8 people found this review helpful
4 people found this review funny
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 628.5 hrs on record (168.7 hrs at review time)
Posted: 28 Oct, 2018 @ 9:16am
Updated: 3 Jan, 2022 @ 1:44pm

"Ce jeu, mais ce jeu, c'est une pépite !
Vous allez mourir, mourir, vous posez des questions sur votre capacité à réussir, farmez des âmes et réussir (peut-être).
Certes le jeu est punitif et cela peut-être frustrant, mais cette frustration n'est rien face à la joie et à la fierté d'avoir réussi.

Je viens pour ma part de battre l'âme des Cendres et je peux vous dire que je ne suis pas peu fier, même s'il est vrai que des fois, à force d'échouer, on a envie de tout laisser tomber et de se reconvertir en marchant de merguez sur les îles Canaries, c'est en persévérant que l'on y arrive.

Alors faites moi plaisir et aller jouer à ce jeu !"

Cette évaluation du jeu avait été faite juste après ma victoire contre l'âme des cendres .. mais j'ai depuis beaucoup joué (et même obtenu tous les succès) et je tiens à amener quelques précisions sur ce que je pense de ce jeu, ou plutôt de ce chef d'œuvre ...
Tout d'abord, je trouve que le New Game + apporte énormément, pas en contenu, mais plutôt en sensation. Le fait par exemple de refaire Iudex Gundyr et rire de la difficulté de ce boss qui paraît moindre après avoir fini le jeu. Et c'est justement là que la magie opère, que l'on se rend compte du chemin parcouru et des progrès réalisés (même s'il est vrai que plus, on se rapproche du ng+7 plus le jeu est intransigeant ).

Des décors, jusqu'à la musique en passant par l'histoire, tout est absolument sublime dans ce jeu ... C'est la raison pour laquelle il a détrôné The Elder Scrolls V : Skyrim dans mon cœur, et je peux vous l'affirmer avec certitude que peu de jeu pourrait à mon point de vue être meilleur, mais il y a parfois des exceptions, Dark Souls III en est une ...
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.