2 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 58.6 hrs on record (31.3 hrs at review time)
Posted: 30 Jan, 2019 @ 12:39am

Je n'ai pas encore fini le jeu (à l'heure de mon évaluation j'en suis à 31h, ayant les les dlc et faisant les quêtes secondaires j'en ai encore pour un bout de temps), c'est un jeu qui s'avère long mais pas dans le mauvais sens du terme car il n'est jamais ennuyant ou lassant et celà grâce à sa narration à toute épreuve, interessante, moi qui desfois crache sur les longueurs de ces dernières dans certains jeux, ici on a affaire à une histoire vraiment prenante que ce soit au niveau des quêtes principales ou secondaires.

En mode normal certains contrat de sorceleur et boss sont complexes à appréhender si on a pas la technique ou les bons préparatifs, mais rien d'insurmontable, juste à retâter avec les bons préparatifs, bons signes et un peu de skill.
Je ne sais pas si le referait entièrement en marche de la mort, mais j'en ferais surement une bonne partie car la façon de jouer sans voit complètement changer, évitant der ce fait à se frotter à des créatures rapidement mortelle, jaugeant avant sa façon de combattre et lisant bien le bestiaire (ou en cherchant avant le fameux livre ou document permettant de le completer) pour être paré. Je reviendrais sur l'expérience une fois celle-ci testée.
Ce jeu offre, comme évoqué plus haut, différents modes de difficulté plaisant donc à chaque type de joueur, à chaque façon de jouer, offfrant même une bonne rejouabilité. Rejouabilité encore plus faisable grâce aux différents choix à faire au fur et à mesure de l'avancement qui impact sur le déroulement du jeu et de sa narration ainsi que de sa (ses) fin(s)

Visuellement, c'est un superbe monde ouvert, à chaque fois que je traîne je tombe sur de beaux paysages ou sur une nouvelles quête toutes uniques.

Graphiquement par contre certaines créatures sont moins bien réussies, je reproche aussi la voix française de Geralt qui est un peu trop monotone. un effort aurait pu être fait pour gardeer un airt ténébreux sans non plus tomber sur ubn manque de profobndeur, pour en pas dire un manque de présence/carisme.

Mais je pinaille un peu.

The Witcher 3 trône dans mes jeux favoris, et est en ce moment celui qui mange le plus mes heures libres, grapillant même mon temps de sommeil lol
Was this review helpful? Yes No Funny Award