4 people found this review helpful
Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 18.9 hrs on record
Posted: 20 Jan @ 12:29pm
Updated: 20 Jan @ 12:31pm

Ayant adoré le premier Dying Light et l'ayant poncé, j'ai foncé sur le 2 les yeux fermés, m'étant dit que ça ne pouvait être qu'une big évolution de la formule... bon.

Tout d'abord, je note quelques points positifs en comparaison avec le premier :

-Les graphismes : Le jeu est visuellement superbe, des décors urbains plus variés, une gestion de la lumière particulièrement réussie, sur ce point la rien a dire, le jeu est sublime (enlevez l'ATH vous verrez).
-Le parkour : Les sensations sont toujours là, avec des animations plus fluides et plus de liberté de mouvements (la possibilité de courir sur les murs, le parapente, le grappin, les sauts lorsque tu franchis un obstacle, c'est super intéressant, d'autant que ça diversifie le gameplay).
-L'ambiance sonore : Les musiques et les effets sonores plongent bien dans l'univers, certaines zones (surtout la nuit) peuvent être vraiment immersives.

On en arrive au Négatif (ouais déjà) :

-Le scénario : C'est vraiment moyen, des rebondissements nuls, qui tombent à plat et qui manquent d'impact émotionnel, des personnages si peu attachants voire franchement oubliables. Le personnage qu'on incarne patauge avec les autres dans une flaque de nullité, aucune profondeur ni évolution notable, j'ai néanmoins trouvé l'intrigue avec sa sœur intéressante mais j'retiens que ça.
-Les bugs de texture : Planer avec son Parapente et se crash contre une voiture c'est ok, mais seulement quand ton personnage finit pas dans le capot, éliminer des zombies furtivement en voyant leur corps passer au travers du votre, pas censé arriver non plus, les puzzles que l'on doit résoudre avec les câbles qui se bloquent a certains endroits et que tu ne peut PLUS débloquer..
-Au niveau du Gameplay : L'endurance qui est un calvaire dans cette suite, Là où le premier Dying Light laissait une grande liberté dans l’escalade, Le 2 aime mettre des bâtons dans les roues avec une jauge d’endurance ridicule. Dès que tu veux simplement enchaîner des actions de parcours, ton personnage s’épuise en quelques secondes.Le système d'immunité j'ai pas compris l'intérêt de le rajouter, il est plus contraignant qu'autre chose.

En bref, assez décu de ce qu'a proposé TechLand avec cette suite.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.