20 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 21.9 hrs on record
Posted: 10 Dec, 2023 @ 7:59am
Updated: 10 Dec, 2023 @ 8:01am

Après avoir fini la campagne, je me suis dit d'aller vérifier les avis négatifs pour voir les arguments invoqués. Et j'ai remarqué trois grands reproches ;

- De nombreux bugs : j'ai fini la campagne en une vingtaine d'heures et j'en ai croisé aucun. Peut être ont-ils été corrigé depuis la sortie.

- Pas de sauvegarde rapide : pareil, il y a littéralement une icône sur l'écran de jeu (que ça soit durant les batailles ou dans les phases de voyage) pour sauvegarder instantanément.

- L' « avis politique » : alors ça c'est le meilleur, et c'est ça qui rassemble 10% des avis négatifs. Des communistes pleurent car les développeurs ont décidé, contrairement à toutes les œuvres audiovisuelles depuis 1991 (et encore), de faire quelque chose qui se rapproche plus de la réalité que de suivre le roman national soviétique. Par contre, sans doute par inadvertance, ils ont oublié de rappeler que le Général Morozov (alors qu'ils ont bien noté que le grade de 'général' et que ses épaulettes étaient anachroniques) si l'on se réfère aux écrits du prix Nobel Alexandre Soljenitsyne, des conseillers du Général Denikine et de l'Amiral Koltchak, ainsi que du membre du parlement britannique et officier présent en Russie en 1919 John Ward aurait dû avoir une étoile de David autour du cou et non une médaille tsariste de son passé militaire.


Sinon, je vais continuer pour dire les trois (petits) points négatifs durant les batailles, le fait que vous ne pouvez pas dire à vos soldats de ne pas tirer, seulement de les mettre en mode silencieux ou en mode 'normal'. Bon ça ne change pas grand chose au final, mais ça m'a mené à quelques cafouillages sur les missions de fin qui demandaient de bien préparer les assauts et les objectifs. Ensuite, le fait que les tireurs d'élite, ne peuvent pas tirer sur les servants des armes collectives mais seulement sur l'arme en elle même ce qui est problématique quand cette 'compétence' est suivie d'un temps de chargement et que pendant ce temps les ennemis peuvent vous arrosez. Pour finir, le fait que les canons et véhicules sont obligatoirement servis par deux hommes, sinon cela ne marche pas. Un système de rechargement plus lentement ou que le véhicule ne tire pas en se déplaçant aurait été sympa car les soldats sont très limités.


Et pour finir les points positifs ;

- L'histoire est prenante et tient la route (rare pour le souligner).
- Les phases de loot sur la map globale ou il faut envoyer les hommes que l'on veut, avec le matériel que l'on veut sont originales et bien sympas.
- Le jeu veut que vous fassiez les missions de manière discrète, mais n'est quand même pas trop punitif si vous prenez des libertés quant au déroulé de la mission. Donc vous pouvez alterner entre des assauts éclairs, des missions avec uniquement des tireurs d'élite ou bien en ne tirant aucune balle, et ça c'est quand même pas mal.
- Chaque personnage a son caractère, son idéologie et ses capacités, ce qui peut alterner les situations suivant les soldats que vous prenez pour les missions, pour le loot ou pour les discussions à bord du train ou sur le quai.
- Vous rencontrerez la plupart des factions de la guerre civile russe, que ça soit l'armée rouge, l'armée blanche (ainsi que ses dérivés, que cela soit les tsaristes ou les cavaliers de Grigori Semonov), les armées vertes, les rebelles et civils de tout bords. Des personnes qui cherchent votre aide, ou des personnes qui vous détestent.
- Beaucoup de choix pour le train, entre choisir votre locomotive, vos wagons et dans l'ordre que vous voulez avec une dizaine d'amélioration pour chaque wagon.
- De très beaux artworks ainsi que des scènes avec des acteurs, le train et les combats.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 Comments
Shiv'týr 15 Mar, 2024 @ 1:01pm 
Vous êtes bête au quotidien ou c'est seulement la fatigue du début d'année ?
eltibosor 13 Feb, 2024 @ 5:29am 
Tu as fini la campagne en une 20aine d'heures? ça rime avec menteur tout ça.