Helios
Hélios   France
 
 
Ce qui a été sera.
Ce qui sera a été.


Nihil sait tout.


Online
< En construction >
< En construction >

Si vous souhaitez être mon ami Steam, veuillez me dire dans les commentaires qui sont publics le pourquoi du comment ! Je vous remercie à l'avance.

PS : Je n'accepte aucun profil privé pour des raisons de sécurité.
Favoriete spel
Zeldzaamste prestaties
Recensieshowcase
9,6 uur gespeeld
Résumé rapide :

Le bon :

- Le cycle jour/nuit rapide où des nuées de morts-vivants en quête de chair fraîche trimbalent leur carcasse la nuit. C'est une excellente idée qui empêche le rush et de laisser des trous dans sa base, les morts n'ont aucune pitié et sont attirés par les vivants en plus d'avoir la vilaine manie de se regrouper.
- Les fermes, c'est la ressource la plus importante des fois. Quant les unités crient famine, elles se meurent à petit feu. Un rush sur les fermes en tuant les paysans fait extrêmement mal.
- Le friendly fire des canons. La mitraille calme toute unité amie ou ennemie.
- La rapidité des parties.
- Les barricades qui se baissent automatiquement.
- Les levels des unités pour inciter à les garder au maximum + changement de skin à chaque up (level 3 max, peut-être qu'uniquement dans la démo ?) Une unité level 2 fait plus de dégâts, à plus de pv etc. Cela remplace j'imagine les technologies.
- Très bien optimisé et que 500mo pour la démo, j'en pleurerais presque tiens.

Les moins :

- Le pathfinding rend totalement chèvre et c'est LE point à améliorer de toute urgence, c'est avec l'interface la chose qui décide de l'avenir du jeu. Les cavaliers qui se coincent comme des teubés ou font un tour improbable, c'est non. Mais c'est toutes les unités y compris les péons qui doivent construire ou miner qui souffrent et c'est un vrai problème.
- Deuxième problème majeur, les touches et aussi parfois on est obligé d'insister sur la même touche pour que l'ordre passe, notamment le placement des canons. Ça peut jouer sur la partie.
- Le mini bump/stun des ogres qui, répété en boucle tue une unité sans pouvoir faire quoi ce soit avec les archers, dans les grosses mêlées c'est le bordel. Si c'est voulu mettez une charge aussi aux cavaliers !
- Le fait que ça soit peu clair qu'on puisse acheter une potion à l’hôtel de ville pour les unités. J'ai passé mes premières parties sans potion...
- Le fait que l'expérience des unités est peu claire aussi, je sais pas quand ils vont ding ou non.
- Pourquoi on ne peut pas réparer les fermes et les canons ? Ils sont punis ?
- Ces mêmes fermes (ennemies), les détruire rapportent pas d'or.
- Le curseur des sorts enfin du sort de soin des pal... chevaliers est assez pénible à voir dans une mêlée, pas simple de soigner le bon glandu.

Voilà pour la démo. Je dirais rien sur le manque de cartes, pas la possibilité de choisir ses couleurs etc. Ni sur heu... les références d'un autre jeu bien connu, je sais pas si Zzardbli vont accepter ça. Entre les refs visuels, les cavaliers qui ont le même heal que les paladins, les ogres le même buff sanguinaire...

J'espère aussi plus d'unités que les 4 malheureuses (en dehors des héros car je vous vois venir dans les commentaires !). Parce que c'est mignon mais en vrai une légion d'archers microgérés comme les snipers de They are Billions avec quelques fantansins, ça rase la map.
Helios 4 mei 2024 om 9:07 
Bonjour,

Louis Segond, du moins la traduction. Mais ça été certainement repris par d'autres.
í$N¤†G¤¤Ð ™ 4 mei 2024 om 8:41 
"L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute."
Je note... Quel auteur ?
Helios 7 sep 2022 om 5:15 
Pas de soucis, bienvenue !
| Marco 3.1 7 sep 2022 om 4:01 
Super tes évals et les textes aux petits oignons. Je tes ajouter , pour voir tes jeux et voir tes review ;) . Puis éventuellement jouer ensemble .
Helios 11 okt 2020 om 11:29 
Ah non, effectivement je n'ai jamais joué à Arma 3 ! (Et oui pour CdG, c'est ça de lire en étant à moitié réveillé... )
Nemo 11 okt 2020 om 9:13 
CDC, communauté arma3 Conflit de Canard ;) le porte-avions, c'est CDG ;)