15
Products
reviewed
737
Products
in account

Recent reviews by Nemo

< 1  2 >
Showing 1-10 of 15 entries
No one has rated this review as helpful yet
3.3 hrs on record
Neo Cab est un jeu tristement raté et déséquilibré.

On aimerait y croire à ce principe de narration mélangeants choix de conversations orales à bord d'un taxi et messages écrits, à cette esthétique neon-urbaine et cette société gangrénée par une giga corporation. Après tout, si rien n'est fondamentalement novateur dans tout ça cela n'empêche pas de raconter une histoire bien faite. Et c'est justement là que tout s'écroule rapidement : la narration de Neo Cab n'est pas viable.

Outre un système de gestion d'émotions qui ne semble jamais vraiment cohérent ou impactant, on ne cesse de tomber sur des dialogues aux raccords approximatifs et des répétitions voire des temps morts agaçants. Et ce d'autant plus que la traduction n'est vraiment pas agréable et casse régulièrement la fluidité des échanges.

Limité à 3-4 heures de jeu, l'histoire globale est incapable de créer des personnages marquants malgré leur faible nombre et l'ensemble est conduit avec le tempo d'un mauvais chauffeur. Ca toussote longuement faisant plusieurs fois le tour du même rond-point narratif avant d'accélérer brusquement les yeux fermés sur la cohérence des détails pour rejoindre l'autoroute imposée par les délais.

Frustrant dans son récit, Neo Cab l'est aussi dans son gameplay qui multiplie les approximations et les mécaniques au final inutiles. Mais le plus gros ratage reste avant tout cette désagréable sensation d'immodestie, ce jeu ayant bien plus l'odeur de ce qu'il aurait aimé être que ce qu'il est vraiment. Comme un vendeur de véhicule d'occasion qui tente de vous faire acheter une Clio en prétendant qu'elle sera une Ferrari.

Je ne recommande pas.
Posted 30 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
10.0 hrs on record
Caravan Sandwitch est une inachevée mais avant tout chouette aventure.

Le genre de celle qui fait son maximum pour vous accueillir les bras ouverts et veut absolument et à raison vous imprégner dans son univers. Sa durée de vie de quelques heures est parfaite pour cette plaisante expérience d'exploration mais aussi hélas car elle permet d'éviter que les nombreux petits manque de gameplay (van qui se bloque de manière abrupte sur plein de choses, voyages rapides peu pratique, pas d'animation de prise d'échelle ou de montage dans le van,...) ne deviennent trop urticants et le monde trop petit pour casser trop l'immersion.

Toutefois c'est vraiment lorsque le générique de fin défile après une conclusion très abrupte qu'on mesure à quel point l'impression d'inachevé est réellement frustrante. L'écriture et le message politique sont constamment limités à la surface des choses ou relégués au secondaire, l'absence de réelle mise en scène et de temps rends bon nombre de moments plus téléphonés que sérieux et globalement on aurait aimé un polissage et un destin plus important pour ce jeu et son équipe dont les ambitions le méritaient clairement.

A la fin, on retiendra surtout l'énorme et sincère travail d'immersion sonore et graphique qui donne vie à ce petit monde. Pour beaucoup, exister et être entendu est déjà le premier combat à mener.
Posted 28 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
10.7 hrs on record
Ce jeu est une merveille. Vraiment. Si le gameplay est très simple et qu'il n'y a aucune réelle difficulté qui vous attends, l'histoire, l’esthétique, la musique, l'univers tout comme l'ambiance sont exceptionnelles. Les 2 dernières heures sont parmi les plus belles qui m'ait été données de traverser dans un jeu vidéo.

Et on peut caresser tous les chats.

TOUS LES CHATS.
Posted 19 March, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1.0 hrs on record
Le concept est sympa, la musique est zen. Mais tout ça tire en longueur. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Beaucoup. Je dis stop.

Ennuyeux.
Posted 23 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.4 hrs on record
A better game than the Witness. Well not reallly but it can annoy Jonathan Blow so that's worth it.

So there it is. A real "coup de coeur". Five stars.

Not like the other game by Jonathan Blow.
Posted 28 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
20.3 hrs on record (20.3 hrs at review time)
Lucy n'est pas un excellent VN, il a même de gros problèmes d'écriture et de rythme et des personnages souvent détestables. Mais je le recommande tout de même car les thématiques abordées, la qualité du travail de la doubleuse et l'ambiance globale qui s'en dégage en font malgré tout un agréable moment.

L'histoire sait poser de bonnes questions avec une simplicité appréciable, le "plot twist" de la "vraie" fin m'a bien plu et j'ai une réelle sympathie pour "Réunion", une petite histoire qui se débloque à la fin.

Bref, si le sujet vous parle et si vous êtes prêt à passer outre les défauts du jeu, je vous conseille "Lucy" malgré une traduction VF au mieux correct.
Posted 18 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
9.6 hrs on record (9.2 hrs at review time)
Perfect Gold est un VN yuri qui fait chaud au coeur. Le soin appliqué au doublage comme dans la réalisation générale (graphismes , musique, scénario) fait plus que plaisir. C'est un vrai petit bonheur sucré qui ne manque pas de profondeur quand il le faut. Certainement pas le jeu du siècle mais un univers et des personnages décrit avec une passion transmissible.

Je vous le recommande chaudement.

Attention toutefois, le jeu est en anglais seulement.
Posted 17 June, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1 person found this review funny
0.8 hrs on record
Scénario ultra moyen, maniabilité pas terrible (le dash ne se fait que dans une direction et pas moyen de grimper sur les murs ce qui était tout le sel de Céleste), les persos sont oubliables, l'ambiance est absente, c'est redondant (y a qu'un seul écran qui sert pour tous les levels), le design est passable et la musique est ultra tiédasse.

Même pour un Sous-Céleste, c'est décevant.
Posted 3 June, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.7 hrs on record (3.5 hrs at review time)
Direction artistique affreuse mais le jeu reste très très fun.
Posted 2 September, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
8.0 hrs on record (2.4 hrs at review time)
Absurde et inutile. Ne perdez pas votre temps, d'autres jeux vous attendent.
Posted 5 February, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 15 entries