6 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 64.2 hrs on record (47.5 hrs at review time)
Posted: 7 Apr, 2016 @ 1:39pm

Même constat global que la masse. Jeu fini après 40 heures passées dessus, ce qui commençait d'ailleurs à être répétitif et atteignait mes limites. En gros j'ai bouclé toutes les sides quests, une moitié de zones contaminées, deux trois défis, et omme d'hab j'ai à la fois pris mon temps pour jouer et vu que je suis jamais très bon j'ai perdu du temps à recommencer certains passages.Même constat global que la masse.

Ca repompe Far Cry 3 et 4 en le mixant à Dead Island, avec une écriture assez pérave (on se retape d'ailleurs aussi les séquences hallucinogènes de Dishonored durant un passage du jeu, avec un discours d'une PNJ ridicule censé rendre le tout dramatique, mais c'est juste nul à chier), un scénario sans aucun sens et dont on se contrefout de toute façon. C'est encore plus mal écrit qu'un jeu Ubisoft.

Bon parkour, bon gameplay au corps à corps (les premiers affrontements contre les groupes de bandits quand on est à poil sont assez tactiques), side quests assez fun, bonne ambiance niveau DA et BO assez cool, gunplay un peu meilleur que Dead Island mais c'est pas encore ça. Graphiquement c'est assez inégal mais joli dans l'ensemble, et la modélisation des personnages a quand même bien évolué. Si on a déjà fait Dead Island, ça se répète quand même pas mal, notamment au niveau des ennemis qui manquent singulièrement d'originalité.

Il souffre aussi du même syndrome que son grand frère : le jeu est globalement très survival au début et passé un cap, on devient trop fort avec des armes craquées et un sac à dos contenant 130 grenades/molotov et 90 medikits en cas de coup dur. Ce qui provoque d'ailleurs le syndrôme merdique du bigger than more than bigger de la fin complètement abusée qui nous enchaîne la traditionnelle séquence de course poursuite aussi gavante que peu inspirée, qui m'a presque fait rage uninstall le jeu (mais j'aurais peut être du jouer un peu moins sur mes journées et le finir étalé sur un peu plus de jours) et qui en plus finit cette fois sur un final boss fight en QTE bien pourri.

Canard PC disait que Techland avait prouvé avec le jeu et l'add-on qu'ils pouvaient avancer et progresser, c'est pas faux, c'est meilleur que tout ce qu'ils ont fait avant sur tous les points (graphismes, fluidité des mécaniques de jeu, finition, level design...), mais ce n'est pas encore un chef d'oeuvre, et comme beaucoup d'open worlds et comme les Dead Island, c'est bien trop répétitif passé le plaisir de la découverte, même si durant certaines missions, le jeu a ses moments de grâce parce que les ennemis sont bien placés, qu'on sursaute une fois ou deux parce que les gimmicks marchent bien, etc.

Le jeu manque cruellement de trésors et de secrets à découvrir dans la carte, ce qui ne pousse finalement pas tant que ça à l'exploration intense, puisqu'on trouve du matos sur le chemin tout le temps et qu'on finit par garder les armes qu'on a crafté pendant des plombes. A ce titre, je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'armes uniques dans un jeu reprenant le concept du hack & slash sur son armement.

Et puis même avec le grappin, il y a beaucoup trop d'aller retours pour les quêtes, ce qui finit par lasser. J'ai été soufflé par le détail de la seconde map, et au début, j'ai presque eu l'impression de revivre un Assassin's Creed 2 en vue FPS, mais au final le travail dessus finit par être oublié à cause du grappin et des perks permettant de mieux encaisser les chutes fatales au début du jeu.
Was this review helpful? Yes No Funny Award