5 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 30.4 hrs on record (29.5 hrs at review time)
Posted: 15 Nov, 2018 @ 11:14am
Updated: 28 May @ 4:17pm

Aah enfin ! Un vrai, le seul, l'unique jeu Alien digne de ce nom ! L'immersion est totale !

Sans spoiler sur l'histoire... :

Vous incarnerez Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley qui est la protagoniste de la saga, est-ce utile de le préciser? ..
Vous êtes très vite amené à entrer dans un vaisseau abritant... SURPRISE ! Un xénomorphe, et des droids aussi sympathiques et appréciables que Ash...

Les références à la saga, et surtout du 1er film de Ridley Scott sont omniprésentes :

- La direction artistique du jeu est incroyable ! L'ambiance visuelle, les musiques, le sound design en plus d'être incroyable est extrêmement similaire au premier film ! Alien Isolation, respecte les codes que Ridley Scott avait mis en place. Les développeurs sont des fans du jeu et ca se voit !
- Le détecteur de mouvement, aussi ressemblant que fonctionnel que dans le 1er film..
- Vous pourrez retracer l'histoire d'Ellen Ripley. En trouvant des terminaux de contrôle qui retracent son périple à bord du Nostromo : Nostromo dans lequel vous pouvez d'ailleurs vous aventurer avec la DLC "Crew Expendable"
- Le nombre incalculable d'easter egg. Que ce soit des élements de décors, la mort de certain personnage..etc

Attention, spoil du 1er film :
Ash, le synthétique traitre dans Alien le huitième passager.

Dans ce vaisseau vous allez vite devoir vous frayer un chemin parsemé d'embuches (sinon ça ne serait pas drôle) vers la sortie. Le scénario lui est simple, pas prétentieux : Objectif survie, objectif on s'enfuie !

Bref, on est à des années-lumière du très mauvais "Alien Colonial Marines" dans lequel vous pouviez farmer des xénomorphes à l'infini...

De l'introduction du jeu à sa fin, l'ambiance est présente. Sur 30h de jeu, j'ai du en passer au moins 20 à me planquer comme un gros couard. Tellement la pression et la panique me prenait vite de cours.

Le seul point négatif que j'aborderais rapidement c'est que le jeu se résume beaucoup à aller d'un point A à un point B ..etc mais ce n'est pas dérangeant dans le sens ou c'est très semblable au film ! Quand Ripley doit faire le tour du vaisseau, en passant par ici pour aller la..etc le tout pour pouvoir s'enfuir !

Pour ma part, je voulais le recommencer pour en faire un "perfect game" avec 100% des succès, mais je n'ai pas encore osé de le relancer !
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 Comments
Allen Ripley 3 Jan, 2019 @ 5:23pm 
Bonne remarque @Cookie, j'ai ajouté la balise spoiler :beatmeat:
Cookie 29 Dec, 2018 @ 4:58pm 
Sympa :)
Mais c'est quand même un peu du spoil de dire sue Ash est un traitre xD
Moi j'avais déjà vu tout les films mais peut être que certains non x)