20
Produits
évalués
471
Produits
sur le compte

Évaluations récentes de 𝑯𝒂𝒏𝒂𝒃𝒊

< 1  2 >
Affichage des entrées 1-10 sur 20
9 personnes ont trouvé cette évaluation utile
9.0 h en tout
Mon évaluation de Super Night Riders :

Résumé :
Super Night Riders a été développé et édité par neko.works, et est un jeu de course de moto typé arcade qui reprend le concept des jeux Hang-on.
Le but est de passer la ligne d'arrivée de chaque course avant la fin du chrono, tout en évitant les autres pilotes sur la route (c'est pas si simple).

Points positifs :
  • Le gameplay est fidèle aux jeux classiques du genre, ainsi que la difficulté, le fun et la frustration qui vont avec (attendez d'avoir un game over à 5 mètres de l'arrivée).
  • Seulement 6 pistes audio, mais elles sont bien réalisées et collent bien avec le jeu.
  • La possibilité de choisir entre un style graphique "rétro" et un style plus moderne, avec des textures plus lisses et des effets de lumière et réflections améliorés.
  • Un classement mondial est dispo pour chaque course, pour ceux qui veulent.
  • Jeu fluide, aucun problème d'optimisation ou bug pour ma part.
  • Succès relativement simples et rapides à obtenir (sauf celui de la course finale qui peut prendre du temps) et peuvent être tous débloqués en moins de 10h.
Points négatifs :
  • Que le personnage joué reste le même n'est pas dérangeant, mais ce serait pas mal de pouvoir changer de moto, ou au moins pouvoir la customiser.
  • Certaines zones manquent de détails sur l'avant-plan, par exemple la zone Ville n'a qu'une rangée de lampadaires, et la zone Vallée n'a que quelques rochers éparpillés...
  • La position des pilotes sur la route est définie à l'avance et sera donc toujours la même. Ce point peut aussi être vu comme positif.
  • Le bruit du moteur peut devenir chiant à la longue, et l'augmentation de vitesse est très linéaire.
Conclusion :
Bien qu'ayant beaucoup moins de contenu que d'autres jeux dans le même style (comme Horizon Chase Turbo), au vu du faible prix et du fait qu'il a été fait par une seule personne, je le recommande, surtout à ceux qui ont apprécié les classiques comme Hang-on ou Outrun.

Toutes mes évaluations

par Croundy
Évaluation #20
Évaluation publiée le 28 octobre. Dernière modification le 28 octobre.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
9 personnes ont trouvé cette évaluation utile
0.0 h en tout
Mon évaluation de Aragami Nightfall :

Aragami Nightfall est une extension du jeu Aragami, qui ajoute un nouveau scénario avec de nouveaux personnages, missions et compétences.

Pour les 2 nouveaux personnages, niveau design je les trouve moins bien réalisés que l'Aragami. Leurs animations sont également plus simplistes et ils semblent plus lent (pas certain). Et aussi le temps de recharge de leur jauge d'endurance est augmenté, donc va souvent falloir faire des pauses.

En ce qui concerne les nouvelles missions, il n'y en a que 4, sachant que la première est plus ou moins un tuto.
Alors oui elles sont globalement plus longues et avec plus d'ennemis que dans le jeu de base, mais il y a peu de nouveautés (à part la mission de "filature" et celle chronométrée à la fin). Dans chaque mission il y a également des katanas à collecter, comme les parchemins du jeu de base, la seule différence c'est qu'ici ils servent à rien. Dernière chose : LA LUMIÈRE. Il y en a beaucoup (je trouve) et du coup c'est la ♥♥♥♥♥ pour régénérer l'endurance.

Ce dlc ajoute 4 compétences : 2 létales (ombre jumelle et kunai explosif) et 2 non-létales (grenade des ombres et invisibilité). Le meurtre des ombres est aussi de retour mais l'animation a changé et surtout elle prend plus de temps à charger. À part l'invisibilité qui pue la ♥♥♥♥♥, les 3 autres compétences sont plutôt cool.

Maintenant pour le reste, les ennemis semblent encore plus ♥♥♥ que dans le jeu de base et surtout il n'y a pas d'i-frame quand on élimine un ennemi, donc vous pouvez mourir en tuant.
Il y a aussi des problèmes d'optimisation ainsi que des bugs, comme le perso qui réagit pas quand j'appuie sur espace, ou pouvoir passer à travers certains murs.

Conclusion :
À part si vous voulez finir les succès à 100%, sinon il n'y a aucune raison d'acheter ce dlc, surtout sans promo.
Il n'ajoute rien au jeu de base, qui est meilleur sur tout les points.

Toutes mes évaluations

par Croundy
Évaluation #19
Version 1.0
Évaluation publiée le 8 aout.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
42 personnes ont trouvé cette évaluation utile
18 personnes ont trouvé cette évaluation amusante
121.0 h en tout (117.1 heure(s) lors de l'évaluation)
Oui je joue au clavier
Non je n'ai rien à me reprocher

Évaluation publiée le 11 juin.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
25 personnes ont trouvé cette évaluation utile
61.4 h en tout (30.8 heure(s) lors de l'évaluation)
Mon évaluation de The Crew Motorfest :

Résumé :

The Crew Motorfest, développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft, est le dernier jeu en date de la franchise The Crew. C'est un jeu de course multijoueur en monde ouvert qui se déroule sur l'île d'O'ahu, à Hawaï.

Points positifs :
  • La qualité graphique générale a été améliorée comparé à The Crew 2, et les effets de lumière et de météo sont plus réalistes.
  • En tant que joueur clavier, je trouve que la physique des voitures de manière générale a été grandement améliorée par rapport à TC2, bien qu'elle reste inférieure à celle de Forza Horizon 5.
  • Une grande quantité de véhicules disponibles (600+) de différents types (voitures, motos, bateaux et avions).
  • Il n'y a plus de courses comme sur TC2 ou FH5: L'histoire contient des "playlists" de courses thématiques, qu'on peut personnaliser par la suite. Certains n'aiment pas mais je trouve ça pas mal, ça permet d'utiliser (presque) n'importe quel type de véhicule sur n'importe quelle course.
  • Le fait de pouvoir importer la plupart de nos véhicules possédés sur TC2.
Points négatifs :
  • Devoir installer et utiliser Ubisoft Connect, ainsi que devoir impérativement être connecté à Internet pour jouer.
  • Le jeu est particulièrement mal optimisé et il y a plusieurs paramètres basiques qui ne sont pas présents, par exemple pouvoir jouer en plein écran ou augmenter la limite de fps au-delà de 60.
  • Les améliorations des voitures ne sont pas simplement achetables comme sur Forza, il faut les "drop" en finissant une course, avec une faible chance d'avoir des pièces légendaires puis une faible chance qu'elles aient le bonus correct, ... et il faut 6 pièces par véhicule...
  • Ne tentez pas les modes multijoueurs si vous venez de démarrer, ou alors ne vous attendez pas à finir dans les premiers. Il faut d'abord passer des niveaux pour gagner des bonus de stats pour les véhicules, et bien sûr avoir la poignée de voitures "meta" pour espérer être dans le top.
  • L'histoire est toujours aussi anecdotique, mais d'un autre côté c'est pas ce qu'on attend de ce type de jeu...
Conclusion :

Je recommande quand même ce jeu parce que beaucoup de points ont été améliorés depuis The Crew 2, et il y a plus de diversité de véhicules que sur Forza Horizon 5. Cependant, le jeu ne vaut clairement pas 70€ donc vaut mieux attendre une promo de 50% minimum.

Toutes mes évaluations

par Croundy
Évaluation #17
Version 1.1
Évaluation publiée le 3 mai. Dernière modification le 15 juillet.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
21 personnes ont trouvé cette évaluation utile
101.5 h en tout (34.2 heure(s) lors de l'évaluation)
Avis donné pendant l'accès anticipé
Mon évaluation de Palworld :

Résumé :

Palworld est développé et édité par Pocketpair et est, comme tout le monde l'a déjà dit, un habile mélange entre Pokémon, Ark et Zelda, le tout avec des armes à feu.

Points positifs :
  • Un très grand monde ouvert, pas trop moche, bien qu'un peu vide par endroits.
  • Le système de camp à construire et améliorer, où les différents Pals capturés peuvent aider à réaliser divers tâches selon leurs compétences (planter les graines, arroser, couper du bois, etc.)
  • Pouvoir personnaliser les paramètres de difficulté de notre partie comme on veut (durée du jour/nuit, dégâts du perso, dégâts reçus, vitesse de perte d'endurance, ...)
  • Le concept, de manière générale. Certains n'aimeront sûrement pas, mais je le trouve plutôt novateur.
Points négatifs :
  • Peu de Pals par rapport à la taille de la map, donc il y a de grandes zones où on trouve les mêmes et d'autres zones vides. De plus, ils ne peuvent pas évoluer.
  • Pas mal de farm à faire pour monter les niveaux et l'équipement.
  • Certains items sont horriblement longs à craft, et c'est très chiant de maintenir F pendant 5 minutes.
  • Quelques bugs de collision (moi ou les ennemis peuvent finir dans les murs ou sous la map).
  • L'IA des Pals peut laisser à désirer par moments. Entre ceux qui se bloquent à des endroits improbables et ceux qui tournent en rond alors qu'une tâche est pour eux.
  • De nombreuses touches ne peuvent pas être utilisées pour bind des actions (notamment &, é, " et ').

Conclusion :

Le jeu étant sorti très récemment et encore en accès anticipé, c'est normal qu'il reste quelques points à améliorer, mais le jeu reste très bon, très prometteur, et parfaitement jouable. Le prix peut sembler élevé mais pour le contenu qu'il propose et la durée nécessaire pour en venir à bout, c'est un bon investissement, mieux que certains AAA récents (genre les derniers Pokémon)...

Toutes mes évaluations

par Croundy
Évaluation #16
Version 1.1
Évaluation publiée le 23 janvier. Dernière modification le 15 juillet.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
7 personnes ont trouvé cette évaluation utile
179.9 h en tout (179.9 heure(s) lors de l'évaluation)
Mon évaluation de Need for Speed Heat :

Résumé :

23ème titre de la franchise Need for Speed, NFS Heat est un jeu de course typé arcade, développé par Ghost Games et édité par EA. Il se déroule à Palm City, ville fictive inspirée de Miami.

Points positifs :
  • Visuellement le jeu est bien réussi, que ce soit les voitures ou les paysages en général.
  • Les musiques adaptées au thème et à l'ambiance du jeu, les sons des voitures bien reproduits. Je trouve les voix FR bien réussies également.
  • 2 gameplay bien distincts : courses légales pour de l'argent le jour et courses illégales pour de l'exp la nuit.
  • L'histoire est étonnamment développée pour ce type de jeu, bien qu'elle soit courte.
  • De nombreuses courses, activités et défis à faire, ainsi que de nombreux collectibles à trouver.
  • Beaucoup de modifications esthétiques disponibles pour les voitures.
  • J'ai pu voir de nombreux joueurs se plaindre de ce point, mais je trouve la difficulté des flics correcte, et dosée selon le niveau de recherche (de 1 à 5, comme les étoiles sur GTA). Surtout avec les réparations limitée de la voiture (4 par nuit au total).
Points négatifs :
  • Devoir installer et utiliser EA App pour lancer le jeu (merci EA !) + il faut que le chemin d'installation de l'exécutable n'ait que des caractères alphanumériques.
  • Très peu de voitures disponibles (un peu plus d'une centaine), là où FH4 en avait plus de 450 à sa sortie (1 an plus tôt).
  • Pas grand chose d'autre que de la course sur route : l'offroad est anecdotique et le drift est vraiment peu plaisant à faire.
  • Très peu d'améliorations de performances différentes pour les voitures, c'est souvent la même pièce avec plusieurs niveaux de rareté
  • Le monde ouvert reste petit, avec des paysages peu variés et sans système de saisons.
  • Le jeu est mal optimisé, il tourne moins bien que Forza Horizon 5, alors que ce dernier est pourtant sorti 2 ans après avec un monde beaucoup plus beau et grand.
  • Aucun des points négatifs ne sera amélioré, puisque le jeu est plus ou moins abandonné depuis sa sortie.

Conclusion :

N'ayant jamais joué à d'autres jeux de la franchise Need for Speed, je ne peux pas comparer mais je trouve globalement que Forza Horizon 4 et 5 sont tous deux supérieurs à NFS Heat sur tous les points. Je vous suggère de tester ces jeux si vous voulez la meilleure expérience en général (jeu et conduite).

Cependant, je recommande quand même ce jeu pour le gameplay nocturne, l'histoire et l'environnement différent de FH4/5 (grande métropole, que je préfère), surtout que le jeu n'est qu'à 3.50€ pendant les soldes d'été et d'hiver.

Toutes mes évaluations

par Croundy
Évaluation #15
Version 1.1
Évaluation publiée le 19 janvier. Dernière modification le 15 juillet.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
6 personnes ont trouvé cette évaluation utile
1 personne a trouvé cette évaluation amusante
244.0 h en tout
Super jeu si vous aimez les jeux de rythme et les thèmes Vocaloid !!
Le jeu de base contient environ 180 chansons avec 5 niveaux de difficulté (mais toutes les chansons ne sont pas jouables dans chaque difficulté) et le DLC rajoute environ 70 chansons.

L'installation de mods est possible et facile, ça rend le jeu encore mieux avec énormément de nouvelles chansons, ainsi que d'autres ajouts comme les paroles en anglais ou la suppression de la télémétrie.

Le principal problème c'est des freezes et des chutes de fps par moment, et dans un jeu de rythme ça le fait moyen. De plus, si vous ne prenez pas le DLC vous serez obligés d'installer des mods de chansons pour finir tous les succès (surtout celui du niveau 39).

Je recommande fortement ce jeu mais vous devriez attendre une promo avant de l'acheter !
Évaluation publiée le 9 janvier. Dernière modification le 27 octobre.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
4 personnes ont trouvé cette évaluation utile
10.0 h en tout (3.0 heure(s) lors de l'évaluation)
Un bon VN, certes court (j'ai pris environ 3 heures pour le finir) mais à l'histoire touchante (et triste).
Pour faire court, l'histoire raconte l'évolution de la relation entre un survivant d'une guerre mondiale et un robot humanoïde, Yumemi Hoshino, dans un ancien planétarium (d'où le titre du jeu), dans une ville complètement détruite et abandonnée depuis 30 ans.
Alors oui l'histoire est linéaire (pas de choix proposés au lecteur), il n'y a qu'une seule fin possible et il n'y a pas d'options (pour le son, l'affichage, etc.) mais le jeu vaut vraiment le coup pour son histoire, et puis les succès se débloquent tous au fil de l'histoire.
Autre point négatif, je ne pouvais pas lancer le jeu sur mon pc fixe (sous win11) mais je peux sur mon pc portable (win10), je ne sais pas si le problème venait de là mais je pense.

Mais à part ça je vous le recommande fortement (le jeu coûte entre 3 et 5€ en promo) !
Évaluation publiée le 1 novembre 2023. Dernière modification le 5 mai.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
9 personnes ont trouvé cette évaluation utile
42.9 h en tout (12.2 heure(s) lors de l'évaluation)
Bon, maintenant que le jeu commence à être jouable je peut enfin le recommander :
Les points dont je vais parler sont exclusivement des comparaisons avec Payday2, étant donné que j'ai passé beaucoup de temps dessus.

Les points positifs:

- Visuellement le jeu est beaucoup mieux (et il le sera encore plus quand il passera sous UE5)
- Le gameplay et le réalisme ont été amélioré, que ce soit en infiltration ou en assaut: les mécaniques de caméra, de pageurs, d'ecm et d'otages (entre autres) ont changé ; les ennemis sont plus réactifs, ont plus de vie et font plus mal (surtout les bulldozers).
- Les musiques sont vraiment cool, surtout en assaut (même si je préfère celles de Payday2).
- Les maps sont beaucoup plus grandes et prennent beaucoup plus de temps à être réalisées. Les objectifs sont également plus nombreux, variés et intéressants.
- Le système d'exp a été complètement repensé, maintenant l'exp s'obtient en terminant des défis (plus de 1000 au total) et la montée en niveau permet toujours de débloquer de nouvelles armes, masques, ...
- Le niveau d'arme: à chaque ennemi tué avec une arme, vous gagnez de l'exp pour cette arme, et ainsi pouvoir débloquer des modifs pour cette arme: silencieux, chargeurs, viseurs, ...
- Beaucoup de gens critiquent le nouveau système de compétences (fusion de l'arbre de compétence et des pioches d'atouts de Payday2) mais perso je le trouve mieux.

Et les points négatifs:

- La suppression du mode hors-ligne. Pour moi, ils ont fait ça pour pouvoir contrôler plus facilement ce que les joueurs font avec leur jeu et éviter les problèmes de mods/cheats qui était très présents sur le 2.
- La conséquence du point précédent: les problèmes de serveurs. Ils sont plus stables qu'à la sortie mais j'ai toujours des déconnexions, erreurs de matchmaking, ...
- Devoir créer et lier un compte Nébula. intérêt/20.
- Seulement 22 succès ?
- Beaucoup de DLCs déjà prévus, ça commence mal...

Maintenant, concernant le jeu lui-même:
- Les coéquipiers IA sont toujours aussi ♥♥♥.
- La planification des casses est vraiment nulle, il n'y a plus de carte de la map, on clique juste sur les assets à ajouter, sans pouvoir en changer l'emplacement dans la map.
- Seulement 8 maps différentes, et même si elles sont moins rapides à faire ça reste limité.
- Très peu d'armes, de masques, de modifications d'armes/masques, ... (j'imagine que ça viendra mais bon).
- De manière générale, les armes font peu de dégâts (je trouve en tout cas).
- Une seule arme de mêlée (la crosse de l'arme).
- Plus de planque.
- Le problème du nouveau système de défis: si on termine une map mais sans avoir terminé de défi, on ne gagne pas d'exp.

J'imagine qu'il manque certains points mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit (et puis j'ai joué que 10 heures environ). Merci d'avoir lu !!
Évaluation publiée le 21 septembre 2023. Dernière modification le 23 septembre 2023.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
6 personnes ont trouvé cette évaluation utile
2.0 h en tout
Un bon visual novel avec une histoire intéressante, bien que courte (1 à 2 heures).
Les décors sont beaux et les animations des personnages bien réalisées. De même, des musiques et un doublage (japonais uniquement) de qualités.
On peut également rajouter le prix très bas (1€ en promo), les succès Steam qui se débloquent tous au fil de l'histoire ainsi que le patch 18+ gratuit pour ceux qui veulent.
À noter que les 3 scènes débloquées avec le patch ne sont pas ajoutées dans l'histoire principale mais sont dispo séparément depuis le menu du jeu.

En points négatifs, l'histoire est courte mais je trouve que la fin arrive un peu brutalement, ça aurait pu être amélioré. Par exemple qu'arrive-t-il à l'agence ODA maintenant qu'ils ont une nouvelle idole ?
Il n'y a que 3 moment (il me semble) où l'on peut faire un choix, qui n'a aucune d'influence sur la suite de l'histoire, et il n'y a qu'une seule fin possible.
Évaluation publiée le 14 aout 2023. Dernière modification le 14 aout 2023.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
< 1  2 >
Affichage des entrées 1-10 sur 20