumière et le feu que les masculins.

Progéniture : ces araignées ont éclos frais de leurs oeufs. Ils sont de couleur verts.

On ne sait pas comment fonctionne le cycle de vie des araignées. Les araignées peuvent être clairement divisées en deux tailles : petites et grandes, avec les petites araignées probablement les juvéniles et les grandes araignées représentent les spécimens adultes.





Les oeufs d'où naissent les araignées.
Lianes (mutant végétale)
Les Lianes sont des êtres qui ont des caractéristiques de plantes.
La partie principale consiste en une masse gris-verte et dépend principalement des plafonds ou des murs. Ils se produisent exclusivement dans la bibliothèque. Bien que la plante soit commune là-bas, ce n'est pas une grande menace pour les gens. Beaucoup de ces nouvelles plantes forment des tentacules qui bougent constamment. Au fur et à mesure que les survivants approchent, ils essaient d'attaquer et de battre le survivant en question. Cette attaque peut causer des dommages importants. Ces tentacules ont une longue portée et en raison de leur présence même dans les passages étroits, ils peuvent parfois être difficiles à éviter. Même si vous leur tirez dessus, vous ne pouvez pas les tuer. Ils se recroquevillent seulement pendant un moment pour attaquer à nouveau plus tard.
Champignons radioactifs (mutant végétale)
Les champignons radioactifs sont parmi les champignons les plus communs qui peuvent être trouvés dans le métro.
Ils émettent une lueur jaunâtre à verte et sont souvent trouvés dans les environnements sombres et humides. Cette espèce de champignons a été rarement découverte avant la guerre, mais a été découverte pour la première fois près du réacteur de Tchernobyl 25 ans après la catastrophe.
Ces champignons sécréteurs de lumière se nourrissent de substances radioactives et de rayonnements. La lueur luminescente est un sous-produit du rayonnement dont ils se nourrissent. Parfois, il est possible de voir des nuages ​​verts autour des champignons. Ces nuages ​​contiennent les spores de champignons qui sont hautement radioactifs et toxiques par inhalation.
Bourgeons de spores (mutant végétale)
Les bourgeons de spores sont une nouvelle espèce de plantes inconnue qui pousse fréquemment dans les zones sombres du métro, ainsi qu'à la surface.
Les bourgeons des spores sont généralement des bourgeons noirs, qui s'ouvrent à des intervalles irréguliers et émettent des spores. Ils donnent également une lueur verte.
(Spore=reproducteur de nombreux végétaux)


Complètement inoffensifs pour les gens, ils réagissent même à sa présence, suggérant qu'ils sont susceptibles d'avoir un système nerveux. Lorsque vous les approchez, ils s'ouvrent et commencent à briller.
Les Amibes (mutant végétale)
Les amibes sont des êtres sphériques qui poussent sur les murs et sur le sol.
L'amibe se compose de deux parties, l'amibe elle-même et un pore, qui sépare les amibes.
L'amibe est construite en deux couches. La couche interne formant le noyau et la couche externe qui est le cytoplasme (qui peut changer de couleur).
Si les pores repèrent des ennemis potentiels, ils séparent les amibes des ouvertures, qui roulent lentement vers l'ennemi. Ils attaquent souvent en grand nombre. Ils s'approchent de l'ennemi et commencent à trembler et à changer de couleur.
Quelques instants plus tard, ils explosent, arrosant l'ennemi d'eau radioactive.
Les Sombres (mutant humain)
On sait peu de chose sur les Sombres,mais il y a beaucoup d'histoires et de théories à leur sujet: certains croient qu'ils sont la prochaine étape de l'évolution, tandis que d'autres croient qu'ils sont une nouvelle sous-espèce de l'homme.
Ils sont parfaitement adaptés au nouveau monde. Ils sont rarement rencontrés, mais leurs capacités télépathiques en font les adversaires les plus dangereux.
Ils vivent en communautés à la surface et sont des êtres paisibles. Ils essaient de se connecter avec les gens afin de coopérer avec l'Homme et de construire un nouveau monde. Cependant, les Hommes croient que s'est un acte d'agression contre les résidents du métro. C'est pourquoi il y a régulièrement des escarmouches entre les deux parties. Les personnes qui ont été attaquées par les Sombres deviennent souvent fou et meurent quelques jours après la rencontre.
Ils ont de longs et minces bras et jambe. Biologiquement, ils sont encore très proches des humains. Leur peau est noire, coriace, extensible et les protège des rayons du soleil ainsi que du froid hivernal. Ses yeux sont grands et noirs aussi. Ils ne sont pas aveuglés par le soleil et peuvent donc aussi survivre à la surface pendant la journée. Ils sont plus gros que l'Homme. Selon les survivants, ils communiquent entre eux en hurlant des sons. Ils ont également la capacité de respirer l'air toxique de la surface sans signes d'empoisonnement. Cependant, les plus jeunes spécimens de ce genre semblent avoir du mal à respirer l'air dans le métro. Dans ce cas, ils montrent des symptômes de suffocation.
Enfin, les Sombres courent rapidement.
La totalité des capacités des Sombres sont les suivantes : capacité intellectuelle, physique, télépathique.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Anomalies
Les anomalies sont des phénomènes anormaux qui se produisent dans le métro. Ces phénomènes sont inexpliqués et inexplicables.

Sommaire
Anomalie électrique
Fantôme (spectres)
Ghost Train
Anomalie électrique
Leurs origines sont inconnues. Cette anomalie est également dangereuse pour tous les organismes vivants, qu'ils soient humains ou mutants. Tant que vous restez immobile, vous êtes en sécurité. Cependant, si vous tirez sur eux ou bougez, vous obtenez un choc électrique mortel.
Cette anomalie est caractérisée par une balle bleue en lévitation dans l'air. Elle se déplace lentement lorsqu'il y a la présence d'un être, mais se déplace rapidement lorsqu'elle est seule.
Fantôme (spectre)
Selon les résidents du métro , ils ne peuvent pas quitter le métro parce que l'explosion nucléaire a détruit l'enfer et le ciel. Les esprits sont condamnés à revivre leurs derniers moments dans la vie encore et encore pour l'éternité. Ils ne semblent pas comprendre qu'ils sont morts et certains d'entre eux continuent à remplir leur devoir d'avant-guerre.
Ils sont semblables à une ombre noire volumineuse. Ils peuvent bouger et faire des sons. Nous pouvons même, parfois, les entendre dans les tuyaux du métro.

Ils ne sont pas agressifs. Du moins, aucun individu vivant n'a témoigné de l'agressivité de ces anomalies.

Ghost Train
Ghost Train (=train fantôme) est, comme son nom l'indique, un train fantôme.
Tue une personne s'il touche le train. Contrairement à d'autres fantômes, le train-fantôme est visible sans utiliser une lampe de poche. Nous savons que le train fantôme est de la même origine inconnue des fantômes étant donné que nous apercevons des passagers dans le train. Ces passagers sont semblables aux fantômes. Ces passagers sont les gens morts dans ce train, lors de la première explosion à Moscou.

Dans le métro et à la surface, il y a des endroits où le train-fantôme apparaît constamment :

- En surface, non loin de Sokolnikov
- À la gare " Panki "
- Dans la zone de la station " Yuzhnaya "
- Sur les chemins de fer près de Novokuryanovo
- Dans le tronçon entre Sukharevskaya et Turgenevskaya
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les Menaces
Dans le métro, il y a beaucoup de menaces(=risque, aléas) qui peuvent nuire aux résidents du métro. Ces menaces ont une signalisation spécifique dans le métro.

Sommaire
Menace de radiation
Menace biologique
Menace d'inondation
Menace mentale
Menace d'effondrement de tunnel
Menace chimique
Menace "Ghost Train"
Menace "Wormwalkers"
Diverses menaces

Menace de radiation

Les risques d'irradiation surviennent le plus souvent en surface, dans des endroits humides, dans des tuyaux.
Cet événement ce produit lorsque des substances radio-active, en grande quantité, se créer dans un tunnel ou dans un quelconque lieu abandonné.
Menace biologique

Indique l'emplacement des habitats de divers mutants. Il correspond aussi aux identifications des lieux où se trouve les maladies virales importante.
Menace d'inondation

Indiquant les risques d'inondations. Beaucoup de stations indépendante contiennent ce panneau.
Menace mentale

Une menace qui affecte la psychologie de l'Homme.
Exemples d'exposition :
- La présence des anomalies fantômes.
- Nettoyage de cerveau forcé dans une secte.
Menace d'effondrement de tunnel

La menace d'un effondrement d'un tunnel est une menace qui s'est formée après la guerre atomique. À la suite des coups, la construction des arcs de tunnel a été sérieusement endommagée et dangereusement affaiblie. C'est donc pour cela que a tous moment, quelconque tunnel ayant cette indication est susceptible de s'effondrer. Une autre cause de cette menace est la destruction volontaire des tunnels.
Menace chimique

La menace chimique est une menace consultant à la libération de résidus chimiques.(substance nocive, toxique ou mortel)

Exemple de libération de résidus chimique :
- Déversement accidentel de sodium en grande quantité dans un tunnel.
Menace "Ghost Train"

Un train fantôme est une menace accompagnée d'un phénomène inhabituel.
Cette anomalie (et donc cette indication) se trouve à 5 endroits différents :
- En surface, non loin de Sokolnikov
- À la gare " Panki "
- Dans la zone de la station " Yuzhnaya "
- Sur les chemins de fer près de Novokuryanovo
- Dans le tronçon entre Sukharevskaya et Turgenevskaya
Menace "Wormwalkers"

Indication utilisée pour signaler la présence de la secte des cannibales du culte du grand ver.
Menace divers

Indication utilisée principalement pour signaler la présence d'anomalies (hormis le "ghost train")
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Les véhicules
La catégorie des véhicules offre un thème large qui couvre les différents moyens de transport dont les résidents du métro dépendent dans le métro pour se déplacer entre les gares. Voici une liste des moyens de transport :

Sommaire
Panzer
Le bateau fluvial
Train automatique
Autorail
Camion blindé
Regina
RedLine Tank
Train blindé
Panzer

Le Panzer est un char ferroviaire fortement blindé créer par le Reich et est utilisé pour le combat.
C'est le seul véhicule qui peut tirer des projectiles explosifs. (Obus)
La forme de ce véhicule ressemble grossièrement à un Panzer III, qui a été utilisé par la Wehrmacht et les Waffen SS durant la Seconde Guerre mondiale.
Ce véhicules est l'une des armes les plus meurtrière du métro.
On ne connaît pas le nombre exacte de Panzer dans le métro mais ils sont nombreux.
Le bateau fluvial

Le bateau fluvial est un véhicule utilisé par le 4thReich et / ou la RedLine.
Le bateau fluvial, comme tout le reste, est auto-construit et se compose d'une plate-forme flottante avec des barils. Il est alimenté par un moteur. Cela vous permet de conduire à travers l'eau contaminée et il est capable de transporter des charges encore plus grandes sans aucun problème.
En revanche, actuellement, nous ne savons pas si ce véhicule est réellement à Moscou.
Train automatique

Ces trains sont des trains de passagers d'avant-guerre non modifiés qui sont en très bon état, bien qu'ils n'aient pas été entretenus depuis plus de 20 ans. Ces trains sont utilisés principalement par les Ranger pour se conduire à D6.
Autorail
Les autorails , ou parfois appelés Trolley, sont des véhicules qui peuvent utilisés toutes les rails disponibles dans le métro. Il y a deux types d'autorail dans le métro. Tous fabriquer à partir de matériel de récupération d'avant-guerre.


La charrette à tourelle :
La charrette à tourelle semble être un moyen de transport standard pour les troupes et les biens militaires, mais c'est aussi une machine de guerre. Ces wagons sont couramment utilisés par le Reich et semblent être des restes d'automobiles équipées pour les rails du métro. La tour est faite de métal épais, avec des projecteurs attachés, et a également une mitrailleuse DShK 12.7mm. L'extrémité avant de l'autorail fonctionne en effet comme une voiture, alimentée par un système d'allumage et un moteur.





Chariot à main :
Le chariot à main (ou Draisine) est le moyen de transport pour transporter des moyens d'approvisionnement et des personnes. Ils sont donc utilisés essentiellement par les résidents du métro. Ils ne sont pas conçus pour le combat, mais peuvent être renforcés avec des tôles d'acier. Les chariots sont d'anciens véhicules de service de maintenance du métro d'avant-guerre. Quand les bombes sont tombées, les chariots à main étaient déjà opérationnels et en plus grand nombre dans les tunnels.

Camion blindé

Le camion blindé est un véhicule utilisé par les Rangers.
Ce véhicule est utiliser uniquement à la surface.
Il est composé d'une cabine qui est entourée d'une cage de sécurité. En outre, une sorte de chasse-neige est attaché à l'avant. A l'arriere se trouve une tour rotative où laquelle une MG est attachée.
Regina

Ce véhicule ferroviaire a été fabriqué pour amener les réfugiés hors des zones dangereuses. Il transporte principalement les réfugiés du Reich et de la RedLine en sécurité à la Hansa ou dans des stations neutres.
Les principaux dangers auxquels ce véhicule fait face sont les attaques de mutants. Pour les repousser, Regina est équipée de puissants phares et ampoules, créant un mur de lumière qu'aucune araignée n'osera approcher.
Alors que les lumières ne repoussent pas les autres mutants, les passagers se servent de leurs armes pour tiré sur les autres mutants.
Ce véhicule rend les tunnels un peu moins sinistres. Ce véhicule a la capacité d'être très rapide.
RedLine Tank
Alors que le tank RedLine est considéré comme un tank par les Rangers et les soldats du Reich, il s'agit simplement d'un wagon blindé avec une tourelle fixée au sommet.
Ce train à vapeur a une tourelle tournante sur le devant et un nid de mitrailleuse à l'arrière. Le canon principal attaché à la tourelle tire des roquettes, contrairement aux Panzer qui tirent des obus d'artillerie. On ne connait que deux de ces chars dans le métro.
Train blindé

Le train blindé est un véhicule fonctionnel et une arme spéciale de la RedLine , utilisée comme un bélier incroyablement puissant.
Récupéré d'un tunnel ou d'une station inconnus et construit avec une quantité massive d'acier, le train blindé se présente comme l'arme de guerre la plus dangereuse en possession de la RedLine.
Ce train a servis lors de l'attaque de la RedLine à D-6, ayant enfoncer les fortification de D-6.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀D-6

D-6 (ou D6) est un établissement gouvernemental / militaire top secret. Installer en profondeur à proximité des stations Barrikadnaya, D-6 est une installation massive semblable à un bunker dont les voies d'accès sont bien cachées dans le métro et dont l'existence est considérée comme une légende parmi les habitants du métro.
D-6 lui-même est une énorme installation centrée autour d'un très grand puits central composé de deux secteurs principaux et d'un secteur plus petit, comportant chacun quatre sous-sections: A1-A4, B1-B4 et D2. Le périmètre du puits abrite les monorails automatisés et la station de contrôle du système de recirculation de l'air.

- Le secteur A est le niveau de commandement et de contrôle général. Il dispose d'un centre de tir de missile.
- Le secteur B comprend des domiciles, des entrepôts et des laboratoires, où le personnel de la base résiderait. La zone est bien équipée, avec une cuisine, des espaces de détente, un gymnase, un champ de tir ect...
- Secteur D, la partie la plus profonde de l'installation où se trouve leur réacteur nucléaire et les générateurs principaux, ainsi que les installations de contrôle nécessaires pour maintenir D6.

À tous les niveaux de l'installation se trouvent des trains automatique utilisés pour le transport du personnel et des matériaux.
Tous les système de transport à D-6 sont différents par rapport aux autres moyens dans le métro. En effet, il est construit sur un système de monorail au lieu de la conception standard à deux rails.
D-6 pourrait bien s'étendre sur 6 stations, comportant une multitude d'armes d'avant-guerre.






⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Bataille de D-6
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀attention spoiler

La Bataille pour D-6, également connue sous le nom de Bataille pour le Bunker, était une bataille majeure dans les plans de la RedLine.
Avant cette bataille, Artyom (une personnalité du métro, le héros des livres et des jeux Métro 2033) avait eu pour mission d'activer des missiles à D-6 afin de détruire l'habitat principal des Sombres.
Il a donc exécuté sa mission et à fait explosé une zone de la surface en se servant de D-6.
Depuis ce jour, malgré le fait que les Rangers tentaient de garder son existence secrète, le reste du métro a découvert et était intéressé. Des rumeurs ont couru que D-6 était plein d'armes, de nourriture et de médicaments, assez pour soutenir le métro pour toujours.
Les trois principales factions avaient des plans pour réclamer D-6 : la Hansa voulait utiliser la pression diplomatique (probablement en menaçant d'arrêter de fournir les Rangers) en échange d'un morceau de D-6, le 4thReich avait un plan appelé opération "El Dorado", conçue par le Führer pour attaquer et prendre D-6, et le plan de la RedLine, qui est le premier et le seul événement qui se produit, la bataille de D-6.


À l'insu des Rangers, la ligne rouge avait un double agent qui travaillait pour eux à l'intérieur de D-6, Lesnitsky. Il travaillait dans les laboratoires scientifiques de D-6, et avait donc un accès direct aux armes biologiques qui s'y trouvaient. Il est probable qu'il était un agent dormant bien avant que les Rangers ne trouvent D-6, car les Rangers mettraient beaucoup de temps à lui faire entièrement confiance. Sous le commandement du général de la RedLine, il a volé une arme biologique de D-6, saccagé son propre bureau pour faire croire qu'il avait été kidnappé et s'est enfui sur les stations RedLine. Sa ruse a fonctionné.












Lesnitsky et le Générale RedLine ont testé les pouvoirs destructeurs de la bio-arme sur une station innocente (Oktyabrskaya) et ont envoyé des troupes pour exécuter les infectés, sous prétexte qu'ils arrêtaient la propagation de l'infection. Ils ont réussi à occuper la moitié détruite d'Oktyabrskaya. L'arme s'est révélée puissante et meurtrière, elle détruirait rapidement la population d'une station, puis serait prête à être envahie par la RedLine. La RedLine avait maintenant une méthode pour conquérir tout le métro, mais ils avaient besoin de plus d'arme biologique, et seulement D-6 contenait plus d'échantillons de la bio-arme.
Les forces RedLine avancent sur D-6, tandis que le secrétaire Moskvin bloque les Rangers lors de la conférence de paix de Polis. Cependant, grâce au tous dernier Sombre (qui est amis de Artyom), révélant ses plans à toutes les personnes présentes, les Rangers ont eu assez de temps pour se précipiter sur D-6 et mettre en place une défense avant l'arrivée de la RedLine.

Après un discours enthousiaste du Colonel Miller, les forces des Rangers se sont déplacées devant le D-6 et les portes de l'entrée ont été scellées derrière eux.


La bataille a commencé avec les forces de la RedLine qui ont percé le tunnel opposé aux lignes défensives des Rangers et déployé des troupes RedLine lourdement blindées contre Artyom et les autres Rangers. Les deux camps subissant de lourdes pertes.
Malgré de lourdes pertes et Artyom blessé, les Rangers ont réussi à défendre la plate-forme contre les troupes RedLine assez longtemps pour que leurs forces se regroupent contre la prochaine attaque.
Cependant, les défenses des Rangers dans le tunnel parallèle ont été envahies par une voiture blindée de la RedLine. Un char armé d'une mitrailleuse lourde et de roquettes, et protégé par d'épaisses couches de métal. Les armes légères des Rangers ne pouvaient pas l'endommager, mais Artyom, armé d'un fusil antichar Preved, a réussi à détruire le char. L'explosion qui s'en est suivi a tué les troupes RedLine restantes dans le voisinage.


Alors que le char avait été vaincu, les Rangers avaient subi de lourdes pertes et avaient été contraints de se replier vers la position défensive finale avant D-6, attendant la dernière attaque.
Comme il ne restait plus que quelques Rangers, la RedLine a tenté de se débarrasser de ses troupes de choc lourdement blindées. Artyom, utilisant un emplacement Gatling délabré, ayant vaincu ces soldats. Enfin, les RedLine ont envoyé leur lourd soldat équipé de lance-flammes. Les Rangers réussirent à briser les réservoirs de carburant du lance-flammes qui explosèrent ensuite. Les Rangers se sont permis un moment de célébration avant que les ennemis suivant n'arrivent. Sachant que maintenir sa position contre une autre vague de troupes ennemies sera impossible avec les forces Ranger restantes, Miller révèle alors que D-6 a été gréé d'exploser au cas où les Rangers ne défendraient pas le bunker, et que D-6 ne contenait aucune munition, aucun médicament, pas de nourriture, pas de miracles, seulement de plus en plus de bio-armes.


Mais les RedLine avaient une dernière carte à jouer. Cherchant à mettre un terme rapide au conflit et à démoraliser les défenseurs restants, les RedLine ont envoyé leur train blindé à D-6, qui a détruit toute la ligne défensive et percé les murs de D-6. L'accident disperse les Rangers survivants, en tuant plusieurs d'entre eu et en coupant les jambes de Miller, laissant Artyom légèrement blessé comme le seul Ranger capable de se battre. Le chef de la RedLine, Korbut, réclame la victoire après avoir débarqué du train et exécuté sommairement quelques Ranger, mais Artyom a commencé à ramper vers le panneau d'autodestruction, l'atteignant avant que Korbut ou ses forces puissent le retenir. De là, la fin canonique est inconnue. Mais, théoriquement, la fin se traduit par la mort de nombreux RedLine (dont leur Leader), la mort des Ranger (dont Artyom), la destruction totale de D6.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Cette version est la version des jeux et non des romans
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Guerre Hansa - RedLine

La guerre entre la Hansa et la RedLine était un conflit dans le métro peu de temps après la Grande Guerre.
La guerre a commencé à la suite de la révolution de la ligne Sokol. Beaucoup de sympathisants communistes dans le métro se sont rassemblés à la station Preobrazhenskaya et ont formé un gouvernement communiste. Peu de temps après, la station à côté de Preobrazhenskaya a adhérer à cette révolution et l'a rejoint. La plus grande partie de la ligne Sokol était tombée sous la bannière communiste. En conséquence, la ligne Sokol a été officiellement rebaptisée "The RedLine".

Cependant, la révolution RedLine resta confinée à la ligne Sokol, car les stations extérieures à la ligne, en particulier la Hansa, ne voulaient pas se soumettre à la domination communiste. En outre, la Hansa a souhaité unir les arcs NORD et SUD de leur territoire séparés par la ligne rouge. Les orateurs de la RedLine ont été arrêtés et renvoyés en territoire communiste. En réponse, les dirigeants de la RedLine ont décidé qu'il était temps de répandre la révolution communiste dans l'ensemble du métro par tous les moyens nécessaires. Leur cible principale était donc la Hansa.


La RedLine a mobilisé une armée pour prendre en charge les stations environnantes. Cependant, la victoire facile que les dirigeants communistes espéraient atteindre restait insaisissable. Hansa, la Confédération Arbat et d'autres stations libres se sont unies pour former la "Coalition anticommuniste". La Coalition a stoppé l'avance de la RedLine mais n'a pas réussi à briser les défenses des communistes. La guerre s'est installée dans une impasse qui a duré près d'un an et demi. Beaucoup de combats ont eu lieu : des opérations massives de l'armée, des encerclements, des embuscades, des attaques, des contre-attaques ect...
Durant cette guerre, la RedLine et la Coalition se dispute plusieurs stations chaque jour. Aujourd'hui, le nombres de stations sous contrôle RedLine est due à la guerre.

La guerre de longue durée a posé un problème majeur pour les deux parties. La population des deux côtés s'était lassée de la lutte sans fin et commençait à exprimer sa dissidence. De plus, la désertion s'est répandue dans les rangs des deux armées. Trop souvent, les affrontements militaires ont amené les deux parties à déposer les armes et à déserter ensemble. La ferveur patriotique qui caractérisait la révolution communiste s'estompa lentement, affaiblissant l'emprise du gouvernement de la RedLine sur ses citoyens. De même, le commerce entre les gares s'arrêtait depuis que les itinéraires de déplacement avaient été perturbés, ce qui diminuait la richesse, l'influence et la sécuritée de la Hansa.


Le camarade Moskvin (de la RedLine), le premier ministre Pyotr Rusakov (de la Hansa) et le chef de la confédération Arbat Kolpakov, rédigèrent et signèrent un traité de paix. Selon ses termes, la confédération Arbat a donné la place de la révolution à la RedLine, et à son tour la RedLine a donné la bibliothèque de Lénine à la confédération Arbat. En outre, la Hansa permettrait à d'autres factions de voyager à travers son territoire. La signature des accords de paix n'a pas été une mince affaire puisque la Confédération a perdu la majeure partie de son influence dans le nord-ouest et que la RedLine a été réduite à moitié. En fin de compte, la Hansa a reçu les meilleures conditions du traité de paix, depuis, les accords leur a permis de fixer l'anneau central des stations et dominent donc la majorité du commerce du métro.

Les deux parties ont affirmé que leurs dirigeants avaient fait un exploit diplomatique extraordinaire et qu'ils étaient les vainqueurs. La Confédération Arbat a été sévèrement affaiblie par la guerre, et à l'époque de Metro 2033, la Confédération Arbat avait décliné en un simple état satellite affilié à la Hansa. Les flammes de la révolution de la RedLine étaient épuisées. La direction de la RedLine a consolidé son pouvoir sur ce qui restait de la RedLine, et la ligne est devenue un état policier sous la direction communiste. Le véritable vainqueur de la guerre était la Hansa puisque l'échange de territoires du traité de paix exigeait que toutes les factions traversent le territoire de la Hansa pour le commerce et les voyages à longue distance. La Hansa a pu atteindre son objectif de fermer l'anneau et d'unir les arcs NORD et SUD de leur territoire. En fin de compte la Hansa deviendrait le plus riche, le plus grand, et la faction la plus puissante du métro. Quelque temps après la guerre, une faction fasciste a pris le relais forment le 4thReich pour s'opposer à la RedLine et nettoyer le métro de la "sous-race".
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀La Fin
Je pense avoir terminé ce long guide sur l'univers métro.
Il me reste plus qu'à vous fournir les sources.
Avant ça, j'espère vous avoir aider ou bien même vous avoir appris des choses sur Métro2033.
J'ai essayé d'être le plus propre et le plus ingénieux possible dans ma rédaction.
Je vous remercie d'avoir lu le guide.

Ps: il est fort possible que je me sois trompé dans certains éléments ou bien même que j'ai oublié du contenu. Alors, je vous invite à m'en faire part dans les commentaires.
Votre venue sera la bienvenue ^^



Source :

http://ru.metro.wikia.com/wiki/Заглавная_страница ⠀⠀(wiki Russe)


http://de.metro2033.wikia.com/wiki/Metro_2033_Wiki⠀⠀ (wiki Allemand)


http://metrovideogame.wikia.com/wiki/Metro_Wiki⠀⠀ (wiki Anglais / Universelle)


http://pl.uniwersum-metro-2033.wikia.com/wiki/Uniwersum_Metro_2033_Wikia ⠀⠀ (wiki Polonais)


+ les connaissances personnelles à travers les romans et les jeux.
58 Comments
Demarcus Cousins The III 12 Jan, 2022 @ 9:42am 
Nice guide super boulot
mais pourquoi sur gmod???!!!???
Rika  [author] 3 Oct, 2021 @ 9:50pm 
Bonjour, merci pour le retour. Ce guide sur gmod car une grande communauté de roleplayer Metro se trouve sur gmod.
plastoc 3 Oct, 2021 @ 5:50pm 
salut! super guide! mais pourquoi sur gmod?
Rika  [author] 7 May, 2021 @ 8:47am 
Le plaisir est partagé :)
R U D W E L L 5 May, 2021 @ 11:36am 
Super travail ! Merci du partage
Rika  [author] 3 May, 2021 @ 2:06pm 
h; merceee
Demarcus Cousins The III 3 May, 2021 @ 9:33am 
Mec tu as un beau guide
Anubiques 3 May, 2021 @ 7:27am 
Guide Master en OR ! :BlackSquadShiningStar:
PEIDON 3 May, 2021 @ 5:26am 
Un grand merci a toi Rika !! :melon:
Demarcus Cousins The III 5 Nov, 2020 @ 2:25pm 
Ouah le légendaire guide de rika