8 people found this review helpful
2 people found this review funny
Recommended
16.8 hrs last two weeks / 145.1 hrs on record (44.7 hrs at review time)
Posted: 24 Oct, 2016 @ 3:42pm
Updated: 26 Nov, 2016 @ 12:38pm


« Les cours d'histoire n'ont jamais été aussi intéressants. »

Les évaluations steam n'affiche plus les captures d'écran sur la page du magasin, pour lire l’évaluation avec la bonne mise en page, cliquez ici.

http://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=785279996
Mon histoire,
Je suis Hojo Tokimune, dirigeant du Japon depuis toujours, j'ai érigé de nombreuses merveilles, comme la tour Eiffel dans ma capitale Kyôto ou encore le Mont Saint Michel à Osaka.
J'ai également pris le contrôle de plusieurs villes brésiliennes pendant le Moyen Âge et j'ai fini par prendre Rio de Janeiro ce qui a mis un terme au peuple Brésilien. La guerre contre le Brésil avait fragilisé mes relations avec toutes les civilisations et j'avais dû faire face à de nombreuses guerres pendant plusieurs siècles. Au fil de mes nombreuses années de règne j'ai construit des campus dans chaque ville, ce qui m'a donné une avance technologique sur tous les peuples du monde. En 1940, j'avais compris que nous "les Japonais", nous devions nous tourner vers l'exploration spatiale et ainsi envoyer un homme sur la lune puis une colonie sur Mars. Sur la route à la conquête spatiale nous étions trois pays, puisque, la Chine et la Russie m'avaient volé de nombreuses technologies grâce à leurs espions disséminées un peu partout sur mon territoire. Pendant près de 10 ans je me suis employé à former et envoyer des espions pour saboter le spatioport de la Russie, j'avais réussi juste avant qu'il envoie leur satellite. J'ai donc été le premier à envoyer un satellite en orbite puis à faire poser un homme sur la lune. Pendant ce temps les Russes avaient abandonné l'espace suite à mon sabotage, la Chine, elle, était en train de rattraper son ♥♥♥♥♥♥ sur moi et j'ai dû donc agir.
Toujours dans l'optique de gagner grâce à la science, j'ai lancé une attaque chirurgicale sur la Chine grâce à mes trois sous-marins nucléaires, j'ai donc atomisé la capitale ainsi que deux villes côtières avec des missiles nucléaires. Je n'avais donc plus d'obstacle, j'ai lancé trois modules vers Mars pour fonder la première colonie martienne et je suis devenu le plus grand dirigeant du monde, et tout ça en 19 heures.
http://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=786391467
Mieux que le V ?
Je ne suis pas un grand joueur de la série, j'ai 120 heures sur le V et 8 heures sur le Beyond Earth, que je n'ai pas du tout apprécié. Civilization VI, c'est le V, avec tous les dlcs, et c'est déjà un bon point, le jeu de base est déjà riche et propose pas mal de nouveautés parmi les quartiers qui permettent de spécialiser chacune des villes, ou encore la possibilité de former une flotte avec deux ou trois unités.

Graphisme et IA,
Le style graphique a également été revu, maintenant plus cartoon et je dois dire que j'aime beaucoup, les merveilles sont particulièrement réussies, elles sont formées petit à petit avec les tours qui passent, puis en clip stop-motion une fois terminé. Le brouillard est maintenant remplacé par un parchemin vierge qui se dévoile au fur et à mesure de la découverte de la carte.
l'IA, elle, est par contre toujours aussi bête et prévisible et c'est le seul point négatif du jeu.
http://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=785279929
Je recommande ou pas?
Après un Beyond Earth décevant, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un 4X avec ce Civilization VI, les cours d'histoire n'ont jamais été aussi intéressants. Il est complet, beau et très très addictif, chaque tour est une avancée pour mon peuple, comment pourrai-je les laisser seul ?
Donc oui, je recommande grandement ce nouvel épisode, mais dommage que l'IA, elle, ne soit pas à la hauteur du reste.

NOTE
TEMPS
DATE DE L'EVAL
MAJ DE L'EVAL
★★★★★ - 5/5
21h00
25 oct 2016
Aucune

» Je rappelle que vous avez la possibilité d'évaluer cette évaluation, ou de la commenter.
» Vous pouvez également retrouver l'intégralité de mes évaluations en cliquant ici.
Was this review helpful? Yes No Funny Award