29
Products
reviewed
506
Products
in account

Recent reviews by Staforeus

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 29 entries
No one has rated this review as helpful yet
4.3 hrs on record (3.7 hrs at review time)
Le jeu où l'on massacre "L'hymne à la joie" de Beethoven au trombone, en se défonçant le poignet sur sa souris à boule Logitech, accompagné de babouins nous jettant leurs étrons, le tout dans des graphismes douteux rappelant la belle époque des effets visuels de powerpoint sur windows 98.

Si avec ça, ce jeu ne vous fait pas rêver comme moi, je ne comprends pas !

PS : Le jeu a bon être très bon (et très con), ne jouez pas si vous avez un syndrôme du canal carpien, vous le regretteriez !
Posted 28 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
47.3 hrs on record (39.1 hrs at review time)
Très bon jeu, et digne successeur (non officiel) des (vieux) Heroes of Might and Magic.

Si le jeu n'a pas forcément le "charme" kitsch des vieux jeu Heroes, il a pour lui un gameplay ultra maitrisé, propre et équilibré, et son propre charme à lui, fait de pixel art très brute, mais étonnament très propre aussi.

La campagne ne soulèvera pas forcément les foules (elle est pas mauvaise, mais un peu "osef"), le jeu promet de longue soirées en mode escarmouche, à tester tout plein de stratégies différentes avec les 4 (ou 5 avec le DLC) peuples possibles, ce qui peut paraitre peu, mais il faut voir que chaque peuple peu se jouer de 2 voire 3 façons radicalement différentes.
Posted 28 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
37.2 hrs on record (29.2 hrs at review time)
Attention, drogue dure.

Balatro est le jeu qui reprend la base du poker pour en faire un jeu de roguelike / deckbuilding hyper-addictif, parfois un peu frustrant, mais où on a toujours envie de refaire une partie.

Balatro, finalement, c'est tout aussi addictif que le poker, mais au moins vous n'y perdrez pas tout votre argent (bon, votre vie sociale, éventuellement... si vous en aviez une avant !)
Posted 28 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
2 people found this review funny
2
26.1 hrs on record
Early Access Review
Même si le jeu est prometteur, en l'état, je ne peux pas le recommander.

Si le jeu est un hack'n'slash avec plein de possibilités de builds, de meta, etc. rendant le jeu passionnant (comme POE 1, du reste), le jeu a tout de même un énorme écueil : La "Dark soulisation" des combats.

Je m'explique : dans le jeu, les combats de boss sont tous très difficiles, avec des patterns à connaitre pas cœur pour avoir une chance de s'en sortir, comme dans un Dark souls. Je suis pas fan, mais admettons.

Là où le bât blesse vraiment, c'est quand on doit faire ses combats de boss ultra durs avec des commandes pas hyper précises (bah oui, c'est un Hack n slash à la base, pas un Elden Ring), des bugs de collisions à foison, une 3D isométrique ne donnant pas une visibilité optimale, des effets d'explosions dans tout les sens, et des builds fragiles de Hack'n'slash. Le résultat, c'est des combats de boss brouillons, affreusement frustrants, et qu'on doit recommencer 57 fois avant d y arriver sur un coup de chance.

Et pour moi, c'est la qu'on voit la "limite" du modèle Dark Souls tant à la mode. Ca marche bien dans les jeux de "From Software", parcequ'ils maitrisent leur gameplay à la perfection, et que ce sont de purs jeux d'action avec quelques éléments de RPG.

Mais dans un Hack'n'slash fait par des gens qui ne maîtrisent pas suffisamment bien le gameplay "action", c'est juste une catastrophe.

A voir ce que ça donne dans le temps quand même, s'ils s'en rendent compte soit en simplifiant les combats, soit en les rendant plus propres, lisibles et jouables.
Posted 28 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
9.4 hrs on record (6.1 hrs at review time)
Two Point Campus, une légère deception au bel emballage.

Sur l'idée de base, rien à dire, il y a de quoi faire avec la gestion d'un campus "à l'américaine", surtout avec l'humour propre à Theme Hospital.

Mais déjà que Two Point Hospital avait un peu edulcoré cet humour en le rendant beaucoup moins critique de la privatisation des services publics et beaucoup moins sombre, mais restait un bon jeu grâce à une gestion interessante des personnels et des patients, et un humour absurde parfois bien senti, ici l'édulcoration atteint des sommets.

Déjà, le jeu est devenu hyper simple en terme de gestion. J'ai aucun soucis à ce que le jeu soit accessible ou qu'il y ait un mode facile, mais ici en fait... bah on place les salles, on programme quelques évènements... et on ne fait pas grand chose d'autre que d'accélerer le temps et attendre que les fonds rentrent...

Quant à l'humour, le summum maintenant, c'est de dire que les étudiants devraient se laver plus souvent... comment dire que ce n'est pas super drôle, surtout comparé à un Theme Hospital hyper acide qui comparait les patients à des clients pigeons pleins d'argent et leur demandait expressement de mourir ailleurs, donnant une critique hilarante du système de soin américain...

Bref, un jeu assez mou, inoffensif, et ayant peu d'intérêt. Rien d'affreux, je n'ai pas passé un mauvais moment non plus, mais que c'est fadasse...!
Posted 19 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
58.8 hrs on record (24.4 hrs at review time)
MTG Arena est une bonne adaptation du jeu de cartes Magic en ligne, ni plus ni moins.

On y retrouve donc les qualités et les défauts du jeu en question, notamment la problèmatique des terrains (quand on en pioche 0 notamment) ou l'intéret de monter un deck de toutes pièces, comme dans le jeu IRL.

Petit tips en plus : si vous êtes joueurs de Magic papier, il ne faut pas hésiter à utiliser les codes trouvés dans les boosters papiers, qui apportent leur équivalent dans le jeu. Du coup, ça en fait un excellent jeu pour tester ses decks en ligne avant d'y jouer IRL.
Posted 11 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
3.7 hrs on record (1.2 hrs at review time)
Si sur le coup, on peut penser avoir affaire à un jeu tout mignon et chill pour mamies adoratrices du crochet et des chats, et que c'est effectivement en partie le cas, on a au final surtout affaire à un excellent jeu de plateau et de placement de tuiles qui devient relativement vite casse tête et très prenant !

En plus, les dév ont eu la bonne idée d'ajouter un mode "campagne" sous forme d'énigmes progressivement de plus en plus difficile, qui donne un excellent moyen d'apprendre les stratégies du jeu progressivement.

Bref, si vous aimez les jeux de placement de tuiles et les casses têtes malins, et que vous n'avez rien contre l'aspect mignon (voire que comme moi, vous l'appréciez), foncez !
Posted 4 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
6.8 hrs on record (0.5 hrs at review time)
Très bonne adaptation du jeu de plateau, à un détail près hyper énervant tout de même : L'IA triche !

Je l'ai déjà vu aller sur des zones que j'avais préalablement bloquée avec la carte "La voix", ou utiliser des pouvoirs de carte qui ne pouvait pas s'appliquer comme le "lien fremen"

Bon, c'est bien gentil de vouloir faire un challenge avec les IA, mais quand est ce que les dév arriveront à faire de vraies IA digne de ce nom sans les faire tricher... On nous mets du chat GPT de partout, et on est toujours pas fichu de faire ça...

Du coup, j'ai mis un avis positif car ça reste une bonne adaptation du jeu pour jouer quand on est seul chez soi, mais faites de vraies IA, pas des machins qui trichent éhontément pour donner du challenge...!
Posted 3 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
11.5 hrs on record (6.0 hrs at review time)
Excellent mélange d'un Zelda et d'un Manic-shooter, avec quelques éléments très en vogue dans les jeux indés (métroidvania, évolution du perso en mode un peu rogue-lite...)

Pour moi qui suis un grand fan de Shmup et de Manic shooter, j'ai eu besoin de mettre le jeu en difficile, mais pour des personnes qui veulent découvrir ce genre de jeu en douceur, c'est un excellent jeu à la difficulté bien dosée, jamais frustrante, et avec plein d'options pour réguler à la hausse ou à la baisse la difficulté.

Bref, un excellent jeu sur lequel passer quelques heures, et découvrir les shmup pour les moins habitués.
Posted 11 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
26.0 hrs on record (15.1 hrs at review time)
Si à première vue, Hero's Hour peut ressembler à une version low cost d'Heroes of might and magic (HOMM), au final, le jeu va beaucoup plus loin que cette seule impression/

Alors oui les graphismes pixel art sont très basiques et peuvent rebuter, mais pour le reste c'est une version vitaminée et rapide de HOMM, avec plein de petites trouvailles sympa, lui donnant une vraie richesse stratégique tout en évitant les parties qui durent 3 mois.

Bref, si vous êtes fan des vieux HOMM mais que vous n'avez plus le temps d'y jouer, et que les graphismes en pixel art ne vous rebutent pas, le jeu devrait bien vous plaire !
Posted 9 April, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 29 entries