3 people found this review helpful
Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 29.6 hrs on record
Posted: 28 May, 2020 @ 8:04am

Bon je viens de terminer le jeu, malgrés quelques bons points c'est vraiment pas fameux...

Le scénario ainsi que le lore sont débiles (déso pour les kikoojap mais c'est le cas), le level-design est abominable, bandai essaie de faire son propre Dark Souls sans From Software sur le développement, et ça se ressent, comme tout leurs jeux ils piochent des idées à droite à gauche et essaie de se les appropprier , c'est raté, spécialement c'est immonde tentative de copie d'Anor Londo...
Notre partenaire est tantôt surpuissant et vous empêche de profiter du jeu, tantôt inutile à faire des roulades partout, tantôt gênant à vous pousser ou déplacer votre ennemi, sans parler du système d'aggro qui n'a pas l'air de réellement fonctionner, votre compagnon se fait détecter et vous prenez l'aggro quand même...

Hormis cela, le jeu propose néamoins une première bonne idée, le theorycraft, malgrés la simplicité des builds possibles qui se limitent à Arme+Classe+Armure, il me semble entrevoir énormèment de possibilité de builds divers et variés.
Mixé à la création de personnage assez poussée, on se retrouve avec un avatar intégralement personnalisable et c'est là que le jeu nous fera plaisir, on construit réellement le héros de cette histoire (et c'est gratifiant).

Graphiquement le jeu est à la ramasse, pas uniquement graphiquement, l'optimisation n'est pas géniale, les couloirs de 4km pour charger une zone suivante, les chutes d'IPS au pire moment, des crash de l'unreal engine... y'a un problème quelque part.

Visuellement, je trouve ça personnellement pauvre, cringe et edgy au possible, de temps en temps un peu moins (et d'autre fois beaucoup, bonjour madame loup et madame chat -___-' ), c'est trés shonen-friendly... Mais bon tout les gouts sont dans la nature et je sais que certains peuvent s'y plaire dans la mesure ou le design anime leur plait.

Pour finir : Le jeu n'est pas exempt de défaut, ne vaut pas (du tout) un Dark Souls ou The Surge 1-2. Mais à le mérite de proposer une alternative plus édulcorée et japonisée. De manière générale, je ne le recommande pas, mais je ne veux pas vous dire qu'il ne dispose que de défauts , il y a des choses à sauver si éventuelles suites il y a.

Calmar.
Was this review helpful? Yes No Funny Award