9
Products
reviewed
789
Products
in account

Recent reviews by JohnVulpin

Showing 1-9 of 9 entries
No one has rated this review as helpful yet
50.0 hrs on record
Honnêtement, je ne sais pas si je dois le recommander ou non.
Pour un Sonic, il est bon. Mais il tente de copier Zelda BotW sans comprendre pourquoi, il ne peut donc que souffrir d'une certaine comparaison et en ça, il est vraiment pas terrible (les nuits étoilées qui ramènent les ennemis par exemple comme les nuits de pleine lune rouge, ou encore les kocos, qui sont pratiquement des korogus avec un demi poil plus d'utilité sauf qu'ils ne sont pas limités au point de terminer avec littéralement des milliers de kocos en trop dans les poches, ...)

Le World Building est vraiment cool et ceux qui vont râler parce que ouais, y a des rampes dans le ciel et tout, franchement on s'en fiche totalement. J'avais peur que ça brise la magie du truc mais ça la renforce, au contraire. Si ce n'est que les devs ne semblent pas toujours d'accord sur la manière d'aborder les choses. Parfois le jeu fait tout, tout seul, parfois il demande de faire confiance au level design pour juste accélérer et profiter sauf que... Et bien... Le level design n'est pas toujours digne de confiance. Quand ça se passe bien, c'est de la dopamine en barre. Quand ça se passe mal, il faut un contrôle aérien au poil de cul. Et parfois, le level design est juste totalement cassé et on refait 10 à 20 fois le même passage jusqu'au bord de la crise de nerfs.

Mais l'équilibre global du jeu est vraiment aux fraises. Intégrer des éléments de RPG est une bonne idée, mais sans équilibrage, ça ne vaut pas grand chose (toutes les capacités débloquées avant d'avoir atteint les 20% du jeu) au point de terminer avec 350 niveaux de plus que nécessaire et surtout, totalement inutiles. Mais admettons, ce qui n'est pas utile n'est pas forcément mauvais.

Le Creature Design est plutôt bon, les titans sont vraiment magnifiques. Il est par contre ultra dommage que ce soit à peine exploité et valent à peine mieux que des sacs de frappe (a part le second, lui il m'a vraiment convaincu).

Niveau difficulté, c'est la foire à la saucisse. Certains contre-la-montre se terminent avec une minute d'avance la main dans le slip, d'autre se terminent en perdant 10 kg rien qu'en transpiration pour réussir à prendre 0,20 secondes sur le chrono.

Le jeu est parsemé de petites épreuves, parfois d'une simplicité déconcertante (mention pour la pêche qui est vraiment une perte de temps) d'autres bien plus intéressantes. Mais on peut aussi se retrouver avec des épreuves d'histoire sans aucun sens. Je pense à la réparation du pont où l'on est propulsé en l'air pour passer de l'autre côté avec un chrono super court. Le chrono n'a aucune justification, il s'agit seulement de passer de l'autre côté et le timer est évidemment ultra serré.

Le tout n'a aucune cohésion ou tout du moins aucune régularité, donnant vraiment l'impression que l'équipe a travaillé chacun dans son coin sans concertation. Ce qui pourrait aisément se traduire par un temps de développement beaucoup trop court pour un projet de cette ampleur. Il était ultra prometteur, mais au final il est juste sympa. C'est d'ailleurs une chose qui m'étonne. J'ai plus de points négatifs que positifs à lui donner et pourtant... Pourtant il reste cool à jouer et si on se contente du jeu de base, il permet vraiment de passer un moment agréable (environ 35h pour environ 85% du jeu en mode normal).

Le jeu inclus un DLC lorsque l'on arrive sur la dernière île, il est d'ailleurs recommander de d'abord finir le jeu avant de s'y attaquer (à se demander pourquoi l'accès ne se débloque pas simplement APRES le boss final) et en effet, ce DLC va proposer une fin alternative mais pas "gratuite". Il va falloir en effet arpenter la 4e île avec Amy, Knuckles et Tails.

En points positifs, des gameplay différents proposant une nouvelle expérience, environ 15h de jeu pour le terminer à 100% et un final vraiment épique qui relève VRAIMENT le niveau.

En points négatifs, la difficulté absurdement élevée. Alors oui, on peut monter très rapidement le niveau de nos nouveau personnages, mais les world boss sont d'un niveau supérieur à ceux de la dernière île alors qu'on n'est même pas capable de frapper au départ. Des challenges avec sonic on l'on multiplie la difficulté par 100 (ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas transpiré sur ma manette de stress et de difficulté, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose). Mais le défi obligatoire final est juste une purge. J'ai dû passer le jeu en mode facile et tout de même jeter l'éponge. Je ne prendrai pas le temps de préciser toute la situation, mais il s'agit de difficulté irréfléchie juste pour dire que c'est le défi final. Mais si vous parvenez à tenir jusque là, le vrai combat final est alors un véritable combat d'anthologie.

En conclusion, le jeu a vraiment un gros potentiel, mais n'a pas pu en tirer tout ce qu'il pouvait, loin de là. Je souhaite évidemment encourager Sega à continuer dans la voie d'un Sonic ne monde semi-ouvert comme ça avec de vrais espaces pour aller vite tout en ayant de réels ennemis et de vrais challenges, mais je ne peux pas l'encourager à sortir un prochain jeu avant qu'il ne soit arrivé à maturité et/ou sans lui accorder les moyens nécessaires.

Alors oui, je vois les pinailleurs qui pourraient dire que le jeu n'a pas été développé à proprement parler par Sega mais par la Sonic Team et c'est très vrai. Mais certains éléments laissent vraiment à penser que c'est l'éditeur (Sega donc) qui aurait pu demander des changements bien trop tard, ce qui expliquerait le manque de continuité sur certains éléments, donnant parfois l'impression que le jeu se destine à un public inexpérimenté (ce qui est ok, le mode facile est aussi là pour ça), parfois l'impression qu'il se réserve à une élite.

Je vais tout de même le recommander parce que malgré tout, il trouve une voie vraiment positive pour l'avenir de la licence. Mais gardez vraiment à l'esprit qu'il y a encore beaucoup de travail du côté de la Sonic Team, y compris pour s'émanciper de l'image Zelda et retrouver leur propre direction artistique.
Posted 23 March. Last edited 23 March.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
44.8 hrs on record (12.7 hrs at review time)
Ce jeu est... étonnamment bon ! Alors oui, ce n'est qu'un pousse-pièce. Pas d'éléments Rogue, de scénario ou autre, juste un pousse-pièce. Mais il est beau, soigné, propre ! On gagne de l'argent pour participer à diverses table et débloquer des perks (mettre des pièces plus vite, ou automatiquement) ! Un mode Zen où l'on a juste des jetons pour jouer, un mode classic avec limite de temps et un mode arcade avec des modificateurs à glaner dans les différents modes de jeu. Non, vraiment, il est bon ! Mais faut aimer les pousse-pièces ! :D
Posted 2 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
17.9 hrs on record (9.1 hrs at review time)
Ce jeu a été un vrai coup de coeur. Le gameplay est suffisamment simple pour être vite compris et assez complexe pour que ce ne soit pas un ennui. Les musiques collent parfaitement bien à l'ambiance. L'histoire quant à elle.. Elle m'a vraiment pris de bout en bout. Le seul point négatif que j'aurais à donner, c'est qu'il vaut mieux le faire d'une traite, mais avec ses 9h environ pour arriver au bout, c'est plutôt compliqué. Le fait que ce soit clairement découpé entre scène d'histoire et scène d'action pourrait par contre en rebuter plus d'un. Concernant la VF, la traduction n'est pas toujours terrible, mais aisément compréhensible.
Posted 19 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
110.8 hrs on record (110.5 hrs at review time)
Je n'ai pas connu la débâcle de la 1.0. Certaines personnes pourraient dire que l'histoire est creuse et je ne leur donnerai probablement pas tort. Ceci dit, Cyberpunk reste une adaptation du jdr avant toute chose. Le scénario n'est qu'une excuse pour passer des heures dans les rues de Night City. Si votre but est de profiter d'un scénario prenant ou si votre espoir est de trouver un jeu où vous pourriez interagir avec tout et n'importe quoi, passez votre chemin. par contre, si vous souhaitez vous perdre dans l'univers de Cyberpunk et suivre la vie pas toujours très jolie de quelques personnages de cette immense ville tout en forgeant votre propre légende, foncez, car c'est bien là tout ce que le jeu vous proposera !
Posted 18 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
53.8 hrs on record (1.5 hrs at review time)
Early Access Review
Le meilleur du premier épisode et du second en un seul jeu amélioré ! Vous pensez que c'est un jeu casual ? Digne des jeu mobiles pour enfants ? HAHAHAHAHA pauvre fou, tu es tellement loin de la vérité ! Ne l'essaie pas, tu risques d'y consacrer tes 100 prochaines heures !

Plus sérieusement, le premier avait un principe génial mais était déséquilibré (recette faciles qui rapportent un max, recettes ultra compliquées qui ne rapportaient rien), il y avait de quoi s'amuser mais c'était largement améliorable.

Le second corrige tous les problèmes du premier, en se permettant le luxe d'ajouter beaucoup de choses mais si je devais lui faire un reproche, ce serait le manque d'objectifs à atteindre.

Le troisième combine tout : histoire, challenge, progression, cuisine TRÈS variée et la roadmap pour les prochains mois est très très prometteuse.

Evidemment, ce n'est pas un jeu pour n'importe qui et c'est même pas mal hardcore, mais pour le prix, ça vaut le coup d'essayer !

(En plus les OST sont terribles <3 )
Posted 31 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
1 person found this review funny
1.5 hrs on record
Retour exclusifs aux personnages de la Saga sonic, retour des courses connues des jeux précédents liées à Sonic (mais pas aux autres), une difficulté inexistante avec un manque de vitesse en facile, une intelligence artificielle dans les choux dès que l'on monte en difficulté moyenne. Excellente idée que ce concept de courses en équipe, très mauvaise idée d'avoir des équipes imposées non modifiables, surtout avec une IA incapable de remonter le classement quand on est en tête.

Non, le jeu a beaucoup de bonnes idées d'innovations mais fiche tout par terre avec ces manquements. Retournez sur Sonic & Sega all stars racing transformed, il est moins cher et bien plus fun !
Posted 8 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
5.9 hrs on record (3.8 hrs at review time)
Early Access Review
Grâce à leur campagne pub originale, j'ai pu mettre la main sur ce jeu.
On sait vraiment que The Binding of Isaac a été d'une grande inspiration pour eux et... J'adore ce jeu !
Du FPS brutal avec énormément d'éléments de rogue-like.
Le jeu n'est encore qu'en accès anticipé mais je n'ai aucun doute quant au fait que le jeu deviendra un grand GRAND jeu avec le temps !
Posted 18 October, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
8.6 hrs on record (2.8 hrs at review time)
Early Access Review
A mon sens, il pourrait devenir un incontournable du genre une fois la version finale accessible !
Posted 28 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
10.0 hrs on record (0.1 hrs at review time)
Prenez un bon vieux Point'n Click bien drôle et loufoque type Monkey Island ou Discworld, ajoutez de la plate-forme et un gameplay pour aller avec, insérez une bande son bien jazzy et vous obtenez un des meilleurs jeux de l'année de la scène indé ! Je le recommande chaudement à tous ceux qui voudront s'amuser mais surtout découvrir une aventure originale !
Posted 3 January, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-9 of 9 entries