8
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Psychedelice

Showing 1-8 of 8 entries
1 person found this review helpful
5.5 hrs on record (4.8 hrs at review time)
Thank you for doing Capcom's job for them.
Posted 28 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
48.2 hrs on record (45.8 hrs at review time)
I can't recommend this, or any future game from Capcom.

My setup is a GTX 3070, 32gb of ram, and i'm using a Ryzen 5 7600X.
After like 6 or 7 hours trying to figure how to setup the game, i finally was able to get above 20 frames per second.

However the game's crashing every 20 minutes or so, this even though my system is twice as powerful as the recommended specs, while i'm trying to run the game on medium settings, with no Raytracing or any "high" option enabled. It seems that the VRAM is the bottleneck, as some textures never correctly load.

After a month from release, Capcom released a "patch" finally optimizing the game. It has 0 effect on thoses problems. Thus being the reason i cannot recommend that game.

Same ♥♥♥♥ was around their last released game, and they never solved it.

I'm honestly not enjoying that much playing it because of the issues relating to it.
Half of the quests I made were done by friends while i was trying to reconnect after having crashed.


TLDR : Stay away from that studio in the future, and avoid yourself the pain to try to play that game if you're not on a 5xxx series graphic card.
Posted 28 February. Last edited 5 April.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
376.1 hrs on record (77.0 hrs at review time)
Pépite
Posted 4 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
227.5 hrs on record (217.0 hrs at review time)
Don't Starve Together, fameux Die&Retry, extension multijoueur de Don't Starve, se démarque lors de sa sortie de par son univers, pour lequel je ne peux m'empêcher personnellement de trouver un côté Tim Burton, que j'ai toujours apprécié. Mais également, sa jauge de santé mentale. En effet, contrairement à la plupart des survivals, en plus de la faim , de la vie, et de la température, vous devrez ici veiller à ce que votre personnage se sente à peu près ok dans ses pompes. Et si c'est facile à dire, vous verrez rapidement que c'est autre chose à appliquer.

Allez, la traditionnelle check list :

PROS :

-Un système de saisons aux petits oignons
-Des boss variés, la possibilité de les combattre ou de les éviter.
-Des centaines de crafts, de choses à découvrir, de la magie, de l'exploration, des interactions diverses, bref, des centaines d'heures de jeu , et de fun, en petit groupe de préférence !
-Des graphismes originaux, et très agréables à l'oeil ( la marque du studio, soit dit en passant, qui a toujours soigné ses graphismes)
-Un système de serveur dédié , qui , même si complexe au premier abord, vous évite d'avoir à louer quelque part pour pouvoir jouer entre potes, au vu de la faible puissance demandée par le jeu.
-Une communautée tip-top, du moins quand j'ai testé les serveurs multijoueurs.
-Des mises à jours régulières, des ajouts, de nouveaux personnages, des events....gratuits / déverouillables en jeu, mais jamais derrière un pay wall ! Une leçon pour les devs de notre époque !


CONS :

-Le système de serveur disponible in game est un peu naze de mémoire, et il vaut mieux monter un dédié sur sa bécane...forcément c'est un peu moins simple de prime abord.
-Le jeu n'est pas facile. A plusieurs, ça passe, tout seul, ça peut vite devenir frustrant aux débuts.
-Pas vraiment de contenu endgame, contrairement à la version solo, mieux pensée pour le coup.
-Sans Wiki, vous allez vous frustrer.

En fait, lister les avantages et les défauts de DST, c'est complexe :
son principal inconvénient, c'est la difficulté, et c'est également son principal atout.
L'univers un peu loufoque est attachant (et dispose d'un lore, qui est explicité dans la version solo ), DST est typiquement le genre de jeu qui ne vous tient pas par la main, vous forcant limite à avoir un deuxième écran ouvert sur le wiki...ou à mourir très régulièrement. C'est d'ailleurs ce qui frustrera le plus les débutants, et il faut vouloir creuser plus profond.

C'est un de ces jeux que j'ai longtemps hésité à noter, car je suis tout sauf impartial : pour moi, KLEI oeuvre de main de maître sur ses titres ( et pourtant je ne suis pas fan d'Oxygen not included, pour l'avoir essayé à l'époque de sa sortie), proposant du contenu régulier gratuit, entretenant sa communauté avec des events, ect. A noter que DST n'a vu le jour que parce que la communauté pressait le studio pour un mode multijoueur, et le jeu n'était pas pensé pour ça à la base.

Le jeu est régulièrement soldé sous formes de deux copies vendues pour le prix d'une, et c'est essentiellement parce qu'il prend tout son sens à plusieurs. Dans cette situation, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas, le jeu vaut le coup !
En revanche , si vous êtes tout seul, allez donc voir du coté de Don't Starve ( et non Don't Starve Together), pour profiter du Lore, et éventuellement des extensions ( payantes la par contre)

Je profite de l'avis pour lâcher un grand merci au studio, qui continue de nous régaler régulièrement avec des ajouts la ou beaucoup auraient laissés le produit tel qu'il était à sa sortie,
Posted 24 May, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Can't recommend the studio/game
Posted 3 September, 2019. Last edited 27 October, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
303.9 hrs on record (184.4 hrs at review time)
Early Access Review
Vous trouverez des avis très détaillés un peu partout, mais il me fallait mettre un pouce vert à cette perle.
Je modiefirai sans doute cette éval une fois le jeu sorti définitivement :)
Posted 19 June, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
407 people found this review helpful
54 people found this review funny
391.2 hrs on record (209.0 hrs at review time)
Ark Survival Evolved, bien connu pour se démarquer de ses concurrents, est mis en valeur au vue de sa sortie prochaine.
Je me dois de vous livrer bon nombre d'avertissements quand à ce produit.

De prime abord, il paraît bien sympathique, et ne vous y trompez pas, il l'est :

PROS :
-Un Survival au pays des dinosaures
-Une évolution à travers un arbre de recettes, appellées engrammes, qu'il vous faut choisir et que vous ne pourrez toutes obtenir, forçant l'association entre joueurs
-Une customisation très poussée de votre partie ( solo, multi, serveur officiel, privé, local, quels paramètres, et j'en passe)
-Une extension payante, mais la seconde offerte gracieusement.
-Un aspect PvP qui rappellera à certains les heures de gloire d'EvE Online, à titre de comparaison.
-Un Must-Have en matière de produit de niche HardCore Gamer / voire Nerd
-Très joli quand votre PC peut se le permettre. ( On parle d'un i7 de dernière gen, d'une carte graphique dernière génération et de la Ram qui va avec)
-Très sympathique pour délirer entre potes, de tous âges.


Mais voila, le point négatif majeur, c'est que Ark est développé par Wildcard, un studio qui mérite de mettre la clef sous la porte et qui fonce tête baissée vers un murs de béton brut (impact prévu dans moins de deux mois) :


CONS :
-Un DLC payant sorti alors que le jeu est encore en Alpha. Certains n'ont honte de rien
-Une Optimisation qui ferait passer une premiere année d'EPITECH imberbe pour Notch, les doigts dans le nez.
-Des graphiques dégueulasses si vous ne possédez pas de machine de toute dernière génération (effet pâte à modeler)
-Une communautée PVP des plus retords, coincée dans une spirale infernale soutenue par Wildcard, qui pousse à taper sur celui qui n'est pas connecté plutot que celui qui l'est. En d'autres termes, la prise de risque n'est jamais récompensée.
-Une communautée PVE encore pire, qui vous fera comprendre en moins d'une semaine comment nos amis ricains se sont débarassés des indiens. ( en d'autres termes, construit chez ton voisin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus sortir de chez lui sans tomber sur un immeuble )
-Des équilibrages inexistants.
-Des bugs à foison, plus que dans tout autre jeu, cautionnés sous l'étiquette " nous sommes en ALPHA", étiquette qui disparaitra prochainement.
-Une communication inexistante sur l'état des serveurs , ou encore l'avancée des problèmes reconnus par le Studio.
-Aucun rollback. On parle d'un jeu ou chaque serveur plante régulièrement et ou toute mort du personnage entraîne la perte d'HEURES de jeu. Eh bien oui, si votre serveur plante, vous perderez x heures de jeu, dépendant de l'action que vous étiez en train d'effectuer et des ressources que vous aviez ainsi engagées.
-Un système d'échanges de personnages/dinosaures entre serveurs, ayant entraînés des abus multiples de la part de certaines communautées de joueurs et ce principalement car il n'existe AUCUN bridage en terme d'accès aux serveurs selon votre région. Prévoyez donc de longues nuits blanches pour éviter de tout perdre à 4h du matin.
-Un espace disque qui s'agrandit au fil des Mises à jour sans jamais effacer le contenu inutile, que vous ne pourrez déterminer vous même. A titre d'exemple, mon jeu pèse actuellement 110 giga-octets au lieu des 40 indiqués par l'éditeur. Et ce chiffre continue de gonfler.
-Des fuites mémoires qui vous feront vous arracher les cheveux de la tête.
-Aucun système de file d'attente. Tu veux te connecter en heure de pointe ? Il va falloir être rapide à la détente.
-Aucune modération des serveurs officiels. Games of Throne, c'est les Teletubbies à coté de ce que vous pourrez croiser.

Et j'en passe et des meilleures.
Je pourrai vous écrire un paragraphe entier sur l'abus de certaines communautées qui jouent des bots ( et non des coudes) afin de "bloquer" la connexion à un serveur donné, le temps de détruire tout ce qui s'y trouve, avant de passer au suivant, de ceux qui profitent de bugs de duplications qui ne seront visiblement jamais corrigés afin de dupliquer tout ce dont ils peuvent avoir besoin dans le même but.
Je pourrai vous décrire comment j'ai perdu plus de Xh de jeu suite à un crash serveur à un moment innoportun, vous expliquer de quelle façon j'ai vu X potes rage quitter définitivement suite à un énième wipe/bug/crash/fist de Wildcard.
Il n'empêche que je continue d'y jouer une fois tous les 2/3 mois, que j'y prend (parfois) du plaisir.

Mais surtout, il n'empêche qu'aucune optimisation n'est effectuée. Ce jeu sort de l'Alpha début Août, et d'un point de vue honnête, il est attendu au tournant, et va se casser la gueule bien comme il faut.

Mon avis est donc négatif.
Ne le prenez pas, pas maintenant. Attendez deux, peut être trois mois, et vous le trouverez sans doute soldé à des prix dérisoires, toujours aussi peu optimisé, surveillé, agréable à prendre en main.


EDIT : Après avoir été soldé à 11€ , le jeu en coûte ( et non vaut ) désormais 70. Il est évident que vous trouverez plétore de titres beaucoups plus appétissants à ce tarif. Je ne conseille pas d'investir dans un quelconque produit futur du studio Wildcard. Si vous souhaitez un jeu de survie sympathique en PvP, allez voir côté Rust, vous le trouverez pour moins de 20 euros en général. Dans la même veine qu'Ark en moins cher, vous avez également Conan, sans les dinosaures

Si vous vous intéressez à ce titre pour les dinosaures, alors éventuellement attendez une promo Steam.


Je n'ai pas rejoué à Ark suffisamment depuis pour juger du contenu, notamment de la dernière extension, que je ne compte pas acheter, cela dit au moment ou j'ai stoppé, cela se résumait à de l'ajout de dinosaures, et le constat est resté le même pour ce qui est de l'optimisation et des bugs récurrents. Pour le multi, tournez vous vers du serveur privé absolument, et évitez l'officiel comme la peste.
Au prix qu'il vaut, je le déconseille fortement.
Posted 18 June, 2017. Last edited 25 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1 person found this review funny
35.1 hrs on record (30.4 hrs at review time)
Avant toute chose, j'admet avoir reçu ce produit gratuitement, j'ai 30h dessus au moment ou je rédige cet avis, donc une bonne dizaine d'heures afk (solo / impossible de faire pause & afk menu, ce qui arrive souvent quand on discute avec des amis...)


Pros :
-des scénarios variés
-un système de level up & de perk plutôt intéressant
-un système de gestion d'équipement pas mal du tout
-un bon vieux Payday bien sympathique avec 3 potes

Cons :
-Graphiquement, le jeu date vraiment, et vous passerez du temps à vous abimer les yeux à chercher des colis qui dénotent parfois peu des tas de pixels dégueulasses répandus au sol, et je ne parle que de l'ultra.
-L'IA est plus à la ramasse que celle de Bethesda, ce qui est un sacré exploit.
-Vous rencontrerez plus de bugs graphiques que dans *insert_random_alpha_survival*
-Le nombre de pégus qui viendront rejoindres vos parties à 2-3 sans que le système ne les en empêche comme vous l'aviez configuré, pour foutre en l'air en 2 secondes vos 20 minutes passées à tenter une approche discrète.
-La Discrétion hasardeuse, parfois on se croirait dans Skyrim ( limite en passant sous les gardes..) parfois repérés à travers les murs.
-Le fait d'obliger les joueurs à host, ce qui crée du lag et peut simplement foutre en l'air une partie quand l'host n'a pas la fibre.
-LA POLITIQUE DLC à foison qui de base pourrait valoir un Boycott.
-LA POLITIQUE DLC à foison qui s'incruste comme si vous étiez sur une appli gratuite. (bandeaux de pubs affreux)
-LA POLITIQUE DLC à foison qui vous impose un affichage permanent de ce que vous ne possédez pas, vous obligeant à scroller sur plusieurs pages pour voir ce que vous détenez réellement.
- LA POLITIQUE DLC à foison qui vous forcera à adopter 1/2 gameplay seulement à l'instar des nombreux proposés sur la page du magasin ?
-LA POLITIQUE DLC à foison qui vous offre des skins IG avant de vous préciser que pour les utiliser il faut..acheter les DLC.
-LA POLITIQUE DLC à foison, qui vous empêche en fait carrément de passer au dessus de la moitiée des niveaux de difficulté disponibles.
-LA POLITIQUE DLC à foison, qui vous oblige à payer près de 40 euros de DLC quand vous voudriez pouvoir en acheter un seul, afin de débloquer "le minimum syndical" que le jeu vous oblige en fait d'avoir, et surtout parce qu'il faut le dire, les DLC sont PINGRES comme je l'ai rarement vu. Vous payez x euros pour du cosmétique généralement offert dans tout jeu du même acabit, et de temps en temps une ou deux armes, ô quelle générosité.


Bref, vous l'aurez compris, ce jeu offert gratuitement, ce n'est en réalité qu'une démo qui requiert en réalité un investissement beaucoup plus lourd.
Le peu que j'ai pu progressé, j'ai vraiment eu le sentiment de me faire carry par les joueurs possédant tout (qui ont du claquer pas moins de 100 euros du coup, ca me ferait mal perso...)
En réalité , de ces 30H "forcées" pour jouer avec des amis , je n'ai retenu que l'envie de rejouer à GTA V et d'oublier bien vite PAYDAY 2.

Si leur studio s'est rendu compte de sa méprise avec ce titre et leur politique marketing, offrir le jeu en espérant obtenir plus de pognon avec la sortie de la version "ultimate" n'était pas à mon sens une bonne idée, car un étron pareil on l'enterre le plus vite possible en priant pour que l'odeur ne se répande pas.

Autrement dit, merci OVERKILL, sans votre généreuse action, il est vrai que j'aurais pu par mégarde acheter la version complète, ou tout autre titre en kit de votre studio, un jour d'égarement, ce qui ne risque désormais pas de m'arriver.
Posted 17 June, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-8 of 8 entries