Zelrach
Haute-Normandie, France
 
 
Fan de Jeux Vidéos, de musique métal, de Yu-Gi-Oh! et de jeux de plateaux.

Ne tenez pas compte des temps de jeu affichés, je joue en partie en hors-ligne.

J'évalue la plupart des jeux une fois que j'estime les avoir terminés, ou que je sais que je n'y toucherais plus.

Je ne met de note négative que si j'estime que le jeu est une arnaque et dois absolument être évité.

Je n'aime pas spécialement galérer sur les jeux auxquels je joue, je préfère jouer à un niveau de difficulté moins élevé et profiter de l'histoire.

Currently Online
Favorite Game
Screenshot Showcase
Mass Effect™ Legendary Edition
Review Showcase
Star Wars KOTOR II est la suite directe de KOTOR. Les évènements de cet opus se déroulent 5 ans après ceux du premier. Vous incarnez un jedi exilé des guerres mandaloriennes, traqué par les Siths. Ce second volet reprend le gameplay et la narration du premier, tout en mettant une plus grande amphase sur les relations entre les personnages. L'histoire du jeu repose sur la notion de pardon et de confiance, et une fois de plus, vous allez devoir découvrir votre passé pour construire votre histoire.

Côté gameplay, fort de mon expérience de la première fois, j'ai pu bien prendre en main le système de leveling et le choix de mes caractéristiques, et j'ai pu obtenir un personnage tel que je le voulais. Il y a de nouveaux sorts de force et de nouvelles techniques de sabre laser à découvrir. Le level cap est plus élevé (30 contre 20).

Point de vue histoire, on retrouve certaines ficelles du premier. Un personnage principal partiellement amnésique, des membres du groupe qui vous rejoignent au fur et à mesure. Le côté social est accentué, avec un système de renommé auprès de chaque personnage selon vos actions qui peut vous permettre d'en savoir plus sur eux et surtout de les rendre plus forts.

Concernant l'univers, il y a pas mal de planètes à visiter, dont certaines du premier volet. On retrouve une qualité du monde qui est ultra organique avec beaucoup de PNJ, pas mal ayant leur quête ou leur histoire.

Concernant la liberté laissée au joueur, elle est identique à celle laissée dans le premier, mais le fait que vos actions aient des conséquences sur vos alliés rends le tout plus poussé et augmente les enjeux de vos choix. Le côté obscur est aussi un peu plus nuancé, on peut être un Sith sans être une bête sanguinaire, même si pas mal de choix restent caricaturaux. On sent toujours que la fin canon est voulue comme étant celle de la lumière.

Après avoir fait KOTOR, je me suis plongé dans ce KOTOR II et ai été autant happé par l'histoire que la première fois. Dommage qu'un troisième n'ai jamais vu le jour, j'aurais adoré qu'on apprennent ce que deviennent nos deux personnages de cette série. Des jeux formidables, à faire même en 2023 !
Recent Activity
861 hrs on record
last played on 21 Jul
493 hrs on record
last played on 19 Jul
357 hrs on record
last played on 18 Jul