9
Products
reviewed
572
Products
in account

Recent reviews by Roly

Showing 1-9 of 9 entries
No one has rated this review as helpful yet
33.3 hrs on record
Rarement un jeu aura fait tant pour se rattraper d'un lancement aussi raté. Et pourtant, les développeurs ont réussis l'impensable, à coup de mises à jours constantes. Ne passez pas à côté de ce jeu, les heures filent vite (et j'ai pas le temps d'y jouer mais qu'est ce que je l'ai aimé) et mes 33h n'ont découverte que la surface du jeu.
Son défaut majeur est la gestion d'inventaire, on manque vite de place et on passe tout son temps à gérer des ressources nombreuses dans un inventaire trop petit, et ça, c'est vraiment frustrant quand on est un peu "collectionneur" ou qu'on aime pas jeter des ressources
Posted 4 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
23 people found this review helpful
0.3 hrs on record
Ne vous fiez pas à mon nombre d'heure sur Steam, j'ai joué au jeu de sa sortie jusqu'à fin novembre (1 mois et demi).
Ce jeu est décevant à plus d'un titre : la plupart d'entre vous n'y joueraient même pas si la licence qui est rattaché au jeu n'était pas FF7. La promesse de pouvoir rejouer à l'ensemble des jeux FF7 en mode 3D chibi était sur le papier très intéressante, et le fait que le jeu soit un gacha en soit ne pose pas de problème en soit.

Mais il y a d'énormes mais : d'une part, le contenu histoire justement, est très très morcelé. On a plutôt des épisodes d'évenements qui arrivent dans les jeux, mais on tue souvent les mêmes mobs (surtout dans first soldier), on saute parfois des moments de l'histoire, et globalement, c'est pas aussi intéressant et amusant que ça. On a vraiment l'impression d'avoir un "best of" de l'histoire mais ça n'a même pas la magie du jeu originel (sauf peut être FF7, mais First Soldier et surtout Crisis Core sont charcuté comme jamais au niveau de ce qu'il reste de l'histoire). En un chapitre de CC on est déjà à Wutai, on a quasi pas fait connaissance avec Angeal, Genesis j'en parle même pas il est encore plus inexistant.

L'aspect gacha est hyper présent. Le jeu est très généreux, il peut se le permettre, étant donné la très grande quantité d'armes, vous en aurez rapidement des 5* ça et là. Mais, en réalité, ça sera éparpillé entre des persos que vous n'aurez pas développé, d'autres que vous ne jouerez pas etc. Au final, developper 3 persos va vous demander beaucoup de temps de jeu (c'est le principe du gacha). Vous pouvez très bien restez sans payer, le jeu n'est pas impossible. Mais, il est extremement onéreux si vous vouliez dépenser quelque chose, et surtout, il passe son temps à vous mettre des offres à ne pas manquer parce que "OMG TA VU TA UNE OFFRE CLIQUE LA B....TARD ça disparait dans 12h" en permanence. Tout est prétexte à un achat, avec des prix lunaires. Le battle pass est l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu dans un gacha (c'est censé être le truc qui vaut le plus le coût en principe dans un gacha, ici, c'est une très mauvaise affaire). Les pulls sont hors de prix aussi. Bref, on t'incite à payer en permanence et les prix sont hors de la réalité, juste parce que c'est la licence FF7. Le même jeu sans la licence FF7 aurait déjà fermé les serveurs, c'est garantie.

Bien entendu, il y a une composante coop, où vous allez passer un temps fou... le jeu demande un farm intense, mais comme la boucle de gameplay est très pauvre en difficulté normale, bah vous allez farmer en auto, et le jeu va tout faire tout seul, et vous vous devez cliquez entre 2 menus. Et parfois attendre 2 min qu'un des joueurs en coop pense à cliquer à son tour (et vous pouvez pas faire autre chose qu'attendre, vous êtes coincés là).

Le farming des matérias est encore plus RNG que le farm des artéfacts sur Genshin oui je vous assure, sur Genshin vous êtes garantie d'avoir des 5* sur FF7 EC, en mois et demi de farme, j'ai eu 2 5* en tout. Et les 4* sont au moins aussi rare, avec genre une dizaine au mieux en un mois et demi de farming. Les substats sont aussi RNG que sur Genshin, donc si vous avez la chance d'avoir une 5* elle peut très bien être une très grosse merde à cause de ses substats. C'est à vous dégoutter du jeu rien que sur ce pan du jeu. D'autant que passer un certain cap, c'est le seul moyen de progresser vos stats avec les armes.

Au final, le gameplay est très répétitif. Le haut level est absolument lunaire, prévu pour tout ceux qui sortent la CB, vous n'aurez pas la moindre chance d'y arriver sans payer. Il y a des events compétitifs où pareil, être F2P va vous limiter (peut être top 500 max, espérez pas au dessus). J'étais F2P, j'ai fais top 2000 sur les 2 évents ranking. J'ai lu que des F2P arrivaient à grimper jusqu'à du top100, honnêtement c'est du niveau d'un PGM Coréen sur SC2 pour y arriver imo. Un meilleur joueur que moi pourrait sans doute arriver à top 500. Les contenus les plus difficiles étaient toujours hors de la portée de mon compte (ce qui par exemple n'est pas le cas de Genshin).

Au final j'ai arrêté de jouer au jeu parce que la majorité du temps, je jouais sur mon PC en laissant le téléphone farmer les évenements (et quand on parle de farme, je vous parle de dizaine et dizaine de combats répétés pendant des heures) pendant que je faisais autre chose. C'est pas varié, c'est chiant, et on se retrouve vite enfermé dans une boucle de répétition. Le jeu semble te proposer beaucoup de variété quand tu commences, mais c'est une coquille vide.
Je suis déçu parce que je voulais vraiment découvrir des pans de l'histoire de FF7 que je n'ai jamais joué (The first Soldier, Dirge of Cerberus et Before Crisis) mais le jeu n'en vaut pas la chandelle (et jusqu'à présent The first soldier est vraiment pas dingue en terme d'histoire dans ce qui était sortis).

Le jeu n'a que pour vocation que de vendre des armes toujours plus OP, de faire cracher les joueurs pour rester en haut des classements et pouvoir finir les donjons les plus difficiles, et vendre des skins des persos FF7 (très joli au demeurant, on ne peut pas nier). Ah et quand ils vont rajouter des nouveaux persos, ça ne fera qu'augmenter les défauts du jeu (encore plus de farm pour mettre le nouveau perso au niveau des anciens que vous aurez déjà investis). Les F2P ne pourront certainement pas passer leur temps à changer de personnages principaux (car il est vraiment recommandé de se focus sur 1 à 3 persos au début).

Quand je vois ce jeu, je regrette encore plus la disparition de FF Mobius.
Posted 13 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
1 person found this review funny
2
2
256.2 hrs on record (202.3 hrs at review time)
Un contenu dantesque et une immersion inégalée. Le temps passe vite dans le jeu, tant les activités et les contenus sont nombreux. Les jobs sont sympas, les missions aussi. Et puis les choses aberrantes arrivent, du genre, c'est quoi ces 30 bandits qui protègent une pauvre bonne femme recherchée, ces 30 bandits qui attaquent un campement défendu par 3 pauvres bougres. Enfin vient les gros bugs, énervants, constants et plus ou moins récurrents (les crashs aléatoires, l'écurie qui vous bloquera à l'intérieur sans pouvoir rien faire). Et pour finir, pire que tout, les autres joueurs... l'aléatoire de l'humanité : la plupart du temps, des joueurs qui sont là pour jouer dans leur coin sans emmerder personne, et parfois, celui qui se prends pour un PGM et qui va vous descendre gratuitement pour "son fun". La mort est sans conséquence dans le jeu. Mais le vrai problème, c'est les "modders" des gens qui vont modifier le jeu et vous pourrir votre partie, en vous transformant en UFO, en vous faisant exploser votre cheval, en vous téléportant sur la carte d'un coup avec les autres joueurs pour vous tuer d'un coup etc... Heureusement, pour tout ça, il y a une solution miracle, le Moniteur de ressource windows (depuis le gestionnaire de tâche, vous cliquez sur l'onglet Performance et en bas de cet onglet, Moniteur de ressource). Vous suspendez le processus RDR2.exe pendant 7 secondes, et magie... les autres joueurs disparaissent car vous êtes téléportés dans une nouvelle instance où vous serez le seul joueur pendant un moment plus ou moins long. Ca vous permet de jouer au jeu en solo. Et vous pouvez le faire à volonté pour supprimer la présence des autres joueurs s'ils vous dérangent. Ce jeu est reposant et contemplatif, le monde est remplis de choses à faire et à explorer, à découvrir, des évenements aléatoire dans le jeu etc.
Posted 22 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.8 hrs on record (0.6 hrs at review time)
Best simulator of my past. I mean, AIM ? check. Friendzone ? Check.
100% recommended if you are over 40yo
Posted 30 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.2 hrs on record (3.7 hrs at review time)
un jeu exigeant, pas pour tout le monde, la simulation militaire demande de la patience, de la coopération et de la concentration. On peut passer une partie sans tirer un coup, ou passer sa partie à mourir, ça peut être frustrant, mais on peut aussi avoir des moments intenses et très amusant. De toute façon si vous achetez ce jeu, vous aimez forcément le genre, ou alors vous ferez soit une grosse erreur, soit vous voudrez essayer.
Posted 25 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
57.3 hrs on record
Un bon rogue like
Posted 30 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
847.9 hrs on record (502.9 hrs at review time)
Mobius a la particularité d'être un jeu mobile, c'est à dire que cette version steam est jouable depuis votre téléphone (en téléchargeant l'appli bien sur) et que vous pouvez passer de la version steam au téléphone/tablette à tout moment, tout est synchronisé.
Donc partant du postulat qu'il s'agit d'un jeu "smartphone" il ne faut pas oublier qu'il va y avoir de l'énergie pour avancer dans l'histoire, qu'il y a des évents régulierement, qu'il y a une ressource (en fait 2, des tickets et des magicites mais ils ont la même fonction et on obtient les 2, mais seuls les magicites sont achetables) qu'on obtient en récompense via diverses façons. Le jeu est basé sur FF1 (l'univers est en quelque sorte une réécriture de FF1, et l'histoire est intérressante, on est dans les standards d'un FF de poche), utilise un système de classe (qu'on va devoir obtenir via les ressources limitées) et de cartes qui vont representés les skills que notre classe va utiliser. Les cartes sont très nombreuses et variées, utilise un système de ressource (imaginez le mana des cartes magics) que votre classe génère.

Vous pouvez très bien jouer au jeu de façon casuale, il n'y a pas de PVP et le P2W n'apporte rien, l'immense majorité du contenu peut être fait avec peu de ressources (un bon job, de bonnes cartes, et hop, vous irez assez loin dans les évents). J'y joue depuis sa sortie de façon occasionnelle (c'est à dire que je ne dépense pas toute mon énergie dès qu'elle est à fonds, je ne farme pas comme un dingue et j'ai même pas fini l'histoire principale) mais c'est agréable à jouer dans des petites sessions

Edit : ce jeu prends un intérêt supplémentaire lors de collaborations avec les autres FF. Par exemple, la collaboration avec FFX a expliqué ce qui est arrivé à Tidus après la fin de FFX (et c'est officiellement canon dans les univers FF). La collaboration avec FF8 a quand elle raconté ce qui s'est passé pour Squall durant les évenements de la compression temporelle. Globalement ces évenéments sont très bien écris et très interressants et valent le coup d'être joué si vous êtes fan de lore de FF...
Posted 24 November, 2018. Last edited 2 December, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
44.2 hrs on record
Un bon jeu malheureusement un poil en dessous du premier (mod HL).
Posted 23 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,472.3 hrs on record (1,434.4 hrs at review time)
Si à 50 ans t'as jamais joué à ce jeu, t'as raté ta vie.
Posted 18 December, 2010.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-9 of 9 entries