20
Products
reviewed
161
Products
in account

Recent reviews by Phinara

< 1  2 >
Showing 1-10 of 20 entries
6 people found this review helpful
33.3 hrs on record
Petite info importante bien que personnelle mais je tiens malgré tout à le préciser, ce jeu est vraiment pensé pour la coop. Pas impossible à faire en solo mais il faut s'accrocher et s'attendre à un jeu exigeant.

Remnant: From the Ashes est une aventure unique, semée d’embûches et de découvertes vers l'étrange racine qui envahi ce monde. Mais je n'en dirais pas plus car j'écris avant tout cette évaluation pour donner mes impressions quand à ce très bon jeu !

Déjà le jeu est bien optimisé avec de beaux graphismes pour jouer en coop c'est un réel atout car ce n'est pas le cas de tous les jeux qui sortent à l'heure où j'écris ceci.

Mais bordel ! Que le jeu est bien pensé ! Que ce soit dans l'exploration des zones, l'interface, et l'expérience de jeu qui est unique et propre à chaque partie que vous lancez. Chaque aventures ne sera donc pas la même pour tous les joueurs et c'est ça qui fait l'une des grandes forces du jeu !

Il y aura également de la diversité dans votre aventure, l'ambiance ne sera jamais la même car vous serez amené à visiter différentes zones avec différents peuples, en passant par des créatures fantastiques qui font rêver à des créatures abominables.
Les musiques sont aussi douces et vous font transporter vers des lieux superbes, tout comme elles peuvent être angoissantes et horrifiques. (Très gros + d'ailleurs pour ce superbe soundrack)
L'histoire est également prenante et on veut toujours en savoir plus, ce qui rend le jeu d'autant plus addictif qu'il ne l'est déjà.

Quand l'étrange rencontre un univers fantastique, post-apocalyptique, horrifique, on obtient un beau mélange et surtout un univers unique que l'on trouvera nulle part ailleurs !
Hâte de découvrir Remnant II pour poursuivre l'aventure version 2.0 !
Posted 25 February. Last edited 26 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
1 person found this review funny
20.0 hrs on record
Il est clairement entré dans ma liste coups de cœur.
C'est mon premier Resident Evil, autant vous dire que la série ne m'attirait pas à l'époque.
Lorsqu'il y a eu l'annonce pour la sortie de Resident Evil Village je tombe complètement sous le charme de l'ambiance qu'il dégageait juste en voyant les captures et les trailers. Je me suis clairement forcée à ne pas l'acheter de suite, en grosse partie pour le prix du jeu.
Une fois dans l'histoire l'ambiance y est d'entrée de jeu, je vois un compte d'horreur très bien raconté, mystérieux, sombre, secret tout ce qui fait penser à l'intrigue , on veut aller plus loin, on veut en savoir plus, en fait il s'agit tout simplement d'un thriller d'horreur parfaitement bien réussi.

C'est mon tout premier jeu d'horreur, et il a bien rempli sont rôle, stressant, palpitant mais qui récompense bien !
Je parle même pas de la narration qui est monstrueusement bien faite et bien ficelée.
Des graphismes qui en plus de l'optimisation ont été super bien travaillés ! Petite pensée pour les mains d'Ethan Winters qui prennent bien chers mais qui sont les mains les mieux réussi que j'ai vu depuis que je joue aux jeux-vidéos.
Franchement CAPCOM je sais pas si c'est le côté FPS avec le mélange de musiques sombre mais je vois clairement qu'il y a eu un boulot monstre ! Autant sur la psychologie de la peur que sur la mise en scène, mais aucune mise en scène ni animation se ressemblent dans le jeu et je veux clairement tirer mon chapeau pour avoir réussi à me faire suer plus d'une fois !
Bref une tuerie, pas la peine de déblatérer 3 milles ans, ça sera un jeu dont je me souviendrai toujours, marquant, avec une narration et un scénario qui ne cours clairement pas les rues ! ♥

Cette voix ♥
Posted 23 May, 2022. Last edited 23 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
19.9 hrs on record (19.8 hrs at review time)
Une pure merveille ♥
Posted 4 March, 2022. Last edited 4 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
14 people found this review helpful
3
62.9 hrs on record (34.8 hrs at review time)
Tout d'abord Nier Automata est un jeu qui mélange plusieurs genre à la fois. Du gameplay un peu Beat them all à la DMC mais en même temps en retrouvant des éléments de shoot them up lorsqu'on vole en vaisseau par exemple, cependant il reste principalement un RPG d'action agressif et dynamique comme je les aimes ! (Après je vois pas trop ce que la pêche vient faire dans un jeu comme celui-là mais bon)

D'entrée on est plongé dans l'ambiance, avec une superbe bande sons pour dynamiser tout ça et vous faire encore plus apprécier le jeu une fois manette en main.
Je suis moi-même surprise d'avoir apprécié ce jeu que j'hésitais à prendre depuis un sacré moment, et je dois dire que j'ai bien fait de me lancer dans une aventure de Science Fiction japonisante. Qui en apparence pourrait en attirer certains pour notre chère 2B, mais il ne s'agit pas là que d'un jeu de jupette et de Katana mais d'une histoire assez bien faite quand on découvre le système sous la forme de plusieurs fins, alors prenez garde vous n'aurez pas encore tout vu au bout de 20 heures de jeu ! Les personnages sont également attachant et renferment une histoire qu'ils leurs est propre à chacun. Nier Automata c'est pas qu'un RPG d'action où tu joues un héros, mais plusieurs ce qui permettra au joueur d'enrichir l'histoire qu'il parcourt et d'avoir des éléments de réponses quand à certains événements.

Les graphismes sont très agréables et lumineux dans certaines zones du jeu. Seul soucis que Square Enix n'a toujours pas corrigé même en 2020 c'est la résolution, y'a rien de tel pour foutre en l'air l'immersion d'un jeu. Je pense qu'il aurait été préférable de leurs part qu'ils sortent un patch au moins. Mais je dis merci Borderless Gaming qui a pu me permettre de jouer en full résolution sans problèmes ! A part le bug de résolution bien connu du jeu où tout le monde y passe je n'ai eu aucun soucis technique et visuel, le jeu est très beau et se joue sans problème !

En conclusion un petit bijou oui, qui malgré un bug de résolution en vaut le détour et qui fera partie de mes tops coups de Cœur je pense ! ;)

Everything that lives is designed to end.
We are perpetually trapped...
in a neverending spiral of life and death.

Is this a curse ?
Or some kind of punishment ?


-2B
Posted 9 September, 2020. Last edited 9 September, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
52.6 hrs on record
Petit pouce en l'air pour ce Batman.
Je parle en tant que personne qui aime l'univers Batman depuis mon enfance/adolescence donc j'espère en persuader certains d'y jouer ou bien de faire abstraction des mauvaises critiques qui sont peut-être un peu trop démesurées.

Venons en au sujet polémique du jeu. La Batmobile. Oui la fameuse !
Je suis consciente que le jeu est sortie en 2015 mais laissez moi vous dire une chose : Que serais Batman sans sa Batmobile ?
Hormis le fait que ce soit une vraie éponge, cela permet surtout au joueur de pouvoir la manier avec plus de dextérité, et de pouvoir se faufiler plus facilement dans les rues de Gotham. Donc une Batmobile un peu molle n'est pas si gênante, tout est une question d'habitude. Le combat avec celle-ci est plutôt pas mal, avec des tires et des déplacements à l'horizontales, qui seront pas forcément facile au début mais l'habitude prendra le dessus.

Trop de Batmobile ?
Euh non. Oh que non ! Je trouve justement le jeu équilibré à ce niveau là, donc c'est pas QUE de la Batmobile. C'était une nouveauté à la sortie du jeu, donc bien sûr que sa paraît logique que celle-ci soit un minimum mise en avant sinon je vois pas trop l'intérêt de la mettre dans le jeu si c'est pour l'utiliser de façon occasionnelle. Mais elle ne prend pas non plus 100% du gameplay.

Pour revenir au jeu dans sa globalité, l'ambiance est vraiment top, on reconnait bien la ville de Gotham emplie de criminalité et sinistre comme elle devrait être.
Les graphismes rien à redire, superbe, avec un effet des gouttes d'eau super bien maîtrisé sur la cape de notre chauve-souris et c'est du 2015 ! Certains jeux actuels n'ont pas de si beaux rendus avec l'eau sur les textiles.

Le gameplay est le même que les précédents Batman. Avec quelques gadgets et la Batmobile en plus.
Une histoire plutôt cool ! C'est du Batman quoi !
J'ai tenu à faire les missions annexes à 100% sauf celle de l'Homme Mystère. Car très honnêtement c'est cool de récupérer pleins de trophées mais c'est clairement pas ce que je préfère, c'est pas le plus intéressant et important dans le jeu je trouve donc gros point noir de ce côté là, simple avis personnel. J'avais plus l'impression que c'était une corvée, alors j'ai finis par arrêter et m'intéresser aux missions histoires.
Il y a également des défis R.A. Défis qui permet de récupérer au maximum 3 étoiles, et de faire le meilleur score face à des amis qui ont le jeu. Pas super utile, sauf si vous aimez comparer vos scores et obtenir des succès.

J'ai surtout fait le jeu pour incarner Batman et d'autres perso de l'univers, car on a aussi la possibilité de pouvoir incarner les acolytes de notre cher Batou en mode histoire ou bien sous forme de petite mission solo pour chacun d'eux. Et surtout m'impliquer dans l'histoire en missions annexes et principales.

Si vous aimez Batman et que vous aviez aimé les précédents, et que le mode infiltration et discrétion vous plaît il y a moyen qu'il vous plaise ! Bien sûr il n'y a pas que de ça, mais il est souvent important d'être discret dans certaines situations, sinon que serais notre homme chauve-souris sans l'effet de surprise et les déplacements discrets dans le noir !
Posted 11 August, 2020. Last edited 26 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
10.0 hrs on record (9.9 hrs at review time)
Je tiens à préciser, que je ne suis pas une fan de la saga Darksiders, et je n'ai pas jouée aux 2 titres précédents.
Cela dit ce jeu donne quand même du fil à retordre...
Un personnage féminin en armure aux longs cheveux rose en lévitation...Traquer les 7 pêchés capitaux sous forme de boss, et des environnements à explorer pour avancer chaque niveau, des pouvoirs à débloquer pour ouvrir certains passages, des donjons à enigmes assez bien foutus, du combat...Pourquoi pas.
Les premières heures de jeu étaient plutôt funs, j'y ai pris du plaisir à explorer les premières zones et débloquer mes premiers pouvoirs, à appréhender le gameplay qui mafois reste tout de même inconfortable et frustrant même après des heures de jeux. Puis l'amélioration du personnage et des armes donne pas grande possibilités, vous avez le stricte minimum rajouter des points dans de la magie, de la santé, et de la force...Wow.Et concernant les armes pareil, tu vas voir le forgerons tu as une pierre qui t'aide à monter ton arme de niveau, et tu la monte de +1 +2 ect... Ah oui et tu peux rajouter un bonus santé à ton armes (ceci est un exemple). Puis en avançant le jeu, j'ai beau améliorer mes 3 misérables compétences je ne ressens pas un sentiment de progression, le seul sentiment de progression c'est quand tu acquiers un nouveau pouvoir qui t'octrois une arme, en plus du pouvoir mais c'est tout !
Puis question gameplay le jeu est certe un peu exigeant sur les esquives, car Fury est fragile et perd très vite de la vie mais lorsqu'il y a plus de 2 ennemis à battre c'est clairement la foire ! Aucune vue d'ensemble sur le combat, un système de lock non mobile lorsque vous voulez switcher entre chaque ennemis, manière de pas en locker un tout le long du combat, et un système d'esquive assez daté et pas tip top. Sans parler de certaines commandes qui ne répondent pas.

Question graphismes on est sur du cartoonesque, donc plaisant mais qui aurait pu être plus propre et mieux travaillé pour un jeu 2018, mais cela reste quand même plaisant à regarder.
Bref ce jeu n'apporte rien de fou. Cher certe, mais c'est pas une excuse, tout jeux fraîchement sortis et qui appartiennent à des sagas connues, sont à 60 euros alors rien d'étonnant concernant le prix.
Pour moi le jeu manque clairement de richesse et de confort sur le gameplay.
Dommage, car l'univers Darksiders sur les 4 cavaliers de l'apocalypse et l'ambiance mêlant anges, et démons est grave plaisant, sans parler du personnage de Fury, qui physiquement est classe et change des personnages principaux masculins qu'on a l'habitude d'incarner.

Mais dommage que le jeu soit si pauvre, et propose une expérience de gameplay daté. Pour moi ce Darksiders ne mérite pas qu'on l'acclame comme étant excellent.
Pour moi cela se termine par une note sacrément salée.
Le jeu paraît attirant, mais une fois dedans on s'amuse 2, 3 heures mais à force on commence à cerner où le jeu veut en venir, et c'est là qu'on se dit: " Mouais c'est pas ouf." Et que la lassitude commence à se ressentir.
J'ai même plus envie de le continuer, le plaisir ne s'y fait plus ressentir, pourtant j'envisageais de le finir malgré tout mais comme je l'ai évoquée on cerne desuite où le jeu veut en venir, et sa vaut clairement pas le coup, surtout que je me suis permise de me spoiler la fin car je me doutais que je n'allais pas le finir, et bien autant en rester là.
Posted 10 December, 2018. Last edited 31 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
1 person found this review funny
21.9 hrs on record (15.0 hrs at review time)
Une petite merveille visuelle, et auditive! Mais pas que ! Il ne s'agit pas ici d'un simple jeu de plateforme, tout mignon tout beau doté d'une joli petite histoire et de beaux graphismes richent en couleurs et lumière fluorescentes.
Un gameplay avec de la réflexion pour agir avec l'environnement, ainsi que certains passages assez speed où le timing sera aussi au rendez-vous, des compétences pour améliorer Ori pour pouvoir avancer dans l'histoire et aussi repasser dans des endroits qui des lors dès le début n'auraient été accessibles sans celles-ci.
Une prise en main assez dur à prendre au début, la manette est idéal pour un confort sur le gameplay !
A l'heure où j'écris cette évaluation je n'ai pas encore finis le jeu, mais je pense en avoir assez fait et vu, pour voir que ce jeu n'est pas qu'une beauté sur la DA mais aussi un pur régal à jouer et à explorer !
Posted 24 May, 2018. Last edited 10 May, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
1 person found this review funny
8.7 hrs on record
Un MMORPG qui au premier abord peut-être intéressant, mais qui au fur et à mesure du gameplay devient lassant et beaucoup trop répétitif et dont la recherche des missions est moindre.
J'ai vus les nombreuses critiques négatives, mais je voulais quand même le tester avec un ami, mais à ce rythme là, même avec un ou plusieurs amis en vocal, le plaisir de jouer n'est clairement pas au rendez-vous, je dirais même que la conversation de mon ami est beaucoup plus intéressante, que l'exploration des missions et du jeu en lui même...(sans vouloir être sarcastique, ni rabaisser le jeu).

Même en ayant pris le jeu en promo, j'ai la confirmation d'avoir perdu mon argent pour un jeu qui veut à tout prix se remplir les poches même pour des misérables skins de personnages !
Il ne vaut clairement pas mieux qu'un MMORPG gratuit, si vous comptez faire des petites missions qui se resemblent presques toutes et qui n'ont aucuns intérêt allez-y, mais pour ceux qui cherchent des missions variées sans taper un monstre (qu'il faut tuer pour une mission) à 2 mètres passez votre chemin et dépenser votre argent pour un MMORPG de meilleur qualité, et qui vaudra réellement son prix.
Posted 14 February, 2018. Last edited 28 March, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
1 person found this review funny
13.3 hrs on record (8.0 hrs at review time)
Un vrai petit Die and Retry, et je confirme un vrai régal à jouer et à admirer car cette direction artistique inspiré des Studios Fleischer ne passe pas inapperçue !
De la plateforme, des patterns d'ennemis à analyser et à apprendre en ayant subis plusieurs morts, des attaques dans tout les sens, et surtout de la concentration qui joue un rôle principal sur le gameplay du jeu.

Pour l'instant je n'ai pas ragée une seule fois sur le jeu. Oui monsieur je suis honnête ! J'ai juste adoré réécouter du Jazz en boucle après chaque morts, à admirer le travail des dessinateurs et à apprendre à connaître le gameplay d'un jeu aux traits atypique, nous rappelant sans cesse à quel points les dessins animés fait à la mains sont les meilleurs ! -A good day for a swell battle !-
Posted 6 January, 2018. Last edited 7 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
32 people found this review helpful
116.7 hrs on record (72.2 hrs at review time)
Dark Souls, connut pour sa difficulté et son univers Dark Fantasy m'a beaucoup surprise!

N'ayant pas l'habitude des gameplays d'un Souls, mon expérience à été tout de même très agréable, malgré des morts ou bien des coups maladroits...
Non, ce jeu n'est pas impossible à avancer ni à finir, il suffit d'avoir de l'observation et d'analyser les mouvements de chaques ennemis, là est le but du gameplay.

Ne surtout pas ce précipiter lors d'un boss, prendre le temp est la clé de bien des réussites surtout dans ce jeu.

Les musiques sont superbes! Evidemment les musiques de boss lors d'un combat ne peuvent avoir le temps d'être appréciées, mais les réécouter sans la pression du combat derrière est toujours un plaisir!

Les graphismes sont également très beaux, et nous plongent bien dans l'univers Dark Fantasy dont il est question.
Il ne faut tout de même pas oublier, qu'il faut une très bonne config autant pour la qualité visuelle du jeu, que pour le confort du gameplay.

Le jeu à également des points négatifs, quelques monstres peuvent vous atteindre à travers les murs, ou bien la gestion de la caméra lorsqu'on lock un ennemi (boss), mais rien de bien méchant concernant mon expérience personnelle.


Expériences et avis personnels:

Non, ce jeu n'est pas une torture comme il est souvent décrit.
Avec un minimum d'analyse, et de patience le jeu n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît.
Je pense très sincèrement que pour 60 euros, il serait judicieux de réfléchir, car il faut être motivé pour s'engager dans une histoire et un gameplay hors du commun.

C'est bien d'y jouer, mais connaître du lore ou bien se renseigner sur les opus précédents si on y a pas joués ne fait pas de mal, en tout cas le fait d'avoir enrichi mon lore sur la série et sur cet opus m'on permis d'enrichir mon expérience de jeu.


Très bon jeu dans sa globalité.
J'y en ai tirée une très bonne expérience pour les oreilles(musiques), les yeux (graphismes), et le gameplay.
Une expérience que je conseille peut-être pas à tout gamers..
Mais à ceux (gamers), qui comprendront réellement ce qu'est le but d'un Souls.

Pourquoi pas continuer avec les DLC pour ma part! =)
Posted 29 April, 2017. Last edited 29 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 20 entries