No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 1,085.0 hrs on record (134.0 hrs at review time)
Posted: 26 Dec, 2014 @ 10:59am
Updated: 27 Mar @ 9:35am

Enfin un jeu en ligne ou jouer ensemble et primordial, ET OÙ TOUS LES JOUEURS L'ON COMPRIS.

Je joue à ce jeu depuis maintenant plus d'un an à l'écriture de cet avis, depuis sa beta ouverte. Et aujourd'hui encore, c'est LE jeu qui est présent sur toutes mes plateformes de jeux.

Tellement de choses à dire sur ce jeu... Alors, je vais aller directement à ce qui vous intéresse : les + et les - .



Les + :

* Des graphismes superbes pour un jeu en ligne, même un PC nouvelle génération a un peu de mal à le faire tourner en Ultra (j'en parle en connaissances de causes). Les animations sont soignées, les éléments de gameplay sont loin d'être plats, une beauté graphique quoi !

* GUNZ, TOO MUCH GUUUNZ !! Des armes en veux-tu en voilà, on les récupères à la pelle à neige. Du fusil d'assaut au sniper, en passant par les shotguns, les fusils mitrailleurs et les arcs (oui oui, des arcs, ou aussi surnommé "les-armes-qui-on-100%-de-chances-de-critiques"), on a aussi les armes de poing, allant du pistolet style Desert Eagle, du rayon laser et arrivant aux Kunaï et étoiles de ninja. Et les armes de mêlées ! Épées simple, doubles ou lourdes, faux, dagues, armes d'hast... Des chevaliers ninja surarmés.

* Le nom du jeu lui-même, les WARFRAME. Ce sont les armures du jeu, fournissant des pouvoirs uniques selon la Warframe choisie. En allant du Tank au Supp', sans oublier les invisibles et les rapides. Du CHOIX. Tout simplement.

* Le multijoueur PARFAIT (ou presque... Quand même) : Des amis ? Tant mieux ! Pas d'amis ? Pas de problèmes ! Quoi qu'il arrive, vous avez le choix de faire les missions seul ou avec trois autres joueurs du monde entier. Evidemment, pour communiquer, qui dit mondial dit savoir parler anglais... Mais avec la case "Recrutement" fixé sur votre pays hébergeurs (donc, la France pour les français), plus besoin de rage-quit à cause d'une mission trop difficile ! Demander une aide, et hop, le niveau devient plus facile... Et plus FUN !!



Les - :

* Vous aimez pas les débuts long et chiant, où votre dur labeurs se résume à des heures de jeux "pour rien" ? Bah vous allez y passer. Pas longtemps mais quand même. Et puis vous allez vous rendre très vite compte que les premiers équipements sont useless, à part Excalibur, votre première Warframe.

* Le farm le farm le farm le farm le farm... Vous voulez le magnifique et brillant Soma PRIME ? Bah vous allez devoir acheter le schéma d'une clé d'une certaine mission, puis farmer les matériaux pour la craft, et attendre une heure. Ensuite, prier pour avoir une deuxième clé pendant la mission disponible grâce à la clé précédente. Une fois obtenue, cette deuxième clé vous envoie sur un mode compliqué si vous êtes seul, et vous avez 1 chance sur 5 d'obtenir une des 4 pièces (sans compter le schéma indispensable à la construction de l'arme). Bref, vous allez y passer du temps avant de devenir puissant.


En résumé (sans passer par quatre chemins) : magnifique jeu, malgré du farm constant.
Was this review helpful? Yes No Funny Award