1 person found this review helpful
Recommended
18.0 hrs last two weeks / 1,391.5 hrs on record (395.1 hrs at review time)
Posted: 28 Nov, 2019 @ 7:05am

* Ce qui est bien dans le jeu:
Dead dy Daylight est un bon jeu d'horreur comme on les aime;
- L'ambiance est sympa, la palette de couleurs des maps est bien choisie (surtout pour les nouvelles qui deviennent de plus en plus belle)
- Les tueurs sont (dans l'ensemble) assez charismatiques.
- De plus, le level design des maps est bien foutu et elles sont relativement bien équilibrées aussi bien pour le tueur que les survivants.
- Le gros points fort du jeu c'est qu'il est très fun à jouer entre amis; avec votre équipe de survivants vous allez essayez de survivre au tueur (rage et fous rire garantit).
- Les mises à jour (correction de bugs), ajouts de contenu réguliers (tueurs et maps) et évènements (voir en conclusion)

* Ce qui est mauvais et demande d'être amélioré:
- Comme beaucoup de bons jeux en ligne, le plus gros problème de DBD est sa communauté; certes la majorité des gens sont fairplay, savent jouer et sont agréables mais une bonne partie (non négligeable) est un concentré de cancer en boite: tueurs qui facecamp, survivants qui trollent et laisse mourir leur équipe en attendant sur la trappe, joueurs qui bodyblock, ... Enfin bref tout ce qui te donne envie de quitter le jeu car un telle dose de connerie te gonfle ! Il s'agit en effet de quelque chose de difficile à contrôler pour les développeurs, cependant il me semble nécessaire qu'ils prennent sérieusement les choses en main via plusieurs mesures car actuellement signaler un joueur n'a quasiment aucun effet. Hors il me semble légitime que les éléments pourris d'une communauté soient bannis et condamnés à racheter le jeu quand il seront décidés à faire preuve de civilité (c'est pas parce que c'est un jeu d'horreur que ton expérience utilisateur doit être horrifique :)
- Enfin le deuxième point négatif du jeu selon c'est l'équilibrage des tueurs. Celui n'est pas non plus affreux mais pas encore tout à fait au point et certaines décisions de nerf ou de buff d'un tueur ne sont pas toujours les bonnes (l'infirmière a perdu de l'intérêt avec le dernier patch alors que bien que puissante, elle était déjà assez dure à jouer et parfois frustrante mais là ils ont trop abusé).

En conclusion, et pour finir sur une bonne note, je recommande pleinement ce jeu. Sa qualité nous fait oublier sa répétitivité (et pourtant je déteste les jeux répétititifs et peu comme ce mot d'ailleurs), au même titre qu'un système de ranking un peu trop violent lors du reset mais qui nous pousse à revenir sur le jeu pour progresser et améliorer ses persos. Enfin, le jeu est régulièrement mis à jour, ce qui permet d'espérer que les défauts cités plus hauts est un jour disparus, ce qui ferait de DBD un jeu quasi-parfait.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.