7
Products
reviewed
172
Products
in account

Recent reviews by TRiPoLYT

Showing 1-7 of 7 entries
4 people found this review helpful
189.6 hrs on record (121.7 hrs at review time)
Positif
- Immersif, sombre, bonne ambiance
- Craft simple mais bien pensé
- Meurtres & conséquences

Négatif
- Trop facile quand on choisit de tuer tout le monde...
- ... et trop dur quand on veut maintenir tout le monde en vie
- Manque un système de téléportation pour éviter de traverser la ville 36 fois quand on fait la chasse au Lore & quètes secondaires
Posted 25 November, 2018. Last edited 25 October, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
42 people found this review helpful
33.5 hrs on record (31.0 hrs at review time)
Graphismes & Animations
Très belles animations de chorégraphies de combat.. les exécutions sont nombreuses et toutes plus violentes les unes que les autres. C'est poignant, c'est magnifique, j'en pleure...

Gameplay
Ca reste du basique "3 touches" : Attaque, Défense, et Projection... ponctuées d'un lancé de Pilum ou d'un mode "Berserk". Les exécutions sont à timer comme il faut pour maximiser son XP, mais une mauvaise touche fera juste moins de point, et non pas un "echec"... ce qui laisse trop le droit à l'erreur. Dommage.

Durée de vie
Multi : C'est vite rébarbatif, malgré le choix d'arènes et de scénario : le gameplay est trop simple pour que le jeu soit intéressant plus de 20/30 heures en Multi.
Solo : C'est à aussi court que c'est beau. Et regardez les vidéos : c'est très très beau !


Pour résumer
Je conseille pour le jeu. Mais n'achetez qu'en promo. Quand j'ai vu sa durée, j'ai eu mal au fion d'avoir claqué tant d'argent pour si peu de jeu... aussi magnifique soit-il.
Posted 21 June, 2015. Last edited 21 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
2,945.4 hrs on record (8.3 hrs at review time)
Avant toute chose
Je joue sur le launcher non-Steam. Mon temps de jeu à la rédaction de cette éval' dépasse donc largement la centaine d'heures. J'ai simplement acheté le jeu Steam pour ma copine, qui joue maintenant sur son propre compte, grace au partage des jeux.

Graphismes
On est dans un univers à la Walking Dead :
C'est sombre, parfois glauque.. une substance visqueuse noire dégouline de partout, ça pue la mort à chaque coin de rue, les cadavres témoignent d'un précédent carnage... On est moderne : on se castagne en Jean/Baskets ou Costard, armés de Battes, de Fusils à Pompe, et autre Magie du Chaos..
En bref, si vous aimez que les Armures et les Epées de Chevaliers et les Dragons, vous faites fausse route.

Gameplay
Le jeu est basé sur des "recharges / décharges". Ya pas d'histoire de mana etc.
Pour la plupart des skills : plus on charge, et plus la décharge fera mal.
Comme on a 2 armes, on aura donc une base de 3 skills sur les 7 possibles : un "builder" qui recharge les deux armes.. puis deux "finish" qui lanceront les décharges de chacunes dex deux armes.

Un bon arbre de talents
Notre barre de skills accueille 7 emplacements actifs (obligatoirement parmis les 2 armes équipées) et 7 passifs (indépendamment des armes choisies). A nous donc de créer un template cohérent, avec une bonne synergie de skills actifs, qu'on rendra ultra-violents grace aux passifs qu'on ira débloquer par-ci, par-là.

Des quètes atypiques
  • Recherche : Alors.. je dois décoder un signal en morse.. Je sors mon bloc note.. long, court, court, court, long, long, court, ... Un rapide tour sur Google et hop. Les coordonnées de la deuxième partie de quète sont décodées !
  • Infiltration : Un champs de mobs à traverser, des caméra de surveillance... Je repère les quelques angles morts, j'ai juste 2s pour passer dans le dos de la patrouille... parfait, ça passe ! Ah non, oneshot, j'avais pas vu la mine par terre. Okay, j'passerai par la gauche la prochaine fois.
  • Marche des Morts : Je comprends pas, j'suis sur le point indiqué par le journal de quète, mais ya pas le PNJ... Je tourne un peu, il est surement plus loin, en patrouille. Non, rien. Surement un bug, passe à la suite. [30 min plus tard] Arf, j'suis mort.. Allez, j'retourne récupérer mon cadavre... TIENS ! Voilà le PNJ de tout à l'heure !!! Aaaaaah, okay. On peut le voir que si on est mooort !!! J'vais pouvoir continuer cette quète !

Durée de vie
On a droit à une bonne série de quètes, ne se contentant pas de simplement tuer du mob à tour de bras.. Trois niveaux de difficulté d'instances (elles-mêmes assez nombreuses) des "Zones élites" à farm et quelques boss de Raid à massacrer entre amis.
En gros, on est dans un vrai MMO.


Pour résumer
Enfin un MMO dont 95% des quètes ne sont pas "Va dire ça au PNJ de l'autre côté de la map" ou encore "Va me tuer les 10 mobs qui se baladent trop près de mon jardin".
Posted 21 June, 2015. Last edited 21 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
23 people found this review helpful
2 people found this review funny
788.3 hrs on record (371.7 hrs at review time)
Le jeu est très bon, c'est un fait.

Il a quelques aspects qui le rend bien différent des concurents :
  • La plupart des créatures doivent d'abord attaquer les créatures adverses de la même ligne avant de pouvoir atteindre le joueur adverse.
  • Il y a des dégâts de "riposte" (et donc une possible immunité pour certaines cartes) ce qui oblige à attaquer plus intelligemment que dans certains autres jeux.
  • Une bibliothèque de carte impressionante, réparties en deux catégories : deck "standard", et deck "ouvert" qui autorise plus de choix.
  • Un choix large de gameplay : 6 factions qui offrent chacunes 2 ou 3 gameplay bien distincts... plus ses quelques variantes.
  • La possibilité de jouer en duel classé ou non, ou en tournois de 8 joueurs avec des contraintes de deck pour entrer en lice (qui changent après quelques jours).
  • es "évènements" (8 par joueurs, dispos 2 par 2, et utilisables par les deux joueurs independemment de qui a apporté la carte sur le tapis) dynamiseront la partie : attention à ne pas booster votre adversaire !

Mais voilà, il commence à y avoir un souci :
A mes débuts (il y a plus d'un an), jouer 100% Free to Play m'a été délicat, mais concevable.
Aujourd'hui, je pense qu'un nouveau joueur sera tellement à la ramasse au départ (50 cartes "précises" à obtenir parmis la quantité astronomique dispo dans chaque extension) qu'il devra accepter de se faire souvent démonter par les vétérans le temps de se constituer un deck correct, ou claquer des euros pour accélérer le mouvement... et ensuite commenser sa vraie partie.


Pour résumer :
Je conseille très vivement le jeu.. mais les "mauvais perdants" et "rageux" devraient s'abstenir, du fait du temps nécessaire pour avoir un deck viable face aux vétérans.



Note pour Steam :
Sur mon premier post, j'avais écrit "un nouveau joueur sera tellement en retard au départ" et j'ai eu droit à une censure.
Je comprends que le mot retard[www.larousse.fr] soit considéré comme une insulte en anglais, mais voir ♥♥♥♥♥♥[www.larousse.fr] à la place est plutôt dommage, quand on écrit dans la langue de Molière.
Peut-être serait-il bon de faire une whitelist en fonction de la langue de rédaction du commentaire ?
Posted 21 June, 2015. Last edited 21 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
318.9 hrs on record (193.7 hrs at review time)
Mon PC est branché sur la télé, mon fil de manette xBox traverse le salon, j'ai les pieds sur la table basse, un coussin sous chaque coude.. Allez, ON PEUT JOUER !

Un RPG assez classique mais néanmoins sympatoche
  • Un arbre de talents très libre : Mage / Voleur / Guerrier.. ou pourquoi pas un mix des 3..?
  • Un bestiaire qui nous propose des combats allant du mode "bourrin" au style "épiques et chorégraphié" quand on cherche à esquiver chaque attaque adverse...
  • Un systeme de craft assez facile à prendre en main, et une possibilité de pousser l'optimisation grace à la diversité d'amélios (poison, hémoragie, glace, foudre, feu, santé, armure, blablabla..)
  • Une quète principale assez longue, une multitude de quètes annexes, d'objets à farm, ou de totems à activer pour valider des bonus permanents...

Quelques astuces
Ceci vous sera peut-être nécessaire pour améliorer le jeu, ou sortir d'une impasse :
  • WideScreen Fix :[www.widescreenfixer.org] vous permettra de gérer le FOV, et par la même occasion l'éloignement de la caméra par rapport au personnage.. au détriment de déformations de la 3D sur les bords de l'écran). La dernière version crash chez moi, je vous redirige donc vers la r450, qui fonctionne très bien chez moi avec les 2 DLC installés.
  • FXAA Tools :[www.assembla.com] pour booster certains aspects du graphisme, pas assez immersif à mon goût.
  • Le Wikia Officiel[fr.amalur.wikia.com] vous aidera probablement dans certains passages.


Pour résumer
Vous avez plusieurs dizaines d'heures de divertissement devant vous..
Posted 19 June, 2015. Last edited 21 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
59 people found this review helpful
2 people found this review funny
103.4 hrs on record (45.8 hrs at review time)
Déjà, je dis "stop" !
Arrêtez de chercher des excuses pour votre erreur d'achat. Vous savez qu'on peut regarder les vidéos et screenshots avant de cliquer sur "Acheter" et vomir sa rage deux minutes après l'installation sous prétexte qu'on aime pas les graphismes..?

Graphismes
C'est du cel-shading.. On aime ou on aime pas.
Et puis.. Vampire oblige, l'ambiance générale est sobre et sombre.
Ya qu'à regarder 5s de vidéo et 3px de screenshot pour pas regretter son achat après 10 minutes de jeu. Perso, j'aime son look comme ça. Au moins, ça ressemble pas à 99% des autres jeux du marché.

Gameplay
On est dans un jeu d'infiltration.
Traverser les niveaux à la Duke Nukem ne vous fera pas optimiser vos gains d'XP... donc retardera vos améliorations de skills... donc rendra votre progression plus délicate encore.
L'objectif sera donc de passer un niveau entier sans déclencher la moindre alarme. Et pour ça, on doit passer du temps à observer les patrouilles pour attaquer au bon moment, et planquer le cadavre avant l'arrivée du prochain garde.
Je suis plutôt Clavier/Souris en temps normal. Mais sur Dark, je dois avouer que la Manette faisait plaisir.. et puis c'est toujours sympa de sucer le sang des autres quand on est vautré dans son canap' !


Pour résumer
C'est pas le jeu du siècle : il reste un poil trop facile et court à mon goût.
Mais ceux qui aiment planifier une série d'attaques furtives et traîner des cadavres pour les empiler entre la table basse et le canapé seront divertis de longues heures en mode difficile.
Posted 17 April, 2014. Last edited 25 October, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
150.1 hrs on record (140.0 hrs at review time)
Pour un Casu
Ce TPS est sympa. Ya de quoi gambader dans la cambrousse pendant des heures, les quètes s'enchaînent bien, la difficulté est bien jaugée.. Rien à redire.

Pour un HardCore
Ca manque très rapidement de contenu (donc d'intérêt)
Le farm de retombées d'arches pour choper sur les bonnes améliorations d'arme est ma principale occupation après 100h de jeu, en alternance avec du farm bête et méchant d'XP pour débloquer de nouveaux skills passifs.


Pour résumer
Le volume et/ou la fréquence des ajouts de contenu est trop faible à mon goût. Je m'ennuie.
Posted 21 June, 2013. Last edited 21 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries