51
Products
reviewed
735
Products
in account

Recent reviews by Dracian

< 1  2  3  4  5  6 >
Showing 1-10 of 51 entries
1 person found this review helpful
1,087.9 hrs on record (971.2 hrs at review time)
Balatro : I'm the most addictive game on steam !
Satisfactory : Hold my Build Gun.
Posted 3 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2,390.4 hrs on record (1,898.6 hrs at review time)
2000 heures de jeu, pas une minute d'ennui... Et le plus fort, c'est qu'après toutes ces années, le jeu est toujours mis à jour !
Posted 25 November, 2020. Last edited 27 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
6,629.5 hrs on record (1,911.7 hrs at review time)
5000 heures de jeu et j'arrive toujours pas à faire un pavé cohérent et argumenté pour vous convaincre de l'acheter. Achetez-le, c'est tout. Bon, je vais quand même mettre un avertissement : le jeu est dur et complexe. Il est simple à prendre en main, mais très difficile à maîtriser du fait du nombre assez impressionnant de variables à prendre en compte. Mais si vous avez de la patience et n'avez pas peur des jeux chronophages, foncez, vous ne le regretterez pas.
Posted 26 November, 2019. Last edited 22 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.5 hrs on record
Un petit jeu de réflexion, assez relaxant et à la portée de tous. Un peu court (compter 4 heures maximum de durée de vie), mais à moins d'1€ le jeu, c'est loin d'être du vol.
Posted 29 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
22 people found this review helpful
1 person found this review funny
12.9 hrs on record
En temps nomal, les jeux RPG Maker, j'ai plutôt tendance à les fuir. Et j'avoue que je n'aurais pas eu ce jeu dans un bundle, je n'y aurais peut-être jamais joué.

Bien mal m'en aurait pris. Always Sometimes Monsters est un peu un 'simulateur de vie réelle' dans lequel vous incarnez un-e écrivain-e à la ramasse et dont le but va être de tenter de reconquérir son ex alors que celui-ci ou celle-ci s'apprête à se marier. Dit comme ça, j'avoue, ça a pas l'air sensass...

Sauf que dans Always Sometimes Monsters, on vous fait bien comprendre que, comme dans la vie réelle, vous vivez dans un monde de mеrdе. Vous ne pouvez pas payer le loyer à l'аbrutі qui vous sert de proprio ? Vous vous retrouvez à la rue. Vous jouez un personnage qui n'est pas blanc de peau et caucasien ? Certains personnages n'hésitent pas à vous balancer des remarques racistes au visage. Vous jouez un gay ou une lesbienne ? Certains vous traitent ouvertement de tapеttе ou de gouinе. Comme dans la vraie vie, quoi.

Mais les choix à faire dans ce jeu seraient beaucoup trop faciles si vous étiez le seul à pouvoir endosser le rôle de la victime...

Car après tout, vu que vous êtes à la dèche financièrement, pourquoi ne pas arnaquer cette party girl qui veut que vous lui achetiez de la drogue en lui refourgant des pillules bon marché au lieu de la came de luxe qu'elle voulait... Ou peut-être cette pauvre mamie qui vous invite à faire le ménage chez elle et dont l'appart est rempli de trucs de valeur. Après tout, un ou deux bibelots en moins, ça se remarque pas ? Et si vous êtes trop honnête pour ça, au pire, vous pouvez toujours vous faire embaucher comme intérimaire dans l'abattoir de la ville. Bon, il faudra juste passer des cochons encore vivants dans un mixeur pour en faire des saucisses, mais au moins la paye sera conséquente.

Et puis tant qu'on y est : vous voulez reconquérir votre ex... Mais après tout, rien ne vous empêche d'accepter un petit plan cuI de temps en temps... Et pourquoi pas un petit plan à trois tant qu'on y est ? C'est bon pour le moral, il parait. Et si vous êtes trop prude pour ça, au pire, vous pouvez toujours aller dans le carré VIP d'une boite de strip-tease pour profiter d'une petite danse privée...

Vous l'aurez compris, Always Sometimes Monster n'est pas un jeu gentil, niais ou même facile. La moindre mauvaise réponse peut mener à un game over direct (c'est heureusement assez rare, mais on peut en avoir un dès le tout premier dialogue) ou pire : à des conséquences impossibles à corriger plusieurs jours plus tard. Il est bien sûr possible de faire du save scumming, mais quand vous vous rendez compte qu'un choix fait au tout début du jeu se retrouve à gravement vous handicaper à la toute fin, revenir en arrière est assez compliqué...

Bref, si cette recommandation ne vous fait pas peur, si vous parlez anglais (le jeu n'est dispo que dans cette lanque) et si vous n'avez rien contre les jeux RPG Maker, tentez l'expérience. D'un point de vue tant narratif que ludique, il y a peu de chance que cela vous laisse indifférent, en bien ou en mal. Et si le prix vous rebute, sachez que 10€ est assez honnête vu que l'histoire se boucle en 10-15 heures mais que, du fait de la masse de choix proposés et de fins possibles, le jeu offre une rejouabilité assez conséquente sans pour autant trop se répéter. Et si vraiment vous êtes un crevard, sachez que le jeu est régulièrement en solde (comme au moment où j'écris ces lignes). Après c'est à vous de voir, mais perso, je ne regrette pas l'expérience.
Posted 8 February, 2016. Last edited 2 January, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
3 people found this review funny
5.7 hrs on record
Ce jeu est la plus grosse mеrdе à laquelle j'ai jamais joué de toute ma vie.

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi c'est de la mеrdе :

- Graphismes de mеrdе,
- Musique de mеrdе,
- Jouabilité de mеrdе (c'est ce qui est le plus mеrdique dans le jeu d'ailleurs).

Bref, si un pote vous offre ce jeu, banissez-le de votre vie et si vous comptiez donner de la thune à un developpeur indépendant, donnez-en à un autre que celui-là.
Posted 7 February, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
48 people found this review helpful
3 people found this review funny
385.5 hrs on record (293.6 hrs at review time)
Early Access Review
A l'heure actuelle, Killing Floor 2 est peut-être ce qui se fait de mieux en matière de Shooter Coop survival.

Techniquement parlant, le jeu est très bien optimisé, et même avec une config un peu limite ça passe malgré tout très bien (y a qu'à voir les specs requises/recommandées pour comprendre). C'est d'ailleurs assez bluffant pour un jeu en Early Access. L'Unreal Engine 3 fait le boulot et il le fait vraiment bien : L'ambiance graphique est glauque à souhait, à la fois très sombre et très gore. Peut-être un peu moins oppressante que pour le premier Killing Floor, mais ça reste quand même du très grand art.

Du point de vue gameplay, on reste dans le hardcore instauré par le premier épisode et malgré quelques petits ajouts pour faciliter un peu la vie des débutants. Au rang des ajouts, on notera la possibilité de sprinter (ce qui permet un jeu un peu plus dynamique) ou la possibilité d'avoir un crosshair (plutôt appréciable quand on début pour se faire au maniement des armes). Par contre, ne vous attendez pas à ce que ça rende le jeu plus facile : passé le niveau Normal, le jeu est bien difficile et nécessitera à la fois du skill, de bonnes connaissances de mécaniques du jeu et surtout un excellent teamplay. Dans la mesure où plus il y a de joueurs dans la partie (maximum 6), plus il y a de Zeds et plus les bosses ont de points de vie, on comprendra que se ramasser des boulets dans les niveaux de difficulté supérieurs est très punitif et fera capoter la partie.

Cette difficulté assez élevée pourra s'avérer être un défaut pour certains : si vous n'avez pas d'amis, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez cantonnés au niveau Normal (voire Hard avec de la chance), ce qui est quand même un peu dommage. Un autre défaut que l'on peu citer est que c'est un peu la croix et la banière pour héberger ses parties si vous ne passez pas par un hébergeur (il n'y a pas de fonction pour hoster, il faut créer un serveur dédié sur sa machine puis le rejoindre lorsqu'on est en jeu). A l'heure actuelle, il est impossible de dire si la possibilité d'hoster facilement ses parties sera implémentée ou non. À voir donc.

Concernant l'Early Access, à l'heure où j'écris cette recommandations, il y a :

- 8 maps officielles (et un paquet d'autres custom)
- 7 classes de personnages (10 sont prévues à la fin)
- Une bonne dizaine de skins de personnages, chacun avec son propre doublage.
- Un sacré paquet d'armes (compter 4 par classe, plus quelques unes en bonus)
- Une OST du feu de dieu, qui va de la Dark Ambient à l'Electro Cyberpunk en passant par du Metal bien velu (plutôt White pour les connaisseurs)
- très peu de bugs et rien qui n'empêche vraiment de jouer

Dernier point concernant tout le drama autour des microtransactions : il s'agit uniquement d'objets cosmétiques, donc totalement dispensables et qui peuvent se revendre sur le marché de la communauté s'ils ne vous plaisent pas. Tripwire a d'ailleurs été très clair sur ce point : des microtransactions, oui, mais rien qui puisse donner un avantage à un joueur plutôt qu'à un autre. Clarification importante par les temps qui courrent et qui tranche avec ce qu'à pu dire le studio Suédois à l'origine du plus célèbre simulateur de lancer de sacs. On appréciera.
Posted 10 December, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
115 people found this review helpful
9 people found this review funny
8.1 hrs on record
Recommandation positive, mais avec un très gros avertissement.

En l'état, le jeu n'est pas fini et devrait avoir un bandeau Accès Anticipé. C'est aussi simple que ça. Le jeu (pourtant présenté comme complet) s'interrompt après ce qu'on pourrait considérer comme le premier tiers de l'histoire. Pour vous donner un ordre d'idée (et sans rien spoiler) c'est un petit peu comme si Le Seigneur Des Anneaux se terminait à la sortie de la Moria. Voila.

En dehors de ça, le jeu n'est pas mauvais, il est toujours aussi beau, l'ambience est toujours aussi envoutante et la musique toujours aussi parfaite. Si on excepte le final (qui n'en est pas un), seul le gameplay peut laisser à désirer tant il a été casualisé. Exit donc les arbres de compétences et exit certains pouvoirs (plus de flêches explosives/de glace, plus de champ de gravité, plus de mateau, plus de boites magnétisées). La difficulté a d'ailleurs été revue à la baisse et rares sont les endroits qui requierent dextérité et timing (ça change de Trine 2).

Donc à vous de voir, sachant que Frozenbyte a entendu les critiques et aurait annoncé toujours travailler dessus, laissant entrevoir la possibilité de contenu additionnel gratuit. Je recommande quand même le jeu parce qu'en l'état actuel des choses, il offre un bon divertissement pour un après-midi, mais il ne faut pas s'attendre à plus. On n'en voudra à personne de préférer attendre de voir la qualité du contenu additionnel ou de vouloir attendre une solde pour acquérir le jeu.


EDIT : comme me l'a gentiment fait remarquer un de mes potes, si le jeu n'est pas fini, c'est tout simplement parce que Frozenbyte a mal estimé le budget nécessaire pour réaliser T3. Ils tablaient sur un budget de 5 millions de dollars (soit le triple du budget de développement de T2), là où ils auraient eu besoin en fait du triple, soit 15 millions. Du coup à la sortie du jeu, ils n'avaient plus un rond (et c'est aussi pour ça que cette recommandation n'est pas négative).
Posted 25 October, 2015. Last edited 25 October, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
143 people found this review helpful
10 people found this review funny
1,201.6 hrs on record (1,002.1 hrs at review time)
Jamais j'aurais cru qu'un jour j'écrirai une recommandation négative pour Payday 2. Bah voila, ne jamais dire jamais.


N'ACHETEZ PAS PAYDAY 2


Le pire, c'est qu'il y a encore une semaine, je vous aurais conseillé le jeu, pour peu que vous ne cherchiez pas à chopper tous les DLC et pour peu que vous ayez des amis avec qui jouer. Le problème, c'est qu'entre temps, bah y a eu un sacré changement :


MICROTRANSACTIONS


Ouais. Deux ans après avoir juré leurs grands dieux que jamais oh grand jamais il n'y aurait de microtransactions, devinez ce qui arrive... D'autant plus que les armes ainsi déblocables ne peuvent pas être débloqués autrement et disposent de bonus à certaines stats (contrairement à CSGO dont s'inspire le système). Qui a dit Pay To Win ?

Et ça, c'est sans compter la montagne de DLC à acheter si vous êtes complétionniste et cherchez à chopper tous les succès (y en a au total pour 107€ hors soldes), sachant qu'un nouveau DLC sort à peu près tous les mois.

Et puis, tant qu'on y est, on peut aussi parler des pratiques vraiment douteuses des devs vis à vis de la communauté de modding. Le pillage d'idées est notamment régulièrement utilisé par Overkill sans aucune mention ni aucune rétribution. Mais bon ça, peu importe maintenant : une partie de l'architecture du jeu a été modifiée et plus aucun ancien mod ne fonctionne. Et en faire des nouveaux risque d'être assez galère ont déjà dit les équipes de moddeurs.

Et puis, y a aussi l'histoire de ces 250 000 dollars de prix lors de la Paydaycon dont jamais personne n'a vu la couleur. Et les promesses qui ne sont jamais tenues à propos de contenu jamais ajouté.

Je pourrais continuer encore et encore, mais je pense que vous voyez le topo. En bref, gardez vos euros dans votre portefeuille ou achetez un autre jeu coop sans microtransactions. C'est pas ça qui manque sur Steam.
Posted 16 October, 2015. Last edited 16 October, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
26 people found this review helpful
5 people found this review funny
194.2 hrs on record (78.5 hrs at review time)
Il y a pas longtemps de cela, j'aurais fait une évaluation positive en disant un truc du genre "Pressez un citron, devenez milliardaire".

Sauf que ça, c'était avant que les devs ne trouvent le bon filon et ne rajoutent tous les mois de nouvelles conditions pour débloquer les derniers succès. Du coup, à moins de cheater en modifiant l'horloge de son PC ou à moins d'investir des sommes faramineuses avec de l'argent réel, bah tout devient de plus en plus long et de plus en plus impossible à déverrouiller. Et du coup, le seul intérêt que pouvait avoir ce jeu (à savoir chopper un 100% pas trop compliqué ni trop long) s'éfface.

Conclusion :

- Si vous ne chassez pas les succès, ce jeu n'a aucun intérêt : AdVenture Capitalist n'est qu'un Cookie Clicker ou, comble du comble, on ne clique pas.

- Si vous êtes un chasseur de succès, évitez ce jeu comme la peste : du fait de l'impossibilité de faire le 100% légitimement, il ne fera que vous pourrir vos stats et/ou engloutir beaucoup trop d'Euros pour ce qu'il mérite vraiment.

EDIT :

Et là, c'est le drame : quelqu'un s'est amusé à faire des tests en changeant l'heure de son PC pour voir combien de temps cela pourrait prendre de terminer le jeu à 100%. La réponse est assez édifiante vu qu'a priori, cela pourrait prendre plusieurs milliers d'années (la discussion et des screenshots sont dispos ici).

Conclusion : ce jeu est une arnaque vu que même en investissant de l'argent réel, il est impossible à terminer.
Posted 24 July, 2015. Last edited 24 July, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5  6 >
Showing 1-10 of 51 entries