1
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Bichat

Showing 1-1 of 1 entries
No one has rated this review as helpful yet
5.9 hrs on record
C'est très rare que je publie un avis sur un jeu mais l'expérience de Scorn est tellement unique qu'elle mérite bien un commentaire.
Je vais dire quasiment la même chose que tout le monde mais l'ambiance et l’esthétique du jeu sont élevés au rang d'art. Vous allez vivre une excellente histoire de science-fiction le parti pris de ne pas faire de tutoriel, pas de cinématique, de n'ajouter aucune trame narrative nous fais déambuler dans ce monde sordide et onirique en ne faisant appel qu'à notre imagination et notre réflexion.
La douleur est partout, la volonté de survivre nous pousse dans un désespoir transcendant. On se retrouve tour à tour bourreau et victime. Toujours mis mal à l'aise il se trouve finalement plaisant de jouer un personnage faible et j'en viens à l'un des points négatifs du jeu des passages type fps qui viennent briser la lugubre poésie dans lequel nous a plongé le jeu. J'aurai bien aimé plus d'énigmes fines ou de dilemmes moraux à vivre
L'autre point noir du jeu est la durée de vie qui nous laisse frustré et sur notre faim. J'aurai tellement aimé plus explorer ce monde, plus souffrir dans la peau de mon personnages en découvrir plus sur cette univers bio-mécanique hostile et érotique.
Il est aussi à noter un dénouement final en deçà de la qualité narrative du titre.
Toutefois vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu à la beauté lugubre ne serait-ce que pour vivre les émotions qu'il procure et qui sait nous rappeler que les engrenages de l'industrie exige un paiement de sang.

Posted 22 October, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-1 of 1 entries