6
Products
reviewed
232
Products
in account

Recent reviews by Moonly

Showing 1-6 of 6 entries
4 people found this review helpful
49.3 hrs on record (47.3 hrs at review time)
Contrairement à pas mal de commentaires qui regrettaient l'absence de changements, d'évolutions ou de prises de risques, je trouve ce 3ème épisode du reboot de Tomb Raider bien plus réussi que les deux précédents. En perfectionnant la recette et en effectuant quelques petites retouches/ajouts, l'expérience est bien plus agréable que les deux précédents. https://www.youtube.com/watch?v=KQRAGyyeaKg

Le parti pris graphique me plaît beaucoup plus également : fini les couleurs ternes et l'aspect ultra réaliste et très aliasé de Rise of the Tomb Raider, ici tout est propre, avec des couleurs plus intenses, et des décors beaucoup plus lisibles et jolis à regarder.

Parce que quoi qu'on en dise, les graphismes ont bien évolués, et le gameplay aussi, je trouve Lara plus précise, elle "se suicide moins" et de manière générale, l'expérience de jeu est un bon cran au dessus du précédent. https://www.youtube.com/watch?v=SYhO79FI3Cg

L'histoire peut être accessoire dans ce type de jeu, mais si on s'y intéresse elle est plutôt bien écrite, et pas plus débile que les autres Tomb Raider. Bon, le passage où Lara est enfant est un peu n'importe quoi, mais c'est un jeu vidéo, pas une simulation. https://www.youtube.com/watch?v=Hjn3w5gN9Lw

Bref, même si c'est un 3ème jeu d'une franchise qui a plus de vingt ans, et qu'en plus c'est un triple A qui ne révolutionne pas le genre, ce jeu est mon préféré de l'année. J'ai apprécié l'aventure, et c'est ce qui compte le plus.
Posted 22 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
685.9 hrs on record (348.9 hrs at review time)
Après un Killing Floor premier du nom qui était exigeant, plus qu'un Left 4 Dead, ce deuxième opus est devenu plus accessible (et pas seulement par sa disponibilité sur PS4) mais aussi plus fun à jouer.

Le levelling des classes est plus progressif, tandis que le feeling des armes est toujours aussi bon (mentions spéciales pour l'AA 12 et le double barrel) et que les graphismes ont fait un sacré bon en avant.

Si vous disposez qu'une carte graphique NVIDIA assez puissante, n'hésitez pas à activer les effets PhysX Flex (fluides et tripes) qui sont un gros plus pour l'immersion.

Allez sur des serveurs qui proposent des maps custom (non officielles, faites par la communauté) car beaucoup sont très agréables à jouer.

Ah, et merci aux développeurs de nous permettre de modder le jeu et de proposer des serveurs dédiés (même si c'est pas le plus pratique à mettre en place contrairement au précédent opus), c'est malheureusement une pratique qui ne se fait plus...
Posted 22 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.4 hrs on record
Un jeu à l'ambiance kéké et fade que j'avais déjà testé à sa sortie. J'ai tenu 23 minutes, et je trouve que c'est déjà énorme. Le doubleur français n'y croit même pas (c'est la voix française de Francis dans la série Malcolm, on sait qu'il est capable de bien jouer), c'est dire.

Heureusement qu'il était gratuit sur le Humble Store. La licence DiRT disparaît des magasins en ligne (dont Steam), je me dis que c'est dommage pour un DiRT 3 sympa à plusieurs (j'ai trouvé le solo "bof"), mais que c'est un service rendu aux joueurs pour ce "Showdown".

Ce qui serait bien, c'est un nouveau SEGA Rallye...
Posted 14 January, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
8.7 hrs on record (2.6 hrs at review time)
MAJ du 25/06/2015 : Le jeu est temporairement retiré de la vente, le temps d'essayer de corriger le tir : http://steamproxy.net/games/208650/announcements/detail/145587678167685991


MESSAGE ORIGINAL :

J'ai du mal à croire que je suis en train d'écrire une évaluation négative sur un jeu auquel je n'ai même pas joué 5 minutes, mais pourtant il le faut...

Je ne pourrai argumenter sur la partie gameplay du jeu puisque ce dernier m'empêche tout bonnement de le faire, ce qui en soit vaut déjà un boycott et une évaluation négative. En revanche, la partie technique souffre de trop nombreux défauts pour ne pas les citer :

- J'ai du télécharger le jeu 3 fois (oui oui, 3 fois !) pour avoir des fichiers dits "valides", soit 3* 35.5GB. Pour le coup, même Steam a merdé.

- Les FPS sont bloqués à 30, certes c'est contournable mais de manière officieuse, ce qui ne devrait pas être le cas.
- Le jeu ne gère pas les ratios autres que le 16:9. Si vous jouez en 21:9 comme moi par exemple, l'image sera étirée, ce qui est horrible. Il faut donc jouer en 16:9 avec des bandes noires là où les précédents jeux géraient les autres ratios sans problème.
- L'optimisation est quasi inexistante, avec un SLI de GTX 970 c'est à peine si on arrive à 60fps dans les scènes les moins chargées là où, bien évidemment, tous les autres jeux tournent sans problème, GTA V compris.
- Des bugs graphiques se manifestent (dans le benchmark, l'accès au jeu lui-même m'est interdit) avec des clignotements de textures.
- Les options graphiques sont pauvres et mal nommées.
- Toujours à propos des graphismes, du peu que j'ai pu en voir ils sont loins d'être exceptionnels, ne sont pas à la hauteur des vidéos officielles et sont peut-être en dessous d'Arkham City, pourtant sorti il y a 4 ans. Bien entendu, j'ai tout mis au maximum.

Et surtout, comme je le disais plus haut, le jeu est injouable puisqu'il plante irrémédiablement, faisant même redémarrer le PC, chose que je n'avais pu depuis des années.

Bref, pas besoin d'épiloguer plus longtemps, surtout face à la vague incroyable de commentaires négatifs. Cette version PC est scandaleuse, et est, à ce jour, le pire lancement auquel j'ai assisté, même par rapport à GTA IV ou à Battlefield 3 & 4.

Il est donc fortement conseillé de ne pas acheter le jeu, ou de demander le remboursement si c'est déjà fait (je ne peux pas, celui-ci étant un cadeau).

Même si on peut espérer des patchs, je doute que ce soit réellement rattrapable tant la liste de problème est longue et montre que la base du portage est mauvaise. Malheureusement, j'ai l'impression qu'on peut faire une croix sur ce jeu et s'arrêter à Arkham City, en évitant soigneusement l'horrible version PC d'Arkham Origins bien sûr.
Posted 24 June, 2015. Last edited 25 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
0.6 hrs on record
En voyant les évaluations Steam proposées, à savoir uniquement de bonnes notes, je me suis laissé tenter pour un peu moins de 5€, mais disons-le tout de suite : ce sont 5 € de perdus.

Ce que Steam ne mettait pas en avant, ce sont les commentaires négatif très argumentés et qui sont pour la plupart en adéquation avec ce que je pense.

Le jeu est beau, le remix musical est très sympathique, l'option pour le saut pogo est une bonne idée, et c'est tout... les cutscenes sont très gênantes, car quand on les a vues une fois, il faut à chaque fois aller dans le menu et choisir l'option pour la passer (imaginez ce que ça donne quand plusieurs cutscenes s’enchaînent, il faut enchaîner la manipulation), mais surtout, le gameplay n'est pas du tout à la hauteur.

La hitbox est foireuse car comme à l'époque des mauvais jeux 8-bit et 16-bit, il faut sauter au milieu du sprite de l'ennemi (enfin, ce ne sont plus des sprites maintenant, mais vous voyez ce dont il s'agit). En plus, difficile de savoir ce qui va nous faire du dégât ou non, il faut donc "mourir et réessayer" (die and retry). C'est un travers qu'évitaient les bons jeux de plate-forme il y a 25 ans, je pensais qu'on aurait pu s'en passer ici.

Le contrôle de Picsou manque réellement de précision, comme si la sensibilité était trop élevé. Bref, ce jeu n'a pas le feeling du jeu original, et n'a pas un bon feeling du tout. Je ne me suis pas senti maître du personnage, ce qui m'a valu de mourir très vite (en difficulté normale en plus) et m'a poussé à arrêter.

Certes, je n'ai pas joué longtemps, mais quand le début d'un jeu vous montre autant de défauts, je pense qu'il est sage de s'arrêter là et d'aller vers de bons jeux, ce que n'est assurément pas ce remake. On pourra me reprocher de ne pas avoir jouer plus longtemps avant de juger, mais quand on connaît la faible durée de vie du jeu, et qu'on voit de nombreux autres commentaires reprochant peu ou prou la même chose, je pense qu'il est inutile de chercher une quelconque légitimé en s'infligeant des heures de gameplay d'un jeu plus que bancal.

J'espère que ce commentaire ne recevra pas uniquement des votes négatifs afin qu'il puisse contrebalancer les commentaires mis en avant, qui sont tous positifs.
Posted 23 June, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
46.6 hrs on record (44.5 hrs at review time)
L'exemple typique du jeu qui se rapproche de la perfection. Captivant, disposant d'une histoire intéressante et très bien écrite. Drôle, beau, fluide, nous poussant à réfléchir et presque à nous questionner, ce puzzle game à la première personne est vraiment une expérience à tenter.

Un jeu surprenant et sans aucun doute le meilleur jeu de l'année 2011 juste devant Skyrim.
Posted 19 May, 2013. Last edited 24 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries