35 people found this review helpful
1 person found this review funny
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 890.8 hrs on record (70.9 hrs at review time)
Posted: 23 May, 2016 @ 7:55am
Updated: 22 Nov, 2023 @ 11:32am

A master piece of the Art form

Toute d'abord, c'est avec un certain respect que j'insère le dvd du jeu dans mon PC et attends son installation. Une fois lancé, la première chose qui me tape a l'œil, c'est la fluidité du titre. Les 60 fps en 1080p se font sentir dès les premières secondes. Les graphismes sont de toutes beauté et certains effets comme, par exemple, les effets de buées sur les vitres sont bluffant de réalisme. Chaque environnements du jeu est teinté d'une couleur bien spécifique couplé a un level design (certains décors sont de vrais tableaux de maîtres) unique qui rend le tout homogène et confère une ambiance oppressante et claustro-phobique a souhait.

Le bestiaire est conséquent et le design des démons fait très heavy metal année 80. La bande son détonne et colle parfaitement a l'ambiance, surtout pendant les phases de combat endiablé. Niveau armement, c'est le top. Le design des pétoires est juste génial et le feeling et la sensation de puissance qui s'en dégage est top. Ces dernières peuvent être upgradé en cours de jeu ce qui donne un plus non négligeable pendant le combat. Un gros travaille a été apporté aux bruitages qui est un régal pour les oreilles.
Le double jump est de la partie et confère a un gameplay en verticalité plus que bienvenue.

Coté multi-joueurs ont est servis: C'est bourrin, violent et surtout oldies. En effet, ici, point de restauration automatique et de rechargement d'armes. Vous devrez courir après les items dissimilé ici et là sur les maps et vous enverrez faire un match de foot avec Tupac et Kurt Kobain quiconque voulant campé. Les maps sont sympa mais pas exceptionnels. Les modes de jeux comme team deathmatch, warpath, freeztag and co sont au rendez vous.

Pour décupler l'expérience online, le mode Snapmap met la créativité des joueurs à l’épreuve, en leur permettant de créer des niveaux avec tout un tas d'options de conception en quelques clics.

Le online de DOOM avait mis le feu aux poudres pendant la phase beta. Les gens n'aiment pas parce que ça ressemble a Halo? A Call of Duty façon futuriste? La chose qui ressemble a ces deux titres, c'est que ce sont tous les trois des FPS! Point! DOOM joue la carte old school avec un gameplay simple et intuitif qui a fait ses preuves et franchement, apporte une énorme bouffé d'air frais dans un genre qui s'étouffe avec l'usine a gaz du FPS "Kallof"

DOOM reste DOOM et n'essaie pas de "ressembler" a ce qui ce fait aujourd'hui. Beaucoup de bons jeux ont perdu leur identité en voulant servir la même bouffe réchauffé moult fois que le mastodonte COD. Autre chose; le multi a été aussi comparé a Quake 3 est autre Unreal mais n'oublions pas que DOOM est à la base un jeu solo, sur lequel se greffe du multi-joueurs, et non un jeu conçu uniquement pour le multi comme l’était Quake 3.

Pour moi, DOOM est l'essence même du FPS et cette cuvée 2016 est un must have pour tout amateur de shooter bourrin et gore.
Id Software a réalisé un énorme travaille sur ce hit et a du faire des concessions pour satisfaire les anciens et nouveaux joueurs.
Le jeu est beau, gore, rapide et d'une stabilité a toute épreuve! 18/20
Was this review helpful? Yes No Funny Award