Sonphil
Canada
 
 
▼ ▼ ▼


My #7FaveGames
1. Crash Team Racing
2. Medieval II: Total War
3. Metal Gear Solid 3: Snake Eater
4. Ace Combat 5: The Unsung War
5. Final Fantasy VII
6. XCOM 2
7. Mass Effect 2
Screenshot Showcase
FINAL FANTASY VII
1
Review Showcase
17 Hours played
Age of Wonders III est un jeu 4X similaire à Civilization qui se démarque, entre autres, par une gestion plus avancée du dirigeant et par une focalisation sur les combats

Au début de la partie, le joueur pourra choisir sa faction et le dirigeant. Les factions sont possèdent des caractéristiques différentes. Le dirigeant est très personnalisable (sexe, classe, nationalité, physique, etc.). Ces choix auront un impact tout au long du jeu et caractérisent de manière unique le personnage. Par exemple, la posture du dirigeant dégagera un certain trait de personnalité ou un sorcier disposera de sorts supérieurs. La gestion du dirigeant est à la manière d'un jeu de rôle. Tout au long du jeu, il pourra se procurer des pièces d'équipements (colliers, bottes, lunettes, etc.) pour améliorer son personnage. Le joueur pourra mettre une pièce d'équipement trouvée dans des emplacements sur la fiche du personnage à la manière de jeu de rôle. Lors d'une montée de niveau, le joueur pourra assigner des points afin d'améliorer les statistiques ou obtenir de nouvelles compétences.

Lors d'une confrontation sur la carte stratégique, le joueur pourra choisir de simuler ou de combattre manuellement. S'il choisit de ne pas simuler, le joueur retrouvera les forces en présence sur un champ de bataille divisé en hexagones. Chaque camp effectuera des actions chacun son tour. Plusieurs approches tactiques sont possibles. Le terrain influencera le cours d'une bataille. Par exemple, un type de terrain peut apporter un malus ou une barrière pourra fournir une couverture aux troupes du joueur. Le joueur devra analyser les différentes unités de l'ennemi et manœuvrer ses propres troupes de façon réfléchie afin de pouvoir vaincre l'ennemi. Chaque unité possède des faiblesses et des forces particulières. Les troupes ont également un niveau moral qui changera selon la situation. Ils pourront également acquérir de l'expérience et devenir plus compétents.

Sur la carte stratégique, un joueur de Civilization V sera trouvera en terrain très familier. L'interface est très similaire. Le joueur devra gérer son économie, le bonheur de la population, la diplomatie, la production de ressources, etc. Il pourra construire de nouvelles villes et y construire des bâtiments. La carte stratégique est divisée en hexagones, mais elle est aussi composée de plusieurs étages. Des unités pourront passer par des passages souterrains.

Le jeu contient quelques scénarios qui sont appréciables. Sinon, le joueur peut choisir de jouer sur des cartes personnalisées.

L'univers fantaisiste du jeu est très joli. Les graphismes et l'esthétique sont très bien réussis.

La musique est excellente.

Un grimoire fournit une aide complète au joueur.
Recent Activity
5,274 hrs on record
last played on 22 Jan
2.8 hrs on record
last played on 15 Jan
172 hrs on record
last played on 18 Nov, 2024
Comments
A Faposlav 24 Aug, 2012 @ 4:23am 
Trustworthy and friendly.
Thanks.