45 people found this review helpful
32 people found this review funny
4
2
1
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 311.2 hrs on record (290.5 hrs at review time)
Posted: 27 Nov, 2017 @ 11:18am
Updated: 27 Nov, 2018 @ 4:32am

Il est navrant que les seules évaluations que j'ai écris sur steam soient uniquement dans le but d'acquérir un badge. En temps normal, je fais partie de cette majorité silencieuse : par paresse, par manque de temps, pour ne pas répéter ceux que les autres ont déja pu écrire.
Pour être honnête, je n’apporterai rien de plus que ce qui a été dit ou écrit. Mais bon, moi, je veux mon badge (ne me demandez pas pourquoi, ça reste, même pour moi, un mystère). Alors pour une fois, autant faire les choses à peu prét bien.

Essayons d'aborder le sujet :

Stardew Valley c'est comme : La douce brise encore fraiche d'un printemps encore précoce. Saison synonyme de renouveau, dans laquelle commence notre épopée.
Nous ne connaissons pas grand chose du background de notre personnage. Nous avons juste cette lettre léguer par notre Grand-Père sur son lit de mort, qui dans un dernier râle, nous demande d'ouvrir cette lettre seulement quand le temps sera venu, quand nous allons commencer à jouer. C'est le renouveau que nous attendions : cette lettre nous apprend que nous héritons d'une ferme dans le village de Pelican Town. Nous faisons, alors, connaissances des autochtones qui l’habitent , à connaitre leurs préférences, à les aimer.

Stardew Valley c'est comme : L'odeur du bitume encore chaud arrosé par une forte averse orageuse lors d'un été suffoquant.
Bien que dans notre histoire, nous n'avons pas beaucoup de routes. De toutes façons, nous n'avons pas de tracteurs, nous allons travailler à la main. Grâce à la force de l'index et du majeure pour cliquer sur la terre ne demandant qu'à être retourné/semé/récolté. Et bien, c'est du travail de jouir des bien-faits de la nature! Malgré tout, nous nous satisfaisons des modestes rétributions gagnées à la moiteur de nos mains afin d'améliorer nos outils et faire construire quelques structures supplémentaires.

Stardew Valley c'est comme : les couleurs rougeoyante des feuilles que l'on peut apercevoir dans ces quelques jours bien trop éphémère de l'automne.
Pour nous accompagner dans la contemplation de cette saison, nous pouvons élever quelques animaux. Avec deux-trois poules et quelques vaches, nous nous sentons moins seuls. En échange d'un peu d'attentions et un peu de foins, elles nous partagent leurs œufs et leur lait. Nous partageons à notre tours ces quelques denrées avec ces habitants que l'on appel maintenant : "Nos chers voisins"

Stardew Valley c'est comme : la chaleur réconfortante d'un bon feu de bois lors des longues soirée hivernales. la saison où la nature reprend ses droits.
Nous assistons alors, impuissant, à la mise en friche de nos terres cultivable, du vide laisser par nos animaux qui avaient prit l'habitude de vagabonder dans les pâturages autrefois vert. Tout redevient calme... enfin, en apparence. puisque nous découvrons qu'il y a encore beaucoup à faire, que nous avons un gouffre mystérieusement sans fin à explorer, peuplé de créatures inamicales, mais riches en matériaux rares que nous pourrons récupérer si nous parvenions à sortie vivant de cette enfer.

Et voila, une année est passée à Stardew Valley. Il reste encore tant à découvrir... Nous nous réjouissons du chemins restant à parcourir et nous profitons de chaque instant dans ces contrées idylliques.

Désolé pour cet avis approximatif, ces veines tentatives bucoliques et poétiques. Avant de dire que je déraille, je vous recommande de jouer à ce jeu. Je suis certain qu'il ne vous laissera pas indifférent. Pour certain, il vous marquera.
Il fait partie de ces jeux pour lequel, j'aimerai bien me faire effacer la mémoire afin de le recommencer et de le redécouvrir. Avant que la science fasse des progrès, ou qu’Alzheimer me gagne, j’espère au moins que mon évaluation aura donné l'envie à quelqu'un de se lancer dans cette aventure.


Quand je pense au temps que j'ai perdu à écrire ces quelques lignes alors que j'aurai pu jouer à Stardew Valley... Au moins, j'ai mon badge, et je n'ai pas écris "Pouet".
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 Comments
Mircalla 14 Feb, 2018 @ 3:13am 
C'est même très vendeur et bien écrit :o
Anildor 6 Jan, 2018 @ 11:56am 
Tu devrais peut être écrire des évaluations plus souvent :)
Corbeau 28 Dec, 2017 @ 9:52am 
Pour de l'approximatif c'est plutôt vendeur ;)