14
Products
reviewed
53
Products
in account

Recent reviews by Hartman

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
1 person found this review helpful
5.2 hrs on record
De nombreux bugs, notamment dans le fait que le jeu ne tournera jamais à 60 FPS constants, même avec Widescreen Fixer (qui, manifestement, semble être la seule solution pour le faire tourner à plus de 30 FPS). Mais les chutes sont très fréquentes, et ça devient très vite injouable lors des courses poursuites.

Cependant, le jeu est excellent. Très dynamique (quand on s'habitue aux chutes de framerate), les phases de gunfights ou de courses-poursuites sont vraiment très bien faites, et le système n'est pas redondant, car chaque mission jouit d'une scénarisation différente. En parlant de scénario, les quêtes générales sont vraiment excellentes, à jouer sans soluce, à chercher le moindre indice, à démasquer tous les suspects, preuves à l'appui, c'est un vrai bonheur. Vous incarnez réellement un flic des années sombres de l'après-guerre. J'aime beaucoup les films noirs de cette période (et même un peu avant, au début du parlant), et j'ai retrouvé cette ambiance dans L.A. Noire. C'est un régal, avec une map relativement énorme.

On regrettera l'absence d'un aspect sandbox qui aurait pu casser la linéarité du jeu, ou d'activités annexes (comme aller dans un bar, ou jouer aux cartes, et même la possibilité d'avoir son logement, d'être corrompu, de faire des choix impactant votre carrière de flic, qui pourrait vous empêcher de faire certaines quêtes par exemple)... En dehors de ça, je recommande. N'hésitez-pas à prendre la version DLC, les quêtes sont longues et plutôt bien foutues, et elles sont directement implémentées pendant la trame de l'histoire principale. Un vrai plus.
Posted 5 February, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
12.4 hrs on record (11.6 hrs at review time)
Incroyable.
Posted 22 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
17.0 hrs on record (5.5 hrs at review time)
J'ai joué avant la sortie officielle, et à sa sortie officielle (maintenant donc).
J'avais un avis mitigé car le jeu manquait de beaucoup de choses : équilibrage, système de battlerites défectueux, bugs de connexion, personnalisation... Rien de bien méchant, surtout que tous ces problèmes n'existent plus.

Donc Battlerite, un jeu que l'on assimile au MOBA propose divers modes de jeux : Majoritairement 2v2 ou 3v3 en mode Standard, et un mode compétitif 2v2 ou 2v3 avec une Ligue (où l'on peut tag en solo, mais on sera match avec un débile profond, ou un PGM, ça dépend de votre chance). Si vous tagez en ligue compétitive avec l'un de vos amis, vous aurez un classement propre au duo (ou trio) formé avec votre collègue. Donc, vous pouvez vous retrouver en Bronze pour le classement Solo, mais en Argent (par exemple) avec votre binôme. C'est bien, mais c'est pas bien. On ne peut donc pas rééellement déterminer votre valeur personnelle, c'est d'ailleurs le problème qu'avait StarCraft II avant sa mise-à-jour de matchmaking (qui ajoute une côte personnelle, comme Overwatch, et ça c'est bien). Je pense que les développeurs seront soucieux d'améliorer le système de classement QUI N'EST PAS DEFINITIF je précise, vu que c'est une pré-saison.

Bref, c'était le seul point qui me chiffonnait. Parce que le reste, c'est vraiment parfait.
La recette est simple, un combat dans une arène avec des héros qui ont des habilités et des compétences, beaucoup plus que dans un MOBA classique (Dota 2, LoL, Hots ou Smite par exemple). C'est là où tout se joue : Simple à apprendre, difficile à maîtriser. Le combo ULTIME du jeu compétitif par excellence. Tout se joue au skill, et c'est particulièrement JOUISSIF de jouer, même dans des situations de clutch (comprenez, seul contre tous). Je n'ai pas pris autant de plaisir à jouer à un MOBA depuis... Depuis jamais en fait.

Vos aptitudes se basent sur des Battlerites, comme un arbre de talents (pour les joueurs de MMO) ou comme vos runes dans LoL (à peu près). C'est long à expliquer, mais des sites le feront très bien en proposant de bons builds. Et bien sûr, vous avez déjà tout de débloqué dans l'abre de talents de vos champions donc, rien à payer.

Pas d'éléments pay2win, bye bye EA. Au contraire, le jeu vous récompense pour tout et rien. Et c'est dingue. Il y a des lootboxes, mais c'est tellement facile d'en avoir... Un exemple : vous avez des boxes quand vous rejoignez le groupe steam, et ces boxes contiennent UNIQUEMENT des éléments cosmétiques. Et vous avez des succès en jeu qui vous récompensent avec des Gold et des Boxes quand vous collectez 10 éléments cosmétiques. Et ainsi de suite...
Le jeu est très gratifiant. Et j'ai donné un exemple, mais tout au long de votre progression, on vous donnera des coffres. Vous êtes payés à jouer, d'une certaine manière.

Pour la conclusion, et je m'arrête là, je trouve que le concept du jeu est extrêmement addictif. Les développeurs sont motivés et ils ne sont pas cons, donc attendez-vous à une avalanche de contenu dans les semaines qui suivent. Et du contenu de qualité, sur tous les points. Un vocal pour parler avec les randoms qu'on se tape en matchmaking serait apprécié.
J'ai fais une longue critique, mais c'est parce que le jeu m'a vraiment plu, et il mérite un bon 18/20.

PS : Le mode champ de bataille est trop flou, pas assez intense et il sert un peu de "fourre-tout" pour les développeurs.
Posted 20 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
5.2 hrs on record
Un épisode très intéressant.
De beaux graphismes, une difficulté cohérente et plus relevée que The New Order, un scénario amusant et logique (non parce que celui de The New Order c'est ... Pas possible).
Les atouts sont très intéressants. Rejouable encore quelques heures pour les possibilités de choix, les niveaux bonus, la difficulté... Ce titre mérite un bon 16/20. Moi qui l'ai pris en soldes, je ne regrette pas.
Mais 5 heures pour terminer la campagne en difficile, c'est quand même abusé :/
Quoi qu'il en soit, ce jeu est une bonne expérience FPS mais on regrette l'absence d'un mode coop ou multijoueur.
Posted 23 July, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
16 people found this review helpful
1 person found this review funny
15.8 hrs on record (6.5 hrs at review time)
Je commence avec le seul point négatif : Le support des manettes est limité et un mode de jeu "Horde" (avec des vagues successives d'ennemis) serait sympatique.

Quel jeu incroyable ! Je me tord de rire à chaque répliques, les dialogues sont hilarants, quelques easter eggs sont à trouver (et ça fait bien rire), des citations à trouver dans des gâteaux chinois histoire de passer la déconnade à l'extrême... Le scénario est vraiment sympa. On se prend pas la tête, on joue, c'est bien drôle.

Pour ce qui est du gameplay, c'est probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces derniers temps. On se prend pas la tête, on fait ce que l'on veut, l'arsenal des armes est particulièrement vaste et complet, beaucoup (oui beaucoup) de personnalisation de personnage sont disponible (armes et armures comprises), l'arbre des compétences est évolutif (il dépend de ce que vous trouvez lors de vos quêtes et vous pouvez l'améliorer en gagnant des niveaux).

Le studio Polonais Flying Wild Hog démontre qu'il est possible de fournir un grand jeu à un prix plus que correct. Je tiens à rajouter que les DLC sont gratuits (à condition d'avoir acheter le jeu). De la déglingue, du contenu, et une expérience inoubliable... Mais vous attendez quoi sérieux ?
Posted 21 May, 2017. Last edited 21 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
19.9 hrs on record
Early Access Review
Excellent jeu, c'est le Half-Life dont vous avez toujours rêvé. Il est beau et il tourne sans aucune chute de FPS. C'est vraiment à acheter les yeux fermés si vous aimez Half-Life ou si vous voulez découvrir le jeu.
Le seul défaut est que l'on ne peut pas emporter autant de muntions que l'on veut comme dans l'original. C'est dommage et ça risque de se compliquer pour certains boss avec le manque de munitions.


Attention SPOIL, je risque de dire une bêtise mais...
J'ai pas vu le G-Man dans ce jeu. Certes la fin n'est pas encore arrivée mais je n'ai pas vu les apparitions mystérieuses comme dans le jeu original... Ou alors, j'ai sûrement mal regardé.
Posted 29 December, 2016. Last edited 20 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
13.1 hrs on record (2.1 hrs at review time)
Le jeu est la base de beaucoup de FPS. Overwatch s'en est beaucoup inspiré, et c'est pas pour rien. Ce jeu est incroyablement fun. Mais contrairement à OW, ce jeu est équilibré.
Je pense que l'interface mériterait un gros lifting pour rendre le tout plus cohérent et rassurant...
C'est fun à jouer.
Posted 11 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
11.7 hrs on record (1.0 hrs at review time)
Mon ordinateur a la configuration plus que requise pour le jeu normal. Le jeu me recommande même de le mettre en ultra haute qualité. Cependant, cette qualité fait souffler mon ordinateur à mort et la surchauffe devient injouable. J'étais donc obligé de mettre Skyrim Original en très basse qualité pour éviter tout ces problèmes. J'étais frustré d'avoir un ordinateur correct de 2016 sans pouvoir jouer à un jeu de 2011.
Et maintenant, la Special Edition. Incroyablement bien optimisée (premier jeu optimisé par Bethesda, ce qui n'est pas le cas de tout le reste, n'est-ce-pas Fallout 4 ?). Je suis en Ultra haute qualité et le jeu ne surchauffe pas, et c'est plutôt incroyable. On remarquera une correction de quelques bugs et une légère amélioration graphique mais cette version est purement marketing. Mais c'est toujours aussi bon de jouer à l'un des meilleurs jeux de la décennie en HD.
Posted 28 October, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
33.1 hrs on record (17.8 hrs at review time)
Vous voyez les montagnes ? Escaladez-les.
Posted 17 October, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
207.9 hrs on record (71.5 hrs at review time)
J'avais fais une fois le jeu sur PS4, j'avais aimé, mais je suis resté sur ma fin. Le scénario de la trame principale est bon, un peu court mais intense et bien écrit. Par contre... On a quelques quêtes annexes qui sont super agréables mais la plupart du temps dans Fallout 4 : On vous donne une quête qui consiste à aller dans un endroit, tuer tout le monde, parfois sauver quelqu'un ou récupérer un objet, et c'est tout. Vous passez votre temps à faire ce genre de quêtes redondantes et pesantes qui amusent au début (parce que les gunfights sont excellents dans ce jeu) mais qui deviennent un véritable fardeau à la fin. D'autant plus que ce type de quête se répète à l'infini étant donné qu'il n'y a pas de limitation de niveau.
En dehors du fait que seule la moitié des quêtes est scénarisée, le jeu n'a pas trop de défauts. Hormis les bugs Bethesda, qui m'ont empêcher de finir ma partie sur la quête finale. Obligé de tout désinstaller et de réinstaller... C'est triste en 2016 de ne pas savoir optimiser un jeu.
Les colonies, c'est génial. La personnalisation du personnage aussi. Les craft sont jouissifs. Les combats sont épiques.
Malheureusement on se retrouve rapidement à faire la même chose, et sans trop de libertés. On sera obligé de choisir une faction à soutenir, on ne peux pas réellement refuser les quêtes que l'on ne veut pas faire... C'est dommage.
Je recommande quand même mais avec une déception sur le projet global du jeu.
Posted 17 October, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries