14
Products
reviewed
1441
Products
in account

Recent reviews by Le Renard Majeur

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
4 people found this review helpful
1 person found this review funny
0.0 hrs on record
C'est pas évident de donner une note car j'y joue régulièrement en multijoueur (au moins une partie par jour ?), et en même temps, y a peu de contenu à mon goût. Bon, on va commencer d'abord par le SOLO.

Si on est loin du premier Call of Duty avec lequel j'ai grandi avec une campagne où l'on incarne 3 soldats différents, sur des fronts différents, je trouve que depuis le reboot de Modern Warfare, les différents studios qui s'occupent de Call of Duty proposent quand même des campagnes solo plutôt ok-tiers. Ça manque évidemment d'originalité, y a rien d'extraordinaire, et ce Black Ops 6 a beaucoup de traits du Cold War (comme furent Modern Warfare II et III vis à vis du reboot).

Y a de bonnes idées de gameplay qui font que j'ai apprécié d'être le héros d'un film d'action hollywoodien, avec des missions qui proposent différentes phases, comme de l'infiltration (toute proportion gardée, hein!). On retrovue aussi des personnages stéréotypés, dans des coquilles plutôt vides. Mais je me suis laissé prendre au jeu. Et évidemment, la fin du jeu ne m'a pas surpris, et je pense pas que ça vous surprendra aussi. La société antagoniste qu'est le Panthéon manque vraiment d'intérêt, et faudrait prendre des auteurs. Mais bon, c'est du Call of Duty. Et les jeux sont surtout orienté multijoueur.

Et oui, j'aime toujours jouer à Call of Duty. Commencer de zéro et monter les échelons pour obtenir plus de matériel, améliorer l'équipement... Bon, clairement, ça manque d'armes. Ça manque de cartes aussi (je tourne presque une map sur deux soit Nuketown, soit Warhead... et elles sont petites et chiantissimes!). Donc j'ai envie de mettre un pouce baissé, le déconseiller par son manque de contenu...

... et en même temps, je ressens jouer à un autre jeu que Modern Warfare III. Je trouve le jeu plus rythmé, plus dynamique. La mécanique de rotation, tirer en plongeant, etc... me convainc. Et en vrai, je pense que c'est comme ça à chaque fois : l'armement et les maps vont se rajouter à mesure, pendant un an, jusqu'ua prochain Call of, alors... si vous lisez cet avis en 2024, je vous dirais d'attendre. Et si vous êtes en 2025, et que le jeu est en promo, ça vous le coup. Franchement, oui.
Posted 16 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
3.8 hrs on record (3.0 hrs at review time)
DÉCEPTION TOTALE !!! Jeu qui vend du rêve en lisant la fiche Steam, d'autant avec Fibre Tigre, qui sait écrire. Et là, on a quoi ? Un jeu "coop" où en fait, on reste l'un à côté de l'autre. On s'ennuie. Les choix n'en sont pas en réalité. Des conversdations n'ont aucun sens. Bref, un jeu raté. Pardon, Antioch n'est PAS un jeu vidéo. Juste un ennui mortel. Une arnaque. Ou peut-être du blanchiment d'argent ?

Passez votre chemin.
Posted 4 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
84 people found this review helpful
3
24.9 hrs on record (21.1 hrs at review time)
Le jeu n'est pas mauvais. Loin de là. Pour avoir fait le premier titre à l'époque, Knights of Honor II : Sovereign propose une refonte de l'original avec des mécaniques tirées de titres de Paradox. Et voilà. Juste ça. Rien de plus. Pour être un joueur de la première heure de ces différentes licences (et des jeux de Paradox, et de KoH premier du nom), je me retrouve avec une certaine déception.

Car Knights of Honor II : Sovereign est Knights of Honor. Parce qu'il y a une ou deux mécaniques d'Europa Universalis IV, et que ça donne plutôt envie dans une Europe plus grande et plus stratégique ! Car il y a une cour et une dynastie qui peuvent faire penser à Crusader Kings III, et par conséquent, bah lancer ce dernier sera plus fun que de continuer une partie sur KoH 2.

En fait, c'est ça, que je vais pouvoir reprocher. En soi, c'est un bon petit jeu, trop similaire au premier et dont le gameplay a quand même vieilli. Et que de petits ajouts plaisantes rappellent d'autres jeux qui le font mieux, et qui proposent plus.

Je dirais quand même que pour ceux qui veulent un wargame/grande stratégie très light, pourquoi pas. La carte est relativement petite pour ce genre de jeux, le gameplay simpliste (ex pour la prise d'une province, après l'avoir assiégé, il faut rétablir l'ordre face aux rebelles, puis après, vous pourrez profiter d'elle. Il vous suffira d'un prêtre dans la cour pour qu'il convertisse simplement la population à votre culture et ce sera bon pour un très bon moment), y a de bonnes idées (ex: des ressources qui ne se trouvent que dans certaines provinces du monde, importante pour construire un bâtiment ou ses améliorations), ça occupe sympathiquement si vous avez deux écrans pour mater une série ou un live à côté.

Mais je ne le recommande pas. Parce que KoH 2 me fait penser à un autre jeu, c'est Tropico 3. Je m'explique : à la sortie de Tropico 3, j'ai découvert que c'était en réalité Tropico 1 mais en 3D. Rien de plus. Même bâtiment, même mécanique. Mais l'apport de la 3D a rajouté une immersion prenante pour une refonte d'un jeu qui avait 8 ans. Et ici... Bah c'est plus jolie, y a des succès Steam (j'avoue que j'aurais pas acheté sans eux!), mais... Non.

Aujourd'hui, il y a assez d'alternatifs, et des jeux qui font mieux le taf pour vous recommander ce jeu.
Posted 10 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
1 person found this review funny
113.5 hrs on record (63.2 hrs at review time)
CIVILIZATION est riche mais évolue lentement. HUMANKIND propose une alternative de qualité, avec des mécaniques novatrices. Le jeu n'est pas exempt de défaut, mais pour un 4X qui rivalise à une vieille licence, ça ne promet que du bon !
Posted 16 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
14.2 hrs on record (8.5 hrs at review time)
De chouettes massacres d'humains, avec un filtre dégueulasse qui atténue la morbidité de certaines violences.
Ce n'est pas un grand jeu, mais un grand défouloir.
Posted 28 March, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
38.5 hrs on record (24.0 hrs at review time)
Fidèle au jeu original en modifiant, modernisant certains chapitres.
Posted 28 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
14.4 hrs on record
Jeu recommandé par une amie et avec qui je l'ai fait. SANS RE-GRET ! Avec une quinzaine d'heures, sans avoir fait toutes les quêtes secondaires (qui sont nombreuses et bien écrite!), j'ai passé un très bon moment dans cet univers à la fois mignon et triste. Beaucoup d'humour dans ce jeu qui édulcore les environnements sombres.

L'aventure de Tilo le luthiste propose de la plateforme et de l'infiltration à base de déguisement, d'environnement semi ouvert, avec un HUD presque invisible qui laisse le joueur dans sa réflexion et ses recherches que l'assistanat.

Loin d'être parfait (quelques bugs IA, dialogues ne prenant pas en considération certains actes, ...), ça reste une petite pépite à découvrir !
Posted 24 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
68.9 hrs on record (55.7 hrs at review time)
J'avais bien aimé le jeu original. Mais il faut dire que le REMAKE avec la technologie d'aujourd'hui m'a permis de reconsidérer la licence en "j'adore!" . A la fois plus dynamique et plus horrifique, le jeu propose de découvrir ou revivre l'aventure du nouvel agent Léon S. Kennedy et de Claire Redfield à la recherche de son frère dans un commissariat de police à la fois plus flippant, plus vivant, et plus grand que l'original. Avec ses secrets bien trouvés.

Hâte de voir RESIDENT EVIL 3 : NEMESIS REMAKE <3 <3
Posted 29 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
178.4 hrs on record (103.1 hrs at review time)
Après CODENAME 47 qui mettait les bases de la série. Après SILENT ASSASSIN qui offrait un hub dans un prieuré. Après CONTRACT qui proposait des remakes de mission du premier opus. Après BLOOD MONEY et son super journal. Après ABSOLUTION narrant une aventure couloiresque...

Le reboot HITMAN (2016) et par conséquent, HITMAN 2 (2018) proposent un scénario moyen MAIS du contenu de qualité en quantité. De grandes cartes de jeux, de nombreuses possibilité pour tuer, des défis nombreux, des cibles ponctuelles et des contrats proposés par les autres joueurs, et un arsenal quasi illimité. Puisque tout permet de tuer, ou d'accéder à un assassinat.

HITMAN 2, le jeu de base propose une campagne et une série de mission qui fait suite au reboot de 2016, autour d'assassinat de personnalités plus ou moins proches de sociétés secrètes. La plus complète des versions proposent les deux saisons (sur les trois prévus). Avec Season Pass, du contenu multijoueur (Snipeur et cartes pour le Ghost Mode) et du contenu solo, dont le premier est déjà disponible, se déroulant dans une banque new-yorkaise, à la hauteur des autres cartes.

Ce que j'aime dans cet opus (ou tout simplement le nouveau modèle de "saison"), c'est de proposer un vaste terrain, de multiples possibilités pour éliminer, aller d'un endroit E par différents chemins. Et de rajouter de la rejouabilité avec plein de défis, certains faisables avec les cibles présentes, d'autres en devant passer par des contrats faits par les joueurs (ou en faire soi-même).

L'apparition du multijoueur est une bonne chose. La coopération au snipeur n'est pas ce qui est de mieux, puisqu'il suffit avec un compagnon de tirer sur des cibles sur l'une des trois cartes actuellement disponibles, ou suffit d'abattre des gardes discrètement avant d'être patient et de s'en prendre aux véritables objectifs.
Le Ghost Mode propose de se confronter en un-contre-un sur une des deux cartes (pour l'instant) pour éliminer une cible aléatoire. Le premier à 5 sujets éliminés gagne.

Le multijoueur manque de contenu, mais il existe, et ça, c'est déjà bien ! :)

J'attends la saison 3 <3
Posted 20 September, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
8.3 hrs on record (8.2 hrs at review time)
Petit jeu rigolo à acheter si vous voulez vous occuper en écoutant un Podcast, en regardant un stream, ou en faisant deux choses à la fois. x)
Posted 1 July, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries