49
Products
reviewed
186
Products
in account

Recent reviews by LRC

< 1  2  3  4  5 >
Showing 1-10 of 49 entries
No one has rated this review as helpful yet
7.8 hrs on record
On rigole bieng avec les copaing (AmongUs en mieux, le RP journée au bureau est incroyable)
Posted 27 November.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
130.8 hrs on record (110.7 hrs at review time)
Early Access Review
Effrayant lors des premières heures, puis de plus en plus fun à mesure qu'on le maîtrise. 100x plus amusant avec des amis que seul, chaque partie est différente donc difficile de s'ennuyer. Je recommande fortement :)
Posted 22 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.4 hrs on record
2022 Steam Awards challenge :)

On a more serious note: this game is pretty cool for what's supposed to be a joke. It's fun to see how the game evolves, there is a real multiplayer game mode (which is uncommon for this price range) and the guy(s ?) behind keep updating the game with new stuff. You should give it a try!
Posted 28 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
46.8 hrs on record (21.5 hrs at review time)
Avant de donner mon avis, je voulais dire quel type de joueur NFS j'étais (au cas où certains lecteurs soient dans le même cas que moi). Je jouais à NFS quand j'étais petit, Most Wanted (le vrai) et Underground 2. À partir de Pro Street, j'ai été déçu de la tournure de la série. The Run et Most Wanted (le faux) sont les deux derniers auxquels j'avais joués, je n'avais donc pas vraiment d'attentes en prenant Heat. Et malgré plusieurs points négatifs, j'ai été agréablement surpris !

Les points positifs

La durée de vie. À l'heure où beaucoup de jeux solo se terminent en une poignée d'heures, Heat propose une campagne qui m'a demandé une quinzaine d'heures (en mode difficile et en prenant mon temps, sans "accélérer" le jeu). Peut-être peu pour certains, mais par rapport aux NFS modernes, je trouve cela correct. Notez qu'en 20 heures de jeu, je n'ai pas encore terminé toutes les quêtes principales, et encore moins les secondaires.

Le pilotage et les réglages. Si vous cherchez une simulation, fuyez. Mais on n'achète pas un NFS pour la simulation, tout comme on n'achète pas un Call of pour se préparer à devenir militaire. La conduite est fun, bien qu'un peu abusive sur le frein à main, mais j'ai apprécié la différence de sensations selon la spécialisation des réglages. Une voiture que vous programmerez pour la piste n'aura absolument rien à voir avec une autre préparée pour le drift ou le tout-terrain.

Le système jour / nuit. Le jour, vous êtes un pilote "classique" qui court sur des circuits fermés à la circulation, avec du public. La nuit, vous êtes un street racer, prêt à semer le chaos dans la ville pour battre vos adversaires. Un bon mélange entre les NFS des années 2000 tout en gardant le meilleur de ceux d'il y a dix ans. Pas parfait, certaines choses peuvent être améliorées, mais cela permet de proposer deux gameplays bien différents.

Autres aspects positifs en bref : la quantité de voitures, la personnalisation bien poussée (bien qu'encore améliorable), les sons (des voitures, même s'il y a quelques morceaux sympas dans les playlists), la map (l'une des meilleures de NFS selon moi), la présence d'anciennes voitures mythiques de la série.

Les points négatifs

La progression dans le jeu. Certains apprécieront, mais je n'ai pas aimé le fait de pouvoir avancer à son rythme dans différents compartiments du jeu. Aujourd'hui, j'ai terminé l'histoire mais je n'ai pas encore avancé avec certains personnages principaux (qui n'empêchent pas de finir le jeu). Cela donne quelques incohérences dans les dialogues, mais rien de bien grave.

La police. Beaucoup de choses à revoir avec la police. Le jour, vous pouvez passer à 360 km/h à côté d'eux, cela ne déclenchera rien. La nuit, vous serez poursuivis, même en respectant le code de la route. Et le lendemain, après avoir saccagé la ville avec votre bolide, vous pourrez vous promener devant la police (avec la même voiture) sans rien craindre. Perturbant au début.

Connaître sa progression. On aborde de nouveau ce sujet, mais il est très difficile de comprendre où nous en sommes. Par exemple, on ne sait jamais vraiment si une épreuve a été terminée, ou si on peut la refaire avec des adversaires plus forts. Un détail ? Pas vraiment, puisqu'il faut le savoir pour débloquer certaines voitures. Pareil pour les missions principales, où certaines vous feront passer du jour à la nuit (et vice-versa). Le joueur n'est jamais conseillé sur les véhicules à prendre pour certaines épreuves : ne comptez pas remporter un drift si votre voiture n'est pas réglée pour. Cela paraît évident, mais il faut le savoir, et les premières tentatives en début de jeu peuvent être très frustrantes.

Autres aspects négatifs en bref : la VF (je ne suis pas anti-VF pour ce qui est des films, mais alors là... recrutez des doubleurs professionnels, pitié), la BO la nuit (toujours coupée à cause des poursuites, dommage de ne pas pouvoir en profiter), quelques options de personnalisation.

En bref, NFS Heat est un bon jeu arcade de voitures, qui fait du bien après une dure journée de cours ou au boulot. Le jeu possède son lot de points négatifs, mais j'ai pris du plaisir en jouant, ce qui reste selon moi le principal quand on joue à un jeu vidéo. Attendez tout de même une promotion pour l'acheter : je ne sais pas quel est le prix fort (70€ ?), mais le jeu ne les vaut certainement pas.
Posted 17 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
90.7 hrs on record (90.3 hrs at review time)
Plus fun que CSGO et toujours rempli, vaut encore le coup (et le coût) en 2021 :)
Posted 24 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
166.6 hrs on record (18.8 hrs at review time)
Les +

• De nouveaux modes de jeu très réussis : le scénario de Braking Point est immersif et prenant malgré des quêtes un peu répétitives, et la Carrière en coop permet enfin de disputer un championnat avec un ami
• Les modes Mon Écurie et Carrière bénéficient d'une mise à jour des programmes d'entraînement et du développement de la voiture : moins répétitifs et plus beaux !
• La possibilité de gérer la vitesse de développement de son écurie par rapport aux IA est un très gros plus
• Les dégâts généralisés sur la voiture, très demandés par les fans, sont les bienvenus
• Le jeu se rapproche petit à petit de la simulation, et cela se ressent avec des voitures proches de ce qu'elles sont en vrai (notamment avec moins d'appui à l'arrière, dû à la réduction du fond plat)

Les -

• L'absence d'Imola, Portimao et Djeddah. Oui, ces circuits seront ajoutés dans une mise à jour future, et oui, concevoir un nouveau circuit est très long. Mais le jeu paraît "vide" sans ces pistes
• Il faudra encore sortir la CB pour acheter le Podium Pass et se faire plaisir : le nombre de designs de voitures et d'accessoires est bien trop faible dans l'édition classique
• Beaucoup de problèmes pour se connecter aux serveurs multijoueur

F1 2021 vaut-il le coup ?

Bien que le jeu ne soit pas parfait, chaque nouvel opus de la série F1 est une amélioration par rapport à son prédécesseur. Que vous soyez un grand fan ou non de F1, ce nouveau chapitre vaut totalement le coup, étant donné que ses avantages prennent largement le dessus sur les défauts.

Vous pouvez également retrouver mon évaluation complète ainsi que des images du jeu sur Turn One, en cliquant ici[turnone.home.blog].
Posted 19 July, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
7.8 hrs on record
Je viens tout juste de terminer Absolute Drift, alors voici mon avis à chaud !

Honnêtement, je vois mal comment on pourrait ne pas recommander ce jeu. Le principe est simple : vous avancez de monde en monde (pour un total de 5), et plusieurs épreuves de drift vous attendent, qu'il s'agisse de missions en mode libre (par exemple, déraper entre deux mur, trouver des items cachés...) ou des événements (sur circuit, en montagne et de driftkhana, soit des épreuves "artistiques"). À mesure que vous avancez dans le jeu, vous débloquez de nouveaux défis. En difficulté moyenne, j'ai donc eu besoin d'un peu plus de 7 heures de jeu.

Les voitures ne sont pas évidentes à prendre en main, mais avec les tutoriels et les premières épreuves, on s'y fait rapidement. J'ai bouclé le jeu au clavier, la manette n'est pas obligatoire pour parvenir à vos fins. J'ai beaucoup apprécié la difficulté croissante : les premières épreuves sont simples, et il vous faudra de la patience (et surtout, rester zen !) pour terminer les derniers défis.

Je ne suis absolument pas passionné de drift, mais le jeu m'a bien plu. À 11€ sur Steam, je ne peux que le recommander (et lorsqu'il est en promo, foncez !).
Posted 3 May, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
254.7 hrs on record (31.6 hrs at review time)
EDIT : mon jeu crash en permanence, je ne peux plus faire deux tours (je n'exagère pas) sans que mon jeu ne freeze et se ferme tout seul. C'est injouable. Même si mon bug semble être rare, je vous conseille simplement d'attendre la sortie de F1 2021 désormais.

Malgré l'avis négatif, je tiens à commencer l'évaluation en disant que F1 2020 est loin d'être un mauvais jeu, et que la grande majorité des fans seront comblés, tout comme les joueurs qui souhaitent découvrir la F1 par ce jeu.

Pourquoi un avis négatif ? J'ai tout simplement l'impression que les développeurs s'en fichent de la communauté et commencent à transformer leur produit en pompe à fric.

Cela fait des années que nous demandons un mode multijoueur plus stable et moins bugué : rien n'a changé. De plus, j'ai connu de nombreux crashs avec le jeu, chose que je n'avais jamais eu auparavant avec les éditions précédentes.

Mais ce qui me déçoit le plus est l'introduction du Podium Pass. Depuis le Battle Pass de Fortnite, les autres grands jeux ont adopté un système similaire (Rocket League, CS:GO...) qui consiste à réaliser des défis pour obtenir des cosmétiques dans un jeu (pour un coût d'environ 10€). Le premier Podium Pass dans F1 2020 est offert (il coûte 9 000 crédits, et le jeu vous en offre 10 000 au départ), mais... C'est un échec complet. Par rapport aux éditions précédentes, vous démarrez le jeu avec très peu de designs de casques, de combinaisons, de gants... Vous êtes presque "forcés" à acheter le Pass si vous voulez obtenir un résultat sympa. De plus, plus de la moitié des défis ne fonctionnent pas ! J'ai passé des heures à terminer des courses en ligne, remporter des Grands Prix avec tel pilote ou rouler sur piste humide : aucune progression n'a été comptabilisée ! Codemasters a voulu implémenter un système pour augmenter ses revenus, mais tout est complètement bugué. De plus, comptez une semaine sans aucun défi entre les deux saisons, où vous ne pouvez même pas compléter les challenges de la première saison. Ça n'a aucun sens, c'est du jamais vu...

Pour le reste du jeu, il faut avouer que c'est positif. Le mode "My Team" est plus complet que ce que je pensais, la carrière est toujours aussi agréable. Pour le reste, pas de gros changements. On peut regretter l'annonce de Codemasters de ne pas ajouter les nouvelles pistes de 2020 (Imola, le Nürburgring, Instanbul, le Mugello et Portimao) : modéliser un circuit est très long, il faut également créer les IA, mais une telle occasion pour sortir du nouveau contenu, même sous forme de DLC payant, ne se représentera peut-être jamais... (Oui, je critique le fait que F1 2020 devienne une pompe à fric, mais pour le coup, payer une dizaine d'euros pour avoir cinq nouveaux circuits ne serait pas du vol).

F1 2020 est un bon jeu, ma note négative vise surtout les développeurs qui ont fait un pas de travers. Si vous êtes fans de F1 (ou même si vous voulez découvrir ce sport) et que vous souhaitez tout simplement rouler, alors foncez !
Posted 1 September, 2020. Last edited 12 April, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
19.4 hrs on record (11.5 hrs at review time)
Après une dizaine d'heures de jeu passées sur DiRT 4, je vous donne mon ressenti sur le jeu.

Les +

La durée de vie est plutôt longue. DiRT 4 propose trois types d'épreuves (rallye, landrush et rallye-cross), et la progression dans les divers championnats est assez longue si vous jouez avec une difficulté adaptée. Pour le mode carrière, le développement de votre écurie vous prendra quelques heures également. Les épreuves quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles vous permettent de vous mesurer à la communauté DiRT dans des épreuves qui tournent régulièrement. De plus, les modes de jeu en virée (académie DiRT, Smash et contre la montre) allongent la durée de vie avec une expérience de jeu plus vaste.

Le jeu est bien optimisé. En une dizaine d'heures, je n'ai eu qu'un seul bug (dommage, il arrive en pleine épreuve mensuelle, ce qui me contraint à abandonner), mais je n'ai pas eu d'autres problèmes. Avec un PC de quatre ans et d'entrée de gamme, je fais tourner le jeu entre 60 et 80 FPS constants (graphismes en bas / moyens), alors que WRC7 ne tournait qu'à 30 FPS constants avec les graphismes au plus bas.

La personnalisation. Qu'il s'agisse de recruter vos ingénieurs, de choisir les couleurs de votre voiture ou vos sponsors, mais également de définir votre style de jeu (gamer ou simulation) : le jeu propose de nombreuses expériences de personnalisation.

Les -

Le jeu devient répétitif. Seulement cinq destinations en rallye, des spéciales qui se ressemblent un peu toutes... Au final, on roule toujours sur les mêmes pistes : seule la voiture change.

L'immersion toujours au point mort DiRT implémente un système d'académie pour apprendre à piloter (très efficace, j'ai découvert des techniques de pilotage) ainsi qu'un mini didacticiel, mais ça s'arrête là. Pas de cinématiques, on passe d'un championnat à un autre comme on le souhaite, pas de calendrier des épreuves... Le mode carrière n'a de carrière que le nom. À quand un véritable mode, avec de longues saisons sur une année ?

Pour conclure, je m'amuse sur DiRT et c'est là qu'est le principal. DiRT 4 est une suite "sérieuse" de DiRT 3, avec la perte de certains modes (Trailblazer, tu me manques) ou du Gymkana, mais l'ajout d'une carrière légèrement plus poussée (très légèrement, puisqu'elle est totalement inexistante dans DiRT 3) et une durée de vie plus longue. Je ne le conseillerais pas au prix fort, mais lors d'une promo, le jeu vaut le coup pour tout amateur de course.
Posted 27 May, 2020. Last edited 27 May, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
23.0 hrs on record (15.3 hrs at review time)
WRC 7 est mon premier jeu de rallye de la série WRC. Bien que je sois un joueur manette, j'ai tout de même testé plusieurs DiRT (notamment le 3 et le Rally).

Les +

- le jeu est facile à prendre en main et accessible aux manette. Considérez ce point comme étant négatif si vous cherchez une simulation : WRC 7 n'en est pas une.
- les épreuves sont, en général, assez variées. À part quelques rallyes (je pense à celui de Grande-Bretagne notamment), les spéciales sont assez diversifiées, on a rarement l'impression de passer plusieurs fois au même endroit. Un bon point par rapport aux jeux DiRT, où le nombre de localisations est bien moins élevé.

Les -

- l'énorme point négatif, de mon côté, était l'optimisation. Même avec des paramètres graphiques au plus bas, mon jeu continuait à freeze. Pire encore : Steam crashait très régulièrement après avoir fermé le jeu, et même Google Chrome refusait parfois de s'ouvrir. Pourtant, je faisais très bien tourner DiRT Rally... Mon PC n'est pas haut de gamme, mais je n'ai JAMAIS joué à un jeu aussi mal optimisé de toute ma vie.
- côté immersif, les développeurs peuvent proposer bien mieux. En carrière, vous ne pouvez que choisir votre nom et votre nationalité, et vous communiquez très peu (voire jamais) avec votre équipe. Moi qui suis habitué aux jeux de F1, j'ai pris une (mauvaise) claque.

Pour résumer

- si vous cherchez une simulation, orientez-vous vers DiRT. Si vous êtes un joueur occasionnel, alors WRC 7 est une très bonne porte d'entrée vers le monde du rallye.
- si vous avez un PC d'entrée de gamme, il risque de souffrir. Les jeux DiRT sont mieux optimisés (je ne parle pas de la qualité visuelle du jeu, puisque je n'ai pas pu la tester sur WRC 7).
- le plus important : je me suis quand même amusé sur WRC 7, et c'est pour cela que je recommande le jeu. Attendez tout de même des soldes pour ne pas le payer au prix classique.
Posted 31 March, 2020. Last edited 31 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 1-10 of 49 entries