27 people found this review helpful
7 people found this review funny
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 35.9 hrs on record (23.3 hrs at review time)
Posted: 20 Mar, 2018 @ 4:17am
Updated: 16 Jun, 2018 @ 3:28am

Mon plus gros coup de coeur du domaine du jeu vidéo.

Un gameplay fluide et brutal. La jouissance incarnée. Très bon challenge dans les difficultés plus élevées. Character designs très bons. Quand je serais grand j'irais en armure praetor au travail.

Les graphismes sont terriblement bons. C'est magnifique.

Les musiques, la perfection. Elles correspondent PARFAITEMENT au style du jeu. Mick Gordon, fait moi des enfants.

L'histoire, suprenant. Je m'attendais à un scénar type: Toi marine fort grosse armure / Eux démons méchants rouges qui piquent / Salade de phalanges dans leurs tronches. Au final c'est plus détaillé que ça! On voit qui est le Doom Guy, pourquoi il y a des démons, rappelle que le défi énergétique de l'humanité est bien réel (sans pétrole, on fait quoi?). Cependant on s'en fout un peu, le Doom Guy n'est pas là pour la diplomatie et le fait savoir dans les cutscenes (ce qui fait d'ailleurs assez rire, c'est vraiment "Ouais ouais ok t'es gentil mon grand robot samuel blabla mais t'as fck up et j'ai des démons à casser par ta faute, donc fais pas suer").

Rejouabilité excellente: j'ai fait le jeu 3 fois dans 3 difficultés (fais-moi-mal, ultraviolence, et cauchemar, le premier run n'apparaît pas dans mes heures car fait hors-connexion). La snapmap permet de se créer soit même son challenge, donc chouette.

En bref, un chef d'oeuvre, une expérience à ne vraiment pas manquer. De plus le jeu est obtensible pour une 20aine d'euros très facilement et il en vaut diablement le coup.
Was this review helpful? Yes No Funny Award