14
Products
reviewed
263
Products
in account

Recent reviews by Mr. X (Sega-Mag)

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
No one has rated this review as helpful yet
13.0 hrs on record
Ce jeu est un métroidvania assez rapide à terminer (encore plus si on ne s'attarde pas sur le 100 % des succès Steam), mais j'avoue avoir rarement eu l'occasion de faire des jeux de cette licence et ce, depuis l'épisode Dreamcast sorti en 2000.

Pour revenir au labyrinthe des merveilles, il est très bon dans son ensemble: traduit en plusieurs langues, on joue un personnage qui est très apprécié, on retrouve les autres persos même s'ils ne sont qu'en simple apparitions pour certains. Deedlit réponds aisément et au niveau visuel, c'est beau. Beaucoup font la comparaison avec Symphony Of The Night de Castlevania mais je peux pas l'affirmer de mon côté, je n'ai jamais pu y jouer.

C'est un jeu qui n'a pas plus d'ambitions que ça et comme le dit dans la présentation du jeu, ça va déboucher sur les événements du Diadème de l'Alliance.

Un jeu bien sympa, au final que je recommande (mais sans être le meilleur jeu au monde, je préviens).
Posted 26 July, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
95.6 hrs on record (65.5 hrs at review time)
Huntdown est un titre d'action où vous incarnez un chasseur de primes ayant pour objectif d'éliminer différents gangs et leurs chefs au profit d'une grosse société. On a le choix entre trois chasseurs dont les seules différences (en dehors du physique) se feront au niveau de la cadence de tir de l'arme principale ainsi que l'arme secondaire mais je vous rassure: les trois valent le coup.

Huntdown est une tuerie dans tous les sens du terme: le jeu est très beau pour du pixel art, l'univers est très varié avec des images qui viennent des années 80 (c'est clairement le but mais dans un univers futuriste) et chacun trouvera son compte que ce soit au niveau du chasseur que des gangs-clichés que l'on veut principalement affronter.
Chaque niveau vous amènera à accomplir trois conditions (qu'il n'est pas nécessaire de forcément les avoir d'un seul coup, si vous ne pouvez pas) qui resteront les mêmes: abattre un certain nombre d'ennemis minimum, récupérer trois mallettes de cames (cachées ou bien tenues par des ennemis qui prendront la fuite) et ne pas mourir une seule fois dans le niveau (si vous mourrez dès le départ et que vous recommencez depuis votre voiture, le jeu comptera quand même votre mort - il faudra sélectionner l'option "refaire le niveau" pour espérer remplir la condition de survie).

Les personnages se manient avec une grande facilité, certaines personnes pourraient reprocher que le personnage ne peut tirer que par devant soi et pas forcément vers le haut, ni vers le bas lorsque le chasseur effectue un saut. En plus de l'arme principale, de nombreuses armes viendront s'ajouter pour tout exploser devant soi et atteindre la prime. Les voix sont en anglais mais les sous-titres sont en français avec pas mal de références cinématographiques des années 80.

Huntdown, c'est le genre de jeu qui vous fait clairement comprendre que vous pouvez quasiment faire tout ce que vous voulez (massacrer, jeter dans le vide, exploser, brûler et j'en passe), du moment que cela vous permet de pouvoir atteindre vos objectifs. Vous n'avez qu'une seule morale qui est celle de l'argent et ceux d'en face n'en ont aucune, alors pourquoi se retenir ?

Pas de passages dans des boutiques pour améliorer quoi que ce soit et très honnêtement, on s'en passe très bien. C'est un pur jeu d'action où vous prenez le pied dès le début jusqu'à la fin: pas besoin de gros tutos pour savoir maîtriser parfaitement votre chasseur préféré.

On peut y jouer à deux mais uniquement en local. La bande son est superbe et j'adore particulièrement celle qui se trouve dans les 3e et 4e niveaux du gang des motards Heatseekers (mon gang préféré pour l'arcade).
Et si vous finissez le mode histoire, vous avez un mode arcade pour faire du scoring en affrontant un gang entier et ses 5 niveaux d'affilés. Attention toutefois car les ennemis ne seront pas disposés de la même manière que dans le mode Histoire.

Trois niveaux de difficultés se présenteront à vous dont les deux premiers seront de la promenade, mais si vous faites le jeu en mode "Dur à cuire" (ou Badass difficulty), là votre façon de jouer va radicalement changer et ça reste un challenge qui vaut le coup de faire.

Je le recommande fortement et je ne regrette pas d'avoir attendu longtemps qu'il soit sur Steam, après sa sortie sur les consoles de salons. Huntdown est une pépite du jeu vidéo à mes yeux.

Pour celles et ceux qui seraient tentées de faire le jeu en difficulté Dur à cuire dans le mode histoire et ainsi débloquer le succès steam correspondant: n'hésitez absolument pas à vous entraîner à chaque niveau car cela relève sur du "par cœur", il n'y aura jamais de phase aléatoire dans l'apparition et le positionnement des ennemis.
Pour finir un niveau à 100 %, je vous conseille grandement déjà de le finir en remplissant les conditions du nombre d'ennemis abattus ainsi que les mallettes récupérés et refaire le niveau une nouvelle fois mais pour remplir la condition de survie, consistant à ne pas mourir une seule fois car le moindre coup, la moindre balle, c'est échec de la condition et il faudra tout recommencer depuis le début du niveau.

Croyez-moi: l'entrainement "paye" toujours.
Posted 9 June, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.9 hrs on record (1.8 hrs at review time)
A Mortician's Tale, c'est avant tout un "jeu" (si l'on peut appeler cela) qui va traiter du sujet de la Mort. Là, vous n'aurez pas d'ennemis à affronter, ni de quêtes à accomplir mais juste faire votre travail.
Vous êtes une thanatopractrice employée par une société de Pompes Funèbres aux Etats-Unis. Votre job consistera (même s'il y a quelques éléments irréalistes comme la présence d'un four crématoire juste à côté d'une table de thanatopraxie mais on va mettre ça sur le fait de vouloir simplifier l'environnement et ne pas déboussoler le joueur) à faire les soins sur des personnes décédées de différentes façons (vieillesse, suicide, accident de circulation etc etc etc....) de manière à préparer les funérailles pour la famille.

Le titre a des objectifs très simple, on est guidé quoi qu'il arrive du début à la fin, notamment lors des préparations des corps. On ne sera jamais bloqué et si il y a bien une chose à constater, c'est que le jeu est "calme". Il est calme au niveau de son gameplay, on prends son temps, aucun stress, on a même la possibilité de faire un démineur (un des trois succès steam à débloquer) et la bande son va aussi dans ce sens.
Cela permet de profiter du court scénario qui en découle, notamment sur l'évolution de votre personnage aussi bien avec ses contacts mails que les petites histoires avec les proches de la personne décédée. Il est très court car se finit en moins de 2 heures.

Le sujet de la Mort est traité de manière "poétique" (si vous le comparez à Graveyard Keeper par exemple, l'approche est complètement différente) et cela peut faire réfléchir sur le fait que finalement, nous devons profiter de la chance que nous avons de vivre, de côtoyer nos proches encore à nos côtés avant que ce soit leur tour (ou bien le vôtre).

Le jeu n'est qu'en anglais mais en comprenant un minimum, on arrive à avancer mais si on veut profiter de son court scénario, il va falloir se forcer un peu pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
Est-il a recommander ? Je met oui, parce que je ne suis pas objectif sur cette question et cela permettra à des gens de lire cet avis. Je ne sais même plus combien le l'ai payé parce que ca fait très longtemps que je l'avais dans ma bibliothèque steam mais ne le prenez pas à un prix extrêmement élevé pour sa très faible durée de vie.

Alors peut-être que cela pourra paraître un peu surréaliste, mais je tiens à aller sur un point qui est le suivant: alors certes, ça risque peut-être pas d'arriver mais si vous vous dites que vous êtes capable d'être un thanatopracteur/thanatopractrice dans la vraie vie parce que vous avez réussi à terminer ce jeu par exemple: je vous conseillerais grandement de vous renseigner sur ce type de métier parce que c'est pas le genre de métier où vous y entrez juste parce que vous avez vu de la lumière.

Ce sera le genre de métier où il faudra être vraiment sûr de soi pour le faire car être aux côtés des défunts à longueur de journées pour leur faire les "soins", c'est pas tout le monde qui peut le faire et cela se fait via des écoles de thanatopraxie. Ce type de travail n'est pas à prendre à la légère et mérite un long moment de réflexion pour celles et ceux qui seraient tentées.
Posted 9 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
18.9 hrs on record (4.3 hrs at review time)
Mayhem Brawler est un beat them all qui est assez difficile à comparer avec Streets Of Rage 4, considéré comme un must du genre actuellement. On va plutôt se concentrer sur le jeu en lui-même et éviter autant que possible toute comparaison.

Beat Them All assez classique dans la mesure où on retrouve le trio assez basique des personnages jouables: un équilibré, un puissant mais lent en déplacement et un perso agile et rapide mais pas assez fort en puissance. Chaque personnage garde une panoplie de coups assez basiques dans l'ensemble avec la possibilité de faire une attaque puissante (consommant une barre de puissance) aussi bien pour se dégager des prises ennemies que pour attaquer juste droit devant.
Nos persos pourront prendre et jeter tonneaux, pneus, caisses, couteaux, armes à feu, et j'en passe......en plus de faire une attaque en courant, une attaque sautée et même des projections des ennemis.

Il existe même une liste des états qui va influer sur la partie dans la mesure où elle va indiquer comment se porte notre personnage tout comme l'ennemi: si vous voyez un bouclier bleu au dessus de l'ennemi, c'est que les dégâts que vous infligerez seront plus importants tant que l'icône sera présente. Il y a même un état "anti-triche" qui consiste à éviter que le joueur puisse vaincre un adversaire en l'étourdissant juste avec des débuts de combos comme on pouvait le faire aux Streets Of Rage ou aux Final Fight. Dans cette situation, l'ennemi sera invincible et pourra vous toucher pour se dégager.
Cette liste est disponible à n'importe quel moment depuis les options durant toute la partie: on s'y fera très rapidement et va influer sur le gameplay.

On remarquera tout de suite que le jeu assume clairement une direction artistique basée sur les comics (c'est évident rien qu'avec la présentation des niveaux et références à certaines couvertures comics), tout comme il se permet quelques références à la culture pop et quelques séquences de brisage du 4e mur. Les personnages sont très bien dessinés et durant les scènes cinématiques, on verra un fil de discussion twitter se créer au fur et à mesure de l'avancée du scénario: rassurez-vous, il sera possible de le lire et même de revoir les scènes cinématiques avant de commencer le niveau suivant.

Le jeu est disponible en français en plus des autres langues au niveau des textes, (portugais brésilien, anglais, coréen, chinois etc etc etc tandis que l'audio reste en anglais), ce qui montre que le studio veut vraiment rendre le jeu accessible à un très grand nombre de joueurs.

Une simple partie peut se terminer en moins d'une heure, tellement les niveaux sont + ou - longs (rien que le premier niveau m'a fortement surpris déjà d'arriver face au boss de fin de niveau) et sa durée de vie peut être "rallongée" avec cette histoire des 3 fins et ses boss finaux tous différents.
Autant, vous allez affronter les mêmes Boss à certains endroits, autant vers la fin, vous commencerez vraiment à voir un changement d'histoire suivant les choix faits auparavant. Car oui, si vous refusez ou coopérez avec tel ou tel personnage et si vous libérez ou arrêtez tel ou tel personnage, le niveau final sera différent en fonction de vos choix.

Sur les trois fins, vous arriverez déjà à en trouver deux en faisant toujours soit le choix A ou choix B mais pour le troisième, il faudra bien se rappeler des niveaux où on n'affronte pas un type d'ennemi bien particulier comme dit dans les succès Steam.
D'ailleurs, en parlant des succès Steam, il sera assez facile de platiner le jeu si vous avez une après-midi de dispo (au moment de rédiger cet avis, je l'avais fini à 100 % en moins de 5 heures et toujours en difficulté normal, qu'on se le dise).

Mayhem Brawler est-il difficile ? Hmmmm......bonne question, j'ai pas fait les difficultés supérieures et j'ignore si difficulté élevée, il y aura beaucoup plus d'ennemis sur l'écran ou pas.

Le lore est vraiment sympa au vu de ses embranchements scénaristiques et les interactions entre les trois persos jouables qu'avec les autres pnjs, même si l'arrière-plan fait un peu "figé" en terme de décors.
La bande-son est bonne de mon point de vue, au point d'avoir acheté l'OST du jeu après y avoir joué: j'ai une grande préférence pour celle de "Lady Vermin", suivie du "Territoires des Morts" qui reflète assez bien la sensation de désespoir du lieu au vu de son histoire.

Mayhem Brawler est un jeu qui n'a pas forcément une très grande ambition comparée à Streets Of Rage 4, tellement il reste dans l'hommage aux jeux du genre des années 90, il faut le voir comme un titre que l'on prendra plaisir à faire une petite partie de temps en temps mais pas au point d'y passer des journées entières et réaliser des défis de malades. Il peut se jouer jusqu'à 3 en local lors des soirées entre amis par exemple.
Le jeu me marquera plus dans la mesure où je me rappellerais des trois personnages jouables mais pas forcément du reste.

Je le recommande mais à privilégier pour des parties entre amis et dans le cas solitaire, de le faire juste histoire de s'occuper une petite heure néanmoins.
Posted 27 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
84.2 hrs on record (68.2 hrs at review time)
J'ai connu le jeu à l'époque où il était en "construction" (en accès anticipé donc) et vu les nombreuses mises à jour, je peux dire que je me régale avec ce Beat Them All à l'ancienne. En plus de l'histoire (sous-titrés en plusieurs langues dont le français), on a un mode Survie, un mode Challenges (faire un niveau en récupérant toutes les étoiles d'un niveau, avoir au dessus de 50 % de santé et sans utiliser les coups spéciaux) et un mode Entraînement dans une salle de sport, sans compter le tutoriel.

Cela peut paraître anodin, mais ces petits détails rendent le jeu complet d'une manière globale. Chaque personnage (trois de base + 1 perso vraiment bonus) possède une variété de coups qu'ils soient de base ou spéciaux, la difficulté se ressent assez vite surtout en difficile quand on veut y débloquer le succès en question, les niveaux ainsi que les ennemis et boss sont variés et certains niveaux proposent un gameplay différent comme la course-poursuite en voiture ou bien en avion à la AfterBurner.

Le jeu est un hommage à la série des Streets Of Rage d'une part en plus du niveau d'AfterBurner et de Mortal Kombat 1. On voit que le développeur a voulu faire plaisir à travers ces hommages en question.
Les musiques ont été faites par différents artistes et j'ai une nette préférence pour celle du premier niveau de la plage,

Yuzo Koshiro a même participé avec la piste du tout premier niveau ce qui n'est pas rien pour dire de la qualité générale du titre.

Le jeu est jouable à deux et une fois la partie terminée, on peut recommencer à partir de n'importe quel niveau pour le plaisir.

Je recommande The Takeover si vous aimez les beat them all à l'ancienne.
Posted 24 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
33.2 hrs on record (18.0 hrs at review time)
Police Simulator: Patrol Duty est un jeu qui n'est absolument pas à conseiller aux SJWs (sauf si vous l'offrez pour pouvoir troller un SJW) car on incarne une ou un policier (malheur, oh grand malheur, on joue des fascistes) et blanc de peau (oh mon dieu, il est raciste car il y a pas des gens de couleur).

Le but déjà de base est de monter en grade en faisant des missions et en remplissant divers objectifs via les appels d'urgence. A partir d'un certain grade (Sergent) vous pouvez conduire deux autres types de véhicules et obtenir un fusil à pompe en plus de votre inventaire de base.
Le jeu se compose de la façon suivante: vous commencez votre service (jour ou nuit, cela nous est imposé d'office) par une mission principale (soit en rapport avec la circulation, que ce soit des défauts de stationnements ou des contrôles routiers par exemple ou bien avec des identification de suspects dans telle ou telle zone).

Durant le déroulement du service avec votre mission principale, la Centrale vous contacte pour répondre à un appel d'urgence ou bien le refuser. Les appels d'urgence sont variés et peuvent vous pousser à vous déplacer à l'autre bout de la ville, pour interpeller un délinquant de la route, répliquer suite à une agression dans la rue ou bien à un braquage de banque comme exemples.

Ce système est très intéressant car il permet de changer un peu de la "monotonie" des missions principales. Par contre, il faudra être extrêmement attentif tout autour de vous, pour repérer les suspects ou bien les véhicules en infraction. Tout cela au final rapporte des points pour monter en grade mais après avoir obtenu 25 000 points pour le grade de capitaine, le jeu vous félicitera et vous permettra de vous balader tranquillement en refaisant les missions principaux.

A partir de là, l'intérêt n'est plus vraiment présent à moins de refaire une carrière avec l'autre personnage.

Note importante: ce n'est pas comme dans un GTA où vous pouvez faire n'importe quoi pour attirer les autres flics ou bien l'armée à votre poursuite. En plus de votre barre de santé, vous avez une barre de "conduite" (ou comportement) qui peut se réduire si vous faites une connerie comme envoyer une voiture garé légalement à la fourrière ou bien en tirant sur un suspect après l'avoir menotté. Vous pouvez remonter cette barre de conduite en réussissant les appels d'urgences ou missions principales à la fin de votre service.
Le moindre faux-pas n'est absolument pas toléré, qu'on se le dise.

Le fait d'avoir mis un mode multijoueurs permet de rallonger la durée de vie du jeu mais au moment où l'avis est rédigé, je ne l'ai toujours pas essayé pour ainsi dire.

Le personnage répond bien dans l'ensemble mais il est clair que l'on va un peu galérer au départ le temps de bien comprendre les différentes fonctions que ce soit lorsque notre policier est à pied ou bien dans sa voiture.
On remarquera quelques tout petits bugs lors du déplacement de notre véhicule car il arrive que les autres voitures se mettent un peu à "popper" (à comprendre se trouver juste à côté de nous et dans la demi-seconde qui suit, se trouver à 200 mètres devant nous): c'est uniquement à ces moments-là quand on est à vitesse maximum que l'on voit ce type de bugs.

Loston Bay est une ville bien modélisée dans son ensemble, le jeu n'est pas dégueulasse graphiquement et je trouvais du plaisir à me balader dans les différents quartiers de la ville, les personnages sont bien modélisés, quelque soit le sexe et la race du pnj.

Au final, pour un sjw, c'est un jeu raciste (on est un blanc, on peut contrôler et arrêter des noirs et des hispaniques en plus des blancs), fasciste car on incarne un policier (en même temps, il faut être sacrément con de jouer à ce jeu si on est anti-flics vu que le jeu est une simulation policière et non anarchiste) et totalitaire car on ne fait que respecter la loi et qu'on n'a pas de juges rouges qui vont libérer, dans l'heure qui suit, les victimes de la société....oups pardon, les criminels de la prison.

Sinon pour les gens normaux: ce titre est une bonne simulation dans l'ensemble, on se fait toujours un peu plaisir là-dessus en y jouant de temps en temps (sinon il peut se terminer rapidement en y passant plusieurs jours 24 heures sur 24). Il n'est pas un "hit" mais ce n'est pas une merde bien au contraire. Il reste un bon jeu dans son ensemble.

Je le conseille déjà pour se faire plaisir de temps en temps et jouer avec un(e) ami(e) déjà.
Posted 24 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
116.3 hrs on record (111.3 hrs at review time)
Valkyria Chronicles 4 est tout simplement une amélioration du premier épisode, que ce soit pour son gameplay, son histoire que pour son contenu. Je ne ferais aucune comparaison avec le 2 et 3 sortis sur PS Vita.

Pour une personne non-initiée de la licence, elle ne risque pas d'être perdu au départ, et si des questions se posent au sujet de son univers, il y a tout une encyclopédie dans le jeu qui se débloque au fur et à mesure de la partie. De plus, il s'agit du premier épisode de la série qui soit traduit en Français et ça, c'est très important de le signaler car, à la base, les jeux précédents étaient soit en anglais ou en japonais. Pour un habitué comme moi, c'est un "détail" par exemple mais ca reste important à souligner.

On voit que pour cet opus, des efforts ont été faits pour toucher un plus large public au niveau de son contenu que pour ses DLCs.
Le jeu possède une très bonne durée de vie, bien que certaines batailles puissent prendre une bonne demi-heure par exemple (il est possible de sauvegarder durant la bataille si ca peut vous rassurer) et chaque personnage jouable en dehors des principaux (hors DLC) est attachant. On voit que ce ne sont pas des simples PNJs sans vie derrière car il existe des "histoires d'escadron" permettant de voir la vie de l'escadron en dehors des personnages principaux.

Bien qu'il s'agit du troisième jeu traitant de la même période qu'est la seconde guerre d'Europa (le premier du côté de Gallia et le troisième opus, à travers une milice secrète), le 4 se passera du côté de la Fédération en guerre contre l'Empire.

Attention toutefois: le jeu est ultra-solo. Il n'existe pas de mode deux joueurs ou multi-joueurs, c'est vraiment le joueur contre l'ordinateur dans les batailles. Et comme il s'agit d'un tactial-RPG, il sera possible de faire augmenter les classes de ses unités (et non pas par perso sinon, on n'en finirais jamais) tout comme la nouvelle classe des grenadiers qui apporte une nouvelle façon de jouer durant les batailles.

Le jeu est dur à la base et si vous bloquez sur une bataille, il sera possible de faire des escarmouches pour gagner de l'XP et gagner en niveaux qu'en équipement pour les persos que pour les véhicules terrestres.

Valkyria Chronicles 4 est, actuellement, le meilleur épisode de la licence (jusqu'au jour où il y aura un 5e si possible ?). C'est une bonne occasion pour une personne qui ne connait pas, de découvrir cette licence SEGA tandis que pour les habitués, c'est une nouvelle expérience de plus et rafraichissante en même temps.

Je le recommande vivement (et les DLCs avec).
Posted 25 March, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
20.3 hrs on record (19.9 hrs at review time)
Sphinx et la malédiction de la momie est un jeu que l'on m'avait offert sur Gamecube à l'époque et après l'avoir terminé, je ne l'avais plus ressorti depuis. Bien que la console et le jeu sont dans un carton et dont j'ai la flemme en plus d'un manque de place de les ressortir, j'ai pris sa version PC.

Tout de suite, j'ai retrouvé mes marques d'une manière générale, que ce soit par rapport à son environnement que pour son gameplay.

Gameplay toutefois original puisqu'il se décompose en deux parties: la première, vous la jouez avec le personnage de Sphinx qui sera le perso avec qui vous allez passer le plus de temps, aussi bien pour découvrir les lieux que pour ses quêtes annexes, les minis-jeux et combats de boss. Tandis que l'autre gameplay se fera avec la momie qui, elle, est capable de supporter tous les pièges du secteur en question pour activer des interrupteurs et récupérer divers objets nécessaires pour la suite.
Vous allez faire "souffrir" cette momie (elle s'en fout, elle est déjà morte, ha ha) en la faisant brûler, écrabouiller ou bien l’électrocuter et toujours avec de l'humour que ce soit pour son personnage que pour ses musiques durant ces phases.

L'histoire est prenante, on a envie de continuer à en savoir un peu plus, bien que la quête principale se fait assez rapidement. Le jeu ne surpassera pas, bien entendu, un Legend Of Zelda et d'un côté, ce n'était pas trop le but. On voit que les studios ont voulus faire leur propre jeu sans chercher à copier untel ou untel, faire un jeu en posant les bases d'un univers et de voir si cela marcherait au niveau du public.

Et ils avaient prévus le coup, dans l'éventualité, où cela marcherait puisque la fin du jeu faisait comprendre qu'il y aurait une suite: suite qui ne verra jamais le jour, ce qui est assez décevant. Pourtant, il y a du potentiel pour la suite d'un point de vue histoire car certaines questions restent encore sans réponse à la fin du titre.

Le jeu est très bon dans l'ensemble, les lieux sont magnifiques (j'aime énormément Héliopolis pour ma part), les personnages répondent très bien, des musiques superbes, une histoire prenante et des minis-quêtes optionnelles qui rallongent la durée du titre.

C'est un jeu que je recommande les yeux fermés.
Posted 14 July, 2018. Last edited 14 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
27.5 hrs on record (23.1 hrs at review time)
Premier jeu de la catégorie des Hentaï que je prends sur Steam. Je l'avais regardé pour voir ce qu'il pouvait proposer et c'était comme du Candy Crush. Etant un néophyte de ce type de jeu, je me suis laissé tenter pour une fois, surtout qu'il a été pris en soldes donc je ne pouvais pas perdre grand chose mis à part du temps.

Et au final: le jeu reste sympa, j'ai beaucoup aimé ce type de jeu avec toujours une forme de challenge pour motiver à aller toujours plus loin et notamment pour débloquer les nombreux succès Steam. Il faut reconnaître que ces succès sont faciles à débloquer même s'ils sont nombreux au final.

Pour l'histoire, en fait, il y en a une de différente pour chacune des filles: bon, ca casse pas trois pattes à un canard puisqu'on est dans du hentaï niveau scénario. Une fois qu'on a vaincu la fille en question sur 4 batailles, on a la séquence dans laquelle on peut la "punir" ou bien lui donner du "plaisir" puisque si vous arrivez à atteindre la barre des 1000 que ce soit pour le plaisir ou pour la punition, vous débloquez le succès steam de la fille en question.
Il y a même un mode justement de ce type de séquence pour s'entrainer au cas où (parce que dans le mode histoire, on a droit qu'à 7 essais en tout, avant la séquence de fin).

Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble, autant pour les scènes explicites que pour le modèle de ses filles, les musiques sont bien aussi. Chacune des filles représente une façon de jouer (l'une va jouer sur la récupération de santé et appliquer l'usure tandis qu'une autre va jouer sur l'agressivité) et qui devra etre vaincu avant la fin d'un certain nombre de tours car sinon c'est la défaite obligatoire pour vous.

Même si j'ai passé beaucoup de temps là-dessus pour m'améliorer encore et encore durant les parties, je dirais qu'il est un petit jeu bien sympa dans l'ensemble, on peut se faire facilement une partie rapide sans prise de tête et permet de jouer à un style de jeu qu'on trouve le plus souvent sur les téléphones mobiles.

Je coche en "recommandé" mais n'est pas obligatoire.
Posted 14 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
11.8 hrs on record (11.6 hrs at review time)
The Mummy Demastered est un MetroidVania: vous incarnez un agent de Prodigium qui doit tuer la momie. Bon au moins, on aura pas du tout du Tom Cruise qui était omniprésent dans le film.

Mais on retrouve certains endroits du film, comme le bureau du docteur Jeckyll (qui reste notre supérieur) par exemple.
Si l'agent en question meurt, il devient un zombie et un autre prendra la relève pour l'abattre (et récupérer tout son inventaire, que ce soit en armes comme en santé: obligatoire pour pouvoir continuer la mission).

Comme dans un Metroid, vous vous promenez pour arréter la Momie, affronter différents Boss, visiter de nombreuses salles (dont les ennemis ré-apparaissent, lorsque vous y retourner, faut le noter) avec des salles secrètes, et trouver des améliorations d'inventaire ainsi que des nouvelles capacités si on veut finir le jeu à 100 % en terme de lieux visités et objets récupérés.

Le jeu ne se veut pas extrémement difficile mais certains passages et ennemis restent assez corsés. The Mummy Demastered est un jeu plaisant, qui remet l'ambiance du film La Momie de 2017 avec des musiques que j'ai beaucoup aimés, pour ma part.

J'ai passé un très bon moment en tout cas.
Posted 9 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries