3 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 170.9 hrs on record (145.6 hrs at review time)
Posted: 27 Nov, 2017 @ 4:35pm

Situé entre les mastodontes que sont FFIV et FFVI, ce cinquième épisode est souvent méconnu et oublié. Et pourtant ! Il s'agit là d'une aventure agréable, longue et mémorable. On y retrouve tous les éléments classique d'un FF : les héros de la lumière, les cristaux, un grand méchant, des musiques devenues cultes (mention spéciale pour Battle on the Big Bridge). C'est aussi l'épisode qui introduit Gilgamesh, un ennemi/allié dont les interventions teintées d'humour ne manqueront pas d'entrer dans la légende.

Le très gros point fort de FFV est son système de jobs, importé depuis le III, mais largement amélioré. On est désormais libre de changer son job sans craindre de devoir faire plusieurs combats avec des stats réduites, on peut créer des tonnes de combinaisons et c'est cette liberté dans la composition de son équipe qui fait la force de ce jeu. Pour le reste, c'est du classique, encore une fois, mais qui vaut le coup d'être essayé au moins une fois.

Enfin, cette version Steam inclue les bonus de l'édition GBA, avec un donjons bonus relativement long, 4 nouvelles classes, et bien sûr de nouveaux boss qui vous donneront du fil à retordre !
Was this review helpful? Yes No Funny Award