Ғlϵshus
 
 
Evocati

Extrait de "La société industrielle et son avenir"

163. Supposons que le système réchappe de la crise des prochaines décennies. À ce moment-là il devra avoir résolu, ou au moins mis sous contrôle, les principaux problèmes qui se présentent à lui, en particulier celui de "socialiser" les êtres humains; c'est-à-dire rendre les gens suffisamment dociles pour que leur comportement ne menace plus le système. Ceci accompli, il apparaît qu'il n'y aurait pas de nouvel obstacle au développement de la technologie et il avancerait vraisemblablement vers sa conclusion logique, qui est le contrôle complet de tout sur la Terre, y compris les êtres humains et tous les autres organismes importants. Le système peut devenir une organisation unitaire, monolithique, ou il peut être plus ou moins fragmenté et consister en un certain nombre d'organisations coexistant dans un rapport qui inclut des éléments tant de coopération que de compétition, de même qu'aujourd'hui le gouvernement, les sociétés et d'autres grandes organisations coopérent et rivalisent entre eux. La liberté humaine aura en grande partie disparu, parce que les individus et les petits groupes seront impuissants vis à vis des grosses organisations armées de supertechnologies et d'un arsenal d'outils psychologiques et biologiques avancés pour manipuler les êtres humains, en plus des instruments de surveillance et de contrainte physique. Seules quelques personnes auront un réel pouvoir et même eux n'auront probablement qu'une liberté très limitée, parce que leur comportement sera aussi régulé; de même qu'aujourd'hui nos politiciens et cadres de société ne peuvent conserver leur position de pouvoir que tant que leur comportement reste dans certaines limites assez étroites.

215. L'anarchiste aussi cherche le pouvoir, mais il le cherche sur une base individuelle ou de petit groupe; il veut que les individus et les petits groupes soient capables de contrôler les circonstances de leur propre vie. Il s'oppose à la technologie parce qu'elle rend les petits groupes dépendants de grandes organisations.
------------------------------------------------------------
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas."
Tatanka Yotanka - Sitting Bull, guerrier sioux
------------------------------------------------------------
Citations du Seigneur des Anneaux

-"Qu'est-ce que tu redoutes le plus ?"
Une cage. Être enfermé et finir par l'accepter. Et que toute forme de courage ait sombré dans l'oubli."

-"Je rejoins mes ancêtres. En leur illustre compagnie je n'aurais pas honte désormais."
------------------------------------------------------------
"Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Fleshus :bandit:, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi.
De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Fleshus :bandit:, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable.
À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes - ce que, très franchement, je ne crois pas - cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues.
En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton coeur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi."
Currently Offline
Screenshot Showcase
ARK: Survival Evolved
Recent Activity
2,389 hrs on record
last played on 20 Jan
4,390 hrs on record
last played on 18 Jan
190 hrs on record
last played on 13 Jan
Comments
Ғlϵshus 8 Apr, 2020 @ 12:32pm 
"Pense à tous ces hommes massés dehors en uniformes, aboyant et vociférant leurs ordres, imposant leurs lois malveillantes aux quatre coins du globe. Pense à tout ce mal qu'ils ont fait, à toi, à moi, à l'humanité ! Et de savoir qu'on pourrait les faire disparaître, eux et leurs drapeaux, leurs hymnes, leurs gouvernements ! Tout ça, balayé d'un revers de la main !"

"Le fait est que tu dois mourir, et renaître en héros, d'un genre qui arpenta la Terre bien avant que les religions mesquines de la civilisation n'infectent l'âme des hommes !"

"Arrête un peu de brailler, insignifiante rognure de rebut d'humanité..."
Hulk, 2003, David Banner.