N3M
Switzerland
 
 
No information given.
Review Showcase
Acheté récemment...

Comment dire... Heureusement qu'il y a le confinement ! Sinon j'aurais plus de vie... ou vis et versa...

Le jeu est proportionné, la difficulté, les combats évoluent avec le perso. Tant que vous ne tentez pas de faire comme moi: Retourner à Skalice botter du bandit badass, en slip, juste après s'être fait rafistoler par Thérèse... parce que ça, c'est simplement du masoschisme ou un syndrôme de stockholme.

L'évolution du personnage est plaisante, fluide et intuitive, pour faire simple "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", l'expression tombe à point nommé vu le héro.

Là je touche un point sensible mais bon: les dlc ne sont pas aussi vitaux que je le pensais (en tout cas ceux que j'ai parcouru pour l'instant). Même si intéressants/drôles. Par exemple: recréer Prybislavice est chouette, mais sans pouvoir étendre plus que la petite, ridicule parcelle, et sans choix de placement, ça devient un peu frustrant pour moi. Et sans trop oublier qu'au final ce dlc n'a uniquement pour but que de me rapporter 2k groschen par jour. En gros, c'est un peu payer pour avoir le code d'argent illimité.

L'équipement est dingue. Un peu faiblard, même en armure, un combat un peu intense, des coups de partout et je me retrouve avec une armure de Gruyère (la nourriture, pas le lieu, ça pète un peu moins la classe). Cela orient plus mes combats vers du furtif ou de l'arc (à cheval) juste pour économiser l'armure (aller réparer auprès des différents artisants, ressembler à un pécaure qui a récupéré l'armure familiale de pépé... bref je préserve mon armure). J'ai un malin plaisir à "scanner" les objets, chercher mieux, plus optimal. Par ailleurs...

Petit avis perso concernant la collectionnite dont je suis totalement coupable : please... permettez des rangements triés en fonction des envies et pas seulement par catégorie. Permettre de se faire une garde robe rapide aurait été super. Surtout que mon cheval ressemble plus à la secrétaire de Cristina Cordula qu'à une vaillante monture de guerre.

J'adore la difficulté imposée par le tir à l'arc, frustrante parfois. Mais c'est tant mieux, ça compense l'avantage (surtout à cheval).

Quelque incohérences et défauts selon moi tout de même:

Ok il faut un flambeau, mais quand un cavalier, voire en armure, traverse une ville, c'est rarement un pécaure, donc se prendre une amende pour usage non abusif de la lumière, c'est un peu forcé.

J'en peux plus du système d'attente qui rythme avec une lenteur extrème tout moment de "skip". Dormir, attendre, aller en taule, lire, passer du temps agréable et tarifé avec des filles de joies, faire éternellement la cour à Thérèse, voyager (oui parce qu'il y a des moments j'ai un peu la flemme quand même de passer 10 min de trajets, pour me faire dérouiller en bout de course, alors qu'un trajet auto fonctionne bien en 20 secondes). Bref beaucoup d'attente.

Ah oui sinon y a un chien, pratique à certains moments, un vrai tamagotchi que j'ai renvoyé au moulin après être passé level 20 car je n'osais plus l'envoyer en combat de peur d'être jugé au purgatoire par Brigitte Bardot.

En attendant, le jeu est dingue, pour adultes biensûr, je concluerai par cette célèbre phrase revisitée de Stallone: Thérèèèèèèèèèèèèèèse !!!!!!!!!

Bon jeu...