7
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Rator81

Showing 1-7 of 7 entries
No one has rated this review as helpful yet
289.6 hrs on record (261.1 hrs at review time)
Vous aimez la démocratie, l'humour simple, les explosions ?
Vous détestez les insectes, les robots à la sauce Terminator, les poulpes technologiquement avancés ou l'oppression en général ?

Alors, Helldivers 2 est le jeu qui vous faut !

- - -

Voilà 3 axes pour vous expliquer celui-ci en général :

I. Le Lore

Le lore général de la saga Helldivers met en avant des soldats d'élite de battant sur fond de démocratie, de travail, et de patriotisme face à des menaces extraterrestres vicieuses, acharnées, et prêtes à tout détruire sur leur chemin, voilà un peu d'histoire sur le début de ce 2ème opus :

Note : Il s'agit d'un simple résumé pour éviter de trop spoil.

Vous êtes un Helldiver redéployé 100 ans après les événements du premier opus suite à une résurgence et sur-croissance des insectes appelés "Terminides", jusqu'alors exploitée sous la démocratie contrôlée de la Super-Terre, mais un autre ennemi mécanique (et familier) frappe alors : Les "Automatons".

II. Le Gameplay

1. Généralités et ressemblances :

Par rapport à son prédécesseur qui se jouait en vue du dessus, Le gameplay change au niveau caméra et se joue en 3e personne en général avec 1ère personne optionnelle à la visée. En revanche, celui-ci est très semblable à Deep Rock Galactic : on vous lâche à un endroit A, vous faites les objectifs principaux à l'endroit B (et additionnels si ça vous chante), et on vous récupère à l'endroit C, une belle aventure en sorte mais...

Vous n'êtes pas dans les cavernes de Hoxxes IV cette fois-ci. ;)

2. Les ennemis

Que serait cette aventure sans dangers ? Une randonnée vous me direz, et bien non : Les ennemis guettent en patrouille, sur les objectifs et dans des nids/avant-postes... Des insectes charognards, des rôdeurs invisibles, passant par des tanks automatisés et des robots artilleurs, ou encore des mutants et des tripodes similaires à la guerre des mondes, il y en a pour tout les calibres !

3. Les armes et les stratagèmes

Clairement, l'arsenal disponible en jeu à de quoi ravir tout sympathisant du second amendement américain : partant d'un simple fusil d'assaut et d'un pistolet de service, vous pourrez vous équiper de fusils à pompes, automatiques, à lunette et j'en cite... mais c'est sans parler des stratagèmes que, grâce à une combinaison à la manière "dance-dance", vous pourrez appeler frappes orbitales, tourelles, équipement, armes de soutien, et bien d'autres pour vous aider dans votre lutte contre l'ennemi !

4. L'environnement et ses risques

Des forêts tropicales luxuriantes (Space vietnam en sorte) aux lunes gelées, tourbes couleur sang, déserts arides, etc... Un Helldiver qui apprécie son environnement et un Helldiver heureux, ça vaut le détour non ?

C'est bien vrai mais quand les caprices du climat et de l'espace tel que des tempêtes de sables ou encore des pluies de météores viennent perturber le cours d'un combat, cela peut vite devenir compliqué... ou avantageux.

5. Les missions

Les objectifs sont variés pour répandre la démocratie : D'un bon vieux plantage et défense de drapeau au lancement d'un missile balistique Inter-continental, avec bien-sûr au passage, des objectifs uniques tels que des nids, avant-postes et camps à neutraliser et des objectifs secondaires comme des tours diffusant de la propagande ou encore des batteries sol-air à activer.

6. Le teamplay

Le jeu comprend évidemment toutes sortes de moyens de communication, du bon vieux "ping rapide" avec la touche A, passant par une roue d'indication en maintenant la même touche, des emotes collaboratives (on peut interagir avec un autre joueur) sont disponibles aussi.

7. La progression et le lobby

La progression dans le jeu se fait par le biais de médailles pour l'équipement de base, ainsi qu'avec des bons de réquisitions et d'échantillons pour débloquer de nouveaux stratagèmes et de nouvelles améliorations pour le destroyer (alias le lobby dans lequel vous choisissez vos prochaines missions), des super-crédits sont disponibles à l'achat mais se trouvent assez facilement (pour le moment) sur le terrain.

Parlant de cela, tout ce qui est cité au dessus est récupérable et conservé durant vos missions. En revanche, si vous mourez, vous lâcherez seulement les échantillons précédemment collectés, qu'il faudra aller récupérer sur votre cadavre après réapparition.

III. Le Design Graphique

Même en basse consommation (Mode faible, je le fais tourner comme ça sur mon PC), le design de l'environnement est assez sympathique à l’œil, aussi bien dans le lobby que en mission, et ce malgré certains modèles qui sont low-poly mais bon, quel jeu n'a pas des graphismes simplifiés de nos jours en mode graphique faible ?

Concernant les armures et casques, on retrouve un style assez inspiré de Star Wars (Clone Wars en particulier) avec des petits détails supplémentaires comme l'arme principale qui s'accroche magnétiquement à la ceinture (enfin, espérons-le). En revanche, le protagoniste principal n'a pas d'options de modification faciale, vu qu'il ne retire jamais son casque (on dirait Mandalore)

- - -

Voilà en ce qui concerne mon avis pour Helldivers II.

J'espère, malgré l'état complet des serveurs et les différents problèmes que rencontrent les joueurs actuels, vous avoir convaincu de prendre le jeu !
Posted 19 February, 2024. Last edited 14 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
887.8 hrs on record (212.0 hrs at review time)
ATTENTION : Si vous êtes effrayé par l'obscurité, avez une arachnophobie forte, une peur des créatures insectoïdes et en tout genre ou spoilers de cet avis, c'est peine perdue pour vous, prenez le prochain billet de retour depuis Hoxxes IV !

Bonjour à vous, probable nain chômeur et potentiel intéressé !

Içi chez DRG (Deep Rock Galactic), nous garantissons plusieurs avantages au sein de la compagnie :


I - Un environnement de travail coopératif.

Vous serez intégré au sein d'une équipe sur une plateforme orbitale avec le choix de 4 spécialités différentes : Eclaireur, Soldat, Ingénieur ou Foreur, chacun possédant un mode de travail différent.

II - Une diversité de contrats en interne.

Quand il s'agit de miner un minerai précis, d'aller chercher des "artéfacts" extraterrestres, ou encore de neutraliser des menaces potentielles au opérations de minages, ce sera vous qu'on appellera dans le cadre de ces missions.

III - Les sous-sols de Hoxxes IV, 7e enfer galactique.

Les caves de Hoxxes sauront vous ravir si vous cherchez à vous défouler avec votre pioche de service, que ce soit contre les créatures natives, ou les minerais recherchés par la compagnie, attention toutefois à ce qui pourrait traîner dans le noir.

IV - Un équipement de travail quantitatif et qualitatif.

Votre équipement, vos outils, ainsi que votre tenue au travail pourront être améliorés ou obtenus par le biais des ressources durement acquises durant vos sessions de minage.

V - Une structure de promotions sur le long-terme.

Dès que vous aurez fait vos preuves au sein de la compagnie par le biais de niveaux et d'affectations, vous serez éligibles à divers avantages, aussi bien pour votre équipement que pour vous !

VI - Une formation offerte à tout moment.

Le manuel du mineur vous est fourni dans le cadre de votre travail, vous y trouverez une majorité d'informations dont un bestiaire sur la faune d'Hoxxes, ou encore un suivi des opérations pour les différentes missions.

VII - Des opportunités à travers l'espace, la roche, et le temps

Un système de "saisons" (ne demandez pas pourquoi, c'est la R&D qui a trouvé le nom) est en place pour vous motiver dans le cadre de votre travail sur Hoxxes, au programme : peintures et goodies pour votre équipement, armes, et même votre fidèle pioche !

Au nom de la compagnie, nous serions ravis de vous accueillir parmi les nôtres dans le cadre de l'excavation complète de Hoxxes IV, et rappelez vous de ces trois mots lors de votre arrivée sur la plateforme 17 :

Rock and Stone !

La compagnie ne prend pas en charge les soins pour les causes suivantes : démembrement, mutilation, et blessures graves ou encore la mort sur le lieu de travail, donc toute la planète.
Posted 25 November, 2020. Last edited 23 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
46.7 hrs on record (40.6 hrs at review time)
Quand on s'amuse à faire le convoi nomade et à se balader partout sur les planètes en mettant des câblages partout...

Oui c'est fun, notamment le système de recherches et d'energie à gérer mais le plus drôle vous me dîtes ?

Les Rovers à la queue-leu-leu, définitivement.
Posted 26 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
180.4 hrs on record (140.4 hrs at review time)
Early Access Review
Bon on va faire vite mais en expliquant quand même pourquoi :

Stormworks est fait pour ceux qui ont la patience de créer des machines complexes, c'est à dire plusieurs heures pour un bon hélicoptère en mode Advanced, c'est à dire avec des conduites d'eau, de carburant, des liaisons électriques, etc...

Sinon, il reste un très large choix de véhicules sur le Workshop, et pour tout les styles de jeux que ce soit sur mer, dans les airs, ou sur terre.

Les MàJ sont quasiment régulières avec du contenu arrivant chaque mois, des mini-boosters sont arrivés cette semaine par exemple, et des améliorations concernant les performances globales du jeu arriveront "probablement" dans les prochaines semaines.

Mon avis est positif grâce au fait que la communauté fait tourner le jeux en créant des objets sur le workshop, ou en suggérant et votant des idées sur le Discord officiel du jeu.

Bref, c'est un simulateur en monde ouvert qui, à mon avis, n'aura pas fini de nous surprendre avec ses mécaniques de jeu. ;)
Posted 6 July, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
262.8 hrs on record (78.1 hrs at review time)
Pour moi, il s'agit d'un city-builder qui, à la fois :

- Comble les gros défauts en apprenant de ses concurrents !
- Grandit tout seul, grâce à ses nombreux DLC !
- Est hautement modulable, merci le Workshop !

Voici 3 grands axes qui ont sûrement permis le développement de Cities : Skylines.

Bref, Si je devais résumer le jeu en un outil, c'est un vrai "Couteau Suisse" !
Posted 22 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1,210.0 hrs on record (949.3 hrs at review time)
A LIRE : Bon, cela fait un moment que je n'ai pas rédigé d'évaluations, et, cerise sur le gâteau, c'est seulement la 2ème que je fais, donc je remercierai bien votre indulgence

MON AVIS : Le jeu a beau être sorti de la bêta dans laquelle elle était cryogénisée depuis des années, mais le jeu (même si il n'est pour le moins pas fini, reste extrêmement complet, donc je dis oui pour ce jeu qui m'a fait versé une larme rien que par son trailer de la 1.0.

Ce qui suit peut ou va vous spoiler à vos risques et périls

I. L'histoire du jeu et la storyline

Résumé : Vous êtes un protecteur en formation. Les protecteurs appartiennent au Protectorat Terrien. Une organisation formée sur la terre par l'humanité pour protéger et guider l'univers vers la paix. L'histoire commence le jour de votre diplôme et vous serez rapidement "éjecté" dans les étoiles.

Caractéristiques :
8 missions, allant d'une librairie sous-marine à des catacombes de temples anciens avec à la fin des combats de boss uniques en leur genre.
5 personnages uniques à leur race qui vous guideront a travers l'histoire
Des quêtes principales et secondaires présentant tout l'arsenal de base mis à disposition du joueur (Matter Manipulator et ses différents modes, etc...)
Le système de quêtes aléatoires données par vos colons à été enrichi et amélioré pour que les joueurs n'aient plus à s'ennuyer après avoir fini l'histoire du jeu.

II. Les planètes

Au fur et à mesure de votre voyage dans les étoiles (qui ont des types différents), où vous vous les gèlerez ou brûlerez dans d'atroces souffrances si vous ne portez pas l'équipement nécessaire, vous rencontrerez des planètes de tous les types que vous puissiez imaginer !

III. Génération des structures et donjons

Des donjons (dont la plupart sont hostiles) tel que des labos apex abandonnés et des prisons humaines saccagées par leur détenus et bien d'autres sont là pour les fidèles explorateurs que vous êtes !

IV. les colonies

Des colons peuvent venir résider chez vous, à condition d’avoir placé des objets en relation avec le colon en question. Il pourra par la suite vous donner des missions et même des cadeaux en échange de votre accueil !

V. Les crews

Après avoir suffisamment "aidé" un colon, celui-ci vous demandera si il peut faire partie de votre crew (Non... Rien avoir avec le jeu...) et rejoindra votre vaisseau pour effectuer un rôle précis, c'est-à-dire médecin, soldat, ingénieur, et même couturier !

Ou si vous voulez la jouer "Agence tous risques", vous pouvez toujours engager des pingouins mercenaires (oui je l'ai bien dit, des pingouins) contre des doublons.

VI. Système de crafting

Présentez outils ! Vous commencerez avec une table d'inventeur qui vous permettra de crafter des tables de... crafting ? Enfin, je veux dire qu'elles seront toutes différentes, la "forge", par exemple, sera utilisé pour l'armement du joueur et sa protection alors que "l’apothecary" permettra de crafter des objets de médecine et des stimpacks.

Et vous pouvez aussi, comme les Pokémon, faire évoluer vos tables, pour crafter pleins de nouveaux items au fur et à mesure de l'histoire. Mais cela, comme toutes les upgrades, a un coût, donc préparez vous en avance !

VII. L'élevage

Vous avez joué à Farming Simulator 17 ? Tant mieux ! Avec l'arrivée des "fluffalos", des poulets et des "mooshis", l'élevage devient un remède si vous n'avez pas la main verte (blague anti-floran).

Bref, vous allez être servi au niveau du terroir, du lait, des œufs, et pleins de bonnes choses, tout ça made in... [votre planète ici]

VIII. Le multijoueur

Marre de chercher des serveurs multi sachant qu'ils sont remplis de griefeurs ? Très bien, le système de matchmaking va simplifier la vie pour les joueurs "Co-op"

Les serveurs resteront vivants, il faudra juste utiliser le même procédé que avant. (Adresse + port voir nom de compte et MdP = Connecté !).

X. La pêche

Vous aussi, en avez marre d’être obligé de partir au fond du Canada pour faire de la vraie pêche ? Et bien c’est possible dans Starbound de pêcher ! Vous pourrez tomber sur différents poissons qui vous donneront des améliorations pour votre canne à pêche !

X. Les collections

Vous connaissez le fameux ‘‘Pokédex’’ ? Et bien les collections font office d’encyclopédie du jeu, vous pourrez stocker vos différentes découvertes (bestioles, poissons, etc…) dedans, comme ça la prochaine que vous croiserez un poptop, vous saurez ce que c’est !

XI. le Workshop

Dernière chose, le Workshop de Steam est intégré sur ce jeu, ce qui permet à nos cher amis moddeurs de s’amuser et d’enrichir le contenu du jeu, Hooray !


EDIT 21/11/18 : Je tiens à mentionner que cette évaluation reste et restera incomplète suite au lancement des MàJ post 1.0, pour des raisons de non-spoil et de vous permettre d'avoir une trace d'un avis au lancement !
Posted 26 November, 2016. Last edited 21 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,266.9 hrs on record (572.0 hrs at review time)
Très bon jeu, je recommande ce MMOFPS puisque qu'il a gagné sa place parmi les plus grands noms mais à condition (pour les joueurs) de se le permettre sur la configuration minimale voir requise...
Posted 31 July, 2014. Last edited 5 October, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries